qui a fait l'excursion Gran Safari? je ne trouve pas bcp d, info mais les images des chutes ont l'air magnifique.
jaimerais bien savoir si ca vaux la peine de faire cette sortie en jeep je pense...
merci pour les infos! 😉
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4321–4350 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je vais passer Noël à Puerto Plata avec ma famille (deux adultes, deux ados), qu'est-ce que vous me conseillez comme excursions ? Où doit-on les acheter (est-ce plus cher à l'hôtel ou est-ce qu'il est préférable d'aller les acheter ailleurs) ? Merci 😉
Je suis a la recherche sur Marie Galante pour 2 nuits ( un couple + 1 ado ) d'une chambre d'hote ou autre mais a un prix raisonnable; peut on m'aider départ la semaine prochaine.( je suis preneuse de toutes vos infos concernant cette petite ile)
Bonjour, pouvez vous me dire si la liaison en bus entre La Havane et Santiago, vaut la peine coté paysages, et les conditions de voyage sont elles bonnes, quels conseils faire la liaison de jour ou de nuit (risques d'accident routier la nuit?).
Merci de vos impressions.
bonjour je voudrais passer une nuit a la havane quelle hotel je peux reservé? est ce que je peux reservé sur place ou je doit reservé a l'avance et combien sa coute pour 1 nuit 🙂 merci !!!!!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une suggestion de compagnie de location d'auto à Cuba à me proposer ? Pouvez-vous me parler de vos expériences...
À bientôt de vous lire !
Est-ce que quelqu'un a une suggestion de compagnie de location d'auto à Cuba à me proposer ? Pouvez-vous me parler de vos expériences...
À bientôt de vous lire !
Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide.
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide.
quelqu'un aurait-il effectué ce circuit récemment , (fin 2010 ou début 2011) ou serait-il en partance dans les semaines ou mois qui viennent ?
Il s'agit donc du circuit Best of Cuba (8 jours)organisé par Sunjet au départ de Bruxelles.
Il est très intéressant de voir et de lire toutes les informations sur Cuba !
Mais parfois, il y a de quoi se demander si on peut vraiment en profiter avec tout ce qu'on lit sur les arnaques et le fait que les « visages pâles » passent pour de véritables vaches à lait...
Nous sommes 3 personnes adultes d'une même famille. Nous partons pour un court séjour de 2 semaines à Cuba, début mars. Nous prévoyons commencer par 3 ou 4 jours à la Havane, pour ensuite filer au bord de la mer sur la côte nord ouest, puis la région de Viñales, celle de Cienfuegos et éventuellement Trinidad. Le but serait de loger dans des villages car nous ne sommes pas fort sur les grands centres urbains (sauf pour La Havane).
C'est en gros ce que ça devrait donner, le tout en autobus (mais on se pose des questions sur la clim) et en taxi.
Auriez-vous quelques indications, informations et suggestions pour nous ?bus / taxibord de mer loin des « tout-inclus »randonnée pédestre dans le coin de Viñales« casas particulares » dans villagesen « casa particular », pouvons-nous loger à 3 dans la même chambre ?Nous nous débrouillons en espagnol. Merci de me lire et de me répondre !
Nous sommes 3 personnes adultes d'une même famille. Nous partons pour un court séjour de 2 semaines à Cuba, début mars. Nous prévoyons commencer par 3 ou 4 jours à la Havane, pour ensuite filer au bord de la mer sur la côte nord ouest, puis la région de Viñales, celle de Cienfuegos et éventuellement Trinidad. Le but serait de loger dans des villages car nous ne sommes pas fort sur les grands centres urbains (sauf pour La Havane).
C'est en gros ce que ça devrait donner, le tout en autobus (mais on se pose des questions sur la clim) et en taxi.
Auriez-vous quelques indications, informations et suggestions pour nous ?bus / taxibord de mer loin des « tout-inclus »randonnée pédestre dans le coin de Viñales« casas particulares » dans villagesen « casa particular », pouvons-nous loger à 3 dans la même chambre ?Nous nous débrouillons en espagnol. Merci de me lire et de me répondre !
Bonjour,
Je voudrais visiter Puerto Plata, voir la ville, les bâtiments, église.
Est-ce une ville que nous pouvons marcher sans problème car nous
sommes deux amies qui veulent bien manger, faire de l'apnée, de la
plage et sans être très loin de notre Hôtel voir la ville et son peuple.
Est-ce que je me trompe avec Puerto Plata je n'y suis jamais allé et
ceci serait le premier voyage de mon amie qui a eu 50 ans l'an dernier.
