Carte touristique et excursions en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
En réservant mon séjour en RP j'ai payé 15 euros pour une "carte touristique". Est-ce que cette somme correspond à la taxe d'entrée + taxe de sortie ou à une seule des 2 ? Comment fait-on pour prouver au douanier (ou au contrôle) que l'on a bien payé cette taxe ?

Je serai au Bavaro Republican Beach à Punta Cana. Le TO m'a fourni la liste des excursions proposées sur place avec les tarifs. Je trouve ces excursions extrêmenent cher (80 à 150$, voire 220$ pour une journée !). Y a t-il des organismes sur place qui proposent des tarifs plus abordables ?
TI TinaRepDom Regular ·
La Carte de tourisme est une taxe dont doivent s’acquitter les voyageurs qui se rendent en RD. Elle peut être obtenue directement à l’aéroport à votre arrivée dans le pays ou auprès du Consulat Général de la République Dominicaine en France. Certains Tour Opérateurs incluent la carte de tourisme dans leur offre touristique.

La carte touristique coûte lorsque l'on arrive sur place 10 dollars ( qui se transforme en 10 euros!!! si on a pas de dollars) et la taxe de sortie 20 dollars.

Les consulats de Rep Dom en France ( Paris ou Marseille) vendent la carte 15 euros avec comme argument : "Pour éviter les longues files d'attente dans l'aéroport, il est vivement recommandé d'acheter la carte de tourisme par avance par courrier ou directement auprès du Consulat Général"

Ce qui est moyennement vrai dans la mesure où de toutes façons il faut faire la queue pour remettre cette fameuse carte au contrôle et vu le délai que mettent les bagages à arriver on a largement le temps d'acheter et de remplir cette fameuse carte 😉

En ce qui concerne les excursions il faut de préférences sortir des hôtels, ne pas vous laisser influencer par les "representantes" qui vous accueillent et tentent de vous faire croire qu'il y a danger dès que vous faites un pas sans eux, ils sont commissionnés à hauteur de 25% sur les excursions qu'ils vous vendent. Dans les boutiques ( pas dans la rue, ni sur la plage ) où vous pouvez demander à voir les assurances, (car c'est souvent un des arguments pour vous détourner des bons plans) vous trouverez les mêmes offres à des prix bien plus raisonnables.
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je t'envoie en message privé le site de 2 agences sur place à Punta Cana.

Oui, je crois que ces excursions que le TO t'a fourni correspond bien à celles organisées par l'hôtel et dans la plupart des cas, c'est toujours plus cher🤪.

Salut,

Pablo
LO Lolodebordo ·
Bonjour, Nous partons prochainement au Catalonia Bavaro et nous recherchons également des excursions au départ de cet hôtel, alors si vous avez des bons plans... Merci 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je t'envoie les infos en message privé.

Salut,

Pablo
LO Lolodebordo ·
Merci Pablo !
LE Lezard169 Regular ·
Bonjour,

En février nous avons payé une carte de tourisme en arrivant de 10 dollars par personne (y compris enfant de 7ans) mais pas de taxe de sortie (seulement si séjour supérieur à 1 mois). Autre info voyager avec Air France ne dispense pas de payer la carte de tourisme contrairement à ce qui a pu être dit sur d'autres post.

Similar discussions

You might also like