Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joeldenoisy 13 years ago
Monnaie utilisée à Punta Cana: faut-il changer avant le départ?
Bonsoir, Nous partons à Punta Cana dans huit jours ; faut-il faire du change avant de partir (Euros en Dollars)? est-il plus judicieux et plus pratique de tirer tout simplement de l'argent au distributeur avec sa carte bleue? Que préfère les commerçants : Euros, Dollars ou Pesos? quel est le + "rentable"? Prennent-ils les Pesos au retour pour payer la taxe de sortie? Au plaisir de vous lire JDN😉
Open
PL
Plezirdaizie 13 years ago · Lcm06
Retour de notre séjour à la Martinique - février 2013
Saoufé,

Les fleurs ramenées de la Martinique commençant à faner ici en métropole, il est temps de refermer la parenthèse hivernale 2013.

Mais avant, nous souhaitons remercier les membres du forum qui nous ont permis de profiter pleinement de notre 3e séjour sur l'île aux fleurs (Madinina).

Quoi de mieux que de partager des souvenirs en images ?

Ceux qui sont intéressés par cette destination pourront peut-être trouver quelques idées d'escapades.

Anse Noire ; Anse Dufour ; Cap chevalier ; Cap Macré ; Le Diamant ; Macouba ; Grand'Rivière ; Balata (Sacré Coeur) ; Baie de Fort de France ; Les Salines ; Anse Figuier ; Sortie en mer Caraïbe ; Couché de soleil sur le Diamant à voir ici > http://bit.ly/Wh0a6i

Pour les activités : Vforumade sur la plage du diamant bisous aux doudous organisatrices ;) Sortie en mer Caraïbe : http://bit.ly/ZqvxsF Parapente avec Eric et Olivier : http://bit.ly/13DXzqB et http://bit.ly/XTBM76 Hébergement : http://bit.ly/YgY8zm

Bon voyage...
Open
KO
Komatsu 13 years ago
Difficile pour un soldat canadien d'aller en vacances à Cuba?
Bonjour à tous

Il y a quelques mois, j'ai lu qu'il était parfois difficile pour un Soldat Canadien de voyager vers Cuba... Si d'entre-vous faites partie des Forces Armées Canadienne, ce serait gentil de me faire savoir vos expériences à ce sujet Peut-être même un ami ou membre de votre famille a vécu une expérience à ce sujet Nous aimerions beaucoup que notre fils et sa famille nous accompagnes à de futures vacances à Cuba, mais j'avoue avoir certaines craintes quant aux problèmes qui pourraient arriver rendu là -bas (douanes) ou peut-être même à notre départ de Cuba. On sait tous que pour nos infos personnelles, notre raison sociale est bien inscrit, alors veut veut pas ils savent tout de la personne qui voyage..... En quoi pourrait consister les problèmes.....J'ai vraiment hâte de vous lire

Un gros merci ! Komatsu
Open
ES
Esteff 13 years ago · Tatal
Francophones en Jamaïque en août 2011?
Bonjour à tous, je suis une femme de 35 ans souhaitant effectuer un voyage en Jamaïque au mois d'août, seule, et je voudrai savoir si d'autres personnes francophones se trouveront sur l'ile au même moment afin d'échanger conseils, bons plans, infos etc... car il y a peu d'infos en français pour cette destination. Merci d'avance Esteff
Open
TH
Thlu 13 years ago · Mamieweb
Baleines à Samana
une infos pour les amateurs de baleines!!!!!!!! elles sont arrivees en baie de samana, ne rater pas cette excursion!!!!!!!!!!!!!
Open
NA
NatachaP 13 years ago · Lezard169
Carte touristique et excursions en République Dominicaine?
En réservant mon séjour en RP j'ai payé 15 euros pour une "carte touristique". Est-ce que cette somme correspond à la taxe d'entrée + taxe de sortie ou à une seule des 2 ? Comment fait-on pour prouver au douanier (ou au contrôle) que l'on a bien payé cette taxe ?

Je serai au Bavaro Republican Beach à Punta Cana. Le TO m'a fourni la liste des excursions proposées sur place avec les tarifs. Je trouve ces excursions extrêmenent cher (80 à 150$, voire 220$ pour une journée !). Y a t-il des organismes sur place qui proposent des tarifs plus abordables ?
Open
CL
Clopine 13 years ago · AlexluxBis
Destination pour notre voyage de noces, République Dominicaine?
Bonjour,

Avec mon chéri nous cherchons un destination pour notre voyage de noce, nous pensions partir en république dominicaine, nous sommes jeunes (entre 21 et 24 ans) et donc nous recherchons un endroit ou la journée nous puissions être les pieds en éventail et éventuellement faire quelques petites excursions et le soir faire la fête mais un endroit assez romantique aussi.. Nous pensions donc partir en république dominicaine pour 2 semaine en octobre ou novembre ou fin septembre. Nous aimerions louer une villa mais j'ai peur des arnaques (assez fréquentes à priori dans ces pays) et dc je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.. De plus nous ne sommes pas sur de partir en rep dom, avez vous d'autres idées de destinations, pas trop chères (pas la Barbade qui parait assez chère ou les iles caïmans lol) ou nous puissions trouver tout ca? Merci de vos réponses!

Clopine.
Open
Nélyanne 13 years ago · Tropicananas
Sainte-Lucie: est-ce sécuritaire?
Bonjour!!!

Je part pour la première fois a Saite-Lucie en avril à l'hotel rendez vous.Quelqu'un connait l'hotel? j'aime beaucoup sortir de l'hotel alors es ce sécuritaire?? quoi faire absolument aussi?

Merci!
Open
CO
Cowgirl514 13 years ago
Voyage à Cuba en amoureux
Salut à tous :)

Mon copain et moi aimerions partir à Cuba ( Cayo coco ) pour une semaine en Aout.

On aimerait simplement profiter d'un hôtel sympa, de la plage et de la bonne bouffe (on m'a dit que c'était pas terrible mais bon).

Auriez-vous un forfait tout inclu à nous conseiller ? pas plus de 800$ ca serait bien...

Merci de vos réponses !!

Marie

ps : on nous a aussi conseillé puerta plata en république Dominicaine alors pourquoi pas :)
Open
AT
Athena00 13 years ago · Juanito971
Excursion à Los Haitise (République Dominicaine)
Bonjour,

Je regardais l'excursion a Los Haitise et ca semblais hyper intéressant mais on dit que nous pourrons voir les reptiles, oiseaux etc. J'ai fait une recherche sur les reptiles la bas et on dit qu'il y a des boas. Mon amie ne veux faire l'excursion car elle a peur des boas. As t'on un risque d'en voir?

Quelle autre animal peux t'on voir la bas?

merci a l'avance
Open
NA
Nanie06 13 years ago · Cricri
Les Cayos à Cuba
Bonjour à tous! Pensez vous qu'il soit possible de visiter la cote nord de Cuba (de baracoa à la Havane) en bus? Je souhaite me rendre sur les cayos mais ça ne semble pas facile. Connaissez vous de casas sur les cayos?

Autre pb, je cherche un moyen de faire Trinidad Santiago ou Trinidad baracoa de nuit... Des idées de transport? Merci
Open
YA
Yanounet1 13 years ago · Blopart
Avis sur Punta Cana?
bonjour a tout le monde je suis nouveau sur ce forum je pars en republique dominicaine a punta cana et voudrais savoir vos impressions pour ceux qui y sont allés tous ce qui est negatifs et positifs bien sur a trés vite merci
Open
VI
Vince9111 13 years ago · Tidak
Le racisme en Guadeloupe
bonjour depuis quelques temps je vais sur les forums pour voir des sujets de personnes ayant vécu en Guadeloupe certaines sont très heureuse d y vivre a l année et d autre en vacances et d autres personnes critiquent énormément l île je vois beaucoup de personnes parler de racisme envers les gens de la métropole pourriez vous m éclairer a ce sujet avec ma femme nous avons le projet de s y installer mais avons peur d être exclu et de se faire ch... comme ou nous vivons actuellement du au racisme des gens de la région je suis en métropole dans l Hérault merci a tous pour vos reponses
Open
DI
DiooKs 13 years ago · Carokro
Sainte-Anne, Guadeloupe: logement seul?
Bonjour, notre petite famille (2 adultes, 1 enfant de 7 ans et un bébé de 1 ans) nous souhaitons partir pour sainte-anne au mois de mai.

