Cocokais · 23 juin 2015 à 9:58 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 3 499 affichages | | | | 23 juin 2015 à 9:58 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour
Je vous contact pour avoir un petit conseil svp Gêné
Je pars avec mes parents (70 ans) 6 jours en Andalousie pour Noel.
Nous atterissons a Malaga.
Je suis perdu avec tous les récits et j'aimerai avoir votre avis.
On est pas trop musée, on aime bien se balader tranquillement. Ils n ont pas trop l'habitude de voyager donc je ne veux pas que ce soit trop la course pour eux... mais pas s'ennuyer non plus ! On aura une voiture de location mais ca nous fait changer souvent de logement. On pense faire
- Grenade (2 nuits) - Cordoue (1 nuit) - Séville (2nuits/3nuits)
On part du 24/12 au 30/12 Par contre tout est fermé le 25/12 ? ? ?
Merci encore et bonne journée | | | C'est correct comme répartition et oui, tout est fermé le jour Noël comme dans tous les pays catholiques. T'es étonné ? | | | Bonjour
Merci pour la réponse !
Non ca ne me surprend qu'à moitié... j'étais a Venise a Noel et les restaurants étaient bien ouverts !
Tout sera fermé a Grenade ? Aucune visite possible ? 
Je sais je suis beta j'aurai du y penser le jour de la réservation | | | Que des restaurants et sans doute pas tous, soient ouverts, peut-être mais aucun musée etc....
A Venise, le Palais des Doges ferme le 25/12. 
Tout sera fermé a Grenade ? Aucune visite possible ?
Y'a Internet pour ça | | | Bonjour,
Oui ce seras certainement fermé, (l' Alhambra c'est sur) mais pas les restos, profitez en pour visiter un musée gratuit les paysages de rêves de l' Andalousie, découvrez les petits villages, ou faite une excursion le long de la mer.   Dans Grenade découvrez le quartier de l' Albaicin ce quartier est inscrit, avec l’ Alhambra et le Generalife de Grenade, au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux peuples différents ont vécu dans ses rues, c’est pourquoi le quartier présente un intéressant métissage culturel. il y a de quoi faire....Ne vous inquiétez pas
Bonne préparation, | | | Hello
Me revoilà
Plus le voyage approche et plus je me dit que ca va etre trop la course et préfère limiter à 2 villes.
Je suis un peu dégouté de louper Séville... | | | Bonjour,
je trouve ça vraiment dommage de louper Séville pour un séjour d'une semaine, parce qu'il y a plein de de lieux et de sites magnifiques, et qu'il n'y pas tant de choses à faire sur une semaine à Grenade et Cordoue.
Je comprends que c'est fatiguant de changer d'hôtel (presque) tous les jours pour des personnes âgées. Dans ce cas, je ferais 2 nuits à Grenade +2 à Cordoue et 2 à Séville (par ex en arrivant en fin d'après midi à Cordoue et en repartant le surlendemain matin, soit 1 grosse journée sur place). Ou alors avec 3 nuits à Grenade + 3 à Séville, mais en partant de Grenade vers 9h pour passer par Cordoue et visiter la Mezquita (1h30) en fin de matinée, puis repas tranquille, et éventuellement balade dans le quartier de la Juderia à Cordoue, puis continuation pour Séville et arrivée vers 19h. | | | À: Cocokais · 8 juillet 2015 à 17:11 · Modifié le 8 juil. 2015 à 17:46 Re: Andalousie à Noël 2016 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour Coco
Si je peux m'immiscer dans votre conversation, je passerais :
- 1 nuit à Malaga 24 /12 - 2 nuits à Grenade 25 et 26 /12 - 1 nuit à Cordoue 27/12 - 2 nuits à Séville 28 et 29 /12
Ainsi vous pourrez profiter de la première soirée à Malaga (le 24 décembre, la ville est animée grâce à de merveilleuses illuminations, parmi les plus belles au monde) Puis la matinée également à Malaga. Vous pourrez partir pour Grenade vers 12h30, le 25. Vous y serez vers 14h30. (Il n'y a que 130 km entre Malaga et Grenade). Vous pourrez ainsi visiter le centre ville ou le quartier de l' Albaicin dans l'après-midi du 25, et vous visiterez l' Alhambra, le 26 au matin, et l' Albaicin ou le centre ville l'après-midi.