Merci à l'avance pour vos précieux conseils. Diane
bonjour j'aimerais savoir si il est facile de ce déplacer de l'aéroport de holguin a la ville de guardalavaca ? soit en taxi ou en bus mon vol arriverais vers 7h30 8hoo pm ??? et le cout du transport aussi merci bcp a l'avance .
Bonjour, j'ai le projet de partir en Martinique ou en Guadeloupe pour faire mon stage de 6ème année de pharmacie. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver une pharmacie disponible, si la vie est chère comment se loger...enfin toutes les choses "pratiques"
merci pour vos conseils
julie
Bonjour à toutes et à tous😊,
Y a-t-il une âme sympathique pour nous éclairer !😉
Nous ! C’est Françoise et Bruno.🙂
Nous souhaiterions avoir des renseignements sur cette fabuleuse île, ainsi que ces habitants.
Nous partons du 24 Janvier au 14 Février 2011, à Case Pilote (centre CCAS pour ceux qui connaissent).
Y a-t-il un club de plongée dans cette commune ? Le plus près, et à pied …… !
Y a-t-il des coins sympas à proximité, du genre (plage, forêt, etc.), sans avoir besoin d’un véhicule de loc. ?
Peut-on parcourir l’île en bus ?
Si non, ou louer un véhicule (voiture, moto ou scooter) pas chère ?
Ah ! Toujours le mot « pas chère » !
Beaucoup d'interrogation sur cette île, que pourrions-nous découvrir ?
A vos plumes, nous avons besoins de vous.
Bien cordialement,
Françoise et Bruno.😏
Y a-t-il une âme sympathique pour nous éclairer !😉
Nous ! C’est Françoise et Bruno.🙂
Nous souhaiterions avoir des renseignements sur cette fabuleuse île, ainsi que ces habitants.
Nous partons du 24 Janvier au 14 Février 2011, à Case Pilote (centre CCAS pour ceux qui connaissent).
Y a-t-il un club de plongée dans cette commune ? Le plus près, et à pied …… !
Y a-t-il des coins sympas à proximité, du genre (plage, forêt, etc.), sans avoir besoin d’un véhicule de loc. ?
Peut-on parcourir l’île en bus ?
Si non, ou louer un véhicule (voiture, moto ou scooter) pas chère ?
Ah ! Toujours le mot « pas chère » !
Beaucoup d'interrogation sur cette île, que pourrions-nous découvrir ?
A vos plumes, nous avons besoins de vous.
Bien cordialement,
Françoise et Bruno.😏
Bonjour je pars en Guadeloupe la semaine prochaine et je me demandais s il vaut mieux louer une voiture directement de l'aéroport ou faire le transfert en taxi et louer un scooter?
Au niveau sécurité routière , le scooter est il déconseillé?
merci !!!
Bonjour,
Nous serons en Guadeloupe bientôt et j'aimerais aller visiter Marie Galante, y a-t-il un ferry pour traverser notre véhicule ? ou quel est le meilleur moyen de visiter l'île (en bus ou louer un scooter)?
Merci pour vos commentaires et réponses
Ninicool
Nous serons en Guadeloupe bientôt et j'aimerais aller visiter Marie Galante, y a-t-il un ferry pour traverser notre véhicule ? ou quel est le meilleur moyen de visiter l'île (en bus ou louer un scooter)?
Merci pour vos commentaires et réponses
Ninicool
bonjour à tous et à toutes, je pars à la fin de la semaine à Bayahibe pour quinze jours, je me suis renseigné sur les différentes visites à faire mais il me reste quelques questions. je voudrai savoir si quelqu un peu me recommander des tour operator locaux tel que pascal, le francais installé la bas. je souhaiterai composé à la carte mes ercursions comme par exemple saona en bateau rapide à l aller et au retour... etc
merci pour vos reponses.
Bonjour à tous,
J'aimerais signaler la parution d'une intéressante série d'articles de Judith Lachapelle dans le quotidien La Presse (Montréal) du samedi 23 oct. dernier, également disponibles sur le site cyberpresse.ca.
Regroupés sous le titre "Cuba: le web attaque", ils portent sur la blogosphère cubaine, et en particulier sur Yoani Sanchez, la plus connue des blogeuses.
Très informatif pour quiconque souhaite connaître un tout autre aspect du pays: l'envers - ou devrait-on dire l'endroit? - de l'image de paradis touristique et économique présentée à l'étranger; le quotidien tel que vécu par la majorité de la population.
Bonne lecture!
J'aimerais signaler la parution d'une intéressante série d'articles de Judith Lachapelle dans le quotidien La Presse (Montréal) du samedi 23 oct. dernier, également disponibles sur le site cyberpresse.ca.
Regroupés sous le titre "Cuba: le web attaque", ils portent sur la blogosphère cubaine, et en particulier sur Yoani Sanchez, la plus connue des blogeuses.
Très informatif pour quiconque souhaite connaître un tout autre aspect du pays: l'envers - ou devrait-on dire l'endroit? - de l'image de paradis touristique et économique présentée à l'étranger; le quotidien tel que vécu par la majorité de la population.
Bonne lecture!
Bonjour,
Dans (2) semaines je partirai pour Cayo Largo... vaut-il mieux apporter des dollars US ou des dollars CAN pour avoir le meilleur taux de change, ou il n'y a aucune différence ( logiquement, il ne devrait avoir aucune différence )
Merci
Merci
Bonjour,
Des suggestions pour un restaurant sympatique dans la ville de Holguin ?
Merci !
Des suggestions pour un restaurant sympatique dans la ville de Holguin ?
Merci !
Bonjour, il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans ce coin. Je voudrais savoir en quelle devise paie t-on les choses maintenant au petit marché aux puces de Guardavaca et entre le bureau de change de l'aéroport d'Holguin ou l'hotel Amigo, où se procurer les CUC avantageusement. Pour les pourboires, la devise idéal à mon avis reste les US dollar???ou cuc???
Bonjour,
Moi et mon copain partons pour Cayo Guillermo le 12 février. Depuis mai 2010 nous devons présenter une preuve que nous sommes assurés en cas d'urgence, mais qu'est-ce que je dois apporter comme preuve? Il y en a qui parle de la carte soleil et d'autre disent que ça ne fonctionne pas....bref...j'aimerais savoir avant le départ. J'ai pris une assurance avec Desjardins, mais je n'aurai pas reçu les papiers à temps comme preuve à l'aéroport.
Merci à l'avance 🙂
Moi et mon copain partons pour Cayo Guillermo le 12 février. Depuis mai 2010 nous devons présenter une preuve que nous sommes assurés en cas d'urgence, mais qu'est-ce que je dois apporter comme preuve? Il y en a qui parle de la carte soleil et d'autre disent que ça ne fonctionne pas....bref...j'aimerais savoir avant le départ. J'ai pris une assurance avec Desjardins, mais je n'aurai pas reçu les papiers à temps comme preuve à l'aéroport.
Merci à l'avance 🙂
Salut a tous
Nous partons a Cuba le mois prochain, avec notre fille de 2 ans. Sur place nous allons louer une voiture pour traverser l'ile, et ma question et la suivante, est-il possible d'acheter une carte SIM prepayée pour pouvoir appeler avec son portable, (afin de reserver les hotels au fur et a mesure)? Nous sommes habitués a fonctionner comme ca, nous avons acheté des cartes SIM dans plusieurs pays comme Madagascar, ou Malaisie sans probleme, mais apparement pour Cuba, ca parait plus compliqué... qqu'un pourrait-il me renseigner? j'ai vu aussi qu'il existait des cartes SIM prepayées internationales, mais pour Cuba, les apels internes coutent 2.50E la mn, donc pas vraiment interessant...
merci d'avance
Laurent
Nous partons a Cuba le mois prochain, avec notre fille de 2 ans. Sur place nous allons louer une voiture pour traverser l'ile, et ma question et la suivante, est-il possible d'acheter une carte SIM prepayée pour pouvoir appeler avec son portable, (afin de reserver les hotels au fur et a mesure)? Nous sommes habitués a fonctionner comme ca, nous avons acheté des cartes SIM dans plusieurs pays comme Madagascar, ou Malaisie sans probleme, mais apparement pour Cuba, ca parait plus compliqué... qqu'un pourrait-il me renseigner? j'ai vu aussi qu'il existait des cartes SIM prepayées internationales, mais pour Cuba, les apels internes coutent 2.50E la mn, donc pas vraiment interessant...
merci d'avance
Laurent
Bonjour,
je souhaite passer quelques jours sur un cayo à Cuba. L'île étant très étendue et les cayos nombreux, que me conseillez-vous?
Je recherche un cayo avec de très belles plages, un mer pas trop agitée et qui ne soit pas hors de prix (hum hum..difficile à mon avis! on s'en accomodera).
Est-ce Mars est une bonne période?
Merci pour vos avis éclairés!
Audrey
je souhaite passer quelques jours sur un cayo à Cuba. L'île étant très étendue et les cayos nombreux, que me conseillez-vous?
Je recherche un cayo avec de très belles plages, un mer pas trop agitée et qui ne soit pas hors de prix (hum hum..difficile à mon avis! on s'en accomodera).
Est-ce Mars est une bonne période?
Merci pour vos avis éclairés!
Audrey
Bonjour,
Je pars pour la République Dominicain pour une semaine. J'ai quelque questions: Combien dois-je apporter d'argent $ Dois-je changer mon agents américain en pesos à l'aéroport ou à l'hotel ? Combien je dois garder pour entrer et sortir du pays $$$$$ ? Dois-je payer cette taxe en américain ou en pesos ?
Merci pour votre aide
Molly
Je pars pour la République Dominicain pour une semaine. J'ai quelque questions: Combien dois-je apporter d'argent $ Dois-je changer mon agents américain en pesos à l'aéroport ou à l'hotel ? Combien je dois garder pour entrer et sortir du pays $$$$$ ? Dois-je payer cette taxe en américain ou en pesos ?
Merci pour votre aide
Molly
Bonjour à tous,
En parcourant différents sujets du forum, j'ai pu lire qu'une magnifique Ile du nom de SANOA pouvait être visitée. Cela m'intéressant, j'aimerai avoir quelques avis et conseils.
- Visiter l'ile avec Captain Pat, ou Jean Pierre ? Quels sont les avantages de chacun ? Quel est le programme proposé par Jean pierre ?
- Dois je reserver à l'hôtel ou par internet? Quelle solution est la plus intéressante niveau prix?
Si vous avez d'autres Tours Opérateurs ou idées, n'hésitez pas ! Je découvre ce pays pour la première fois et j'ai envie d'y repartir sans regrets !
Merci d'avance a tous & bonne journée !!
En parcourant différents sujets du forum, j'ai pu lire qu'une magnifique Ile du nom de SANOA pouvait être visitée. Cela m'intéressant, j'aimerai avoir quelques avis et conseils.
- Visiter l'ile avec Captain Pat, ou Jean Pierre ? Quels sont les avantages de chacun ? Quel est le programme proposé par Jean pierre ?
- Dois je reserver à l'hôtel ou par internet? Quelle solution est la plus intéressante niveau prix?
Si vous avez d'autres Tours Opérateurs ou idées, n'hésitez pas ! Je découvre ce pays pour la première fois et j'ai envie d'y repartir sans regrets !
Merci d'avance a tous & bonne journée !!
😎 bonjour
partons en guadeloupe mi mars au 5 avril en vol sec; avons louer un studio a st françois... qu els sont les endroits à visiter et à ne pas louper ( bien sur en voiture !)
à par les plages !!!!
merci !!!😉
Bonjour
J'aimerai pouvoir communiquer avec l'hotel st james a Antigua. Est ce que vous pourriez me donner l'adresse courriel pour cet hotel
Merci a l'avance
Yvan
J'aimerai pouvoir communiquer avec l'hotel st james a Antigua. Est ce que vous pourriez me donner l'adresse courriel pour cet hotel
Merci a l'avance
Yvan
Bonjour!
Il y en a t'il parmis vous qui ont prévu d'y être?
Fred de Jonquière
Il y en a t'il parmis vous qui ont prévu d'y être?
Fred de Jonquière
Je pars en Février, pendant une semaine, j'ai le choix entre la Barbade et Sainte Lucie ?
Que me conseillez-vous ?
J'aime la nature, la plage, le patrimoine, les visites !
Depuis 2ans maintenant, le centre de La Havane, le Prado, Varadéro sont sous vidéosurveillance...
L'explosion du tourisme de masse, les attentes niveau sécurité des touristes nords américains, les petits traffics et larcins aidant, les autorités ont décidées apparement de renforcer leurs dispositifs de protection...
Certains hotels ou bcp de traffics pullulent sont egalement visés ( tropicoco pour santa maria del mar )... Des collaborations avec les polices canadiennes et francaises egalement ...
Si le touriste reste toujours la poule aux oeufs d'or, certaines exactions et traffics seront poursuivis ! Il semblerait que les gouvernements se soit mis d'accord sur la lutte contre le tourisme sexuel, et c'est tout à leur honneur !
Certains hotels ou bcp de traffics pullulent sont egalement visés ( tropicoco pour santa maria del mar )... Des collaborations avec les polices canadiennes et francaises egalement ...
Si le touriste reste toujours la poule aux oeufs d'or, certaines exactions et traffics seront poursuivis ! Il semblerait que les gouvernements se soit mis d'accord sur la lutte contre le tourisme sexuel, et c'est tout à leur honneur !
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions