Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annoukke 16 years ago · AF644
Cayo dans la région de Vinales? (Cuba)
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines pour 12 jours à cuba. 🙂 Je termine mon voyage par pinar del rio et vinales. J'aurais aimé terminer en beauté par un cayo dans cette région. 😎 En connaissez-vous ? Quelles sont les plus beaux selon vous ? Merci de votre aide Annoukke
Open
NA
Nattur 16 years ago · Gigi1234
Argent pour entrer à Cuba et bus Viazul
Sur mes billets d'avion, il est indiqué que je dois avoir 50 cuc/personne/jour pour entrer à Cuba étant donné que je n'ai pas pris un tout inclus.

Dois-je vraiment avoir cet argent pour entrer à Cuba ?

J'ai voulu acheter un billet pour le transport de La Havane à Cienfuegos sur le site de Viazul. Je n'ai pas vu la ville Cienfuegos dans la recherche. Est-ce que l'autobus s'y arrête ? Comment je fais pour acheter mon billet à l'avance ? Est-ce que je peux acheter mon billet la veille seulement étant donné que je serai sur place à ce moment ?

J'ai mon vélo avec moi. Pour voyager en autobus avec Viazul, est-ce que mon vélo doit être dans une boîte ou non ?
Open
ZE
Zety 16 years ago · Madikéra
Voyage vers Cuba ou autre à partir de la Martinique?
Bonjour à tous!

Je vais bientot partir à la Martinique pour y bosser pendant 1 an. Pendant ce séjour j'aimerais voir un peu le reste des Antilles, et surtout Cuba. Je ne trouve presque pas de trajets qui vont des antilles françaises à Cuba sans repasser par Paris...

Pouvez vous me dire si c'est normal? Si il y a un "truc" pour trouver des trajets? Et si c'est impossible, quels pays seraient plus accessibles en partant de Fort de France? (meme pour Caracas c'est 2 escales et tres cher...)

Je vous remercie d'avance! Bonne soirée
Open
AD
Adimex 16 years ago · Adjha
Séjourner dans la casa particular "Chez Nous" à La Havane?
Bonjour,

Nous partons à Cuba en juillet prochain et voulons réserver une chambre dans la casa particular "Chez Nous" que nous avons trouvée sur internet ainsi que dans un guide de Cuba 2010. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse suivante : cheznous@ceniai.inf.cu mais j'ai reçu un Delivery status notification. Apparemment l'adresse ne marche pas ou n'est plus la bonne.

Est ce que qqun y est allé récemment et sais si cette casa est tjs d'actualité? ou connait l'adresse mail pour les contacter?

D'avance merci pour vos réponses.

Adrien
Open
BL
Blainos 16 years ago · Annoukke
Itinéraire de neuf jours à Cuba?
Bonjour à tous !

Avec mon ami, nous souhaitons partir 8-10 jours à Cuba début mars.

Quel itinéraire est-il possible de faire en si peu de temps pour ne pas rater les étapes essentielles et en même temps profiter de chacune ? On m'a parlé de La Havane, Vinales et Trinidad en priorité ? On aimerait à la fois faire visites culturelles, plages et randos... Est-ce trop ambitieux comme programme..?

Je sais que les trajets routiers sont assez longs. Avez-vous une estimation des durées entre les principales étapes ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Open
AN
Annoukke 16 years ago · FDB
Se déplacer à Cuba: bus ou location de voiture?
Bonjour,

Je pars avec mon ami dans 3 semaines à Cuba. Voila le trajet que nous envisageons de faire : - Havane / trinidad - Trinidad / Cienfuegos - Cienfuegos / vinales et pinar del rio - Vinales / Cayo jutias ou cayo levisa Puis retour à la havane

A votre avis, pour faire ces différents trajets, sachant qu'on est 2, y aura t il une grosse différence entre une loc de voiture et les bus ? J'ai trouvé une location pour 400 €... Merci beaucoup pour votre aide

Annoukke
Open
CH
Chaubin 16 years ago · Pecheurs
Photos à envoyer à Cuba
J'aurais des photos à envoyer à Cuba, soit pour les posters ou les apporters en main propre à la Havane.

Si vous allez dans le coin de Varadero ça serait parfais, moins loin pour se rendre à la Havane par la poste qui est pas trop rapide à Cuba.