Ensuite, ça roule pour Cordoue et Séville
Voilà, c'était juste une idée
Bons préparatifs
Illuminations à Malaga Décembre 2014
| | | À: Genal · 8 juillet 2015 à 18:48 Re: Andalousie à Noël 2016 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Hello
Merci pour vos réponses.
Ca y en bon acheteur compulsif j'ai réagit rapidement et j'ai réservé les logements cet apres midi
3 jours seville1 jour et demi cordoue3 jours grenade

Je n'avais pas vu ton mail Genal donc je ne verrai pas Malaga
Mais merci en tout cas ! | | | Bonsoir Coco Pas de problème, c'est aussi très bien comme ça | | | À: Genal · 9 juillet 2015 à 14:20 Re: Andalousie à Noël 2016 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Les décorations ont l'air splendides !
Gros coup de coeur pour Séville en ce qui nous concerne. Sur mon blog j'ai écrit plusieurs articles sur les choses à voir à Séville, Cordoue, Grenade, avec plein de photos, si ça vous intéresse, le lien est dans ma signature !
Nous avons fait le tour de Cordoue en une grosse aprem (pas vu l'Alcazar par contre, pas le temps), Grenade mérite au moins deux jours plein, et Séville 3. Pour Grenade malheureusement nous avions du jongler avec la météo pas terrible (pluie non-stop), sachez qu'il y fait froid en hiver quand même (il peut faire moche à Séville aussi, ceci dit).
En France 90% des restos sont fermés le 25, ça a toujours été la galère pour sortir ce soir-là (non, pas tout le monde n'aime faire son grand repas de noël dans son micro appart avec toute la famille) à part à Paris mais ce sont les restos chers qui restent ouverts (pour les touristes), il faut donc s'y préparer... | | | Bonjour et merci pour la réponse...
Je ne savais pas que Séville était aussi belle, sur tous les sujets on en parle !
Avant de m'y intérerrer je croyais que Cordoue et Grenade concentrait l'essentiel...
Comme quoi les préjugés | | | Bonjour, je suis 'tombée' dans votre discussion par hasard, en regardant ce qu' on proposait pour l' Andalousie que nous connaissions bien. Votre commentaire est bien gentil mais m'a fait tiquer (pour ne pas dire plus !) : 'Je comprends que c'est fatiguant de changer d'hôtel (presque) tous les jours pour des personnes âgées.'
Râââ : ils ont 70 ans, si j'en crois le 1er post et, de plus, leur fils les accompagne et organise tout !!!
Je suis jalouse ! ! !
En fait, c'est une blague, ce que je dis : pas jalouse, nous avons 2 ans de plus, revenons de l'Est des USA (visite familiale) et allons repartir dans l'Ouest en septembre, tout seuls comme... des jeunes (comme vous ?) en changeant d'hôtel 7 ou 8 fois sur 3 semaines...
Donc, gardez le moral : encore qq belles années devant vous... Qt aux conseils sur l' Andalousie, rien à ajouter : c'était une question 'bâteau ' et tout a été (bien) dit.
Bonne journée. | | | Bonjour Brigitte,
J'ai 67 ans, donc trois de moins que les parents de la personne qui s'inquiète, je parcours l' Andalousie, l’Europe, le Maroc seule ou accompagnée plusieurs fois par an en changeant d'hôtel et même...mais là chut...ne pas dire à mon toubib qui trouve que j'ai le dos fragile  il m'est arrivé de dormir dans ma voiture    les hôtels choisis ne sont pas du haut de gamme, il me suffit que ce soit propre.
Pour relativiser ce n'est pas une question d'âge, mais d'habitude il me semble, une personne de mon entourage de 45 ans ne peut plus envisager de dormir sous la tente avec un petit matelas  , des personnes de mon âge ne comprennent pas que l'on ne parte pas avec "une petite valise" pleine de médicaments   et ne peuvent envisager de changer d'hôtel, c'est fatiguant pour eux, et souvent chez les gens qui n'ont pas beaucoup voyagé ça bouscule leurs habitudes et ça peut gâcher leurs vacances.
