Baleines à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
une infos pour les amateurs de baleines!!!!!!!! elles sont arrivees en baie de samana, ne rater pas cette excursion!!!!!!!!!!!!!
thierry et philippe
AZ Azulita ·
Peux-tu me donner des informations sur les excursions pour voir les baleines ? que voit-on exactement ? les baleines approchent-elles très près des bateaux ? est-ce dangereux si le bateau n'est pas très gros ? merci d'avance
PE Perussonne ·
Bonjour,

Peut-on espérer en voir encore en mars (séjour du 8 au 22) ???
LE Ledednet ·
Bonjour Nous partons à Puerto Plata le 12 fevrier (imminent) peut on aller voir les baleines à Samana merci
CL Clermontois Regular ·
Cela se répète tous les ans durant plus ou moins les 6 premiers mois de l'année. Il y a un recencement régulier de 3000 baleines qui viennent se courtiser. Les baleines s'approchent a quelques métres des embarcations. Pas de problémes pour les photos. Bon séjour
KI KingBiker ·
Jusqu'a quel date pouvons nous espérer en voir? Nous prévoyons y aller la première d'avril.
S'lut! 😎
TH Thlu ·
possible mais 5 heure de route pour aller a samana
thierry et philippe
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour, Les excursions aux baleines sont reglementees. Les dates "d'ouverture et de fermeture" sont le 15 janvier et le 30 mars. Amicalement.
VI Vincent2006 Regular ·
vous voulez les voir les voici! photos prises en janvier au large de samana
VI Vieuxtempse ·
vous voulez les voir les voici! photos prises en janvier au large de samana

wouaww merci pour les photos
CA Cabrera Regular ·
Non ce n'est pas si long; il faut 1H30 depuis riosanjuan et 3h depuis playa dorada où sont situés la plupart des hotels touristiques lorsque l'on parle de Puerto Plata et puis la route est si jolie.....et les guides généralement passionnants ; le temps passe vite
GG Ggmf ·
Bonjour,

nous serons en république dominicaine du 30/03/08 au 14/04/08, sera-t-ilencore posible de voir des baleines.....

Mrci pour la réponse
marie-france
KA Kasa Regular ·
Bonsoir Vincent

Super tes photos cela doit-être impressionnant je serais a BAHAIBE en mars je n'est aucune notion de la distance car c'est ma première en RD c'est loin je serais a l'hotel casa del mar

MERCI KASA
KI Kirijos ·
possible mais 5 heure de route pour aller a samana

Bjr, 5. H de route depuis ou ?
MA Mamieweb Regular ·
je rentre de la R D et j'ai fait l'excursion des baleines ... il faut de la chance pour les voir très bien.. seul 3 bateaux ont le droit de s'approcher ensembles pour ne pas les gêner... donc c'est chacun son tour - il faut patienter me concernant il y avait une femelle et 3 mâles qui essayaient de se faire remarquer d'elle en sautant à qui mieux mieux, elles nous prévenaient par un beau jet, nous étions à 100 m environ, mais un autre bateau était carrément devant. Difficile de faire photos et films car c'est si impressionnant qu'on perd un peu ses moyens et en plus le soleil est aveuglant si j'avais pu j'y serai retourné... il faut faire cette excursion
LE Lezard169 Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'ai été déçu par cette excursion, on voit pas grand chose. J'ai largement préféré le parc de Los Haitises et les Rios en petit bateau rapide. Pour les baleines gros bateau où on a vite mal au coeur. On a également fait la route du câfé seuls sans guide. Sur la route de El limon (la cascade) bien après le village de El limon, il faut continuer après avoir vu trois ou quatre fois des chevaux sur la gauche (chevaux amenant à la cascade). Sur la droite vous trouverez un gros chemin de terre bien damé (en février 2013) dont le départ se situe entre deux petites maisons. Le chemin au départ est relativement bon et devient par la suite faisable quant quad ou 4x4 ou moto. Il faudra encore tourner sur la droite à un moment donné sur un chemin en terre qui descend au début pour finalement rejoindre après un bon nombre de kilomètre la route qui va de Sanchez à Las Terrenas. A ce moment là vous êtes en haut de la cordillère de Samana et il faut tourner à droite pour aller vers Las Terrenas. Beaux paysages tout au long de ce tour et rencontres avec des dominicains sympas.
MA Mamieweb Regular ·
je comprends ta déception pour les "baleines" on s'attend à les voir comme dans un aquarium mais là c'est nature j'ai fait la cascade "el limon" à cheval s'était ardu, l'arrivée magique mais les 45 " aller et idem retour m'ont laissé HS et en même temps j'étais fiere et contente d'avoir réussi, après super souvenir Le parc Haïtise... magnifique mais sous la pluie pour un bon moment... les palétuviers et le restau cascade à la fin vraiment super taxi à 4 pour faire un tour d'une journée - la plage Ricon loin et difficile d’accès mais là presque un lagon trop beau Las terrenas un village françisé, c'est rigolo de trouver ses compatriotes là... pour changer les euros en pesos le gas avait un collier de fleurs sur la tête et nous a rien demandé, ni papiers ni rien... on touche au rêve de la liberté

Similar discussions

You might also like