Andalousie à Noël 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je vous contact pour avoir un petit conseil svp Gêné

Je pars avec mes parents (70 ans) 6 jours en Andalousie pour Noel.

Nous atterissons a Malaga.

Je suis perdu avec tous les récits et j'aimerai avoir votre avis.

On est pas trop musée, on aime bien se balader tranquillement. Ils n ont pas trop l'habitude de voyager donc je ne veux pas que ce soit trop la course pour eux... mais pas s'ennuyer non plus ! On aura une voiture de location mais ca nous fait changer souvent de logement. On pense faire

- Grenade (2 nuits) - Cordoue (1 nuit) - Séville (2nuits/3nuits)

On part du 24/12 au 30/12 Par contre tout est fermé le 25/12 ? ? ?

Merci encore et bonne journée
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est correct comme répartition et oui, tout est fermé le jour Noël comme dans tous les pays catholiques. T'es étonné ? 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Cocokais Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse !

Non ca ne me surprend qu'à moitié ... j'étais a Venise a Noel et les restaurants étaient bien ouverts !

Tout sera fermé a Grenade ? Aucune visite possible ? 🙁

Je sais je suis beta j'aurai du y penser le jour de la réservation 😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
Que des restaurants et sans doute pas tous, soient ouverts, peut-être mais aucun musée etc ....

A Venise, le Palais des Doges ferme le 25/12.😛

Tout sera fermé a Grenade ? Aucune visite possible ?

Y'a Internet pour ça 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui ce seras certainement fermé , ( l'Alhambra c'est sur) mais pas les restos , profitez en pour visiter un musée gratuit les paysages de rêves de l'Andalousie, découvrez les petits villages , ou faite une excursion le long de la mer .😎😎 Dans Grenade découvrez le quartier de l'Albaicin ce quartier est inscrit, avec l’Alhambra et le Generalife de Grenade, au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux peuples différents ont vécu dans ses rues, c’est pourquoi le quartier présente un intéressant métissage culturel. il y a de quoi faire ....Ne vous inquiétez pas

Bonne préparation ,
Que se vuelva la tortilla
CO Cocokais Regular ·
Hello

Me revoilà

Plus le voyage approche et plus je me dit que ca va etre trop la course et préfère limiter à 2 villes.

Je suis un peu dégouté de louper Séville...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je trouve ça vraiment dommage de louper Séville pour un séjour d'une semaine, parce qu'il y a plein de de lieux et de sites magnifiques, et qu'il n'y pas tant de choses à faire sur une semaine à Grenade et Cordoue.

Je comprends que c'est fatiguant de changer d'hôtel (presque) tous les jours pour des personnes âgées. Dans ce cas, je ferais 2 nuits à Grenade +2 à Cordoue et 2 à Séville (par ex en arrivant en fin d'après midi à Cordoue et en repartant le surlendemain matin, soit 1 grosse journée sur place). Ou alors avec 3 nuits à Grenade + 3 à Séville, mais en partant de Grenade vers 9h pour passer par Cordoue et visiter la Mezquita (1h30) en fin de matinée, puis repas tranquille, et éventuellement balade dans le quartier de la Juderia à Cordoue, puis continuation pour Séville et arrivée vers 19h.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
GE Genal Veteran ·
Bonjour Coco

Si je peux m'immiscer dans votre conversation, je passerais :

- 1 nuit à Malaga 24 /12 - 2 nuits à Grenade 25 et 26 /12 - 1 nuit à Cordoue 27/12 - 2 nuits à Séville 28 et 29 /12

Ainsi vous pourrez profiter de la première soirée à Malaga (le 24 décembre, la ville est animée grâce à de merveilleuses illuminations, parmi les plus belles au monde) Puis la matinée également à Malaga. Vous pourrez partir pour Grenade vers 12h30, le 25. Vous y serez vers 14h30. (Il n'y a que 130 km entre Malaga et Grenade). Vous pourrez ainsi visiter le centre ville ou le quartier de l'Albaicin dans l'après-midi du 25, et vous visiterez l'Alhambra, le 26 au matin, et l'Albaicin ou le centre ville l'après-midi.

Ensuite, ça roule pour Cordoue et Séville

Voilà, c'était juste une idée

Bons préparatifs

Illuminations à Malaga Décembre 2014
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CO Cocokais Regular ·
Hello

Merci pour vos réponses.

Ca y en bon acheteur compulsif j'ai réagit rapidement et j'ai réservé les logements cet apres midi

3 jours seville 1 jour et demi cordoue 3 jours grenade

😉

Je n'avais pas vu ton mail Genal donc je ne verrai pas Malaga

Mais merci en tout cas !
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Coco Pas de problème, c'est aussi très bien comme ça
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Les décorations ont l'air splendides !

Gros coup de coeur pour Séville en ce qui nous concerne. Sur mon blog j'ai écrit plusieurs articles sur les choses à voir à Séville, Cordoue, Grenade, avec plein de photos, si ça vous intéresse, le lien est dans ma signature !

Nous avons fait le tour de Cordoue en une grosse aprem (pas vu l'Alcazar par contre, pas le temps), Grenade mérite au moins deux jours plein, et Séville 3. Pour Grenade malheureusement nous avions du jongler avec la météo pas terrible (pluie non-stop), sachez qu'il y fait froid en hiver quand même (il peut faire moche à Séville aussi, ceci dit).

En France 90% des restos sont fermés le 25, ça a toujours été la galère pour sortir ce soir-là (non, pas tout le monde n'aime faire son grand repas de noël dans son micro appart avec toute la famille) à part à Paris mais ce sont les restos chers qui restent ouverts (pour les touristes), il faut donc s'y préparer...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CO Cocokais Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse...

Je ne savais pas que Séville était aussi belle, sur tous les sujets on en parle !

Avant de m'y intérerrer je croyais que Cordoue et Grenade concentrait l'essentiel...

Comme quoi les préjugés 😎
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je suis 'tombée' dans votre discussion par hasard , en regardant ce qu' on proposait pour l'Andalousie que nous connaissions bien . Votre commentaire est bien gentil mais m'a fait tiquer ( pour ne pas dire plus ! ) : 'Je comprends que c'est fatiguant de changer d'hôtel (presque) tous les jours pour des personnes âgées.'

Râââ : ils ont 70 ans, si j'en crois le 1er post et, de plus, leur fils les accompagne et organise tout !!!

Je suis jalouse ! ! !

En fait, c'est une blague, ce que je dis : pas jalouse, nous avons 2 ans de plus, revenons de l'Est des USA ( visite familiale ) et allons repartir dans l'Ouest en septembre, tout seuls comme ... des jeunes ( comme vous ? ) en changeant d'hôtel 7 ou 8 fois sur 3 semaines ...

Donc, gardez le moral : encore qq belles années devant vous ... Qt aux conseils sur l'Andalousie, rien à ajouter : c'était une question 'bâteau ' et tout a été ( bien ) dit .

Bonne journée .
Brigitte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Brigitte ,

J'ai 67 ans , donc trois de moins que les parents de la personne qui s'inquiète , je parcours l'Andalousie , l’Europe, le Maroc seule ou accompagnée plusieurs fois par an en changeant d'hôtel et même ...mais là chut ...ne pas dire à mon toubib qui trouve que j'ai le dos fragile 😉 il m'est arrivé de dormir dans ma voiture 😎😎😎 les hôtels choisis ne sont pas du haut de gamme, il me suffit que ce soit propre .

Pour relativiser ce n'est pas une question d'âge , mais d'habitude il me semble , une personne de mon entourage de 45 ans ne peut plus envisager de dormir sous la tente avec un petit matelas 😕 , des personnes de mon âge ne comprennent pas que l'on ne parte pas avec "une petite valise" pleine de médicaments 🤪🤪 et ne peuvent envisager de changer d'hôtel, c'est fatiguant pour eux , et souvent chez les gens qui n'ont pas beaucoup voyagé ça bouscule leurs habitudes et ça peut gâcher leurs vacances .

Alors je vous propose de lancer un post sur : comment on voyage après 60 ans , conditions de confort, et tout et tout .... les résultats seraient intéressants à étudier 😎

Cordialement,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou !

Alors, la pleine jeunesse : nous avons ... quelques années de plus que vous et faisons ce que vous faites !

Je crains que ce ne soit pas seulement une question d'habitude mais aussi, de santé : hélas, je me fatigue plus vite qu'il y a ... 2 ans .

Ceci dit, un de nos meilleurs souvenirs d'il y a 3 ou 4 ans : 2 nuits sous tente, tout petits matelas et un sac dans le coffre de la 4X4 pour la nuit car des chacals, pas d'eau que celle d'un bidon , ... dans le désert lybique, entre 2 oasis égyptiennes ; à 2, plus le chauffeur ... Nous nous sommes fait traiter d'inconscients , avant et après .

Ce sont des choses à faire quand on a une certaine habitude du camping, bien sûr .

Bonnes découvertes lors des prochaines aventures, amitiés !
Brigitte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

J'ai lancé le débat si ça vous intéresse : http://voyageforum.com/discussion/plus-60-ans-comment-voyagez-vous-d7102026/

Bien sur , je ne voyage plus aussi vite et question santé je fais gaffe aux grosses chaleurs , mais passer une nuit dans sa voiture à coté d'une piscine naturelle du Guadalquivir , ou vers le haut du parc du Taje , quel plaisir 😎

Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui peuvent encore voyager de cette façon et surtout qui aiment ....Bon souvenir pour vous que celui du désert .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La santé n'a rien à voir avec l'âge. J'ai beau être jeune je ne pète pas la forme, je ne supporte pas la chaleur, je ne peux pas passer la journée à marcher et changer d'hôtel tous les soirs je trouve surtout cela chiant (et crevant si on est en transport et qu'on doit donc se trimballer les affaires).

Les considérations santé/âge me gênent toujours un peu.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bien sur on peut être en mauvaise santé même jeune , mais il est vrai que l'âge amène son lot d'ennui , je peux encore marcher tranquillement quelques heures , mais très cool , alors qu'un jeune, lui , ( à condition d'être en bonne santé) pourra aller bien plus vite , c'est une chose contre laquelle on ne peut pas lutter le vieillissement de l'organisme . C'est ce que je voulais dire en évoquant le problème santé/âge , à part d'être un être d'exception on n'échappe pas au vieillissement , on peut juste faire en sorte de retarder les choses .

Changer d'hôtel tous les jours si l'on est en transport en commun m'emmerde aussi , parce que c'est un peu plus fatiguant , c'est une des raisons pour laquelle, tant que je peux conduire, je choisis d'être indépendante avec ma voiture .
Que se vuelva la tortilla
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , Bien sûr , un cas n'est pas l'autre et il m'est arrivé, il y a 20 ans, après une opération grave de dire : je n'irais même pas à l'aéroport ...

Bien sûr aussi, comme nous randonnons toujours ( nous faisions de la montagne : on s'est adapté ...), je ne m'occupe pas de mon allure générale ni d'éventuelles critiques : les chaussures ... doivent être confortables : point ! Une de tes phrases a retenu mon attention : je pense qu'on n'échappe pas au vieillissement mais le retarder en faisant un maximum de choses 'comme si' on était jeunes, c'est bien .

Qt à la voiture , oui des 2 mains ; sinon, en ville , quand on n'est pas chargé, à pied ET on s'aide des transports en commun ... , ce qu'on ne faisait pas il y a 10 ans ...

Passe un bon été ; je suis sûre que tu ne vas pas t'ennuyer !
Brigitte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Brigitte ,

Oui un bon été , pour le moment une virée de plus en préparation dans le Bas Aragon , fin Aôut trois semaines en Andalousie dans les sierras de Cazorla et surtout celle de Ségura , et peut être un grand tour au Maroc en Octobre si ma vue me permet de conduire ...et oui le vieillissement c'est aussi une saloperie qui s'appelle DMLA et heureusement ça ne touche pas les jeunes .

Bon été,

Hasta luego ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... pour nous , 1 semaine en France : découverte de Lyon en 4 jours et achat / prospection pour qq bouteilles de vin . Puis, repos et préparation de 3 semaines ( le retour du retour ... ) dans les Parcs nationaux des USA, où nous espérons pouvoir randonner sans forcer, fin septembre !

Août sera light, car le début d'année n' pas été triste ( c'était juste TROP ... car bcp d'imprévu) : Egypte en voilier sur le Nil, 2 semaines en mars : super, fin avril 3 semaines USA dans l'Est ( famille et Floride ) et, sitôt rentrée, 8 j à Minorque avec des amis : après çà, nous étions sur les rotules et commençons à peine à récupérer .

T° moyenne : partout + de 30 ° ... ; 39° à Miami durant 2 j : autant dire qu'on n'a pas pu visiter tt ce qu'on voulait.

Je connais les problèmes de vue dont tu parles : vraie 'crasse' ; ma mère en souffrait et une amie commence ; mon mari a été opéré de la cataracte mais rien à voir ...

Que tout aille bien pour toi ; bonne fin de journée .
Brigitte
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bien sur on peut être en mauvaise santé même jeune , mais il est vrai que l'âge amène son lot d'ennui , je peux encore marcher tranquillement quelques heures , mais très cool , alors qu'un jeune, lui , ( à condition d'être en bonne santé) pourra aller bien plus vite , c'est une chose contre laquelle on ne peut pas lutter le vieillissement de l'organisme . C'est ce que je voulais dire en évoquant le problème santé/âge , à part d'être un être d'exception on n'échappe pas au vieillissement , on peut juste faire en sorte de retarder les choses .

Changer d'hôtel tous les jours si l'on est en transport en commun m'emmerde aussi , parce que c'est un peu plus fatiguant , c'est une des raisons pour laquelle, tant que je peux conduire, je choisis d'être indépendante avec ma voiture .

Oui bien sûr. J'ai répondu aussi sur ton autre topic.

La voiture c'est bien mais pour aller loin à l'étranger c'est pas toujours pratique et ça revient plus cher de nos jours.

On utilise la voiture pour la France (enfin on ne bouge plus trop en France finalement, là on revient de 2 semaines en Bretagne et Normandie mais ça faisait longtemps) et les grandes villes européennes en avion puis transport. Ceci dit pour certains endroits faut une voiture (les villes andalouses non, sauf les villages bien sûr), mais pour le moment on a surtout visité tout ce qui se faisait sans voiture (qui est un boulet en ville).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CO Cocokais Regular ·
Bonjour à tous !

Le voyage approche a grand pas !

Petite question l'avion atterrit le 24 décembre vers 13h... possible encore de trouver des superettes ouvertes pour faire les courses ?

Merci encore
GE Genal Veteran ·
Bonsoir

Un peu partout, il y a des supermarchés qui s’appellent SUPERCOR; Ils sont ouverts 365 jours par an de 7h00 du matin à 1h00 du matin

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like