Angleterre, Belgique et Pays-Bas en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour tout le monde! 🙂

Voilà, mon voyage est finalement booké alors malheureusement Italie, ce sera pour une autre fois! 😕

Voici l’itinéraire que j’ai préparé. J’aimerais bien avoir vos remarques et vos précieux conseils! Ce sera grandement apprécié!

J1 : Départ de Montréal

J2 : Arrivée à Bruxelles – départ à Amsterdam et arrivée vers 13-14h – restant de la journée consacrée à visiter Amsterdam

J3 : Keukenhof en avant-midi et Amsterdam en après-midi

J4 : Delft

J5 : Amsterdam en avant-midi et départ en après-midi vers Belgique (Anvers ou Bruges ou Bruxelles)

J6 : Bruges (oh la belle Bruges!!!!)

J7 : Gand

J8 : Bruxelles

J9 : départ le matin vers Londres en TGV

J10 : Londres

J11 : Londres

J12 : Windsor (pas nécessairement le J12)

J13 : Londres

J14 : Bath (pas nécessairement le J14)

J15 : Londres

J16 : Londres

J17 : Londres

J18 : Londres en avant-midi et en après-midi départ vers Montréal (déjà???? snif snif 😕)

Je sais que mon temps consacré au Pays-Bas et en Belgique est très court, mais je préfère consacrer plus de temps en Angleterre.

À Amsterdam, je recherche surtout à marcher dans la ville le long des canaux, voir quelques monuments et squares et faire surtout le Rijksmuseum (je ne pense pas faire le musée Van Gogh).

Je me demande aussi si Delft est à voir sachant que j’adore l’architecture et les arts (c’est ce que je recherche dans mes voyages avec aussi des beaux espaces verts pour relaxer et des lieux riches en Histoire). Il s’agit de la ville de Vermeer et ayant vu des photos de cette ville, elle me semble intéressante et belle.

J’ai surtout besoin de vos conseils quant à mon arrivée en Belgique (J5). Premièrement, Anvers vaut-elle la peine d’être vue??? Vaut-il mieux arriver à Bruxelles et ainsi avoir un peu plus de temps pour découvrir la capitale sachant que je veux juste me promener aussi dans cette ville (un peu comme à Amsterdam)? Aussi, je pense m’installer 2 nuits à Bruges (J6 et J7), car les hôtels sont plus abordables (je pars toute seule, donc il est certain que je paierai plus cher).

En ce qui concerne Londres, je préfère lui réserver plus de temps parce que je veux faire qqles musées. Pour l'instant, je prévois un minimum de 6 jours.

Je me demande si des villes comme Oxford et Canterbury valent la peine? Laquelle vous me conseillez le plus?

J’ai vu qu’on peut faire des excursions du genre Windsor / Stonehenge / Bath en 1 seule journée, mais ce n’est pas trop court pour explorer Bath et le château??? 🤪 Et Stonehenge, ça vaut la peine??? Et combien de temps prend la visite de Hampton Court ?

Merci en avance de vos réponses!

😉
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut, je peut aider pour l'angleterre Oxford ou Cambridge a voir absolument le plus d'oxford juste en dehors (bus possible) il ya bleinhem palace et cela vaut aussi la peine (ils ont un site web) Bath magnifique Stonhenge c'est a voir mais il ya beaucoup de touristes et tu ne peut pas toujours etre a cote des pierres donc ce ne sera pas seulement toi et l'experience mythique😛franchement j'etais beaucoup plus marque par un autre site a cote qui s'appelle avebury. Hampton Court 1/2 journee ca suffit..mais si c'est pendant le show floral alors la c'est la journee entiere Comme tout ces voyages tout ce fait un peu rapidement, et si tu n'a pas l'occasion de revenir, oui l'excursion c'est du rapide mais cela en vaut peut etre la peine pour voir un peu le reste de l'angleterre et te donner une pause avec toute la marche que tu vas faure pendant 6 jours a Londres. Bonne chance et envoi moi un message si tu a besoins de plus sur londres cela fait 20 ans que j'habite en angleterre
Leave only footprints Take only memories
KI Kidman199 Regular ·
Bonjour!

