Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex










