Les Cayos à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! Pensez vous qu'il soit possible de visiter la cote nord de Cuba (de baracoa à la Havane) en bus? Je souhaite me rendre sur les cayos mais ça ne semble pas facile. Connaissez vous de casas sur les cayos?

Autre pb, je cherche un moyen de faire Trinidad Santiago ou Trinidad baracoa de nuit... Des idées de transport? Merci
PA Parangon3 Regular ·
En Viazul vous ne pourrez pas faire TRINITAD /BARACOA d'une traite, vous serez obligé de faire escale à STG

Pour votre itineraire le plus simple c'est d'aller sur le site officiel VIAZUL, www.viazul.com vous aurez toutes les lignes et les horaires à JOUR

pour les cayos vous avez un transfert par Transtur à partir de La Havane pour Cayo Santa Maria, vous puvez trouver l'horaire sur le site HAVANATOUR fililale TO de Transtur www.havanatour.fr dans la rubrique transfert. Ce moyen de transport se reserve sur place dans les agences Transtur, Havanatur et Cubanacan ou dans le bureau de ces organismes dans les hôtels . ILs ne sont pas ouvert uniquement aux voyageurs de TO mais à tous les touristes .

Il n'ya pas de casa particular sur les cayos seuls des hotels

Il y a un ptit cayo sympathique sans hotel le cayo Jutia proche de Vinales , vous pouvez resider en casa à proximité soit à Santa Lucia ou un peu plus loin Puerto Esperanza ou bien sur Vinales

Vous avez aussi le Cayo Levisa , vous pouvez avoir l'adresse sur le site de www.particuba.net d'une casa à proximité de l'embarcadere
CR Cricri Veteran ·
Il y a juste avant cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas où il y a de petites villas. seulement quelques unes alors ça pourrait être un option de rechange vu qu'il n'y a pas de casa à louer. Par contre, je ne sais pas comment est le service mais l'endroit est beau
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
PA Parangon3 Regular ·
Le service est assez moyen , c'est un 3* cubain, mais effectivement Cayos Las brujas vous évitent les hotels all incl de Cayo Santa Maria, Sinon je vous recommande en hôtel le Melia Cayo Santa Maria j'y étais cette année , il ne ressemble pas à une usine pour touriste
NA Nanie06 ·
Merci pour ces info. Donc pour descendre de Trinidad vers Santiago il n'y a pas de bus/train/... De nuit? Le voyage de jour fait perdre une journée entière :/
PA Parangon3 Regular ·
Non il n'y a pas de possibilité autres que le Viazul.

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas, je réside surtout dans l'Oriente pour mes séjours, région que je connait trés bien

Cordialement
MA Marco210 Regular ·
Je confirme pour Cayo Jutias non loin de Vinales. Petit coin de paradis pour y passer la journée. Pas de casas pour loger mais possibilité de restauration sur place.

Bon voyage !!
ZA Zamaru ·
Bonsoir,

Pour faire Trinidad Baraccoa, c'est exact il y a la compagnie Viazul avec voyage de nuit mais comme d'habitude prévoir vêtements chaud à cause de la clim à fonds avec arrêt à Santiago.

Sinon de Trinidad, se rendre à Sanctu espiritu pour récupérer le viazul qui lui aussi se rend à Santiago et continue dans la foulé sur Barracoa.

Barracoa se mérite, peu de touristes et de beau paysages avec des Gambas d'eau douce, cultures de café, cacao etc....
MA MaudetJuan ·
Bonjour!

Après avoir séjourné en casas durant tout le séjour, nous souhaitons passer une nuit à l'hôtel las Brujas. Nous viendrons de Santa Clara pour repartir le lendemain sur La Havane et y passer trois jours.... avant de repartir. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'y séjourner une nuit? N'est-ce pas un peu court? Merci!
GV Gvoyageur92 Regular ·
Las Brujas (j'y étais il y a deux ans sans y dormir, ils venaient juste de rénover ) c'est un mini hotel à taille humaine, avec une gentille plage et une marina, au milieu de la nature et loin des énormes tout inclus de l'ile voisine, Cayo Santa Maria

en arrivant à midi et repartant le lendemain on peut faire une après midi de plage et une matinée de découverte nature

voiture obligatoire, bien sur ! le pedraplen (route sur la mer) est surprenant
JU Ju71 ·
Bonjour, croyez-vous que Las Brujas est un bon compromis entre les casa particular et les gros hotels du cayo? Est-il possible de louer une auto ou un scooter a Las Brujas? Si non, je crois que ca se pourrais que je trouve la semaine longue... J'hésite a aller dans les cayos puisque meme si on peut y louer un scooter (dans les gros complexes), il n'y a pas de villages près.

merci
BE Beau7 Regular ·
😎 JULIE si tu veux de l'action va à varadero

BEAU7
JU Ju71 ·
Ouin mais j'y suis allé a Varadero il y a plusieurs années et finalement c'est pas tant l'action que je cherche mais plutot le fait de pouvoir aller me promener dans les villages a pied, a vélo et en scooter ..

Autre suggestion? 🙂
BE Beau7 Regular ·
😎 Plusieurs années

come quoi les années 5 ans et plus 🤪

BEAU7
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Trinidad serait une bonne option. Les 2 hôtels sur la plage sont à 7 minutes de la ville, ça se fait en coco taxi ou taxi. La plage est belle et assez longue pour des marches. Et Trinidad est une belle petite ville, beaucoup de musique et d'ambiance le soir, mais il faut éviter entre 13h-15h quand les autobus de touristes débarquent.
ZA Zamaru ·
Hola Juan

Faire tout ce chemin pour y rester une nuit, c'est court, les Montagnes environnantes et les rivières valent le coup.

Pour l'hotel, c'est pas obligatoire car il ya aussi des casas particulares.
JU Ju71 ·
Merci pour ta suggestion , je suis allé en 2012 a Trinidad (hotel a la PLaya Anconc) et c'est certain que je vais y rertourner! C'est une ville agreable (c'est la ville que j'ai le plus aimé a cuba jusqu'a présent.) Si tu as d'autres suggestions, va-y, je manque d'idées!
MA MaudetJuan ·
Salut Zamaru!

J'ai vu que la distance entre Santa Clara et Cayo las Brujas est d'environ 110km. Cela ne me semblait pas trop long...Si nous partons de Santa Clara assez tôt, nous pouvons profiter d'une belle après-midi de plage non? Et puis, tu me parles de casas particulares, il y en a sur les cayos? Si c'est le cas, je fonce! 😉 Je n'ai pas encore réservé l'hôtel mais ça me paraissait un prix abordable pour une nuit de rêve sur les tropiques! Pour terminer le séjour, après avoir dormi en casa et avant de retourner sur la capitale! Qu'en penses-tu? Merci pour ton avis! Juan
PA Parangon3 Regular ·
il n'y a jamais de casa sur les cayos, il n'y a que des hotéls Donc vous n"avez pas le choix , l'hotel Las Brujas n'est pas cher par rapport aux autres hotels du cayo . Mais attention , c'est un 3 * aux normes cubaines.
CR Cricri Veteran ·
Non, il n'y a aucune casas sur les cayos, c'est vraiment l'hôtel de las Brujas le plus petit que vous pouvez trouver. Ça se fait assez bien car la route sur le pédraplan est de 40 kilomètres et il n'y a presque pas de traffic. Moi je vais souvent à Cayo Santa Maria et je pars facilement pour la journée à Santa Clara ou Remedios.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...

You might also like