Si vous êtes dispo à me rendre service j'attend de vos nouvelles, Merci
Open
BR
Brolly972 16 years ago · Pouliche007
Pourquoi les Canadiens et les Américains ne préfèrent t-il pas la Martinique à Cuba ou la République Dominicaine?
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique... 95% des touristes de martinique sont francais... Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique? on parle francais en martinique pourtant!! qu est-ce qui manque à la martinique pour que vous veniez en nombre en martinique? Je me demandais aussi comment se fait il que les américains adorent venir en france( preuve que la langue francaise n est pas une barriere pour eux) et que ces memes americains ne viennent jamais en martinique pourtant à 2 pas de chez eux?? que manque t il a la martinique pour attirer les américains et les quebecois en martinique (qui est une ile magnifique) ?? J aimerai comprendre car je ne comprend pas... 😕
Open
MI
Mikabu 16 years ago · Annoukke
Séjourner à la casa Abel (et Aidee) dans Centro Habana?
bonjour, je cherche une casa particular accueillante à la havane j'ai opté pour le quartier du centro à mi chemin entre le vedado et habana vieja. j'ai vu le site de la casa Abel (et Aidee) et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous y a déjà séjourné et ce qu'il en a pensé : emplacemnt, accueil et s'il y a un balcon ou une terrasse, bref un endroit pou boire un mojito ou une bière, tranquille, à l'air... on apprécie beaucoup ces moments... ou bien si vou avez une autre adresse à me conseiller... d'avance merci pour votre réponse
Open
ST
Stivinhoo 16 years ago · Loupiac33
Curaçao, Aruba, Antilles Néerlandaises, Anglaises, Françaises?
Bonjour à tous (et à toutes),

Voilà comme indiqué dans un précédent post, nous projetons avec ma concubine de partir en voyage de noce dans les Antilles en Avril 2011. Notre préférence va pour le moment à Curaçao Island, mais nous trouvons difficilement des infos sur les Antilles en général.

Nous souhaiterions une île accessible pour pas trop cher, du très beau temps, de quoi bouger en voiture (donc pas une tte petite île), des logements luxueux assez accessibles et SURTOUT un maximum de sublimes plages.

Suivant ces critères nous avions opté pour Aruba mais Curaçao nous semble plus appropriée (moins chère notamment en logement et pour le billet d'avion en partant d'Amsterdam).

Mais manquant d'informations et d'avis commedis plus haut... C'est pourquoi nous vous sollicitons 🙂

Un grand merci d'avance
Open
MA
Maudace 16 years ago · Gigi1234
Budget pour un voyage d'un mois à Cuba?
j'aimerais savoir a peut pres combien d'argent je devrais prévoir pour un voyage a cuba pour 1 mois je serais un moment a cienfuegos et un autre a holguin ! combien je dois prevoir en moyenne pour la nourriture et pour me loger ! merci a L'avance
Open
PI
Piedsdssable 16 years ago · DDay
Achat de rhum à Holguin
Bonjour j'aimerais savoir si à Holguin je suis mieux d'acheter le Rhum à l'aéroport ou dans la ville ???Et si dans la ville ou serait le meilleur endroit??Merci
Open
KI
KimLiu 16 years ago · Meleau
Virée Miami-Nassau: combien de jours consacrer à Nassau?
Bonjour à tous,

Je vais réaliser cette année un séjour en Floride, certainement en juin. Je souhaite y inclure un passage aux Bahamas, en partant de Miami : ma question est la suivante : combien de jour est-il nécessaire d'accorder à la visite de Nassau ? Un seul jour suffit ? Sachant que je souhaite faire au moins un musée (des pirates par exemple). Merci.
Open
PA
Papillon1972 16 years ago
Club Amigo Guardalavaca Holguin
Bonjour,

Je pars sous peu (avec mon fils de 16 ans) pour le Club Amigo Guardalavaca à Holguin et j'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet hôtel (chambres, restos, etc...), les activités ainsi que les incontournables à faire dans les environs.

Merci à l'avance!!! 🙂
Open
PA
Paty12 16 years ago
Où acheter des cigares cubains à Cuba?
Salut tous le monde,

Je pars à cuba dans une semaine et j'aimerais acheter quelques cigards. J'aimerais savoir ou c'est le meilleur endroit ou les acheter et qu'elle est le prix du cigar ( environ). Merciii😉
Open
23
23Drey32 16 years ago
Téléphoner sur un cellulaire cubain à Holguin depuis le Québec?
J'ai un ami a cuba de holguin qui ma laisser son cellulaire et je voudrai le telephoner. mais pour le code régional, je suis un peu melanger! son numero a 8 chiffre... et il commence par 53 XX XX XX... je sais que je dois faire le 011 (pour sortir du pays) mais la question est: je dois tu faire 2 fois le 53? car jai vue sur le forum que le 53 c'est le code de la province de holguin... et ou que cest le code pour les cellulaire (comme ici cest le 514) personne dit la meme chose....

allor pour resumer je compose le 011-53 XX XX XX ou 011-53-53 XX XX XX
Open
CA
Calypso2 16 years ago · Jellybeannoi
Hébergement à Aruba pour une famille de quatre personnes?
Bonjour

