Année sabatique pour un chômeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau sur le forum et j’expose ma situation :

Je suis actuellement une formation en élevage équin dans un centre équestre qui durera toute l’année 2006. Auparavant, j’étais demandeur d’emploi depuis cinq mois, suite à un contrat de deux ans. Au terme de ma formation, je voudrai prendre une année sabbatique (ou sans solde) pour faire le point et prendre la bonne décision pour la suite de ma carrière. Je voudrais savoir si mes droits seront conservés pour mon retour, ou si j'attends la fin de mes droits (cinq mois de plus).

Quels sont mes droits (je suis indemnisé par les Assedic), vis-à-vis de l’Assurance maladie, si j’en ai, ou dois-je souscrire une assurance particulière ?

Merci et bonne route à toutes et à tous.
HE Hengxi Regular ·
Certains pays ont une convention bilatérale avec la sécu, tu peux trouver des renseignements sur : http://www.ameli.fr/39/RUB/39/omb_vitale.html En majorité, ce sont des pays de l'U.E

Pourtes droits, consulte le site des assedics : www.assedic.fr car chaque cas est différent.
RI Rimcha Veteran ·
les assedic et l'anpe voudront savoir si tu recherches vraiment un poste dans le domaine où tu as passé ta formation, alors ils vont te convoquer et t'envoyer des possibilités de poste, il faudra que tu répondes, que tu y ailles ou que tu te justifies si tu ne te rends pas à leur Rdv, sans quoi ils te couperont ton allocation en général, si au bout de 3 convocations tu n'as rien fait pour les "rassurer", ils suspendent l'allocation pour une durée déterminée bonne année sabbatique

Similar discussions

You might also like