Annulation de voyage en Thaïlande: qu'en est-il des politiques des agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour.

J'étais supposé partir en thailande le 10 décembre. je crois que mon voyage est a l'eau.

Cependant, j'ai bien l'intention de partir quand meme mais/ ailleurs. J'ai l'intention d'aller au/ vietnam..

Ma question est: une situation semblable vou est -t-elle deja arrivée?? Avez vous eu des problemes è échanger vos billets? En général quelles sont les politiques d'écahnge et ou remboursement face aux agences de voyages?

et enfin pensez-vous que j'ai suffisament de temps pour obtenir un visa???

Merci infiniment
VI Vivlavie Globetrotter ·
Demai matin, première chose appel ton agence, ensuite dit lui que tu veut changer ta destination et fait les démarches pour ton visa tu devrais avoir assez de temps, l'agence peut s'en occupé quitte a retarder ton départ de qques jours.....
S.D
FU Funzi Veteran ·
chez Go ils gerent au jour le jour en prevenant les gens par mail,

aujourd'hui les vols sont annulés bien evidement

la thai a pour consigne de dire aux gens d'annuler leur voyage en Thailande🙁🙁🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
RG Rg69 Regular ·
chez opodo 250 E de penalites.Tres bon service après vente!!!!
AB Absynthe ·
Bonjour rg69,

Ayant acheté un billet via OPODO je suis intéressée par ta réponse mais je ne la comprends pas. Ca veut dire quoi 250 Euros de pélalités?

merci.
sand
DO DocTremblay Veteran ·
Ils te penalisent parce que tu refuses de prendre un avion qui ne pourra pas atterir ?
RG Rg69 Regular ·
c'est simple, pour avoir annuler mon billet hier pour un vol de paris a bkk le 10 decembre, opodo va me rembourser la somme de 930 euros moins 250euros de frais d'annulation.
RG Rg69 Regular ·
je ne suis pas le plus a plaindre, vu la situation des personnes bloquees en thailande, mais je trouve leur facon d'agir un peu cavaliere.
TI Tintin2008 Regular ·
Moi je voulais partir le 26 nov. sur qatarairways, le vol a été annulé bien entendu et j'avais acheté mon billet sur Expedia.fr y compris la réservation de l'hotel. J'ai été remboursé l'intégralité de ce que j'avais payé. C'est la compagnie aérienne qui a annoncé le remboursement de tous les vols annulés. Expedia de leur côté, ils m'ont proposé soit reporter le voyage pour 14 jrs soit le remboursement.
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
RG Rg69 Regular ·
tu as de la chance
AB Absynthe ·
Ok merci pour tes infos, en fait tu perds 250 Euros. C vrai que ce n'est pas très cool, du coup tu ne pars plus du tout ou tu vas ailleurs? Peut-être que tu ne serais moins perdant?
sand
MA Marclouis ·
bonjour pour ma part je part le 3 descembbre mais arrive a chiang mai au lieu de bkk ouf j avais peur de devoir deccalé pour le retour je me pose pas de question car je reviens le 3 mars alors !!!!
RG Rg69 Regular ·
je pense partir en fevrier 2009.Cerise sur le gateau opodo me signale que mon remboursement allégé de 250 euros, se fera dans un delai minimum de 2 mois .bonne societe a conseillé
FU Funzi Veteran ·
tu pars avec quelle compagnie ?
MA Marclouis ·
china airline toulouse amsterdam bkk 1078 euros pour infos
RG Rg69 Regular ·
helas c'est bien vrai .renseigne toi chez opodo.
FU Funzi Veteran ·
c'est un bon plan en effet, mais a conditionque l'avion parte bien se poser a chiang mai et ça on ne le sait a mon avis qu'au jour le jour ...
FO Foudasie Regular ·
thai airways rembourse intégralement normalement sans pénalités nous devions partir le 30 novembre vacances annullées !😕

mais nous devions repartir en thailande pour un autre voyage le 7 février 🙂
PA Partiv Regular ·
Excuse moi de dire ca mais tu es stupide. 😮😠

Pourquoi ne pas avoir pose la question avant pour savoir ce qu'il en serait des conditions d'annulation. Il s'agit d'un cas bien particulier (pas d'aeroport) qu'ils peuvent tout a fait comprendre...

Parfois il suffit de demander...
RG Rg69 Regular ·
mais j'ai demandé, on ma répondu que si j'annulai pas 48 heures avant mon répart mon vol ne serait pas remboursé.alors perte totale du billet.
CH Choupachups Regular ·
c'est bizarre quand même! normalement si le vol est annulé tu es remboursé en totalité...ou alors on te propose un autre vol.
RG Rg69 Regular ·
peut etre pas chez opodo?
YE Yemen9444 Regular ·
Comme c'est un vol du 10 décembre, ils ne peuvent pas encore savoir s'il est maintenu ou non. Seul un vol effectivement annulé sera remboursé.
JE Jenny2008 Regular ·
oui efectivement ils rembourse mais sous trois mois😠
CH Chechu ·
Petite question... Savez vous en combien de temps le recrédit est effectif ? Je m'explique je devai partir ce mercredi soir pour la Thailande, mais bon annulé.

Mon agence me propose Bali si ils arrivent à me trouver une place... C'était un voyage de noce, sur des jours en congés sans soldes. Donc si Bali ne se fait pas ils m'ont dit remboursement intégrale...

Probleme je suis pas Crésus pour une résa en derniere minute. :(
YE Yemen9444 Regular ·
Disons que ça doit dépendre du nombre de remboursements à effectuer ! Quand j'ai voulu me rendre à Beyrouth en 2006, et qu'après la destruction de l'aéroport mon vol n'avait bien évidemment plus lieu d'être..j'ai dû attendre 2 mois le remboursement... Mais ça ne sera peut-être pas le cas pour toi...
CR Croufie Regular ·
Surtout ne pas annuler votre départ !!!! si le vol est annulé par la compagnie, ils ont obligation de vous proposer un autre vol ou un remboursement intégral! par contre, si c'est vous qui annulez, alors là s'appliquent les frais d'annulation classiques, à savoir, souvent 100% du montant du billet (donc aucun remboursement). L'annulation doit venir de la compagnie et non du client! Avec une assurance annulation, c'est pareil ! Les assurances ne remboursent pas les frais d'annulations si la cause d'annulation est "émeutes, mouvements populaires, guerres civiles et même si le quai d'orsay déconseille la destination".....🙁
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
PA Pacan ·
bj sa va je doi partir jeudi 4 il y a un avion peur atterir a chamail et non bkk pasacal 72210@hotmail.com
pascal
CH Chechu ·
Disons que ça doit dépendre du nombre de remboursements à effectuer ! Quand j'ai voulu me rendre à Beyrouth en 2006, et qu'après la destruction de l'aéroport mon vol n'avait bien évidemment plus lieu d'être..j'ai dû attendre 2 mois le remboursement... Mais ça ne sera peut-être pas le cas pour toi...

Merci de ta réponse. 🙂
YE Yemen9444 Regular ·
Tout à fait ! On ne peut pas annuler, on est soumis à l'annulation du vol par la compagnie pour être remboursés sans frais.
LU Lunatic ·
Merci à tous pour ces réponses.

Je me suis renseigné et mon agence me fait un remboursement complet mais ils ne veulent pas annuler les vols tout de suite. Il préferent attendre à deux ou trois jours d'avance avant d'annuler.

Mais bon on dirait qu'ils gardent espoir que le conflit se résorbe. Ce qui est à mon avis de l'utopie.

En passant, pas mal la photo de yemen 944... Désolé de tomber aussi bas mais fallait que je le dise. :)

Honnêtement je crois que le retour à la normale prendra quelques semaines, et la fête du roi n'y changera rien...

qu'en pensez-vous?
AN Anita83 ·
😉Bonsoir, pouvez vous me dire avec qu'elle compagnie vous partez, nous devons partir le 10 par la thaie!!!!! Mercie
FU Funzi Veteran ·
deja demain il ya le proces qui va statuer sur la fraude ou pas ... ça fera evoluer, le tout est de voir si ce sera en bien ou en pire!

ici c'est pas mal expliqué

http://www.france24.com/fr/20081201-touristes-bloques-aeroports-bangkok-thailande-manifestations-opposition-gouvernement
LU Lunatic ·
moi je pars avec united airlines.

je fais montreal chicago tokyo bangkok. Je crois que c'est japan airlines qui prend le relais entre chicago tokyo bangkok. Mais sur ma réservation c'est marqué untied airlines.

on verra bien
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je ne suis pas voyagiste ni engagé chez Thai, mais d'après ce qui c'est passé ces derniers jours, si tu vole avec THAI, tu (edit à la place de "arriveras") as de fortes chances d'arriver en Thailande.

Comme dit sur un autre fil de discussion, appelle directement la représentation Thai Airways en France. Au pire le 9 ils te diront ce qui se passe pour le 10... Faut juste avoir les nerfs solides 😉

Bon voyage et fais un coucou de bkk 😄
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LI Lili013 Veteran ·
Mais bon on dirait qu'ils gardent espoir que le conflit se résorbe. Ce qui est à mon avis de l'utopie

comme le disent beaucoup de membres cette semaine va être déterminente.

mais il est vrai qu'il ne faut surtout pas annuler de sa propre initiative et laisser faire le TO ou compagnie et se laisser porter selon la décision qu'ils prendront.
FU Funzi Veteran ·
comme je l'ai deja dit ce matin j ai appelé thai a paris et eux carrement me disent qu'ils ont pour consigne de dire aux gens qui ont des vols jusqu'au 15/12 de les annuler

j'aimerais savoir si d'autres ont appelé thai et si ils ont eu la meme version ?

moi j'attends pour annuler, on part en theorie le 13 ...
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ah, bien, j'aurais pas pensé. C'était les premiers à voler à nouveau et ils sont souvent prioritaires pour les couloirs aériens en Thailande ce qui m'influençait sur leur tenue des vols actuellement.

Merci d'avoir corrigé mon optimisme. Je vais arrêter de parler des avions, je me plante 2x de suite 😉

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CO Comnoi Regular ·
Je devais decoller aujourd'hui 1/12 à 13h05 avec la cathay, devant les événement j'ai décidé d'annuler vendredi dernier ... j'ai eu 50 euro de frais d'annulation...(correspond à la classification de mon billet) car s'est moi qui est annulé 3 jours avant mon départ...

j'ai téléphoné aujourd'hui comme le vol est annulé.... il n'y aura pas de frais d'annulation.... je m'en sort bien.....

j'ai reporté mon vol à mi-janvier.............(mis une option) .... espère que la situation va s'arranger !!!!!!
COMNOI
AL Alemex ·
quelques infos sur les politiques d'annulation : pour un vol le 5-12 avec swissair, pris via voyages-sncf, on me propose un avoir chez swissair pour le prix du vol. C'est voyages-sncf qui s'occupe de se renseigner auprès de swissair, et qui m'a rappelé une heure plus tard sur mon portable. Très pro, mais avoir un intermédiaire n'est pas pratique pour négocier ou trouver une autre solution.

pour un autre vol le 6-12 avec air-france, on propose un changement de destination ou de replanifier ce vol jusqu'à fin février.

On est 4 a partir, avec 3 compagnies différentes... on a penser à choisir une autre destination en asie SE qui ne demande pas de visa : malaisie, indonesie, philippines. Mais comme BK est un gros hub sur toute la région, les possibilités sont en ce moment plutot réduites !

Bref, on a choisi d'attendre que nos vols soient annulés pour être remboursé.

J'ai entendu dire qu'il faudra une semaine pour que les aéroports soient opérationnels après avoir été "libérés" (pour vérification du bon fonctionnement et remise en service, je suppose). Des infos à ce sujet ?
CO Comnoi Regular ·
tu as raison...

il rembourse que les vols annulés...

j'ai annulé vendredi pour un vol aujourd'hui à 13h05 par la cathay.... vendredi ; 50 euro de frais d'annulation.... j'ai téléphoné ce matin, comme le vol est annulé, je n'aurai pas de frais.... je m'en sort bien

j'avais des vols bangkok airways bangkok/luang prabang/bangkok..... heureusement valable 1 an, alors j'ai reporté les dates....à mi-janvier

effectivement les compagnies ne rembousent que les vols annulés... ou 48h avant.... peuvent te proposer de reporter ton vol de 14 jours.
COMNOI
LU Lunatic ·
C'est bizarre car les pays que tu nommes qui n'ont pas besoin de visas pour toi, c'est completment le contraire pour moi.

Le vietnam, l'indonésie j'ai absolument besoin d'un visa et meme mon gouvernment me conseille d'éviter tout voyage en indonésie.

Est ce la meme situation pour toi?
AL Alemex ·
les infos que j'ai glané rapidemment (donc à controler!) pour le vietnam, le visa peux se faire rapidemment. pour l'Indonésie le visa peut se faire à l'entrée : http://wikitravel.org/fr/Indon%C3%A9sie

l'indonésie est déconseillé ? je sais que je ne suis pas bien l'actualité.. mais pourquoi ?
MI Michelzen Globetrotter ·
... meme mon gouvernment me conseille d'éviter tout voyage en indonésie.

Pourquoi ??? l'Indonesie est effectivement "a risque" catastrophes naturelles mais c'est tout !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Lunatic ·
le gouvernement du canada ets tres frileux syur l'indonésie.

je te mets le lien ici.:

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=130000

et comme le gvnmnt a émis un avis consulaire, les compagnies de voyages ne font pas d'assurance.
AL Alemex ·
Par rapport au séisme ? et sur la Californie, ils disent quelque chose ? 😄
AL Alemex ·
C'est intéressant ton lien lunatic. je ne connais pas la position de la france. bon on est un peu hors topic la...
FL Flipflop Globetrotter ·
Lili013, content de voir que tu es de retour ... de Phuket 😏 😛
MI Michelzen Globetrotter ·
le gouvernement du canada ets tres frileux syur l'indonésie. je te mets le lien ici.: http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=130000 et comme le gvnmnt a émis un avis consulaire, les compagnies de voyages ne font pas d'assurance.

En effet vous avez de plus grands parapluies "diplomatique" au Canada !!! 😏😏😏 La Malaisie c'est chouette et si tout va bien facile de repartir sur la Thailande
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Lunatic ·
et en france ca dit quoi sur la malaisie???

Similar discussions

You might also like