Alors je vous propose de lancer un post sur : comment on voyage après 60 ans, conditions de confort, et tout et tout.... les résultats seraient intéressants à étudier 
Cordialement,
Hannah | | | Coucou !
Alors, la pleine jeunesse : nous avons... quelques années de plus que vous et faisons ce que vous faites !
Je crains que ce ne soit pas seulement une question d'habitude mais aussi, de santé : hélas, je me fatigue plus vite qu'il y a... 2 ans.
Ceci dit, un de nos meilleurs souvenirs d'il y a 3 ou 4 ans : 2 nuits sous tente, tout petits matelas et un sac dans le coffre de la 4X4 pour la nuit car des chacals, pas d'eau que celle d'un bidon,... dans le désert lybique, entre 2 oasis égyptiennes ; à 2, plus le chauffeur... Nous nous sommes fait traiter d'inconscients, avant et après.
Ce sont des choses à faire quand on a une certaine habitude du camping, bien sûr.
Bonnes découvertes lors des prochaines aventures, amitiés ! | | | Salut,
J'ai lancé le débat si ça vous intéresse : voyageforum.com/...yagez-vous-d7102026/
Bien sur, je ne voyage plus aussi vite et question santé je fais gaffe aux grosses chaleurs, mais passer une nuit dans sa voiture à coté d'une piscine naturelle du Guadalquivir, ou vers le haut du parc du Taje, quel plaisir 
Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui peuvent encore voyager de cette façon et surtout qui aiment....Bon souvenir pour vous que celui du désert.
Hannah | | | La santé n'a rien à voir avec l'âge. J'ai beau être jeune je ne pète pas la forme, je ne supporte pas la chaleur, je ne peux pas passer la journée à marcher et changer d'hôtel tous les soirs je trouve surtout cela chiant (et crevant si on est en transport et qu'on doit donc se trimballer les affaires).
Les considérations santé/âge me gênent toujours un peu. | | | Bien sur on peut être en mauvaise santé même jeune, mais il est vrai que l'âge amène son lot d'ennui, je peux encore marcher tranquillement quelques heures, mais très cool, alors qu'un jeune, lui, (à condition d'être en bonne santé) pourra aller bien plus vite, c'est une chose contre laquelle on ne peut pas lutter le vieillissement de l'organisme. C'est ce que je voulais dire en évoquant le problème santé/âge, à part d'être un être d'exception on n'échappe pas au vieillissement, on peut juste faire en sorte de retarder les choses.
Changer d'hôtel tous les jours si l'on est en transport en commun m'emmerde aussi, parce que c'est un peu plus fatiguant, c'est une des raisons pour laquelle, tant que je peux conduire, je choisis d'être indépendante avec ma voiture. | | | Coucou, Bien sûr, un cas n'est pas l'autre et il m'est arrivé, il y a 20 ans, après une opération grave de dire : je n'irais même pas à l'aéroport...
Bien sûr aussi, comme nous randonnons toujours (nous faisions de la montagne : on s'est adapté...), je ne m'occupe pas de mon allure générale ni d'éventuelles critiques : les chaussures... doivent être confortables : point ! Une de tes phrases a retenu mon attention : je pense qu'on n'échappe pas au vieillissement mais le retarder en faisant un maximum de choses 'comme si' on était jeunes, c'est bien.
Qt à la voiture, oui des 2 mains ; sinon, en ville, quand on n'est pas chargé, à pied ET on s'aide des transports en commun..., ce qu'on ne faisait pas il y a 10 ans...
Passe un bon été ; je suis sûre que tu ne vas pas t'ennuyer ! | | | Merci Brigitte,
Oui un bon été, pour le moment une virée de plus en préparation dans le Bas Aragon, fin Aôut trois semaines en Andalousie dans les sierras de Cazorla et surtout celle de Ségura, et peut être un grand tour au Maroc en Octobre si ma vue me permet de conduire...et oui le vieillissement c'est aussi une saloperie qui s'appelle DMLA et heureusement ça ne touche pas les jeunes.
Bon été,
Hasta luego,
Hannah | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |