Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marsoleil 16 years ago · DominiqueRom
Excursion vers l'intérieur des terres à partir de Punta Cana?
Bonjour,

J'ai l'intention de faire une excursion en jeep ou en buggy ou en quad vers l'intérieur des terres. Je sais qu'il existe des circuits en demi-journée ou en journée. Que me conseillez-vous et auprès de qui faut-il se renseigner afin de connaître les circuits et les prix? Je vais à l'hôtel grand oasis de punta cana du 1 au 15 mai 2010. Merci à tous
Open
BL
Blessup 16 years ago · Contadora
Wai'tukubuli: l’île aux innombrables rivières (Dominique)
Greetings,

Connaissez-vous la Dominique? Je viens d'y passer 10 jours et cette ile m'a bouleverse. Entre la Martinique et la Guadeloupe et cela n'a pourtant rien a voir. J'ai passe un moment extraordinaire. Je conseille chaudement a ceux qui aiment les randonnées, la nature, les cascades, des rivières de partout... Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Qu'en avez-vous pensé? En tout cas, j'y retourne le mois prochain.😉

* **One Love***
Open
KI
Kiki70 16 years ago · Fousik
Hôtel à Marie Galante? (Guadeloupe)
Bonjour,

Nous devons passer 2 nuits sur M-Galante 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 9-13 ans)

Avez-vous de bons hotels, gites ... à nous communiquer ?

Merci 🙂

Christelle
Open
AM
Amenophis 16 years ago · Aydie
Cuba: bonne nouvelle ou non?
Les Américains envahiront peut-être Cuba bientôt

À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.

Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.

Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.

Source : CANOE.CA
Open
MA
Maude56 16 years ago · Hovsedand
Avis sur la réalité cubaine?
Bonjour a tous,

Suite a un precedent forum sur des questions de communications Cuba-etranger ou j'ai commis l'erreur d'etre trop reactive et ai apparemment dit une betise (heureusement, l'erreur est humaine et je suis rassuree de faire donc parfois preuve d'humanite par mes maladresses ;) ), j'aimerais lancer un nouveau sujet de discussion et serais par consequent curieuse d'avoir les avis des voyageurs passes par Cuba.

Quelle est pour vous la realite cubaine ? Qu'avez-vous ressenti la-bas ? Que representent pour vous ce pays et ses habitants ?

Le debat est lance ! ;)
Open
ST
Steuff 16 years ago · FDB
Voyage par la route �� Cuba en août
Bonjour les gens,

Je prépare un voyage de 15 jours à Cuba, en Août. Pour ne pas perdre de temps et risquer que les tarifs ne me rattrape d'avantage je viens prendre toutes les informations possibles. Alors l'idée serait d'arriver à La Havane et de faire Santiago, Varadero, Pinar del Rio, enfin toutes les grosses incontournables.

Je suis aussi plongeur, donc envie irréversible de faire coucou aux poissons.

Ce qu'il faudrait surtout que j'apprenne, serait les moyens de transports entres ses lieux, et les bonnes adresses pour se loger. Je suis un habitué de l'Asie, de ses scooters pour flaner et des guest houses, auberges...je cherche pas les hôtels luxieux. Juste de quoi dormir tranquillou.

Voilà, merci par avance...
Open
JO
Josyel 16 years ago · Ciégo
Ciego de Avila (Cuba): quelqu'un connaît de bons endroits?
Bonjour, je part pour ciego de avila 2 semaines en janvier, je loge à l'hotel ciego de avila (chaine islazul) les premiers jours si quelqu'un connait les meilleurs et pires endroits ou manger, sortir, à voir, à ne pas voir, les bonnes adresses ou loger etc..bref toutes les informations que je peut recueillir me seront utiles car je ne connait pas du tout la ville. Je me retrouve à ciego un peu par hasard alors tous les renseignements sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Open
GE
Ge2010 16 years ago · Gigi1234
inviter mon ami Cubain à mon Hotel????
Bonjour, J'ai besoin d'une information ! Je pars pour varadero à la fin mai avec une amie et nos amis Cubain vont venir nous rejoindre à notre hotel. Je consulte des sites de réservation style fastbooking puis je me demandais si quelqu'un est au courant si les prix sont différents sur internet que si ont paye à la réception de l'hotel pour eux? On leur payerais une chambre pour les deux. Si oui la différence est-elle vraiment différente ? Quelqu'un as vécu quelque chose de semblable ? merci de l'info !! 🙂
Open
JU
Julienavarro 16 years ago · Sunrisa
Envoyer des messages textes de Cuba?
bonjour a tous ! j'ai un ami a cuba, il habite a santa clara et il qui essai de m'envoyer des messages textes et sans succes. moi de montreal je suis capable de lui en envoyer de mon téléphone cellulaire, je dois composer le 11 avant son numero. Savez vous comment il peut m'en envoyer ??? merci julie 😎
Open
ML
Mlleroxy 16 years ago · Gigi1234
Quels cadeaux offrir aux Cubains?
Bonjour,

comme je fais mon premiere voyage cette année.. jaimerais avoir des idées de cadeaux à donner aux femmes de ménages ainsi qu'a des gens de là-bas?? Quest-ce qu'ils leurs feraient plaisir ????

merci
Open
CA
Carcridou 16 years ago · Jogwada
Aller aux Saintes et fruits exotiques en avril (Guadeloupe)
Bonsoir nous allons 10 jours en guadeloupe pour les vacances de paques 2010 - quels sont les fruits à cette période y a t il des mangues ? nous avons été en novembre il n y avait pas trop de fruits pas de mangues nous avons été en février en martinique nous avons raté la période des mangues et autres sujets nous souhaitons aller aux saintes ; est ce cela est facile et pouvez vous nous dire aproximativement les tarifs >A/R et connaissez vous une compagnie sérieuse pour les transferts
Open
LO
Lolo14 16 years ago
Location de voiture en Martinique
Bonjour,

Je prépare un voyage en Martinique pour novembre 2010 (2 adultes et 2 enfants), actuellement je regarde les tarifs pour la même période en 2009 car 2010, c'est encore trop tôt.

En ce qui concerne les billets d'avion, je pense passer par "air caraïbes" et la location par un particulier dans le secteur de St Anne.

Je compte louer une voiture pour 14 jours à l'aéroport, j'ai lu pas mal de retour d'expérience de location de voiture sur le net. Et je ne sais pas avec quels loueurs ? J'en ai sélectionné quelques uns :

ITS-Discount : voiture neuve ou très récente, assistance et dépannage 24/24, tarif 25 euro /jour + 25€ (aéroport) + 11€ (location réhausseur enfant), pas de témoignages.

Interrent : tarifs compétitifs 20€/jour, par contre 20€ réhausseur, 3€ navette aéroport, option nettoyage 10€ car s'il y a un moustique sur le pare choc il facture 25€ ! (témoignage sur le net).

Promovacances : tarifs corrects, pas de témoignages.

Je pense prendre une voiture genre Clio (cat.B), car je crains qu'une twingo ou C1 (cat.A) soit juste pour les bagages (trop petit coffre).

Donc, si vous avez des retours d'expériences et des conseils sur votre location de voiture en Martinique, je suis preneur, car actuellement les témoignages sont assez anciens. Cordialement.
Open
AP
Apollon87 16 years ago · CyrilleG
Varadero, situation embarrassante!
Alors que j'étais au Mambo Club, une dame m'a exigé de payé 1 CUC lors de ma sortie des toilettes alors que 2 Cubains devant moi passaient sans payer.

Je me suis dit quest-ce que c'est que cette arnaque?

Je lui ai dit de mettre ses pesos où je pensais, et je suis sortie des toilettes.

Je venais de commandé pour 50 Cuc de bière et de champagne , alors que eux n, avaient rien consommer.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Open
SK
Ska 16 years ago · Philetnat
Gîte Domaine de Robinson et Anse d'Arlet en Martinique
bjr, qui connait ce gite sur la plage en martinique, il se trouve a anse d'arlet, sur les photos cela ressemble au paradis, pouvez vous me donner des infos sur anses d'arlet et sur les plus beaux sites a visiter en martinique, plage, coin pour ploger avec masques et tubas, ect merci depart prevu le 15 avril pour deux semaines
Open
BI
Biquette 16 years ago
Abandonner sa voiture de location à Vinales pour la reprendre trois jours après? (Cuba)
Bonjour !

Je vais prendre une voiture à La Havane puis partir direct sur 2,5 jours à Viñales et alentours (Jutias, Puerto Esperanza) ..... puis partir pour cayo Levisa 3 jours. Je vais devoir laisser la voiture de location sur le parking de l'embarcadère pendant tout ce temps... dommage je me dis 🙁 Le temps c'est de l'argent....Je vais donc perdre 120 euros tout simplement ! énorme.

Je me dis que peut être la meilleure solution c'est partir depuis Viñales en bus ou taxi pour l'embarcadère (y être pour 9h je crois) et trouver un retour à la même heure 3 jours + tard... Pour reprendre une location de voiture à Viñales ... Après je remonte sur La Havane avec un arrêt à Soroa / Las terrazas d'où la reprise de la voiture.

Pouvez vous me dire : > quelle compagnie de location pourrait me permettre de prendre la voiture à La Havane / abandon Viñales / reprise Viñales / abandon La Havane...? > le cout de ces transferts pour 2 personnes (matin/matin)

Je pense que c'est faisable et que cela représente un peu d'inconfort mais de l'économie... A vous lire merci ! 🙂

PS : j'ai cherché sur Vf mais pas trop trouvé exactement cette situation
Open
SE
Seoldraf 16 years ago · Fleurdesel30
Test de paternité pour un enfant cubain
Bonsoir à tous,

Voila suite à une histoire de plusieurs années avec une cubaine, cette derniére m'annonce il y a 1ans et demie qu'elle est enceinte et qu'il est impossible que je ne sois pas le pére. Depuis la naissance de l'enfant je n'ai pas pu retourner à Cuba. Au départ je souhaitais attendre de m'y rendre pour effectuer un test de paternité. Néanmoins plus le temps passe et plus cela me tracasse. D'autant plus qu'elle arrive difficilement a l'assumer financiérement...

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je pourrai procéder a un test de paternité par correspondance?
Open
NI
NikoTico 16 years ago · Mfhamelin
État des plages à Cayo Santa Maria?
J'ai vu une photo de la plage "ou plutôt de l'absence" de plage au Sol de Cayo Santa Maria suite à un genre de Tsunami qui a eu lieu le 3 mars.

Est-ce que quelqu'un qui en revient peut me dire si la plage est revenue?

Merci à l'avance - je pars bientôt et j'aimerais bien savoir si j'ai à me préparer à être en hauteur sur le gazon ou si je vais pouvoir bénéficier de la plage.
Open
TO
Tomazi 16 years ago · FDB
Voyager seul à Cuba en octobre/novembre?
Salut,

Je souhaite partir à Cuba vers octobre / novembre.

Je pars seul, je parle espagnol, je ne veux pas séjourner en complexe-hotel à touristes, je veux vraiment voir Cuba en un mois en sac à dos.

Donc des questions me viennent : Quel compagnie prendre ? Y a t'il un "risque" à voyager seul en sac à dos ? Je souhaite séjourner chez l'habitant, es possible ? si oui ... comment faire ? Octobre / novembre quel climat à cette époque ? Période d'ouragan ?

Tout ça, tout ça quoi ! Merci de me donner vos avis !
Open
NH
Nharrette 16 years ago
Retour d'un merveilleux quinze jours en Guadeloupe
nous venons de rentrer de guadeloupe ou nous avons passé un MERVEILLEUX séjour de 15 jours ( cela faisait la 3è fois que nous nous y rendions et nous avons encore découvert plein de choses !). Nous avons eu la chance de nager avec des raies et des requins citrons à petite terre, des tortues à l ilet pigeon et sommes rentrés de Marie Galante ( absolument magnifique et paradisiaque ) avec les dauphins... Néanmoins je déconseille la compagnie AWAK pour petite terre. Le capitaine a un humour décapant et très lourd, si vous êtes blonde ... oubliez.... plus lourd, on ne fait pas !! de plus, son challenge de la journée est de saouler les gens ( il a peut être un quota ? ). Il force à la consommation sans laisser beaucoup de choix. Au retour... des jeunes filles étaient complètement ivres sous un soleil de plomb ! il faut juste savoir que l'essentiel à petite terre est de découvrir les lagons gorgés de poissons et que la farniente là bas est très agréable mais en aucun cas le but est d'aller manger du taboulé et du poulet ....et boire des seaux d'alcool! je ne suis surtout pas anti alcool mais là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé !!! et pour finir, si vous êtes fumeurs OUBLIEZ LE.... il devient fou !!
Open
NI
Nino85 16 years ago · Lulu38
Cuba: voyage organisé ou sac à dos?
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. J'aurais voulu avoir des infos pour un prochain voyage d' une quinzaine de jour à Cuba en fin d'année. Nous hésitons à partir en petit groupe (avec Terre d'Av, Cuba autrement, etc...) ou à 2 en sac à dos. Nous aurions voulu avoir des avis si certains sont partis à Cuba par ce genre d'agence ou autres (guides agréables, suivi du programme prévu, qualité des prestations car voyage assez cher, rencontre avec la population locale, ...). Si nous partons avec le sac à dos, nous envisageons de passer par l'association Cuba Linda pour réservé les chambres chez l'habiant. Quels échos avez vous de cet organisme. De plus, nous pensions nous déplacer sur l'île en transport en commun. Est-ce chose facile, conseillé ou pas. Apparement, pas de problème entre les grandes villes, mais les coins reculés de l'île sont très peu déservis, ou alors il faut une voiture (Est-il possible de louer un scooter pour les petits déplacements car nous n'avons pas très envie de loué une voiture). Dernier point, nous sommes de la région nantaise, si certains forumeurs se trouvent dans cette région, nous serions interessés (si cela ne les dérangent pas) de pouvoir les rencontrer afin de discuter avec eux de leur voyage à cuba. Dans l'attente de vos réponses, merci à tous.
Open
TI
Timbersweet 16 years ago · Albaotros
Location de voiture en Guadeloupe?
Salut à tous, je recherche une voiture pour 10 jours. J'ai loué un gîte de france sur pointe noire et les gites de france me parlent d'un accord qu'ils ont avec Rev Car Caraïbes avec des prix trés compétitifs. Un truc bizzard quand je vais sur le site du loueur je vois les mêmes tarifs que me propose Gîtes de france??.Est-ce donc une bonne affaire ou quelqu'un peu m'en indiquer une de vrai bonne affaire???. A+ Blandine
Open
JU
JulieJudith 16 years ago · Sunrisa
Idée de destination avec faune marine à Cuba?
Bonjour ami de Cuba et de la faune marine,

je cherche une idée de destination (à Cuba) où vous avez vu de la faune marine à l'état naturel - sans participer à une excursion - et directement sur la plage.

Nous avons essayé plusieurs endroits Varadero - Santa Lucia - Baie des cochons et Cayo Guillermo. Dans ce choix, Cayo Guillermo se distinguait nettement.

De notre plage (hotel Cojimar), nous avons facilement pu voir des crabes, poissons trompette, trois types d'étoiles de mer, méduses, Bernard l'hermite (partout) et coquillages divers.

Avez-vous des suggestions pour nous ?

P.S J'ajoute des photos de petites créatures que nous avons vu à Cayo Guillermo si jamais le sujet vous intéresse aussi.
Open
SE
Sergepomy 16 years ago · Lekingdunord
Cuba: la jeunesse canadienne se défoule...
depuis quelques semaines de nombreux canadiens sous l'effet de l'alcool (et autres substances)sément "la panique" dans les hotels près de Moron.Selon une source policière "Parece que vienen aqui a hacer lo que en Canada no les permiten".......elle est belle la jeunesse canadienne!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 343 Next