en prenant nos billets A/R , puis une location en bungalow en logement seul pour ce sentir comme chez nous, repas, siestes de bébé, petite piscine, plage, jeux, pour la plus grande (qui a deja découvert la Guadeloupe en 2010 au M....O), mais....... nos interrogations sont: est ce qu'un membre du forum a deja fait ce séjour en logement seul (surtout avec un bébé de 1 ans ) y a t'il au moins un commerce pour faire nos courses pour ne pas trop perdre nos habitudes 😕,

Galères , pas Galères, hmmmmmm on hésites!?!

😛, a vous lire.
Open
PI
Pititom 13 years ago · Madikéra
Voyager à partir de la Martinique
Bonjour à tous,

Je souhaite prolonger de deux semaines des vacances que je vais passer en Martinique. Je voulais savoir si vous aviez des idées de quoi visiter dans les Caraïbes, sachant que : - je serai seul durant ces deux semaines, - je me débrouille en anglais et en espagnol, - je compte voyager plutôt en backpack - je souhaite trouver un endroit qui vive un peu pour pouvoir rencontrer des gens. - je suis très content si je peux sortir un peu des sentiers battus (j'ai l'expérience des voyages) ou trouver une expérience qui sort de l'ordinaire - dans la région, j'ai déjà fait Cuba, c'est tout.

J'ai l'impression que mes destinations vont être pas mal limitées par les lignes aériennes existantes. Les sites majeurs de recherche de billets d'avions me donnent la République Dominicaine. Par contre, je ne trouve rien pour des pays comme le Panama (pas trouvé), Jamaïque (900€), Puerto Rico (pas trouvé). Pour les compagnies aériennes "locales", j'ai trouvé Liat qui fait les îles alentours. Par contre, la section "Reputation" de la page wikipedia qui leur est consacrée donne envie de passer par quelqu'un d'autre qu'eux...

En partant de ces contingence : - avez-vous un lieu à me recommander ? - ou une idée de moyen de transport qui permettrait d'élargir un peu mes possibilités ?

Oui, je sais, ça reste un peu vague tout ça mais je sais que les habitués de ce forum sont forts donner de nouvelles idées ou donner des indications intelligentes pour s'orienter vers quelque chose de bien. 🙂

Merci d'avance pour votre réponse,

Titom
Open
SO
Sourcil 13 years ago · Jfclaire
Tarif pour voir les cétacés à Malendure? (Guadeloupe)
bonjour voila je voudrai voir les cetace a malendure alors deja ma question :

combien dois je prevoir au niveau budget est ce que c'est joli ( ja pars le 28 janvier en guadeloupe) et connaissez vous d'autres excursions sympa a faire en vous remerciant
Open
FR
Fran29 13 years ago · Lacubequoise
Cadeaux à Cuba?
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Open
PA
Paul37 13 years ago · Midounette69
Jamaïque en sac à dos, hébergement, transport?
Hello a tous, voila après un petit séjour de plus de 4 mois en asie du sud est ( cambodge laos thailande birmanie ). J'ai décidé de me tourner vers la jamaique et peut être cuba... J'ai pas mal de question : sur internet il y'as des infos que sur des stations balnéaires ou des hotels a 60 dollar la nuit... Y'as t'il beaucoup de ghesthouse pour backpackers... A quoi correspond le coup de la vie ? Je pense y allé deux mois et 1 moi a cuba en fonction des finances... L'hébérgement, transport... Même si je pense faire pas mal de stop et dormir chez l'habitant a+
Open
JA
Jahidren 13 years ago · CatherineGil
Prévision d'un voyage en Jamaïque pour avril 2013
Bonjour,

J’envisage un voyage en Jamaïque depuis de longues années . Ce n'est pas aisé d'expliquer mon amour pour la Jamaïque par message. Mais, la perspective de me retrouver là-bas m'a toujours enchanté pour différentes raisons. Je suis musicien ... J'ai plusieurs contacts avec des Jamaïcains sur place. J'ai même moyen de louer un appartement là-bas. Il y a cependant un détail important : Je suis en fauteuil roulant. Je suis bien autonome. Mais, cependant, "réaliste". Arriver tout seul là-bas. ne serait super aisé pour moi. C'est quand-même le grand saut vers l'inconnu. Une fois que je serai à Kingston t avec mes repères sur place, ça ira mieux. Le truc, c'est que je n'ai pas de moyen de transports. Ceci-dit, il y a toujours les taxis ou autres. Mais bon, tout se paye. À vrai dire, je cherche à partir en avril/mai 2013. S, i il y quelqu'un ici qui cherche à partir en JA dans les mêmes-eaux ou même durant une autre période, : Ne pourrions nous pas nous retrouver dans l'avion afin d'arriver en même-temps ? C'est juste l'arrivée qui me tracasse un peu, une fois que j'aurai retrouver "mes amis". Grâce à Dieu ça ira pour le mieux.

Big Up ! :)
Open
SA
Salsaholic 13 years ago · AlexluxBis
Sortie nocturne à Bayahibe ou à La Romana?
Bonjour, Je vais au Vivia Dominicus Beach du 8 au 15 mars. Je connais bien ce resort, mais je n'ai jamais été danser en ville. Certains d'entre vous y sont déja allé ?? Est-ce que ca en vaut la peine ?? Je sais qu'il doit y avoir un peu de prostitution, c'est classique en république. Ca ne m'intéresse pas du tout, et je suis un homme seul, vais-je être harcelé sans arrêt ?? alors votre opinion... Merci
Open
IS
Isade 13 years ago · GT2012
Location de voiture en Guadeloupe
Bonjour, Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Guadeloupe. Dans les grandes lignes : 8 jours Basse-Terre, 2 jours aux Saintes, 3 jours Marie Galante et peut être la Désirade si temps restant S'agissant de la location de voiture nous souhaiterions la récupérer à l'aéroport de PTP pour la rendre au bout de 8 jours pour faire la traversée sur les iles. Y a t il des loueurs qui récupérent le véhicule par exemple à Trois Rivères à l'embarcadère. Nous avons lu que les traversées vers les Saintes à partir de Trois rivières étaient plus commodes. Enfin reprise d'une location de voiture à Saint François ou Sainte Anne lors de notre retour de Marie Galante pour le séjour restant.

Si vous avez des infos ou conseils, n'hesitez pas. Merci
Open
JE
Jessminimoye 13 years ago · Pulkocitro
Voyage de quelques jours en Guadeloupe fin mai-début juin
Bonjour a tous,

Nous sommes un jeune couple de vadrouilleur, nous voudrions partir quelques jours en Guadeloupe, c'est le budget qui définira le temps que nous y resterons!

Nous ne sommes pas spécialement attiré par le tous compris, mais si financièrement c'est le mieux rapport qualité prix pourquoi pas!!! est ce que vous pourriez nous dire se que vous en pensez pour ceux qui ont essayé!!

Si non nous recherchons une petite location sympa et pas trop cher!

ou pourquoi pas un camping car a louer!!!

merci d'avance

jess
Open
FO
Foxyzelda 13 years ago · Parangon3
Circuit "Parfum de Cuba"
Bonjour,

Je pars avec mon mari du 12 au 26/04/2013, j'ai hâte 😛

Nous faisons le circuit "parfum de cuba" puis une extension d'une semaine à l'hôtel Sol Palmeras de Varadero.

Quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce circuit ??? Y a t'il un endroit mieux que d'autre pour acheter les cigares, etc.... En ce qui concerne la journée en catamaran (excursion au départ de Varadero) est-ce que cela vaut vraiment le coup car je le fais surtout pour nager avec les dauphins..... ????

D'avance merci 😎

Nathalie
Open
TE
Teamten 13 years ago · Parangon3
Quelques informations pratiques pour Cuba
Salut à tous,

voici quelques prix de casas et autres transports aux divers endroits que nous avons visité à Cuba cet été, pour ceux qui veulent se faire une idée de prix.

Evidemment ce post est à fuir très rapidement pour ceux qui veulent lire des ressentis, des réflexions, des interrogations ? Sur Cuba...

LA HAVANE :

Nous avons bien aimé la Havane, capitale très tranquille, très aérée, une ville vraiment agréable.

- Le trajet depuis l’aéroport jusqu’à la Havana Vieja nous a coûté 25 CUC. Alors que l’inverse ne nous reviendra qu’à 15 CUC

Une bonne adresse à La Havane:

« LACHI Y YENI » Malecon 65 e/ Genios y Carcel Centro Habana.

Tel : (53 7) 867 1710

Mobil : 05 263 9408

Email : handyochoa@infomed.sld.cu

Grandes chambres ( 1 avec 2 lit doubles ; très grande et très propre, l’autre plus petite avec 1 lit double+ 1 lit simple ) La maison est très originalement décorée, donnant directement sur le Malecon l’accueil sympathique. 35 CUC la grande chambre 30 CUC l’autre. Petit dèj : 4 CUC/pers.

- Le trajet en bus VIAZUL depuis la Havane jusqu’à Vinales coûte 12 CUC / adulte

6 CUC / enfants

et dure +/- 4 heures.

VINALES :

Magnifique région que Vinales on dirait le Vang Vieng de Cuba ( pour ceux qui connaissent ) ; les chevaux en plus et les fêtards en moins. Une étape à mon avis indispensable pour ceux qui viennent à Cuba.

A Vinales je recommande fortement la casa

« RIDEL Y CLARIBEL » Salvador Cisnero (pasajeB) 203 cp 22400 Vinales

tel : 048 69 51 27

email : laurabr@princesa.pri.sld.cu

Ridel et Claribel un couple de médecins ( lui obstétricien, elle dentiste ) savent accueillir leurs hôtes avec chaleur et simplicité, leurs deux chambres sont nickelles; celle avec 2 grands lits et un balcon est parfaite pour un couple avec deux enfants comme nous.

25 CUC + 3 CUC/pers. pour le petit dèj.

Très belle vue sur les mogottes depuis le toit terrasse de la casa.

A « proximité » de Vinales ; Cayo Jutias. Ouais…Sympa… La mer y est très belle. 60 CUC en taxi pour la journée.

- Le trajet depuis Vinales jusqu’à la Havane nous a coûté 50 CUC jusqu’à La Havane ( 2 heures ) puis 35 CUC de La Havane à Varadero toujours en taxi ( 2 heures ).

VARADERO

Nous avions un mauvais apriori sur Varadero et finalement nous n’avons pas regretté de suivre les conseils d'un copain cubain; l'eau est effectivement très belle et l’ambiance est très relax. Le fait qu’il soit dorénavant possible de loger en casa particulares nous a définitivement décider à y aller ; nous avons bien fait !

- Une excellente casa à Varadero :

« BERTA Y ALFREDO » Calle 24, e/ avenida y playa, varadero

tèl : (53 45) 61 2833

Mobil : (+53) 53112186

Email : vistaalmarcuba@gmail.com

A deux pas de la plage. Deux chambres ; une double et une triple. 30 CUC ( possibilité de négocier mais pas en dessous de ce prix ) pour nous quatre + 4 CUC/pers. pour le petit dèj.

La casa, en plus d’être située à deux pas de la mer, est très agréable car très spacieuse. Berta et Alfredo sont très gentils.

- Le trajet Varadero-Cienfuegos en taxi nous a couté 55 CUC ( après négociations ) soit 7 CUC de plus qu’en bus VIAZUL ( 16 CUC/adulte. 8 CUC/enfant ). Avec un gain de temps de plus d’une heure par rapport au bus et le fait que le taxi vienne nous chercher devant la casa de Varadero et nous emmène devant celle de Cienfuegos ne nous a pas fait hésiter à prendre le taxi. ( 2h30 )

CIENFUEGOS

Cienfuegos est une « ville étape » très agréable, très tranquille. 2 ou 3 jours suffisent.

Une superbe demeure à Cienfuegos, immense ancienne maison coloniale avec beaucoup de cachet :

« DAGMARA Y ELIAS RAMOS » Calle 47- 5609 e/56y58

mobil : (+53) 53668918

email : eliasr1988@yahoo.es

Beaucoup de charme, parfaitement tenue. 30 CUC pour 4. Repas à la carte.

Juste en face :

« YVAN Y LILI » Calle 47 – 5604 e/56 y 58

Tèl : (53)(43) 527256

mobil : 01 52473192

email : ivanlili71@yahoo.es

Cette casa est aussi très bien et le couple qui la tient est vraiment charmant.

Les cascades « del Nicho » sont à voir absolument ( y aller assez tôt )

50 CUC l’aller-retour en taxi

Entrée 5 CUC/adulte. 2.5 CUC/enfants.

- Le trajet Cienfuegos-Trinidad : 25 CUC en taxi soit 3 CUC de plus que le bus Viazul :

6 CUC/adulte

5 CUC/enfant

1 heure.

TRINIDAD

Trinidad est vraiment très jolie, à visiter absolument.

Le Paladar SOL Y SON : N° 283 simon bolivar est très très bien ; le cadre, le service, la nourriture y sont parfaites, un poil cher quand même, mais bon …

La Playa Ancon est une très jolie plage, agréable pour passer la journée. 10 CUC l’aller-retour en taxi depuis Trinidad.

A « cause » du carnaval de Santiago de Cuba nous avons du prendre un taxi pour nous rendre à Camaguey car les bus étaient complets pour plusieurs jours. 80 CUC… 35 CUC de plus que ce que nous aurait couté le bus Viazul :

15 CUC/adulte

7.5 CUC/enfant

4 heures de trajet.

CAMAGUEY

Camaguey, à l’instar de Cienfuegos est une ville étape très sympa et, comme pour Cienfuegos, 2 ou 3 jours suffisent …

Une bonne casa à Camaguey :

« ALFREDO Y MILAGROS »

Cisnero, 124, San clemente

Tèl : 29 54 36

Bon accueil, très propre, un excellent rapport qualité/prix ( 25 CUC )

La maison est très agréable, spacieuse. 1 lit double + 2 lits simples

Pas évident de se rendre à Playa Santa Lucia depuis Camaguey, nous avons pu dégoter un taxi. Nous avons fait le trajet avec de filles de Bordeaux (très sympa d’ailleurs) pour 5 CUC/pers. Prix très raisonnable… 1h30 de route.

PLAYA SANTA LUCIA

Pas de casas à Santa Lucia, un hotel « économique » : L’hotel Escuela Tararaco qui n’est plus une école mais toujours un hotel : 64 CUC pour deux chambres doubles communicantes.

Ambiance un peu bizarroïde dans cet hotel : la légère impression d’être dans un hotel de l’Union Soviétique (la chaleur en plus) Un gros potentiel pas du tout exploité (mais alors pas du tout)

Nous avons trouvé la Playa Santa Lucia étroite, pleine d’algues, pas entretenue… Le sable est blanc mais comme il est caché par 30 cm d’algues sèches on ne s’en rend pas compte…Heureusement, à 30 minutes en calèche (12 CUC aller-retour en négociant) la Playa Los Cocos est elle très belle et l’eau est magnifique, juste après le petit village de La Boca qui ressemble un peu à un mini Beyrouth d’après guerre …

Si il n’est pas aisé de rallier Camaguey à Santa Lucia à moindre coût ; c’est mission impossible pour aller de Santa Lucia à Bayamo. Nous avons du débourser 85 CUC (après négo.) pour un taxi. Bon nous aurions pu prendre le taxi jusqu’à Las Tunas (50 CUC) puis bus jusqu’à Bayamo poue économiser quelques CUC…

BAYAMO

Une ville très tranquille avec une jolie place et une rue piétonne (général Garcia) assez délirante, une portion semble fausse ; créée en papier mâché ; pour les besoin d’un film. Très jolie en tout cas et très colorée, leur façon d’ « habiller » leur poteaux électrique est très originale …

Bon à savoir : pas mal de choses se payent en CUP à Bayamo ; restaurants, glaciers …

Le trajet de Bayamo à Santiago De Cuba dure +/- 2 heures et coûte 7 CUC/adulte

6 CUC/enfant

SANTIAGO DE CUBA

Quelques cubains nous avaient dit : « faites gaffe à Santiago, ce sont des embobineurs, des beaux parleurs, ils essayeront de vous arnaquer … » Des marseillais de Cuba, quoi ! Bon, cela ne nous à pas frappé du tout, malgré, c’est vrai, de nombreuses sollicitations aux terrasses de : musicos, prestidigitatos et autres taxicos …Finalement tous très sympas.

Par contre une chose nous a vraiment dérangé à Santiago, en plus de l’extrême chaleur; la pollution ! Ce fut assez pénible, les rues étant étroites, la circulation importante et le contrôle anti pollution pas encore en vigueur…

Une visite au « castillo del Moro » permet d’échpper quelques heures à ces nuisances. Belle forteresse avec de superbes points de vue 15 CUC aller-retour en taxi. Entrée du site : 4 CUC/adulte

0 CUC/enfant

Une bonne adresse de casa à Santiago :

Julio y Yinet : Diego Palacio N° 409 e/Pio rosario y Porfirio Valiente

Mobile : +53-52820342

Email : julio75@merided.scu.sld.cu

30 CUC la grande chambre équipé de deux lits doubles, casa nickelle tenue par un jeune couple sympa (surtout lui)

Bus Viazul Santiago-Baracoa

15 CUC/adulte

7.5 CUC/enfant

BARACOA

Baracoa…Cette ville, avec son air un peu décrépit est très agréable et la région qui l’entoure est extraordinaire. On le sent déjà sur le trajet quand le bus quitte la côte carabéenne pour rejoindre celle de L’atlantique ; quels paysages !

La plage de Maguana est correcte et l’eau très belle. Il faut éviter le dimanche si on aime la tranquilité. 15 CUC en taxi pour la journée, 30 à 40 minutes d’une route…très pas belle !

Nous n’avons pas pu faire l’ascension del Yunque, un peu trop éprouvante pour nos enfants.

Par contre nous n’avons pas regretté les 72 CUC (24CUC/adulte 12 CUC/enfant) déboursés pour une excursion dans le parc « Alejandro De Humboldt » comprenant 3 à 4 heures de marches à travers une superbe jungle, 1 heure de baignade sous une très belle petite cascade et 1 heure à Maguana.

L’excursion à Yumuri à 66 CUC (22/adulte 11/enfant) était aussi pas mal mais rien de comparable avec « Humboldt »

Pour ceux qui ont le temps d’aller jusqu’à Baracoa, cela en vaut vraiment la peine, enfin nous, on a vraiment bien aimé ce coin de Cuba …

Retour à Santiago pour prendre le bus de nuit pour la Havane 51.5 CUC/adulte

25.75 CUC/enfant

12 heures de trajet.

Bon à savoir : Le bus de 18h45 est un express et ne s’arrête qu’un quart d’heure à Camaguey et ne met donc « que » 12 heures pour rallier La Havane au lieu des 15 prévues pour les autres.

Une dernière chose : les touristes qui restent plus de 30 jours doivent renouveler leur carte de tourisme et pour ce faire, acheter 25 CUC de timbres fiscaux par personne… Il faut faire attention à ce que les timbres soit en parfait état, les nôtres avaient été mal découpés par la banque ou nous les avions acheté, la « dentelle » était un peu abîmée…Résultat : refus de nos timbres à l’immigration, obligation d’en racheter d’autres …

Voilà, voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un ...
Open
PA
Pacha25 14 years ago · Omega3
Guadeloupe ou Martinique pour deux semaines en février?
Bjrs J'ai l'intention de partir 2 semaines vers les Antilles en février 2014 avec un couple d'amis. Plusieurs questions: Est ce une bonne période en février pour la baignade et plage. Quelles sont les températures " air/eau" a cette période. J'hésite entre les 2 îles car ont ne connait pas du tout les Antilles. Quels sont les meilleurs endroit:est/ouest/sud/nord. Niveau location: bungalow ou villa quel sont les prix "approx". Idem pour le loc de véhicules. Merci pour tout vos bon plans
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 343 Next