Un an aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde, J'ai 16 ans et avec mon oncle ns avon décidé de vivre un an aux U.S.A ( plutôt new-york ou miami). Nous partirions l'année prochaine (pendant les vacances d'été) pour ke je commence mon année de 2nde là-bas. J'aimerai connaître l'experience de personnes qui ont déja vécus une année aux Etats-Unis. Merci d'avance

P.S: Je voudrais aussi connaître différentes infos pour que notre voyage et notre vie là-bas se déroulent bien;
FL Flicka Regular ·
bonjour vivre un an aux états unis ne sera pas le probleme c'est plutôt le fait que tu risque de ne rien pouvoir faire, tu n'est pas majeure donc tes sorties seront limitées. Après la vie qu'on mène là bas est différente à celle en France et chacun ce fait son opinion, certain aiment d'autre non. Le début est un peu compliqué quand on quite tout par la suite tu t'adapte et tu fait de nouvelles rencontre, de nouveaux amis etc... Tu as déjà fait ta demande pour des écoles? si non commence tout de suite. Pour votre lieu de résidence il faut également choisir rapidement. Par contre la vie étant plus onéreuse qu'en France il faut trouver certain bon plan sur place. Au fait la nouriture des E.U. n'est pas du tout pareil qu'en France il faut un peu de temps pour s'adapter. Bonne chance à vous.
titia.
KI Kiwi ·
bonjour vivre un an aux états unis ne sera pas le probleme c'est plutôt le fait que tu risque de ne rien pouvoir faire, tu n'est pas majeure donc tes sorties seront limitées. Après la vie qu'on mène là bas est différente à celle en France et chacun ce fait son opinion, certain aiment d'autre non. Le début est un peu compliqué quand on quite tout par la suite tu t'adapte et tu fait de nouvelles rencontre, de nouveaux amis etc... Tu as déjà fait ta demande pour des écoles? si non commence tout de suite. Pour votre lieu de résidence il faut également choisir rapidement. Par contre la vie étant plus onéreuse qu'en France il faut trouver certain bon plan sur place. Au fait la nouriture des E.U. n'est pas du tout pareil qu'en France il faut un peu de temps pour s'adapter. Bonne chance à vous. salut titia ! je volais savoir ce que tu entendais par "nourriture differente "par rapport a la france ? je compte y partir vers octobre 2007 et ce que tu dis m'inquiete ... :-) merci d'avance
FL Flicka Regular ·
bon se n'est pas tres inquietant mais les americains ont beaucoup de feculent et fast food dans leur alimentation, ils n'ont quasiment pas de legumes. Bon au super marché il y en a mais quand un ami mange un hamburger t'as pas vraiment envi de manger ta carotte. Des personnes que je connais sont revenues en France avec 20 kilo pris en 1 ans. Mais bon apres tu peux toujours faire attention par toi même acheter tes propres aliments et faire ta propre cuisine. A savoir la viande est asser cher là bas et peut avoir un autre gout selon les morceaux. Bon un steak reste un steak mais certaine chose sont differentes. Il y a aussi beaucoup de boeuf. Sinon ça devrai aller il n'y a pas enormement de differences. faut hjuste faire attention a ce que tu achete. Tu y vas pour faire quoi? Famille d'accueil ou autre? Car en famille d'accueil tu aura peut etre plus de mal à faire ce que tu veux a manger à part si tu t'entend très bien avec eux, car ils ont leurs habitudes. Sur la côte est (new york etc) dans les petites villes ou banlieues je sais egalement qu'il y a des marchés alimentaires comme en france. Bonne chance et ne t'inkiete pas ce n'est pas tres tres different mais bon c'est selon le gout. Au fait n'espere pas au cas où aller manger dans des restos français où europeen ils sont très cher. a bientôt
titia.
BA Bailey66 ·
Bonjour,

Comment se passe votre séjour aux USA?🙂

Merci....

Similar discussions

You might also like