Annulation pour passeport tardif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
😕 un voyage en famille risque de tourner court car un passeport est manquant et les délais sont longs à l'approche des vacances, y a t'il possibilités de recours?
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne crois pas, car ils répondront toujours "il fallait vous y prendre plus tôt!..."
RA Raoulx Globetrotter ·
Les assurances "annulation" sont en général très claires ! c'est exclu de leur garantie.
Fékomloizo ·
oui, ça, j'ai malheureusement bien compris, merci de cette (très) pénible confirmation.
FI Filamante ·
Bonjour A qd la date de votre sejour et à quel endroit? passeport optique ou non? J'ai moi meme réussi à faire un passeport en urgence à paris en à peine 1 heure, ca m'a couté 30 euros. Et pour ton visa tu peux le faire en urgence (mais cout importnat) ou en minimum 2 jours sur paris aupres de l'ambassade (c'est un passeport normal valable 1 an) N'hesites pas si tu veux plus d'infos... Il est encore temps... Entre voyageurs etourdis...il faut se serrer les coudes!
Le voyage commence aussi à la porte du métro...
Fékomloizo ·
Bjr,

Merci pour ce début de réponse. Plusieurs problèmes : la date de départ (27 déc), mon lieu de résidence (Calvados), la destination (Rep Dom)... Une demande de passeport a été faite le 11 décembre, il est en production (à Douais si je ne m'abuse) depuis vendredi 15, mais ils ont du retard là-bas... Le gros HIC, c'est l'approche de Noël et l'obligation de passer par un transporteur qui doit le déposer en mairie de mon domicile. Par ailleurs, j'ai lancé une demande de CNI...
AS Asus ·
Bonjour Il me semble qu'il ne faut pas de passeport pour voyager en republique Dom. Il ne vous faut qu'un certificat de naissance je suis canadien en je l'ai deja fait.
Fékomloizo ·
Bonjour,

Merci pour cette piste, à toutes fins utiles, je vais en effet demander un certificat de naissance à la mairie. De toute façon, on tentera le passage.... 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Oh la .... c'est du n'importe quoi IMPOSSIBLE quitter le territoire français avec une simpe acte de naissance donc on ne parle même pas de rentrer dans un pays CNI ou Passeport

PS cette procedure est par contre possible au Canada pour aller sur certaines destinations et entre autre vers les USA mais PAS en France
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sulap2003 Regular ·
Douai exact 1 à 3 semaine de délai ; pas de retard normalement CNI : 10 jours

toutes ces infos te sont données normalement par ta mairie pour savoir où en est ton passeport ta mairie doit prendre contact avec la Préf de caen ou la Souspréf d'où tu dépends....

Pour ce qui est de la destination et des papiers oblig. renseignes toi auprès de la Cie aérienne, consulat, ambasse de REP DOM...

Bjr,

Merci pour ce début de réponse. Plusieurs problèmes : la date de départ (27 déc), mon lieu de résidence (Calvados), la destination (Rep Dom)... Une demande de passeport a été faite le 11 décembre, il est en production (à Douais si je ne m'abuse) depuis vendredi 15, mais ils ont du retard là-bas... Le gros HIC, c'est l'approche de Noël et l'obligation de passer par un transporteur qui doit le déposer en mairie de mon domicile. Par ailleurs, j'ai lancé une demande de CNI...
SU Sulap2003 Regular ·
oui c'est évident même d'ailleurs 😛

un passeport c'est valable dix ans......cni pareil.....
SU Sulap2003 Regular ·
ne sers à rien et rien à tenter 😛
Fékomloizo ·
Bonjour!

Oui, ça je l'avais bien intégré. Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm 🙂🙂🙂
Fékomloizo ·
Bonjour!

Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm 🙂🙂🙂
Fékomloizo ·
Bonjour!

Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm 🙂🙂🙂
SU Sulap2003 Regular ·
Quand l'administration veut.....

ce n'est pas de la bonne ou mauvaise volonté mais des circonstances 😉 le plus souvent 😛

bonnes vacances

Bonjour!

CH Chawee1985 Veteran ·
La CNI sert à prouver 2 choses: 1- l'identité (grâce à la photo) 2- la nationalité

Et au Canada, comme aux USA, nous n'avons pas de CNI, mais on fait la même chose en couplant: 1- le permis de conduire (dont la photo sert à prouver notre identité, mais ne suffit pas à prouver la nationalité, puisqu'on en délivre aux étrangers) 2- l'acte de naissance ou la copie de l'acte de naturalisation pour la nationalité.

Sauf erreur de ma part, je crois que l'acte de naissance ne suffit jamais puisqu'il n'y a pas de photo dessus.

Similar discussions

You might also like