Autre pb, je cherche un moyen de faire Trinidad Santiago ou Trinidad baracoa de nuit... Des idées de transport? Merci
Les Cayos à Cuba
by Nanie06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Pensez vous qu'il soit possible de visiter la cote nord de Cuba (de baracoa à la Havane) en bus?
Je souhaite me rendre sur les cayos mais ça ne semble pas facile.
Connaissez vous de casas sur les cayos?
Autre pb, je cherche un moyen de faire Trinidad Santiago ou Trinidad baracoa de nuit... Des idées de transport? Merci
Autre pb, je cherche un moyen de faire Trinidad Santiago ou Trinidad baracoa de nuit... Des idées de transport? Merci
En Viazul vous ne pourrez pas faire TRINITAD /BARACOA d'une traite, vous serez obligé de faire escale à STG
Pour votre itineraire le plus simple c'est d'aller sur le site officiel VIAZUL, www.viazul.com vous aurez toutes les lignes et les horaires à JOUR
pour les cayos vous avez un transfert par Transtur à partir de La Havane pour Cayo Santa Maria, vous puvez trouver l'horaire sur le site HAVANATOUR fililale TO de Transtur www.havanatour.fr dans la rubrique transfert. Ce moyen de transport se reserve sur place dans les agences Transtur, Havanatur et Cubanacan ou dans le bureau de ces organismes dans les hôtels . ILs ne sont pas ouvert uniquement aux voyageurs de TO mais à tous les touristes .
Il n'ya pas de casa particular sur les cayos seuls des hotels
Il y a un ptit cayo sympathique sans hotel le cayo Jutia proche de Vinales , vous pouvez resider en casa à proximité soit à Santa Lucia ou un peu plus loin Puerto Esperanza ou bien sur Vinales
Vous avez aussi le Cayo Levisa , vous pouvez avoir l'adresse sur le site de www.particuba.net d'une casa à proximité de l'embarcadere
Pour votre itineraire le plus simple c'est d'aller sur le site officiel VIAZUL, www.viazul.com vous aurez toutes les lignes et les horaires à JOUR
pour les cayos vous avez un transfert par Transtur à partir de La Havane pour Cayo Santa Maria, vous puvez trouver l'horaire sur le site HAVANATOUR fililale TO de Transtur www.havanatour.fr dans la rubrique transfert. Ce moyen de transport se reserve sur place dans les agences Transtur, Havanatur et Cubanacan ou dans le bureau de ces organismes dans les hôtels . ILs ne sont pas ouvert uniquement aux voyageurs de TO mais à tous les touristes .
Il n'ya pas de casa particular sur les cayos seuls des hotels
Il y a un ptit cayo sympathique sans hotel le cayo Jutia proche de Vinales , vous pouvez resider en casa à proximité soit à Santa Lucia ou un peu plus loin Puerto Esperanza ou bien sur Vinales
Vous avez aussi le Cayo Levisa , vous pouvez avoir l'adresse sur le site de www.particuba.net d'une casa à proximité de l'embarcadere
Il y a juste avant cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas où il y a de petites villas. seulement quelques unes alors ça pourrait être un option de rechange vu qu'il n'y a pas de casa à louer. Par contre, je ne sais pas comment est le service mais l'endroit est beau
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Le service est assez moyen , c'est un 3* cubain, mais effectivement Cayos Las brujas vous évitent les hotels all incl de Cayo Santa Maria, Sinon je vous recommande en hôtel le Melia Cayo Santa Maria j'y étais cette année , il ne ressemble pas à une usine pour touriste
Non il n'y a pas de possibilité autres que le Viazul.
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas, je réside surtout dans l'Oriente pour mes séjours, région que je connait trés bien
Cordialement
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas, je réside surtout dans l'Oriente pour mes séjours, région que je connait trés bien
Cordialement
Bonsoir,
Pour faire Trinidad Baraccoa, c'est exact il y a la compagnie Viazul avec voyage de nuit mais comme d'habitude prévoir vêtements chaud à cause de la clim à fonds avec arrêt à Santiago.
Sinon de Trinidad, se rendre à Sanctu espiritu pour récupérer le viazul qui lui aussi se rend à Santiago et continue dans la foulé sur Barracoa.
Barracoa se mérite, peu de touristes et de beau paysages avec des Gambas d'eau douce, cultures de café, cacao etc....
Pour faire Trinidad Baraccoa, c'est exact il y a la compagnie Viazul avec voyage de nuit mais comme d'habitude prévoir vêtements chaud à cause de la clim à fonds avec arrêt à Santiago.
Sinon de Trinidad, se rendre à Sanctu espiritu pour récupérer le viazul qui lui aussi se rend à Santiago et continue dans la foulé sur Barracoa.
Barracoa se mérite, peu de touristes et de beau paysages avec des Gambas d'eau douce, cultures de café, cacao etc....
Bonjour!
Après avoir séjourné en casas durant tout le séjour, nous souhaitons passer une nuit à l'hôtel las Brujas. Nous viendrons de Santa Clara pour repartir le lendemain sur La Havane et y passer trois jours.... avant de repartir. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'y séjourner une nuit? N'est-ce pas un peu court? Merci!
Après avoir séjourné en casas durant tout le séjour, nous souhaitons passer une nuit à l'hôtel las Brujas. Nous viendrons de Santa Clara pour repartir le lendemain sur La Havane et y passer trois jours.... avant de repartir. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'y séjourner une nuit? N'est-ce pas un peu court? Merci!
Las Brujas (j'y étais il y a deux ans sans y dormir, ils venaient juste de rénover ) c'est un mini hotel à taille humaine, avec une gentille plage et une marina, au milieu de la nature et loin des énormes tout inclus de l'ile voisine, Cayo Santa Maria
en arrivant à midi et repartant le lendemain on peut faire une après midi de plage et une matinée de découverte nature
voiture obligatoire, bien sur ! le pedraplen (route sur la mer) est surprenant
en arrivant à midi et repartant le lendemain on peut faire une après midi de plage et une matinée de découverte nature
voiture obligatoire, bien sur ! le pedraplen (route sur la mer) est surprenant
Bonjour,
croyez-vous que Las Brujas est un bon compromis entre les casa particular et les gros hotels du cayo?
Est-il possible de louer une auto ou un scooter a Las Brujas?
Si non, je crois que ca se pourrais que je trouve la semaine longue...
J'hésite a aller dans les cayos puisque meme si on peut y louer un scooter (dans les gros complexes), il n'y a pas de villages près.
merci
merci
Ouin mais j'y suis allé a Varadero il y a plusieurs années et finalement c'est pas tant l'action que je cherche
mais plutot le fait de pouvoir aller me promener dans les villages a pied, a vélo et en scooter ..
Autre suggestion? 🙂
Autre suggestion? 🙂
Trinidad serait une bonne option. Les 2 hôtels sur la plage sont à 7 minutes de la ville, ça se fait en coco taxi ou taxi. La plage est belle et assez longue pour des marches. Et Trinidad est une belle petite ville, beaucoup de musique et d'ambiance le soir, mais il faut éviter entre 13h-15h quand les autobus de touristes débarquent.
Hola Juan
Faire tout ce chemin pour y rester une nuit, c'est court, les Montagnes environnantes et les rivières valent le coup.
Pour l'hotel, c'est pas obligatoire car il ya aussi des casas particulares.
Faire tout ce chemin pour y rester une nuit, c'est court, les Montagnes environnantes et les rivières valent le coup.
Pour l'hotel, c'est pas obligatoire car il ya aussi des casas particulares.
Merci pour ta suggestion , je suis allé en 2012 a Trinidad (hotel a la PLaya Anconc) et c'est certain que je vais y rertourner!
C'est une ville agreable (c'est la ville que j'ai le plus aimé a cuba jusqu'a présent.)
Si tu as d'autres suggestions, va-y, je manque d'idées!
Salut Zamaru!
J'ai vu que la distance entre Santa Clara et Cayo las Brujas est d'environ 110km. Cela ne me semblait pas trop long...Si nous partons de Santa Clara assez tôt, nous pouvons profiter d'une belle après-midi de plage non? Et puis, tu me parles de casas particulares, il y en a sur les cayos? Si c'est le cas, je fonce! 😉 Je n'ai pas encore réservé l'hôtel mais ça me paraissait un prix abordable pour une nuit de rêve sur les tropiques! Pour terminer le séjour, après avoir dormi en casa et avant de retourner sur la capitale! Qu'en penses-tu? Merci pour ton avis! Juan
J'ai vu que la distance entre Santa Clara et Cayo las Brujas est d'environ 110km. Cela ne me semblait pas trop long...Si nous partons de Santa Clara assez tôt, nous pouvons profiter d'une belle après-midi de plage non? Et puis, tu me parles de casas particulares, il y en a sur les cayos? Si c'est le cas, je fonce! 😉 Je n'ai pas encore réservé l'hôtel mais ça me paraissait un prix abordable pour une nuit de rêve sur les tropiques! Pour terminer le séjour, après avoir dormi en casa et avant de retourner sur la capitale! Qu'en penses-tu? Merci pour ton avis! Juan
il n'y a jamais de casa sur les cayos, il n'y a que des hotéls
Donc vous n"avez pas le choix , l'hotel Las Brujas n'est pas cher par rapport aux autres hotels du cayo . Mais attention , c'est un 3 * aux normes cubaines.
Non, il n'y a aucune casas sur les cayos, c'est vraiment l'hôtel de las Brujas le plus petit que vous pouvez trouver. Ça se fait assez bien car la route sur le pédraplan est de 40 kilomètres et il n'y a presque pas de traffic. Moi je vais souvent à Cayo Santa Maria et je pars facilement pour la journée à Santa Clara ou Remedios.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Log in first, then come back to this page.





