Test de paternité pour un enfant cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir à tous,

Voila suite à une histoire de plusieurs années avec une cubaine, cette derniére m'annonce il y a 1ans et demie qu'elle est enceinte et qu'il est impossible que je ne sois pas le pére. Depuis la naissance de l'enfant je n'ai pas pu retourner à Cuba. Au départ je souhaitais attendre de m'y rendre pour effectuer un test de paternité. Néanmoins plus le temps passe et plus cela me tracasse. D'autant plus qu'elle arrive difficilement a l'assumer financiérement...

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je pourrai procéder a un test de paternité par correspondance?
MO Montérégie Veteran ·
Pour le test je ne ne sais pas plus que vous mais en ce qui concerne la paternité je vous jure que ce n'est pas moi non plus.😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
difficile de se prononcer dans un tel cas de conscience ;

la seule certitude que je puisse avoir c'est qu'en cas d'embrouille et d'assignation pour reconnaissance de paternité t'es pas prêt de ressortir de l'ile....

après tout cela se joue entre toi.... et toi, tes certitudes et tes doutes, votre passé etc..

personne sur ce forum ne pourra se mettre à ta place et jouer la partie à ta place :

la seule méthode logique consisterait à acheter en Europe un test d' ADN (kit de prélèvement) le faire parvenir à Cuba par tout moyen pour échantillonnage (capture de salive dans la bouche de l'enfant, sans douleur) et le faire analyser au retour en Europe du kit, tout en restant au calme en Europe :

cela peut se faire en amorçant la pompe avec un peu d'argent pour obtenir la bonne volonté de la mère, par exemple

tu peux dire que la loi française, pour la reconnaissance des enfants nés à l'étranger l'exige (c'est faux, certes, mais qui le sait vraiment...)

aucun risque de falsification, si l'ADN colle avec le tien tu sais que tu es le père et tu peux assumer tes responsabilités, si l' ADN ne colle pas tu n'as aucune raison de retourner dans l'ile et l'embrouille sera établie

et si elle refuse le test pour quelque motif que ce soit, passe ton chemin

pour le test ADN tape kit test ADN sur gogol, tu auras mille réponses
PO Popaule ·
Bonjour

Les conseils de viajecuba me paraissent très respectueux et sérieux

Suivant votre histoire d'amour..... c'est toi le seul juge... et tu le feras certainement avec tout ton coeur.... et c'est tout en ton honneur de te poser ces questions.....

Réfléchit bien.....

Popaule
"Il n'y a pas de Hasards...... il n'y a que des rendez-vous....." Paul Eluard.

Rencontres et découvertes..... enrichissent notre vie........
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il est vrai que cette affaire est difficile, cette personne peut être de mauvaise foi et vouloir te faire assumer cet enfant, ou bien ne sait elle pas qui est le père, mais impossible de savoir, en France un test de paternité ne peut légalement s'effectué qu'à la demande d'un juge. Si tu peux le faire à Cuba, il faudra te procurer un test et l'emporter avec toi. Tu trouves tout ça sur internet, apres il te suffit de l'envoyer pour obtenir le résultat.
EL Elgatito Veteran ·
Remarque que sous toute réserve, j'ai un copain qui a fait faire un test d'ADN a Cuba, (selon ses dires) concernant une situation similaire a la tienne, concernant un test de paternité Je ne peux te confirmer la procédure car le copain question est malheureusement décédé. Donc a vérifier auprès des instances médicales la bas. Mais je crois que Viaje a une excellente solution.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Moi, je pense que vous devriez lui faire comprendre que vous n'avez aucun probleme de prendre en charge cet enfant si vraiment c'est le tien. Donc vous voulez avoir des preuves tangibles. L'enfant doit subir un test d'ADN pour clarifier ceci, Enfin, la meilleure façon c'est de contacter l'ambassade de Cuba pour leur demander si c'est possible de faire un test de paternite fiable et où. Je ne pense pas que vous courrez quoique soit car elle n'a pas été violée quand même. A+
ricky
MA Maruchy ·
bonsoir moi je suis en accord avec les autres pour le test d'adn. pour nous au québec c'est facile mais pour ce qui est de cuba j'en ai aucune idée.

attention !!!!!!!!! à toi. cela fait 10 ans que je vais régulièrement à cuba et dieu sait comment j'en ai écouté des histoires comme la tienne par des hommes inquièts à savoir si vraiment ils étaient le père de l'enfant. je te raconte celle de l'an passé. un ami à moi apprenant que sa novia était enceinte et lui durant tout le long de sa grossesse il lui à donner énormément d'argent pour qu'elle puisse acheter tout pour la venue de l'enfant durant son absence car vois-tu celui-ci ne pouvant retourner à cuba à cause de son travail. ( électricien sur un bâteau ) la durée de son contract de travail était de 8 mois. quand mon ami est retourné à cuba pour voir sa novia et surtout assister à la naissance de son présumé enfant. oufff surprise surprise .... à son arrivé il a vu sa novia mince il n'y avait plus de bébé ni argent. elle vivait avec son mec cubain et ils ont tous les deux profités de la bonté d'un touriste.

ps. pourtant elle lui envoyait des photos d'elle enceinte et lui il y croyait. voici le truc une belle oreillée et un ti-shirt par dessus et voilà le tour est joué.

avec tout mon coeur " bonne chance " et fait le nécessaire pour avoir la preuve que c'est vraiment toi le père.

france
SE Seoldraf ·
Merci de vos réponses. Je connais suffisament bien Cuba pour me méfier de pareilles histoires. Néanmoins concernant la réalité de l'accouchement je n'ai que peu de doutes, (multiples photos du bébé et même une vidéo récente)

Finalement après plusieurs recherches sur internet j'ai contacté un laboratoire situé en Belgique. Ils vont me transmettre deux kit de test de paternité, un à mon domicile et l'autre directement à cuba, via transporteur privé. ( Bon c'est pas donné cette histoire et le transport me coute presque aussi cher que le test, mais bon au moins je serai fixé !).

Je vous tiendrais au courant si vous le désirez des résultats.
MA Maruchy ·
bonjour dis-moi est-ce que la personne en question veut vraiment faire le test ADN. ce serait dommage que tu paies pour rien ?? car plusieurs refusent et laissent tomber en sachant que leurs histoires est fausses.

encore bonne chance et j'aimerais savoir comment ton histoire va se terminer.

amicalement , france
SE Seoldraf ·
Je l'ai appelé elle m'a donné son accord pour pratiquer le test de paternité. Il n'y a plus qu'a espérer qu'elle s'y tienne. Réponse dans environs 1 mois !
MA Maruchy ·
allo, merci de m'avoir répondu. cela prendra un mois avant que tu saches la réponse. je ne connais pas ton histoire avec cette femme et si elle est importante dans ton coeur cependant tu auras la réponse à savoir si tu es vraiment le père et ce sera à toi de prendre une décision face à cette paternité si jamais tu es vraiment le père.

je crois te comprendre en ce moment l'inquiétude que tu vis et surtout savoir la vérité. tu sais moi aussi j'ai mon histoire à cuba. différente de la tienne et elle n'est pas encore terminée. je l'ai appelé " du rêve au cauchemar". j'ai la foi qu'elle se terminera pour 2010 car elle a commencé en 2006.

amicalement, france
SE Seoldraf ·
J'imagine bien... Ton novio était dans quel coin de Cuba ?
MA Maruchy ·
allo mon époux venait de cumanayagua près de la ville de cienfuegos. il est arrivé au canada le 16 juin 2008 et le 19 juillet 2008 il m'a agressé ( homme violent, dominateur, manipulateur). très différent que lorsqu'il vivait à cuba.

bref, arrestation avec libération avec beaucoup de restrictions. son passeport est entre les mains du procureur de la couronne. il n'a pas le droit de quitter le québec durant la procédure. j'ai vécu l'enquête préliminaire le 10 novembre 2009. tu sais nous au québec à l'enquête préliminaire si le juge estime que la preuve n'est pas suffisante, l'accusé est libéré de l'accusation portée contre lui. si, au contraire, il estime que la preuve est suffisante, il cite l'accusé à subir un procès. donc il y aura procès le 31 mai, 1e juin et 2 juin 2010. et oui trois jours de procès car il lui faut un interprète car il parle seulement espagnol. et après le verdict du procès si il est reconnu coupable tout dépendant du juge pour sa sentence. et après avoir purger sa sentence ce sera aux mains des frontières canadiennes à voir s'il aura déportation pour lui. quand il a quitté la maison et bien il a oublié de fermer son émail et j'ai découvert l'arnaque. il a sa femme à cuba, son but était de vivre avec moi un an le temps de ramasser de l'argent ou tout simplement de me soutirer le plus d'argent possible pour bâtir une nouvelle maison à sa femme à cuba et aider le reste de sa famille. j'ai même découvert des photos de lui avec sa femme et ainsi des photos qui démontrent les réparations qu'il a fait à sa maison avec mon argent qu'il a réussi à me voler sans que je me rende compte de rien. exemple. jour du mariage j'ai payé $ 200.00 pour langoustes que lui a payé $ 40.00 et ça continue comme ça durant notre relation qui a débuté en 2006 jusqu'à son arrivé le 16 juin 2008.

aujourdh'ui je lui ai pardonné beaucoup de choses mais pas l'agression et surtout de la façon qu'il m'a traité au québec. j'ai de la pitié pour cet homme.

ps. personne n'a le pouvoir de nous faire sentir inférieur sans notre conscentement.

amicalement, france
SE Seoldraf ·
Je vois. Courage ! Cette histoire sera bientot totalement terminée pour toi. Tu pourra aller de l'avant !
EL Elgatito Veteran ·
Bon foutue histoire que la tienne, mais je prends en consiration que tu maintiens les accusations que tu as porté contre lui. CHAPEAU A TOI, et je t'incite a continuer dans ce sens, concernant l'agression Ou j'accroche c'est l'explication dont tu mentionnes c'est d'avoir de la pitié pour cet homme, je peux te dire sincèrement que je n'ai aucune pitié pour lui. J'aimerais savoir le pourquoi, de ta pitié, que tu puisses lui pardonner de t'avoir lezer je peux l'accepter (sic). Mais je me pose la question est-ce qu'il a eu de la pitié pour TOI. De plus assure toi que le traducteur est bien qualifié, il y a des termes en espagnol, qui ne sont pas le meme dépendamment du pays ou de la région, tout comme en français. Je te souhaites bonne chance. Très jolie ta fleur, sra sa ti une jonguille LOL
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
GI Gigi1234 Globetrotter ·
allo mon époux venait de cumanayagua près de la ville de cienfuegos. il est arrivé au canada le 16 juin 2008 et le 19 juillet 2008 il m'a agressé ( homme violent, dominateur, manipulateur). très différent que lorsqu'il vivait à cuba.

bref, arrestation avec libération avec beaucoup de restrictions. son passeport est entre les mains du procureur de la couronne. il n'a pas le droit de quitter le québec durant la procédure. j'ai vécu l'enquête préliminaire le 10 novembre 2009. tu sais nous au québec à l'enquête préliminaire si le juge estime que la preuve n'est pas suffisante, l'accusé est libéré de l'accusation portée contre lui. si, au contraire, il estime que la preuve est suffisante, il cite l'accusé à subir un procès. donc il y aura procès le 31 mai, 1e juin et 2 juin 2010. et oui trois jours de procès car il lui faut un interprète car il parle seulement espagnol. et après le verdict du procès si il est reconnu coupable tout dépendant du juge pour sa sentence. et après avoir purger sa sentence ce sera aux mains des frontières canadiennes à voir s'il aura déportation pour lui. quand il a quitté la maison et bien il a oublié de fermer son émail et j'ai découvert l'arnaque. il a sa femme à cuba, son but était de vivre avec moi un an le temps de ramasser de l'argent ou tout simplement de me soutirer le plus d'argent possible pour bâtir une nouvelle maison à sa femme à cuba et aider le reste de sa famille. j'ai même découvert des photos de lui avec sa femme et ainsi des photos qui démontrent les réparations qu'il a fait à sa maison avec mon argent qu'il a réussi à me voler sans que je me rende compte de rien. exemple. jour du mariage j'ai payé $ 200.00 pour langoustes que lui a payé $ 40.00 et ça continue comme ça durant notre relation qui a débuté en 2006 jusqu'à son arrivé le 16 juin 2008.

aujourdh'ui je lui ai pardonné beaucoup de choses mais pas l'agression et surtout de la façon qu'il m'a traité au québec. j'ai de la pitié pour cet homme.

ps. personne n'a le pouvoir de nous faire sentir inférieur sans notre conscentement.

amicalement, france

Peut-être êtes-vous au courant, mais vous pourriez possiblement obtenir l'annulation du mariage. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à m'écrire.

Bon courage pour la suite.
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu et peut-être cela t'as deja été dit... mais à partir d'une simple mêche de cheveux de l'enfant tu peux faire effectuer en France un test ADN de comparaison... ça devrait t'aider à te faire une idée, si tu ne peux pour le moment voyager...😉
TR Travaway Globetrotter ·
Pauvre Maruchy😕 ... ça n'est pas seulement pour violence que tu devrais le poursuivre, mais pour escroquerie aussi ... parce que là🤪😕
MA Maruchy ·
allo tu sais je vais très bien aujourdh'ui et je suis une femme heureuse dans le sens que moi j'ai été honnête, sincère fidèle et je l'ai aimé. vois-tu je crois que lui aujourdh'ui naturellement s'il possède une âme et une conscience oufff je ne voudrais pas être dans sa peau.

pour te répondre de le poursuivre pour escroquerie. les frontières canadiennes vont s'en charger en temps et lieu avec toutes les preuves qu'ils ont entre leurs mains. j'espère qu'ils feront un aussi bon travail qu'ils ont fait pour qu'il puisse entrer au canada. je dois leurs faire confiance.

france 😄
MA Maruchy ·
allo et bien pour te répondre quand je dis " j'ai de la pitié pour lui". je t'explique bon ça va faire deux ans cette année que j'ai vécu l'agression. la première année et bien à chaque jour je le maudissait, je vivais avec la rage au coeur, une énorme haine à l'intérieur de moi qui me grugeait toute mon énergie. vois-tu quand j'ai décidé de lâcher prise et en me disant à chaque jour est-ce que ça le dérange dans sa vie à lui ??? que je vive chaque jour avec toute cette colère, haine etc. ma réponse fût non . donc j'ai compris bien des choses et je me sens libérée. au lieu de le maudire je le bénis et j'apprend à pardonner et je le fais pour moi et non pour lui c'est ça la thérapie pour continuer le chemin de la vie. quand je l'ai vu le 10 novembre à l'enquête préliminaire car il était obligé d'être là. je ne l'avais jamais revu depuis l'évènement. moi j'avais la tête haute et je l'ai regardé dans les yeux mais lui il s'est baissé la tête immédiatement et j'ai senti sa peur. j'ai vu ce matin là un homme inquièt, perturbé, affolé, déséquilibré. vois-tu il avait perdu le contrôle de la situation. il n'était plus le dominateur. c'est après que j'ai eu de la pitié pour lui malgré tout ce qu'il m'a fait vivre. cela ne m'empêchera jamais d'oublier ce cauchemar cependant j'ai ressenti une pitié cette journée là. je sais il me reste le procès à vivre. mon enquêteur a fait un magnifique travail. il y aura 6 témoins contre lui seul. pour ce qui est du traducteur ce sera le même qu'à l'enquête préliminaire choisit par le procureur de la couronne et le chef juge de québec. il n'y a rien de gagner encore. je dois faire confiance à la justice. pour ce qui est de la fleur et bien je l'ai photographié à cuba en juin 2009.

france
MA Maruchy ·
allo gigi pour ce qui est de l'annullation du mariage et bien mon avocat m'a dit d'attendre la fin du procès. car s'il est reconnu coupable et après tout dépendera de sa sentence par la suite ce sont les frontières canadiennes qui prendront le dossier en main. tu sais quand il a quitté la maison il n'avait pas fermé sa boîte de réception et j'ai pu imprimer 14 messages que j'ai fait traduire en français par un traducteur et j'ai tout envoyé aux frontières et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit nous devons attendre la fin du procès avant d'intervenir donc j'attend.

j'ai quand même une question: est-ce que je devais enregistrer mon mariage au québec devant un notaire ?? parce que moi je n'ai pas eu le temps de me rendre jusque là. si je me fis à mon avocat il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mon mariage ne veut rien parce qu'il a été seulement 1 mois avec moi et d'attendre la fin du procès. merci de me répondre et de m'éclaircir.

france
GI Gigi1234 Globetrotter ·
allo gigi pour ce qui est de l'annullation du mariage et bien mon avocat m'a dit d'attendre la fin du procès. car s'il est reconnu coupable et après tout dépendera de sa sentence par la suite ce sont les frontières canadiennes qui prendront le dossier en main. tu sais quand il a quitté la maison il n'avait pas fermé sa boîte de réception et j'ai pu imprimer 14 messages que j'ai fait traduire en français par un traducteur et j'ai tout envoyé aux frontières et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit nous devons attendre la fin du procès avant d'intervenir donc j'attend.

j'ai quand même une question: est-ce que je devais enregistrer mon mariage au québec devant un notaire ?? parce que moi je n'ai pas eu le temps de me rendre jusque là. si je me fis à mon avocat il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mon mariage ne veut rien parce qu'il a été seulement 1 mois avec moi et d'attendre la fin du procès. merci de me répondre et de m'éclaircir.

france

Ok, il y a plusieurs choses dans votre message qu'il faut démêler...

Tout d'abord, l'annulation du mariage est une procèdure devant les tribunaux civils qui n'a rien à voir avec l'immigration. Vous pourriez demander l'annulation de votre mariage sur la base des courriels que vous avez découverts, à savoir qu'il avait une conjointe à Cuba et n'a jamais eu l'intention véritable de faire vie commune avec vous. Pour simplifier, vous obtenez l'annulation du mariage au lieu d'avoir le divorce. Vous n, avez absolument pas besoin d'attendre le résultat au criminel, vous pouvez le faire maintenant.

Du côté de l'immigration, c'est certain qu'ils ne peuvent rien faire avant le verdict, car ce n, est que s'il est reconnu coupable qu'ils pourront possiblement le déporter et lui retirer sa résidence permanente. Mais même s'ils le déportaient, vous seriez toujours légalement mariée. D'où la nécessité d'obtenir l'annulation ou le divorce.

Finalement, au Québec, on ne peut pas enregistrer un mariage devant un notaire, ça n'existe pas. On peut soit envoyer un certificat de mariage au Directeur de l'état civil, pour qu'il soit inscrit au régistre, soit signer un contrat de mariage devant notaire. Mais dans votre cas, vous ne pourriez pas avoir de contrat de mariage, car il faudrait qu'il soit également signé par votre ex, et je doute qu'il accepterait...

Par ailleurs, votre avocat a raison de dire que comme votre vie commune a été de très courte durée, lorsque le mariage sera dissout, il n'y aura pas de partage du patrimoine familial, ni des acquêts, rien du tout. Chacun repartira avec ses biens. Mais l'avantage de l'annulation, c'est que nous seulement le mariage est présumé n'avoir jamais existé, mais en plus, vous pourriez obtenir des dommages intérêts pour tous les frais que vous avez payés pour le mariage, l'immigration, sa venue ici, etc... Il y a quelques cas où les conjoints lésés ont obtenus 30 000$- 40 000$ en dommages... Alors que si vous divorcez, vous n'avez pas droit à cela.

Mais pour l'instant, votre mariage ne veut pas rien dire, vous êtes légalement mariée. Personnellement, je vous suggère de briser ce lien au plus vite, soit par l'annulation, soit par le divorce...
MO Montérégie Veteran ·
Ce qui éveille ma curiosité dans ce cas bien malheureux ce sont les points suivants :

1-Ce Monsieur si j’ai compris est au Québec depuis juin 2008, à moins d’être la perle rare de Cuba sur le plan économique de quoi vit-il, sachant qu’il ne parle pas français selon Maruchy et ainsi étant selon toute vraisemblance sans travail, qui paye?

2-Comment Marauchy pourrait-elle obtenir des compensations d’un individu qui n’a je présume n’a aucun bien ici au Québec d’autant plus si immigration décidait de le retourner dans son pays.

3-Avec nos principes de justice ce Monsieur est présumé innocent jusqu'à une décision de la cour et ainsi il doit avoir droit à un avocat pour le défendre. Question: qui paye pour l’avocat?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce qui éveille ma curiosité dans ce cas bien malheureux ce sont les points suivants :

1-Ce Monsieur si j’ai compris est au Québec depuis juin 2008, à moins d’être la perle rare de Cuba sur le plan économique de quoi vit-il, sachant qu’il ne parle pas français selon Maruchy et ainsi étant selon toute vraisemblance sans travail, qui paye?

2-Comment Marauchy pourrait-elle obtenir des compensations d’un individu qui n’a je présume n’a aucun bien ici au Québec d’autant plus si immigration décidait de le retourner dans son pays.

3-Avec nos principes de justice ce Monsieur est présumé innocent jusqu'à une décision de la cour et ainsi il doit avoir droit à un avocat pour le défendre. Question: qui paye pour l’avocat?

Seule Machury peut répondre à ces questions, et probablement qu'elle n'est pas au courant des détails...

Pour votre question numéro 2, c'est certain que s'il est déporté, Machury n'obtiendrait jamais paiement. Mais s'il ne l'est pas, elle a 10 ans pour faire exécuter son jugement. En 10 ans, il finira bien par avoir un salaire qu'elle pourra saisir, ou quelque chose. Mais, même si elle n'exécute jamais son jugement, la valeur symbolique de la condamnation est importante je trouve. Et ça ne coûte pas plus cher de le demander, puisque la condmanation monétaire est demandé dans le cadre même de la requête en annulation. Alors, tant qu'à y être...

Et pour la quesiton 3, je miserais sur l'aide juridique. Donc qui paie son avocat? Vous et moi!!!
MO Montérégie Veteran ·
RÉF: Mais s'il ne l, est pas, elle a 10 000$ pour faire exécuter son jugement. En 10 000$, il finira bien par avoir un salaire qu'elle pourra saisir, ou quelque chose........

Mais, vous avez bien raison, la première question s'adressait particulièrement à ''Marauchy''.

Dans votre réponse concernant la question 2, vous dites qu'elle aurait 10, 000$ pour faire exécuter la sentence, j'en ai manqué des bouts???????
EL Elgatito Veteran ·
Je crois que la façon que tu l'expliques et bien cela était une nécessité pour toi, pour te libérer de la haine que tu avais en toi, content pour toi que tu ais fait la part des choses, et que tu t'en sortes la tête haute. Mais je continue a dire qu'il est essentiel de pardonner comme tu la fais pour pouvoir tourner la page, je ne suis pas psy, loin de la , mais pour avoir de la pitié pour loin et bien je ne suis pas d'accord avec toi, mais avec grand respect pour toi. Quand on joue un jeu dans la vie et que l'on perds , il faut savoir assumer la défaite, c'est ce qu'il vit présentement, Qu'il te semble inquiet, perturbé, apeuré etc, , , c'est son problemme, the game is over. Reste a passer a la caisse. Un terme québecois se dit ainsi Tu mérites , ce que tu mérites dans la vie. Alors pour moi (encore avec tout mon respect) Je ne peux avoir de pitié, le pardon oui, mais comme mentionné il a joué une game et il a perdu Le plus beau c'est que tu t'en ai sortit mentallement et libéré.

Lache pas la patate, (chanson québecoise)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
GI Gigi1234 Globetrotter ·
RÉF: Mais s'il ne l, est pas, elle a 10 000$ pour faire exécuter son jugement. En 10 000$, il finira bien par avoir un salaire qu'elle pourra saisir, ou quelque chose........

Mais, vous avez bien raison, la première question s'adressait particulièrement à ''Marauchy''.

Dans votre réponse concernant la question 2, vous dites qu'elle aurait 10, 000$ pour faire exécuter la sentence, j'en ai manqué des bouts???????

Oups!...😊 C'est moi qui faisait 2 choses à la fois... Je voulais dire qu'elle a 10 ans pour faire exécuter son jugement...

Désolée...😊 J'ai modifié mon message pour ne pas créer de confusion...

Vivement la fin de semaine!!!😉
MA Maruchy ·
bonjour, merci de m'avoir répondu. je comprend très bien tes explications. donc mon mariage n'est pas enregistré au québec ni devant notaire ( ce n'était pas mon intention qu'il signe devant un notaire). il n'a pas le droit de communiquer avec moi et d'être à 50 klm. de ma résidence et mon mariage n'est pas enregistrée à l'état civil du québec.

pour l'instant je n'ai pas l'intention de le faire je vais faire confiance à mon avocat et attendre la fin des procédures. je n'ai pas l'intention de lui soutirer de l'argent. je n'ai pas épousé un millionaire 🤪 j'ai épousé un pauvre cubain ( trou du cul). je ne crois pas qu'il ait assez de dignité et de courage pour devenir riche ici au québec. c'est plus facile pour lui de manipuler la femme et de profiter de son argent que de travailler. donc je ne rêve pas en couleur il ne deviendra jamais un bon citoyen canadien. je t'explique, il est arrivé au québec le 16 juin 2008 et je lui avais trouvé un emploie avant son arrivé. il a travaillé 3 mois a eu recours à la c.s.s.t. et maintenant il vit de l'aide sociale avec une cubaine depuis plus d'un an à montréal. comment tu crois qu'avec l'annulation du mariage je pourrais lui soutirer de l'argent impossible. il était un trou du cul à cuba et maintenant il est un trou du cul au canada. donc toi , moi et les autres nous payons son avocat et le procès. quand je dis que mon histoire s'intitule du rêve au cauchemar, c'est le cas. ce que je retire dans tout cela j'ai jamais connu un aussi bon commédien que lui.

merci à toi

france
FD FDB Globetrotter ·
il était un trou du cul à cuba et maintenant il est un trou du cul au canada.

Dommage pour toi que tu ne t'en sois pas aperçue plus tôt... 🤪 Courage à toi pour la suite & fin de la "saga".
Faby
MA Maruchy ·
quand je dis qu'il est un excellent commédien je ne ment pas.si non il ne serait pas ici au québec. j'ai tout découvert par la suite. en juin 2009 je suis allée à cuba et je me suis rendue chez lui et j'ai passé la journée avec sa femme. aujourdh'ui je sais tout sur lui. veut mieux tard que jamais😄

france
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour, merci de m'avoir répondu. je comprend très bien tes explications. donc mon mariage n'est pas enregistré au québec ni devant notaire ( ce n'était pas mon intention qu'il signe devant un notaire). il n'a pas le droit de communiquer avec moi et d'être à 50 klm. de ma résidence et mon mariage n'est pas enregistrée à l'état civil du québec.

pour l'instant je n'ai pas l'intention de le faire je vais faire confiance à mon avocat et attendre la fin des procédures. je n'ai pas l'intention de lui soutirer de l'argent. je n'ai pas épousé un millionaire 🤪 j'ai épousé un pauvre cubain ( trou du cul). je ne crois pas qu'il ait assez de dignité et de courage pour devenir riche ici au québec. c'est plus facile pour lui de manipuler la femme et de profiter de son argent que de travailler. donc je ne rêve pas en couleur il ne deviendra jamais un bon citoyen canadien. je t'explique, il est arrivé au québec le 16 juin 2008 et je lui avais trouvé un emploie avant son arrivé. il a travaillé 3 mois a eu recours à la c.s.s.t. et maintenant il vit de l'aide sociale avec une cubaine depuis plus d'un an à montréal. comment tu crois qu'avec l'annulation du mariage je pourrais lui soutirer de l'argent impossible. il était un trou du cul à cuba et maintenant il est un trou du cul au canada. donc toi , moi et les autres nous payons son avocat et le procès. quand je dis que mon histoire s'intitule du rêve au cauchemar, c'est le cas. ce que je retire dans tout cela j'ai jamais connu un aussi bon commédien que lui.

merci à toi

france

Le but de l, annulation, ce n, est pas de soutirer de l'argent (ce n'est qu'un bonus, juste penser qu'il va manquer faire une crise cardiaque en voyant le montant de la condamnation) mais plutôt de faire en sorte que ce mariage n'ait jamais existé. Personnellement, dans une telle situation, je préférerais faire annuler mon mariage que de divorcer (car il faudra éventuellement faire l'un ou l'autre...).

Mais dans votre cas, l'annulation serait encore plus pertinente... Vous dites qu'il vit du BS... En théorie, vous êtes responsable de ce qui lui est donné par le gouvernement à cause du parrainage que vous avez signé... Donc le gouvernement pourrait vous demander le remboursement de tout ce qui lui est versé en BS... En pratique, compte tenu des circonstances, je ne peux pas croire qu'ils vous le réclamerait, mais sait-on jamais... L'annulation du mariage n'annule pas le parrainage, mais ça peut être un premier pas en ce sens...

Bonne chance
MO Montérégie Veteran ·
J’ose croire ou tout au moins j’espère que je ne suis pas le seul à avoir les réflexions suivantes à la lecture d’une expérience malheureuse semblable et des répercussions multiples qu’on peut imaginer.

J’ai souvent lu sur ce forum des complaintes de participants (tes) envers les organismes gouvernementaux d’immigration, des participants qui déploraient la lourdeur, les délais, la rigidité, la méfiance etc. etc. lors d’une demande d’immigration pour un conjoint et de même lors d’une demande de visa touristique. (J’ai toujours eu une sympathie envers ces gens qui souhaitent envers ses situations une plus grande ouverture)

Toutefois lorsque je prends connaissance d’une histoire tel qui nous est raconté, je ne sais plus, peut-être que le ministère de l’immigration qui en a vu d’autres à bien raison d’être extrêmement prudent.

Vivre en société, cela implique des coûts et des responsabilités. Avocat, Juge, bien être social etc., une jolie somme que la société devra assumer dans le cas actuel. Et on ne parle pas des dommages collatéraux chez les gens directement ou indirectement impliqués dans une situation semblable.

Et bien la vie continue, chacun de nous Monsieur et Madame lorsque nous allons à Cuba ou ailleurs soyons prudent dans nos fréquentations.😉
SE Seoldraf ·
J'ai reçu les résultats du test de paternité, il est positif. Je suis donc fixé. Merci à ceux qui m'ont envoyés des conseils par email.
VI Viajecuba Globetrotter ·
je suis heureux pour toi que ce test ait apporté la réponse que tu attendais à tes questions et te permette, désormais, d'avancer dans la vie...
FD FDB Globetrotter ·
Te voilà donc officiellement papa, j'espère que pour toi c'est une bonne nouvelle... Bonne continuation.
Faby
VI Vivva Veteran ·
J'ai reçu les résultats du test de paternité, il est positif. Je suis donc fixé. Merci à ceux qui m'ont envoyés des conseils par email.

25 march 2010.

Salut seoldraf cela a du etre un choque!🤪 tu es fixé sur quoi ou de quoi?🤪 que tu as un enfant? que comtpe tu faire!?😐

Loin de moi l'idée de te jugé, mais avoue que cela serai une cure pour toi d, en parler et pour nous une lecon de vie.🙂 Tu ne sera pas juger car tu est francais!!!😉😉 et tu la la bénédiction de viaje......😄😄😄

S'il te plais donne nous ton compte rendu sur ce que tu as vécu! car il serait bien d'avoir du vécu.🙂

merci de m'avoir lu.

vivva
FL Fleurdesel30 Regular ·
Tu ne sera pas juger car tu est francais!!!😉😉 et tu la la bénédiction de viaje......😄😄😄

Tu vois juste chère Vivva... Ça c'est bien vrai.... Deux poids deux mesures hein? 😛
MA Maruchy ·
bonjour à toi je ne sais pas si pour toi c'est une merveilleuse nouvelle mais bon au moins tu sais la réponse. bonne chance pour l'avenir😄
LI Liniaz Veteran ·
toi tu n'en manque jamais une pour la ramener waww t'es vraiment un casse bonbon
LINIAZ
FL Fleurdesel30 Regular ·
Dis-moi, tu te sens visé mon petit coeur? 😛

Et puis... je te ferais remarquer que t'es pas beaucoup mieux puisque tu viens toi-même de rappliquer...... Tu dois aimer ça, non? Tssss...... à ton âge! C'est donc plaisant de taper sur quelqu'un, hein? Allez, vas-y, fais-toi plaisir.......!

Similar discussions

You might also like