Si vous pouvez m'aider du meilleur de vos connaissances, ça serait vraiment appréciée!
Je voudrais faire une année préparatoire. À l'UdeMontréal, le nombre de crédits est de 24 donc 8 cours à réussir. À l'UQAM, le nombre de crédits est de 30 donc 10 cours à réussir. Je voudrais me diriger après mon année préparatoire en Sciences de l'éducation pour devenir enseignante au primaire et au préscolaire. Mon deuxième choix serait encore en Sciences de l'éducation mais en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Tout les 2 ont un nombre de 120 crédits à réussir mais enseignante au primaire et au préscolaire.
J'aimerais savoir si une session d'hiver dans le programme de l'année préparatoire se donne à l'UdeMontréal? Je sais qu'à l'UQAM le programme de l'année préparatoire débute uniquement en automne. Sinon si je pourrais commencer mon année préparatoire cet hiver à l'UdeMontréal et prendre 5 cours pour un total de 15 crédits (3 crédits chaque cours) et poursuivre à l'automne à l'UQAM en finissant mes 15 autres crédits pour un total de 30 qui donne accès à mon BAC en Science de l'éducation.
Si ça serait mieux de prendre UdeMontréal (faire 30 crédits au lieu de 24 crédits) cet hiver et poursuivre en cours d'été mon année préparatoire. De faire ma demande à l'UQAM pour mon BAC. OU d'attendre à l'automne prochain et de faire mon année préparatoire et mon BAC à l'UQAM OU bien de toute faire à l'UdeMontréal ; année préparatoire + BAC.
Les gens disent que l'UQAM est plus réputée pour l'enseignement et on fait plus de cours pratique que de la théorie.
HELP PLEASE!!! Aider moi à m'éclairer!!!!!