Un an à l'étranger pour améliorer son anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous somme deux amies de 20 et 21 ans , et l'année prochaine nous aimerions partir dans un pays anglophone pour améliorer notre niveau d'anglais. Nous avons un niveau très très basique voir faible. Nous recherchons donc plusieurs témoignages, avis , conseils au près de personnes étant parti comme nous à l'aventure pendant un an 🙂

- Quel pays nous conseilleriez vous , et quel budget pour chaque pays ? En prenant en compte bien sur, notre niveau vraiment faible. - Avez vous suivi des cours ? Travailler directement sur place ? Si oui, dans quel milieu ? (Nous avons toutes les deux un BTS TOURISME et une licence en Marketing). - Certaines personnes sont elles partie toutes seules sans connaitre personne en arrivant sur place ? Si oui, avez vous fait des rencontres rapidement? Avez vous des bon plan (Page Facebook, site internet pour connaitre d'autre personne ne connaissant personne sur place ? ) - Ou avez vous logé une fois sur place ? - Etes vous satisfait de votre séjour et avez vous bien progresser en anglais ?

Nous vous remercions par avances pour toutes vos réponses !! Et n'hésiter pas à nous faire partager vos bons plans 😉
GR Grelulu ·
Salut Morgane, Si vous voulez partir un an, apprendre l'anglais et travailler sur place, il y a des destinations à éviter et d'autres plus intéressantes. Concrètement, en Europe, pas de problème de visa mais pas tellement dépaysant (à mon avis). Les Etats-Unis, à éviter pour ces projets de longues durées car pas possibilité de travailler avec un visa étudiant. Le top d'après moi, Australie, Nouvelle-Zélande ou encore Canada. Il y a plusieurs programmes sur www.worldiploma.com qui peuvent correspondre à ce que vous recherchez. Pour le logement qui représente une part importante du budget, je vous conseille de trouver rapidement un logement en coloc' une fois que vous serez sur place. Pour les premiers jours, il y a les auberges de jeunesse ou des familles d'accueil. Si vous avez un peu plus de questions n'hésitez pas ;)
ET Etleaudit ·
Hello

j'ai également le même projet que toi partir a l'étranger perfectionner mon anglais plus précisement au Canada si tu a des pistes ou autres je suis preneuse

Similar discussions

You might also like