J'envisage de partir en février prochain avec mon mari et mes 2 enfants au soleil. J'ai découvert la beauté d'Aruba via le net ; j'ai immédiatement recherché des vols que j'ai trouvé via Amsterdam (vol direct). Par contre, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des hébergements, à part hôtel très luxueux. Nous serions 4 personnes donc je préfèrerais trouver une location, en maison, gîte ou bungalow, mais je ne sais pas si c'est réellement possible de trouver ce style d'hébergement. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de louer une maison ou appartement là-bas ? Sinon, quel est le mode d'hébergement idéal à moindre coût pour une famille ? Si vous aussi vous êtes partis avec des enfants, où avez-vous logé et pour quel prix pour une semaine ? Quel sont les endroits les plus jolis ? Merci d'avance pour toutes ces informations car il est difficile de trouver des guides en français.
Open
PH
Phileteve 16 years ago · Blopart
Excusions à Punta Cana du 10 au 18 février?
Bonjour à tous,

Je pars du 10 au 18 février à Punta Cana. Qui prendre pour excusions???? Concept tour propose Samana Baleines en avion pour plus de 200 euros par personne! Trop cher pour moi😉. Quelqu'un aurait-il un moyen pour dépense moindre. Y a t il d'autres enseignes moins chers? d'autres moyens que l'avion?

Merci beaucoup.😉
Open
RO
Rochoa 16 years ago
Une lettre pour Santa Lucia Cuba
Salut, J'aimerais envoyer une simple lettre à l'hotel Caracol Santa Lucia dans la province de Camaguey. Quelqu'un compte partir bientôt cela me ferait plaisir. A+
Open
GR
Gretta 16 years ago · Drag1805
Cuba en octobre ou novembre, où aller?
Bonjour,

J'aimerais partir soit en octobre ou novembre avec ma soeur !! Pouvez-vous me dire si je pourrais avoir des belles vacances à Cuba dans cette période. J'ai jamais été là et se serait une occation pour moi d'y aller. Et ou me conseillez-vous d'aller. J'avais pensé Varadero !!

Merci !
Open
MA
Maudace 16 years ago · Marielaura
Casa particulares à Guardalavaca? (Cuba)
bonjour je part pour guardalavaca a cuba j'aimerais savoir si il y a des casa particular bien dans ce coin et tout les conseil pertinent concernant cette region ?? merci bcp
Open
GE
Ge2010 16 years ago · Ciégo
Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec?
Bonjour, Je veux envoyé de l'argent à mon ami à Cardenas puis nous allons utilisé la carte trans$card. Je voudrais savoir comment cela fonctionne à partir du Québec. Mon ami s'est procuré une carte ce matin et il me reste à moi à trouver comment cela fonctionne à partir du Québec. Ou je dois allé pour faire le transfert? J'ai besoin de votre aide pour me diriger svp!!! merci beaucoup !!! 🙂
Open
MA
Maudace 16 years ago · Gigi1234
Transport de Cienfuegos à Guardavalaca?
bonjour je part a cuba pour 1 mois et j'aimerais savoir si c'est possible de ce deplacer de cienfuegos et d'aller a guardalavaca ? comment je me deplace et combien il en coute merci a l'avance pour les infos ?😉
Open
MO
Mobesu 16 years ago · Principessaj
Transport à La Barbade pour faire le tour de l'île?
Bonjour, Au cours de notre croisière avec Costa nous avons une escale le 5 mars 2011 à La Barbade. Nous sommes deux adultes et 2 enfants, nous recherchons un "bon plan" taxi pour faire le tour de l'ile. Peut-on me donner des informations à ce sujet? Merci
Open
CU
Cubajo 16 years ago
Où faire un long séjour à Cuba?
Bonjour, Pour ceux qui ont fait de longs séjours à Cuba, soit 2 ou 3 mois, quelles furent votre façon de vous loger et en moyenne quel budget vous avez du calculer pour parvenir à y vivre durant votre séjour?

Aussi , y'a t'il des endroits à Cuba plus indiqués pour les long séjours ?

Merci à l'avance.

Cubajo
Open
YI
Yin 16 years ago · Madikéra
Coût du taxi de l 'aéroport du Lamentin jusqu'au Mercure Diamant en Martinique?
bonjour,

quelqu un peut-il me donner une idée du prix que coute taxi de l 'aéroport du lamentin jusqu'au diamant (mercure diamant) a moins qu il y ait un service de bus direct et rapide ? Je voyage seule avec ma fille de 4 ans pour un séjour de 10 jours. Comme on va pas mal buller, je pensais ne louer une voiture que quelques jours au milieu du séjour donc pas utile d'avoir une voiture de location dès notre arrivée, enfin reste à considérer le prix du taxi, si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 343 Next