Angleterre par ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour chez vous, Ceci est mon premier post sur ce forum😉 Après deux sauts au-dessus du channel en voyage organisé d'un jour, nous avons prit goût à l'ambiance du Kent... Nous aimerions pouvoir nous écarter un peu car les voyages proposés sont toujours identique (Cantérbury) et silloner la campagne environnante. Notre but est de commencer par des petits séjours d'un jour voir deux dans le Kent pour nous habituer à la conduite à gauche🙂. Mais avant, il faut commencer par la traversée. Comment se déroule les formalités d'embarquement? Où dois je m'adresser? Où dois je aller? Je vous avoue que je n'est pas beaucoup l'habitude des voyages, alors je suis un peu perdu. Peut-être que l'un d'entres vous à l'habitude de prendre le ferry à Calais (et douvres pour le retour), et qu'il peut m'éclairer sur le déroulement des événements. Dois je prévoir d'autres documents que la carte d'identité, besoin de documents spécifiques pour la voiture? Des équipements spécifiques pour celle-ci(comme ethylotest en France)?

Merci d'avance pour votre aide.🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, As-tu pensé également au tunnel sous la Manche? Bon de toutes façons, les formalités sont similaires. Afin d'obtenir des prix intéressants, il est préférable de réserver sur Internet. Tu peux aller sur le site de P&O par exemple (http://www.poferries.fr/), ils font des promotions en ce moment pour leur anniversaire ou sur My Ferry Link (les employés viennent juste de reprendre Seafrance) http://www.seafrance.com/fr?packedargs=site%3DSF_Pax_Co Pour le tunnel, c'est : http://www.eurotunnel.com/fr Avec tes billets imprimés (mais ce n'est peut-être même pas nécessaire, juste le numéro de réservation), tu suis les indications des panneaux indiquant le port d'embarquement des ferries ou le tunnel. La dernière fois que je l'ai pris, j'ai eu la surprise de voir mon nom apparaitre sur la borne d'entrée alors que je n'avais encore rien fait : le système scanne le numéro d'immatrication que tu fournis lors de ta réservation! Au premier guichet, tu reçois un papier à accrocher à ton rétro. Celui-ci porte une lettre et l'horaire d'embarquement et peut-être un numéro de voie à suivre (mais ce doit être à la prochaine étape). Si ton horaire d'embarquement est proche, tu y vas directement, sinon, tu te gares sur le parking et tu peux aller dans le terminal (un espace avec des magasins et de la restauration), il y a des annonces par haut-parleur pour prévenir les porteurs de la lettre x d'aller embarquer. Bien entendu, tu seras aussi passé par le poste frontière où tu présentes les pièces d'identité de tous les passagers (y compris les enfants). Même principe pour le retour. Je n'ai pas connaissance d'exigences particulières pour la voiture, en gros, c'est comme ailleurs en Europe. Bonne découverte du Kent et des comtés voisins!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BR Brontosaure ·
Bien sur, mais nous mettons la priorité pour le ferry, c'est un plaisir (quand le temps est de la partie) d'être à l'air libre pour la traversée...😉 Un grand merci pour ta réponse.

Nous essayons d'organiser cela pour le mois d'octobre ou novembre.🙂

You might also like