Annulation des hôtels Lastminute pour le Japon ou comment se faire arnaquer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Suite à la situation actuelle au Japon, j'ai décidé d'annuler notre séjour du 24 mars au 1O avril dans ce pays. Nous avions réservé 4 nuits à Osaka et 9 nuits à Tokyo sur le site Lastminute (pour une somme près de 1500 €). Depuis le 15 mars, nous avons pris contact avec Lastminute par téléphone (1 appel par jour depuis cette date). Le dossier est soit disant en cours. Le condition d'annulation sont soumises aux conditions de chaque hôtel. Nous avons pris contact avec les hôtels pour connaître leurs conditions. Pour récupérer 100% de notre somme, nous devons annuler avant l'avant veille de notre arrivée. Or Lastminute ne les a toujours pas contacté. J'ai le sentiment qu'il joue la montre. Les sommes engagés sont très importantes et je trouve scandaleux le comprtement de Lastminute. Je cherche d'autres personnes dans la même situation que moi.
YA Yadin Veteran ·
Non ils ne jouent pas la montre. Il faut être patient c'est tout. Le monde entier annule ses réservations vers le Japon, donc ils sont un peu débordés, c'est pour ça qu'ils ne répondent pas à vos messages, mais ils vont le faire, il n'y a aucune arnaque là dessous.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
PL Plankette ·
Patience... Cependant, juste un tout petit conseil, valable pour n'importe quel litige, réclamation, annulation... : n'en restez jamais à des négociation ou réclamations téléphoniques ! Prenez votre plus belle plume 🙂 et confirmez poliment votre demande par LETTRE RECOMMANDEE avec avis de réception, toujours, dans tous les cas
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
YA Yadin Veteran ·
Merci du conseil 😉
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Patience... Cependant, juste un tout petit conseil, valable pour n'importe quel litige, réclamation, annulation... : n'en restez jamais à des négociation ou réclamations téléphoniques ! Prenez votre plus belle plume 🙂 et confirmez poliment votre demande par LETTRE RECOMMANDEE avec avis de réception, toujours, dans tous les cas

Entièrement d'accord avec toi (surtout quand les sommes engagées sont importantes).

"Les paroles s'envolent, les écrits restent" !
BI Bikeman Veteran ·
cela ne va pas te rassurer mais je suis guide pour une société de voyages et ce matin en 20 minutes j'ai annulé 8 chambres dans 8 villes différentes du japon.Les hôtels en général répondent en 24h , ils comprennent tous trés bien la situation et aucun ne m'as demandé de frais d 'annulation, bien que cela soit la 2 éme fois qu on leurs fais le coup (avril 2010 volcan islandais !!) , en fait dans certaines ville comme kyoto et osaka , ils sont meme contant car il y a une grosse demande.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
EH Ehlstudent Regular ·
ahlala! t'as peur de quoi?`

annuler un si beau voyage! en plus les prix des chambres doivent être très bon marché maintenant et peu de queue ds les sites touristiques!!!!

les cerisiers sont tjr en fleur, bref, moi je pars et pour pas cher! j'espère que l'avion sera quasiment vide pour pouvoir m'étaler comme en business :)
CU Curbaine ·
Bravo! belle mentalité, partir dans un pays qui viens de se faire dévaster en vacances c'esr super!
MA Mathmoica Veteran ·
Bravo! belle mentalité, partir dans un pays qui viens de se faire dévaster en vacances c'esr super!

Euh... Ouais si les gens partent au Japon juste après un désastre c'est sûr que c'est être sans coeur ! Et là à tout hasard, tu te dis pas que la venue des touristes pourrait contribuer (légèrement mais tout de même) au redressement économique ?
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
YA Yadin Veteran ·

Allez et une de plus, on ne les compte plus 😕
BI Bikeman Veteran ·
je met en copier coller quelques mails des hotels du japon ! vous remarquerez que tous espere nous voir bientot!! ces hotels ont besoin des touristes! Hello.

Thank you for your e-mail.

We canceled your reservation of April.

And we look foward to serving you again on your next visit.

Thank you.

=============================

クリスタルイン小田原 CRYSTAL-INN ODAWARA 〒250-0011 神奈川県小田原市栄町1-6-6 TEL:0465-20-0003 FAX:0465-20-1103

ear Mr./Ms. Cyril Jeg

Thank you very much for your contact. We certainly accepted your cancellation for your trip in April. We also look forward to seeing all of you in May.

We truly apreciate your heart warming message for Japan. Thank you very much.

Sincerely Yours.

==================

Reservation Desk : Hirioyuki Kawabata Castle inn KanazawaDear Jegado Thank you very much for your e-mail.

A massive 9.0 magnitude earthquake hit the north-east coast of Japan on March 11th, 2011. Kyoto, Nara, Osaka, and the other Southwestern cities of Japan are undamaged and should be safe for travel. At the present moment, best efforts are being made to cool down the Fukushima nuclear plant's reactors. The Tokyo area remains safe from any radiation for the time being. - We accepted cancellation(20th April, 27th May 2011). The cancellation fee is not necessary. We hope that we will have the opportunity to serve you in the near future thank you. Sincerely yours Ryokan Matsumae Nara Naomi Yanai

For the latest news, please go to http://www.jnto.go.jp/ and click on the link Dear Mr./Ms.Cyril Jeg,

Thank you for your email.

Of course I understood. I hope I will have another opprtunity to serve you in the future.

Thank you and Best regards,

CLK Kambe

* ************************************************** ホテル ヴィラ フォンテーヌ上野   〒111-0056 東京都台東区小島2-4-4 TEL : 03-5833-5550
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
EH Ehlstudent Regular ·
c'est sûr que sur une archipel de 2500 km (sans compter les îles séparés genre okinawa), tout a été dévasté! TOUT TOUT TOUT!

je te conseille de ne plus jamais y aller, il faudra au moins 50 ans pour reconstruire TOUT le japon!

je me demande ce qui est pire comme mentalité: annuler égoistement ou partir découvrir le japon? tu n'imagines pas tout ce que tu rates! connaissant la culture japonaise, ils feront même un meilleur service pour remercier les touristes qui seront quand même venu! bon au moins j'espère faire de belles photos dans des parcs avec les cerisiers en fleur avec très peu de touristes! elles n'en seront que plus belles!

Eh! fais gaffe, le nuage radioactif arrive en Europe! mais il s'arrêtera à la frontière française comme pour Tchernobyl ahahahaha! espèce de français va!
MA Mathmoica Veteran ·
espèce de français va!

Ah non ! En tant que Française, je refuse d'être mise dans le même panier que Curbaine ! C'est elle qui est comme ça, pas tous les Français ! 😄
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
YA Yadin Veteran ·

En plus la phrase n'est grammaticalement pas correcte. Il aurait été plus juste d'écrire :

"partir en vacances dans un pays qui vient d'être dévasté" sans parler des fautes d'orthographe. "qui viens" => "qui vient" "c'esr super" = "c'est super"

Bref ça critique les français mais ça ne sait pas écrire le français. Je ne me sens pas concerné par cette phrase bien qu'étant français moi aussi. C'est ce genre de personne qui fait des généralités vides de sens et qui fait passer les français pour des râleurs. Et en plus ça vote !! 🙁
LU LuigiSicilia Regular ·
espèce de français va!

Quelle répartie ! Amuse-toi bien au milieu des japonais qui feront la gueule 😄
Instagram : Luigi_Voyage

Similar discussions

You might also like