J'ai visité les villes de Bruxelles, Bruges et amsterdam en 2007. C'est domage que tu ne passe pas plus de temps a ces endroits. Mais que veux-tu, on ne peut pas tout voir en un seul voyage. Ca va te donner une raison de plus pour y retourner :)

Est-ce que tu es une amateur de bière?

Si oui, tu devrais être très bien servit. Disons que l'Angleterre, la Belgique et la Hollande sont de bon producteurs :)
ZO Zola101 Veteran ·
Hello 🙂

Que vous me suggérez de voir à Oxford, il y a juste la fameuse université qui me vient à l'esprit et le Pont des Soupirs. Une journée à Oxford, c'est suffisant? Parce que je compte demeurer à Londres pendant toute la durée de ma visite. Tiens! Est-ce qu'il y a une place à Oxford où on peut monter et admirer l'université et son architecture d'en-haut, une genre de tour?

Sinon, je pense que je vais laisser tomber Pays-Bas 😕 Je trouve ça dommage de couper des villes en Belgique et au Pays-Bas faute de temps... je pense rester plutôt 6 jours en Belgique (Bruxelles 2 jours, Bruges, Gand et Anvers chacune 1 jour et avoir un jour supplémentaire au cas où) et revenir au Pays-Bas lors d'un autre voyage.
FR Frenchanglo Veteran ·
une journee a oxford c'est largement suffisant. l'office du tourisme organise des ballades a themes tous les jours avec guide.il suffit d'y aller quand vous arrivez Elles en valent vraiment la peine parcequ'il y a tant d'histoire derriere les colleges que visiter sans savoir ne vous laisserai pas avec le meme souvenir une ballade en bateau (punts) est vraiment recommendee on peu le faire solo ou avec chauffeur C'est vraiment une ville pour se ballader le nez en l'air. Bonne Ballade!
ZO Zola101 Veteran ·
Vous croyez que c'est facilement faisable Oxford et Blenheim Palace dans la même journée à partir de Londres?

Sinon, j'ai vu qu'il y a les Golden Tours qui proposent à partir de Londres faire Oxford, Stratford-Upon-Avon, Cotswolds (avec aussi la visite de Warwick Castle possible). J'ai juste peur que ce sera du survol vite fait. 🤪

La ville de Stratford-upon-Avon est-elle jolie? L'avez-vous vue? Oui, j'aimerais bcp voir le cottage de Shakespeare (ses pièces c'est mon trippe d'ado!!!), mais quoi faire d'autre dans la ville? 😕
CE Cendryon Globetrotter ·
... J2 : Arrivée à Bruxelles – départ à Amsterdam et arrivée vers 13-14h – restant de la journée consacrée à visiter Amsterdam

J3 : Keukenhof en avant-midi et Amsterdam en après-midi

J4 : Delft

J5 : Amsterdam en avant-midi et départ en après-midi vers Belgique (Anvers ou Bruges ou Bruxelles)

Ca ne me semble pas coller :

1) Keukenhof : Il te faut bien la journée pour le visiter. Donc ne compte pas être rentré à Amsterdam avant la fin de la journée. J'espère que tu ne seras pas là bas fin mai car ça commence à être un peu critique pour les tulipes surtout si le prinyemps est précoce.

2) Delft est au SUD de Keukenhof. La visite de cette ville , certes jolie (mais il y a d'autres endroits qui méritent le détour autour de Amsterdam) va t'obliger à refaire le trajet que tu auras fait la veille pour aller à Keukenhof. Je te conseille de laisser tomber Deflt et de visiter Amsterdam ou bien encore cette autre alternative plus interessante car très dépaysante et moins éloignée :

A 15m' Au nord d'Amsterdam tu as le village musée tout mignon de ZAANSE SCHANS http://www.holland.com/fr/culture/moulins/zaanseschans.jsp En remontant remontant un peu plus loin sur la côte (30m' de route) tu as le village de pêcheurs très typique de VOLENDAM et puis tu traverse la bonne ville d'EDAM (la ville du fromage). Cette petite incursion dans des villages typiquement hollandais devrait te prendre la matinée, ce qui te permettra de profiter de Amsterdam l'après midi (cannaux, musées).

http://www.metacafe.com/watch/3467864/discover_the_culture_of_the_netherlands/

... J5 : Amsterdam en avant-midi et départ en après-midi vers Belgique (Anvers ou Bruges ou Bruxelles)

J6 : Bruges (oh la belle Bruges!!!!)

J7 : Gand

J8 : Bruxelles

Là tu es sur "mon territoire" , en fait j'habite à 40m' de Bruges et 40m' de Gand.

Pour le Jour 5 je te conseille de passer ta nuitée à BRUGES directement !! Mais attention , il te faut impérativement réserver longtemps à l'avance (dès maintenant) car à cette époque il y a déjà beaucoup de touristes.

Ma copine canadienne avait adoré Bruges; Il faut dire que c'est une ville médiévale qui n'a pas subit de grandes catastrophes et est restée presque intacte. On l'appelle la Venise du Nord ! Le meilleur moyen de visiter la ville est de faire un tour en bateau

http://www.youtube.com/watch?v=Twq-oRVyCvY

Attention, je ne sais pas quelles sont tes dates mais le 13 mai c'est l'ascension donc les fêtes du saint sang à Bruges , une procession gigantesque avec des personnes à cheval en costumes d'époque à travers la ville, un évènement à ne pas rater si tu veux voir quelque chose de vraiment exceptionnel !! Ce défilé magnifique est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco !

Vois toi même cette VIDEO

Donc mon conseil : En fonction de tes dates, vois si tu ne peux pas rester une journée de plus sur Bruges s'il y a le défilé.

Je ferais, J5 : Nuit Bruges J6 : visite de Bruges et nuit Bruges (défilé l'après midi si c'est le 13 mai) j 7 : Trajet Gand (ce n'est pas loin) et visite de Gand, nuité Bruxelles. Bien que je ne sois pas Fan de Bruxelles...

Saches qu'il est aussi possible de prendre le TGV de Londres à Lille (nord de la France). C'est d'ailleurs le train qui vient...de Bruxelles.

Bonnes rpépa et n'hésite aps si tu as des questions 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FR Frenchanglo Veteran ·
Oui Oxford et Blenheim c'est possible de le faire en une journee. Pour l'autre tour possible, gardez en tete que quoi que vous fassiez ce sera un survol vu le temps que vous avez. Il y aura toujours des propositions differentes et une multitude de tours a faire. Quoique vous fassiez ce sera toujours un survol. Le mieux est peut etre de prendre en consideration si vous avez la possibilte de revenir en Angleterre ou non. et en suite de savoir que les tours en general sont autour de coins typiques ou autour d'un interet particulier. Vous ne pouvez pas tout faire. Nous avons tous ces choix quand nous voyagons et generalement pour moi le choix de visiter un endroit pour lequel j'ai un interet particulier marche mieux qu'n tour des endroits "a voir" Mais comme tout c'est une question personelle. Oxford reviens toujours pour vous quelque soit le tour, donc Oxford absolument et Stratford est charmant si c'est un endroit ou votre coeur d'ado etait..... vous avez deja repondu a votre question 😉
ZO Zola101 Veteran ·
J’arrive en Belgique le 14 mai!!! Trop tard donc pour la procession! 😕

Dommage… mais au moins les canaux de Bruges seront toujours là! 😛

Merci pour l’aperçu de la ballade sur les canaux! C’est très joli et pittoresque! Je pense que les habitants de Bruges doivent être fiers d’habiter dans une aussi magnifique ville!

Pour les Pays-Bas, je laisse tomber. Je vais me concentrer sur la Belgique et Angleterre. De cette manière, je vais voir les villes que je veux en Belgique et ne pas avoir de regrets plus tard.

Ainsi, comme je disais plus haut, ce sera qqch comme suit :

J1: Arrivée à Bruxelles le matin... et je crois rester toute la journée pour me reposer un peu parce que sûrement le décalage va me frapper fort! Et par la suite, découvrir la ville (nuit à Bruxelles)

J2: Arrivée le matin à Bruges et nuit à Bruges

J3 et 4 : Gand et Anvers (nuits toujours à Bruges, les hôtels sont moins chers)

J5: Bruxelles (nuit à Bruxelles)

J6: Bruxelles???

Ça fait du sens tout ça?!?

Je ne sais pas par contre quoi faire pendant la journée supplémentaire J6 : aller à Luxembourg, découvrir davantage Bruxelles (ou relaxer lol 😄) ou tout simplement la couper et ajouter une journée de plus dans mon séjour en Angleterre.

La raison pour laquelle je ne veux pas me rendre directement à Bruges, Gand ou Anvers dès mon arrivée, c'est que je veux pleinement profiter de toute la journée en étant réposée quand je serais dans ces villes et je sais que lors de mon arrivée en Belgique, je vais être fatiguée à cause d'un vol de nuit pendant lequel je ne vais pas dormir 😕

En ce qui concerne l’Angleterre, est-ce que Oxford et Stratford sur Avon sont possibles en 1 seule journée??? 😇 Sûrement, il doit y avoir un autobus ou un train qui les relie facilement.
...J1: Arrivée à Bruxelles le matin... et je crois rester toute la journée pour me reposer un peu parce que sûrement le décalage va me frapper fort! Et par la suite, découvrir la ville (nuit à Bruxelles)

J2: Arrivée le matin à Bruges et nuit à Bruges

J3 et 4 : Gand et Anvers (nuits toujours à Bruges, les hôtels sont moins chers)

J5: Bruxelles (nuit à Bruxelles)

J6: Bruxelles???

Ça fait du sens tout ça?!?

...

Heu... pas vraiment du sens . Pourquoi ? Parceque 1) si effectivement tu veux te remettre du décalage horaire, place tes visites de bruxelles dès le départ ; 2) Les hotels ne sont pas moins chers à Bruges qu'ailleurs. l'hotellerie est chère en général en belgique, moins qu'à Londres mais beaucoup plus qu'en France. 3) Si tu passe tes nuités à Bruges, tu vas faire des aller-retours inutiles. Ce n'est pas central . Regarde une carte.

Mon conseil : Prendre au moins 2 nuitées à Bruxelles, 2 à Bruges puis visiter Gand et prendre 1 ou 2 nuitées à Anvers. Pour payer moins cher, regarde les B&B, il y en a de très sympas.

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g188671-c2-Bruges_West_Flanders-Hotels.html

Fait aussi une recherche d'hotels sur expedia.com

Pour info, si tu veux "a taste of holland" sans devoir monter jusque Amsterdam, tu as un village assez typique au dessus de Bruges (compter 30 minutes pour t'y rendre), SLUIS (avec moulin, sabots et fromage).

Regarde sur expedia.fr En faisant une recherche pour un hotel sur Anvers je tombe surl' hotel Hotel Keyserlei à 69, 61€. Tu trouveras difficilement moins cher.

Au fait tu vas louer une voiture où tu te déplaces en train ?

Pour info, en Belgique le train n'est pas très cher et tu as de bonnes liaisons entre ces villes.

ZO Zola101 Veteran ·
Je sais parfaitement que ça va faire un peu de déplacements, mais comme les villes sont proches (mettons plus ou moins 1h l'aller en train), ça ne me dérange pas de faire ces trajets. Et puis justement comme le train est pas cher et que les liaisons sont excellentes, je ne crois pas que ces déplacements seront désagréables.

Je veux aussi éviter de changer tout le temps d’hôtel. Trop paresseuse de traîner ma valise (ou un sac)… Je trouve qu’il est plus facile de juste embarquer sur un train et de commencer la visite de la ville et revenir le soir en train que d’être obligée de commencer une ville en cherchant son hôtel et perdre le temps… opinion personnelle.

La dernière fois que j’ai regardé sur Hostel Bookers ou Hostel World, j’ai vu des auberges de jeunesse à Bruxelles pour 90$ (les moins chers et occupation simple !!!) tandis qu’à Bruges et à Anvers, je pouvais en trouver pour 50$ ! C’est tout de même une grosse différence de prix !

Je prends note de Sluis ! Charmants les images ! 🙂
ZO Zola101 Veteran ·
Pour les trains, est-ce que n'importe quelle gare par exemple à Bruxelles relie les autres villes (Bruges, Gand, etc.) ou par exemple, Bruges ne peut être faite qu'à partir de la gare Bruxelles-Midi ?
Je ne suis jamais partie de Bruxelles pour aller à Bruges en train mais il me semble que la gare n'a pas d'importance puisque c'est une ligne continue (Bxl midi > bxl central > bxl nord) et non des gares en "cul de sac" comme à Paris ou londres. Donc si par exemple tu montes à Bxl central, tu passes aussi par Bxl midi 5' après ! Bref les rails traversent la ville ! 😉

ZO Zola101 Veteran ·
J'ai une autre question!!! Elle est plus délicate, donc svp pas de gros débat linguistique!!!

J'avais lu qqle part que lorsqu'on parle français dans les villes flamandes comme Anvers ou Gand, les gens refusent de vous répondre dans cette langue et qu'il est préférable de s'adresser en anglais afin de rester neutre. Est-ce vrai? Je ne veux pas offenser les gens et je préfère rester neutre aussi. D'un autre côté, je me dis que s'ils entendent un accent québécois, ils vont comprendre que je ne suis pas de la Belgique et qu'il n'y aura pas de problème de communiquer en français. 🤪
"On" dit beaucoup de choses.

Je vis en Flandres depuis 25 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec les flamands en leur parlant en français.

Evidemment, il faut parfois "se justifier" de ne pas être belge (wallon) si l'on veut avoir le sourire en prime ! 🙂

Les flamands sont parfois agaçés de toujours devoir faire l'effort de parler français avec leurs compatriotes wallon, qui, avouons le, ne sont pas bien forts en néerlandais, tout comme moi d'ailleurs... mais à la différence que moi je ne l'ai jamais appris à l'école en France !!

Donc pas de problème mais veille tout de même à parler doucement et en évitant les expressions typiquement québécoises car je peux te dire que mon mari, néerlandophone a parfois bien du mal à comprendre notre amie du Québec !😉

ZO Zola101 Veteran ·
D'accord merci pour la précision. Mais c'est clair que je vais continuer à parler d'un déjeuner... et non d'un petit déjeuner! J'espère me faire comprendre! 😄
ZO Zola101 Veteran ·
une journee a oxford c'est largement suffisant. l'office du tourisme organise des ballades a themes tous les jours avec guide.il suffit d'y aller quand vous arrivez Elles en valent vraiment la peine parcequ'il y a tant d'histoire derriere les colleges que visiter sans savoir ne vous laisserai pas avec le meme souvenir une ballade en bateau (punts) est vraiment recommendee on peu le faire solo ou avec chauffeur C'est vraiment une ville pour se ballader le nez en l'air. Bonne Ballade!

Une petite question encore. Est-ce qu'il y a un site internet qui montre les prix de ces visites guidées? Tout ce que je vois, ce sont des visites à pied mais à des prix faramineux :dans les min 75 pounds!!!

http://www.oxford-on-foot.com/prices.html

Je pense ajouter aussi Cambridge finalement. L'architecture de toutes ces universités et églises est extraordinaire et le prix pour une visite guidée à pied est de 11 pounds et dure 2h. Très intéressant. Merci pour la suggestion de cette belle ville!
FR Frenchanglo Veteran ·
£75 pour un tour prive de 10 personnes......

Suit celui la: http://www.visitoxford.org/thedms.asp?dms=11&itemtype=400&p1=tours&p2=tour ce sont les tours publics a £7.50!
ZO Zola101 Veteran ·
Ok merci beaucoup. Je ne voyais vraiment pas ces infos... et je n'étais pas certaine si par tour privé ils voulaient juste dire un tour avec un guide. J'ai jamais fait appel à un tour guidé... là c'est clair.

🙂
Les prix des visites à Londres sont exhorbitants par rapport à La France qui fait beaucoup d'efforts (subventions....) pour les musées nationaux.

Je me souviens que le prix de la visite de Windsor était très élevé...ainsi que la tour de Londres (17£ !) !!!..et encore ce n'était pas avec un guide mais à faire soi-même !!

Un autre endroit de Londres très animé que j'avais oublié de citer: Covent garden. Je dirais que c'est moins surprenant que Camden town mais c'est bien animé tout de même. Il y a des animations de rues, de la musique et des boutiques ouvertes le dimanche matin quand tout est fermé autour et des petits "markets" couverts avec des artisans dans et autour des halles.

ZO Zola101 Veteran ·
Oui je sais que les prix sont assez fous, mais c'est vraiment le taux de change qui fait extrêmement mal (même si le taux de ces jours-ci est tout de même plus que avantageux , il est de 1 pound = 1,62 $ comparé à 2.3 ou 2.5 il y a qqles mois!). Juste le Hampton Court et ses jardins coûtent 18.60 pounds avec le taux de change ça revient à 30$ CAD... mais, MAIS!!!, vu que je serais en voyage, je veux me priver de rien et je ne veux pas manquer un tel site ou un tel château parce que c'était dispendieux. Je ne veux pas avoir de regrets après! Juste dire que c'était moche pt-être! 😇

Au fait, je compte acheter la London Pass de 2 jours, de cette manière, London Tower, London Bridge, Monument, Saint-Paul's Cathedral, Globe Theater et le Hampton Court Palace sont inclus.

Au moins, les musées majeurs que je souhaite voir sont gratuits (British Museum, National Gallery, National Portrait Gallery, Natural History Museum et pt-être le Victoria & Albert). Je me contente de ça 😄

Donc au quartier de Notting Hill, Soho et Camden Town, j'ajoute aussi Covent Garden. 😉

C'est quoi vos coups de coeurs à Londres en ce qui concerne les musées ou les autres attractions?

Kensington Palace vaut-il la peine et la fameuse collection de robes de la Princesse Diana?

Et dire que j'ai seulemennt 6-7 jours pour la ville de Londres! En tout cas, ça va être difficile de couper dans les attractions!

Sinon, à Bruxelles, à part le centre historique et sa Grand-Place (le quartier Royal) et le quartier des Sablons, il y a d'autres que vous me conseillez? Les Marolles c'est comment au niveau de l'architecture ? Ça vaut le déplacement?
A Londres j'ai visité :

- le British... les fresques du Parthénon autour d'une pièce que si peu de personnes fréquentent, c'est une honte je dis !! ... 😐🤪;

- Le National Army Museum : En dehors des collections anglaises il y a le cheval de...Napoléon... et là si tu ne comprends pas que les anglais détestent napoléon et qu'ils ont gagné contre lui....enfin, ...on dirait que sa petite ombre les hante encore ! 😎😎😎

- Le Musée Tussaud : Beaucoup de sous pour pas grand chose... enfin, nous ne connaissons pas forcément tous les personnages de cire présentés ici !!

- La Tour de Londres : Elle fait partie des incontournables, même si c'est cher ! Il y a tout de même les joyaux de la couronne et ça c'est nulle par ailleurs !!..et puis la visite de la tour/prison, les corbeaux, les beefeaters... C'est un chouette endroit !!

Tout comme toi j'aime l'art, les collections et l'architecture...mais aussi le charme de certains quartiers.

Je te conseille s'il fait beau, d'aller dans un parc. J'aime beaucoup St James. Si tu as le temps, va du côté de Hyde park : Il y a le speaker's corner, un endroit étonnant où des gens, juchés sur une simple caisse, peuvent s'exprimer sur n'importe quoi !

Parmi les incontournables j'ai oublié de te signaler de visiter HARROD'S. Certes c'est un grand magasin, mais il y a une décoration étonnante dans les rayons de bouche (voir photo). Autre magasin étonnant, surtout si tu aimes les Teddy bears de collection : Le magasin HAMLEY'S sur regent street.

Toujours dans les magasins : Avoir absolument pour son ambiance très British : FORTNUM & MASON

Un afternoon thee bien complet : RICHOUX, à Picadilly http://www.richoux.co.uk/piccadilly.php

BRUXELLES, j'y vais le moins possible ... je vais faire bondir des Bruxellois car je sais que cette cité est très agréable à vivre...mais côté architectural c'est du grand n'importe quoi ! D'ailleurs on parle de Bruxellisation je crois pour dénoncer l'absence totale d'unité au niveau de l'urbanisme. De plus il y a tout le temps des travaux. C'est bien dommage que toute cette ville ne soit aps à l'image de la superbe Grand' Place... Tu peux toujours t'amuser à rechercher des fresques peintes un peu partout sur les murs puisque nous sommes ici au royaume de ..la bande dessinée ! (photo en bas). Je te donne tout de même une bonne adresse : Biscuiterie DANDOY, rue au beurre (juste à côté de la grand place) C'est une boutique qui vend de fabuleux pains d'épices, speculos etc... A voir ! http://www.biscuiteriedandoy.be

Je te donne aussi l'adresse d'un estaminet ancien tout près de la Grand Place; Un estaminet c'est un café à l'ancienne où l'on sert aussi une petite restauration typique et pas onéreuse. Il faut pénétrer dans une toute petite ruelle située au 11 rue de Tabora http://www.alabecasse.com/ ...et si c'est complet tu as celui-ci tout près : A l'Imaige Nostre dame http://www.fra.cityvox.be/...dame_36628/Avis-Lieu

Pendant que j'y suis je te signale un estaminet splendide , très très ancien, et très paisible tout près de la Grand Place de Bruges; C'est vraiment un endroit que j'adore... Tous les touristes passent devant ...mais ne le voient pas...car ce petit bijou se trouve dans une impasse étroite, entre 2 boutiques de dentelles... Il s'agit de DE GARRE (l'endroit) et c'est situé dans Breidelstraat (à 200 m à droite en venant de la Grand Place) http://www.beerintheevening.com/...8378/De_Garre/Bruges

ZO Zola101 Veteran ·
Je note, je note, je note... ouf ! J'espère juste avoir le temps de voir tout ce que je souhaite!

Merci pour les adresses en Belgique! Le Dandoy : miam miam 😊 Et les décors dans ces places donnent une belle ambiance!

Justement, j'hésitais bcp pour le Harrods, comme il est proche de Westminster, je pense y faire un tour.

Et le Musée de Madame Tussaud... bof ça l'air d'un incontournable, mais il ne m'attire guère... sinon peut-être il est intéressant juste pour les personnages historiques. Voir le couple Beckham ne m'excite pas ben ben 😄

J'aime bcp la 2e photo!!! C'est charmant et amusant, mais quel dommage pour les graffitis... 😕
Oui je suis d'accord, Le Tussaud ne vaut pas le coup !

Attention, Harrods n'est pas du tout dans le quartier de Westminster, mais du côté de Kesingston (quartier de Hyde park plutôt) !...mais c'est vraiment un "monument" à ne pas rater !!!

Similar discussions

You might also like