|  |  |
 | | | | | Annulation pour passeport tardif? Fékomloizo · 11 décembre 2006 à 23:02 17 messages · 8 participants · 1 889 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 23:02 Annulation pour passeport tardif? Message 1 de 17 · 1 836 affichages · Partager  un voyage en famille risque de tourner court car un passeport est manquant et les délais sont longs à l'approche des vacances, y a t'il possibilités de recours? | | | À: Fékomloizo · 12 décembre 2006 à 11:23 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 2 de 17 · 1 817 affichages · Partager je ne crois pas, car ils répondront toujours "il fallait vous y prendre plus tôt!..." | | | À: Fékomloizo · 12 décembre 2006 à 11:40 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 3 de 17 · 1 812 affichages · Partager Les assurances "annulation" sont en général très claires ! c'est exclu de leur garantie. | | | À: Raoulx · 12 décembre 2006 à 11:45 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 4 de 17 · 1 808 affichages · Partager oui, ça, j'ai malheureusement bien compris, merci de cette (très) pénible confirmation. | | | À: Fékomloizo · 17 décembre 2006 à 17:16 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 5 de 17 · 1 777 affichages · Partager Bonjour A qd la date de votre sejour et à quel endroit? passeport optique ou non? J'ai moi meme réussi à faire un passeport en urgence à paris en à peine 1 heure, ca m'a couté 30 euros. Et pour ton visa tu peux le faire en urgence (mais cout importnat) ou en minimum 2 jours sur paris aupres de l'ambassade (c'est un passeport normal valable 1 an) N'hesites pas si tu veux plus d'infos... Il est encore temps... Entre voyageurs etourdis...il faut se serrer les coudes! | | | À: Filamante · 18 décembre 2006 à 10:00 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 6 de 17 · 1 761 affichages · Partager Bjr,
Merci pour ce début de réponse. Plusieurs problèmes : la date de départ (27 déc), mon lieu de résidence (Calvados), la destination (Rep Dom)... Une demande de passeport a été faite le 11 décembre, il est en production (à Douais si je ne m'abuse) depuis vendredi 15, mais ils ont du retard là-bas... Le gros HIC, c'est l'approche de Noël et l'obligation de passer par un transporteur qui doit le déposer en mairie de mon domicile. Par ailleurs, j'ai lancé une demande de CNI... | | | À: Fékomloizo · 18 décembre 2006 à 19:50 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 7 de 17 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Il me semble qu'il ne faut pas de passeport pour voyager en republique Dom. Il ne vous faut qu'un certificat de naissance je suis canadien en je l'ai deja fait. | | | À: Asus · 18 décembre 2006 à 22:27 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 8 de 17 · 1 745 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette piste, à toutes fins utiles, je vais en effet demander un certificat de naissance à la mairie. De toute façon, on tentera le passage.... | | | À: Fékomloizo · 19 décembre 2006 à 9:21 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 9 de 17 · 1 732 affichages · Partager Oh la.... c'est du n'importe quoi IMPOSSIBLE quitter le territoire français avec une simpe acte de naissance donc on ne parle même pas de rentrer dans un pays CNI ou Passeport
PS cette procedure est par contre possible au Canada pour aller sur certaines destinations et entre autre vers les USA mais PAS en France | | | À: Fékomloizo · 19 décembre 2006 à 14:14 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 10 de 17 · 1 728 affichages · Partager Douai exact 1 à 3 semaine de délai ; pas de retard normalement CNI : 10 jours
toutes ces infos te sont données normalement par ta mairie pour savoir où en est ton passeport ta mairie doit prendre contact avec la Préf de caen ou la Souspréf d'où tu dépends....
Pour ce qui est de la destination et des papiers oblig. renseignes toi auprès de la Cie aérienne, consulat, ambasse de REP DOM...
Bjr,
Merci pour ce début de réponse. Plusieurs problèmes : la date de départ (27 déc), mon lieu de résidence (Calvados), la destination (Rep Dom)... Une demande de passeport a été faite le 11 décembre, il est en production (à Douais si je ne m'abuse) depuis vendredi 15, mais ils ont du retard là-bas... Le gros HIC, c'est l'approche de Noël et l'obligation de passer par un transporteur qui doit le déposer en mairie de mon domicile. Par ailleurs, j'ai lancé une demande de CNI... | | | À: Milou2008 · 19 décembre 2006 à 14:15 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 11 de 17 · 1 723 affichages · Partager oui c'est évident même d'ailleurs 
un passeport c'est valable dix ans......cni pareil..... | | | À: Fékomloizo · 19 décembre 2006 à 14:18 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 12 de 17 · 1 721 affichages · Partager ne sers à rien et rien à tenter | | | À: Michelzen · 20 décembre 2006 à 12:36 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 13 de 17 · 1 701 affichages · Partager Bonjour!
Oui, ça je l'avais bien intégré. Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm   | | | À: Sulap2003 · 20 décembre 2006 à 12:38 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 14 de 17 · 1 700 affichages · Partager Bonjour!
Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm   | | | À: Sulap2003 · 20 décembre 2006 à 12:39 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 15 de 17 · 1 699 affichages · Partager Bonjour!
Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm   | | | À: Fékomloizo · 21 décembre 2006 à 1:30 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 16 de 17 · 1 685 affichages · Partager Quand l'administration veut.....
ce n'est pas de la bonne ou mauvaise volonté mais des circonstances  le plus souvent 
bonnes vacances
Bonjour!
Le forum va s'arrêter là, car le passeport a mis finalement tout juste 7 jours contre 21 annoncés... Quand l'administration veut.... Merci à tous pour conseils et pistes, assurément, une pensée vous sera destinée dès l'arrivée en Rép DOm    | | | À: Michelzen · 21 décembre 2006 à 14:06 Re: Annulation pour passeport tardif? Message 17 de 17 · 1 676 affichages · Partager La CNI sert à prouver 2 choses: 1- l'identité (grâce à la photo) 2- la nationalité
Et au Canada, comme aux USA, nous n'avons pas de CNI, mais on fait la même chose en couplant: 1- le permis de conduire (dont la photo sert à prouver notre identité, mais ne suffit pas à prouver la nationalité, puisqu'on en délivre aux étrangers) 2- l'acte de naissance ou la copie de l'acte de naturalisation pour la nationalité.
Sauf erreur de ma part, je crois que l'acte de naissance ne suffit jamais puisqu'il n'y a pas de photo dessus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |