Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Californie 16 years ago · Elgatito
Softball (balle-molle) à Cuba?
Bonjour, Je sais que le baseball est populaire à Cuba, mais je me demande si le softball y est aussi joué ? Je pars pour Cuba mardi (23 mars 2010) et j'ai des balles que je pourrais apporter. Mais si personne ne joue au softball, je ne vais pas encombrer mes baggages pour rien.
Open
DI
Didbkk 16 years ago · Kirara26
Où aller en République Dominicaine?
Bonjour, je voudrais me rendre en République Dominicaine en Mars mais je ne sais pas dans quelle région aller entre Punta Cana, Bayahibe ou Puerto Plata ?

Ou est-ce le plus sauvage? Ou la nature est la plus respectée face au beton? Y a-t-il des endroits ou la mer est plus forte qu'ailleurs? Ou y a-t-il le plus de choses à voir ou de shopping à faire sans prendre de voiture ?

Si quelqu'un peu m'aider, se serait super sympa.

Merci

DidBkk
Open
DE
Derkenne 16 years ago
Visites et activités dans la région de Puerto Plata en République Dominicaine?
Bonjour,

je sais à peine inscrit et déjà 3 discussions créés j'espére que l'on ne m'en tiendra pas rigueur.

Pouvez-vous me dire quelles sont les visites, les activités qui sont à faire dans la région de puerto plata mais nous n'avons pas un budget illimité (quoi qu'aprés réflexion nous n'en avons presque plus aprés payement du voyage) et nous avons 30 ans de moyenne et assez sportif.

Merci Geo
Open
TA
Talcha 16 years ago · Steph111
Plage de Jibacoa (Cuba)
bonjour tout le monde, La plage de jibacoa est très chouette pour l'apnée dit-on, mais La baignade suscite pas mal de réserves chez beaucoup de nageurs. La zone corail est-elle si grande qu'on ne puisse trouver à proximité, à l'est ou à l'ouest , des zones plus sableuses où on peut nager relax sans se faire râper la bedaine par le corail ou se faire embrasser par les méduses ? Et pourquoi ces bebêtes ont-elles élu domicile à cet endroit de la côte. et non dans la zone de Varadero ? merci d'avance pour vos commentaires éclairés !
Open
EC
Ecasau 16 years ago · Charlenemk
Cuba: casa particular ou hôtel à Matanzas?
Bonjour,

Nous arriverons à Varadero à 21h30 du soir. Notre destination est La Havane, mais le dernier bus Viazul aura déjà quitté à cette heure ...

Nous souhaitons donc passer une nuit à Matanzas pour repartir le lendemain midi pour La Havane.

Vous avez une recommandation fiable pour une casa particular ou un petit hôtel à Matanzas?

Êtes-vous d'accord avec notre plan de dormir à Matanzas plutôt qu'à Varadero pour repartir vers La Havane le lendemain?

Merci d'avance!
Open
AN
Anyy 16 years ago · Sunrisa
Quoi manger et boire à Cuba?
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Open
IE
Iemndt 16 years ago · Snoopystory
Trajet de Santo Domingo ou Punta Cana vers Bayahibe: transport?
Salut, j`aimerai savoir la meilleure compagnie de transport navette entre l`aeroport Santo Domingo et Bayahibe (Dreams La Romana) ainsi que le temps du trajet. Aussi entre l`aeroport Punta Cana et Bayahibe (Dreams La Romana) ainsi que le temps du trajet. J`ai le choix d`arriver à Santo Domingo ou Punta Cana pour mon voyage au Dreams La Romana et je cherche le trajet qui prendra le moins de temps et une bonne compagnie. Merci de vos commentaires.
Open
SU
Sunset24 16 years ago · Alexndra49
Visite et découverte de Bayahibe
Bonjour, mon conjoint et moi partons le 12 novembre de Montréal direction Bayahibe au Casa Del Mar. Nous aimons découvrir les endroits ou nous allons...avez vous des suggestions de places ou de choses à visiter (ville, villages, sites à proximiter ou autres). C'est agréable de profiter de l'hotel et des excursions offertes mais quoi bon partir sans avoir de réels souvenirs du pays dans lequel nous avons été...

Merci :)
Open
BI
Biquette 16 years ago · Sunrisa
Quel meilleur circuit pour onze jours à Cuba?
Bonjour à tous,

Ns partons dans 1 mois : arrivons à cuba le 11 avril au soir et repartons le 22 avril au soir = soit 11 petites journées sur place.

J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour organiser ce petit voyage aussi j'ai besoin de vos conseils avisés afin d'optimiser 😎 J'ai un peu regardé le forum, le lonely et le routard. J'envisage de m'acheter d'ailleurs pour cette destination le guide hachette A VOIR (avec photos et plans indiquant les principaux pts d'intérêts : quelqu'un connait ?).

Je suis pas encore décidée à 100% sur mon petit circuit ci-dessous avec location de voiture certainement : - La havane (3/4 jours) - Viñales et la ville de Pinar del rio (2) - Las Terrazas (1) - Cayo Levisa (3)

Voici nos envies : point important nous parlons couramment l'espagnol (ns sommes d'origine espagnole !)

- rencontrer les cubains "sereinement" pour eux surtout (et aussi pourquoi pas amener une contribution à une association locale si quelqu'un en connait une ?) - éviter dans la mesure du possible les zones très touristiques. Je sais que c'est cliché mais on est ts comme ça même si ns sommes nous mêmes des touristes ! - faire des belles plongée (cayo levisa ça le fait ?) - se détendre et vivre un peu au rythme cubain. Pas intéressés par les musées mais plutôt par les gens, l'architecture, la culture, la cuisine, la faune et la flore.

Merci de me dire si vous pensez qu'il y a des choses vraiment indispensables à faire (comme Trinidad semble t-il à lire certains post) et dans quelle mesure je dois revoir ma copie.

J'envisage de prendre sur place des pesos cubain afin de pouvoir acheter sur les marchés des fruits, des petites choses à manger : est-ce possible ou doit-on obligatoirement payés en CUC ?

Passionnés de Cuba, j'attends vos remarques, suggestions, préconisations, mise en garde, conseils...enfin tout ce que vous voudrez ! 😉 Gracias !
Open
DY
Dyna 16 years ago · Bobmaxja
Internet sur Antigua et Barbuda?
y as tu quelqu'un qui pourrait me donner de l'information c'est la premiere fois que j'apporte mon portable dans le sud comment ça fonctionne pour aller sur internet et comment sa coute environ ?? faut payer pour la semaine et comment sa marche?? je m'en vais a Antigua et Barbuda sais pas comment sa fonctionne
Open
JE
Jeancam59 16 years ago
Transport le plus pertinent à Cuba: train, bus ou voiture?
Bonjour, Nous préparons un voyage de 15 jours à Cuba. Nous arrivons à Santiago de Cuba et repartons de La Havane. Je m'interroge sur le mode de transport le plus pertinent : train, bus ou voiture. Pour éviter de perdre trop de temps je penchais pour la location de voiture mais je ne sais pas s'il est possible de louer à Santiago et de rendre la voiture à La Havane? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci!

Jeancam
Open
DE
Derkenne 16 years ago · Josée13
Ville la plus animée du côté de Puerto Plata?
Salut,

Nous aimerions partir du côté de puerto plata mais nous n'avons pas encore décidés où exactement?

Pouvez-vous me dire qu'elle est la région la plus animé en vie nocturne, est-ce plûtot sosua ou playa dorada ou rio san juan ou cabarete ou puerto plata même.

Merci
Open
NA
Nancy1976 16 years ago · Bradnor
Nom du restaurant à Varadero en face du Parc Josone?
Je cherche le nom d'un resto à Varadero, en face du Parc Josone??? Quand tu arrives là, il est directement sur la rue et il y a un toit qui ressemble aux palapas... Je voudrais avoir des commentaires sur ce resto??? Merci Beaucoup et aussi, si vous êtes aller dernièrement à Cuba, comment est la température??? MErci Nancy
Open
SY
Sylcro 16 years ago · Patacrac
Ecole francophone de San Juan et ambiance francophone à Las Terrenas
j aimerais savoir si l école francophone de san juan est toujours ouverte parce que le site de l école ne parle que de l année 2002 2003. Ensuite le site parle souvent de las terrenas comme d un endroit francophone. est ce qu'il y fait bon vivre? la violence? la communauté? la propreté? l accès au travail? j'attend vos réponses merci.
Open
SO
Soleil050 16 years ago · Tyvon45
Taux de change cubain actuel à l'aéroport de Holguin? (mi-mars 2010)
Bonjour,

J'aimerais savoir c'est quoi la remise pour le taux de change en ce moment à Cuba. On m'a conseillé de faire l'échange à l'aéroport parce qu'il semblerait que c'est plus cher à l'hôtel.

En même temps, j'aimerais aussi savoir quelle est la température en soirée à Holguin ces jours-ci. Est-ce qu'on doit avoir un chandail chaud ou non ?

Merci.
Open
MO
Mobesu 16 years ago · Bobmaxja
Retour de Croisière "Calypso" dans les Antilles avec le Pacific Dream (13 février 2010)
Super croisière, nous avons été agréablement surpris par les prestations proposées: personnel aux petits soins avec nous (c'était les vacances scolaires, nous étions 1500) La nourriture variée est extra, les buffets somptueux et tout est à volonté. Tous les soirs un nouveau spectacle. Nous étions au pont 10 trés bien situé et calme.En un mot rien à redire... Nous étions 2 adultes et deux adolescentes nous avons préféré organiser nos excursions, nous étions plus libres et c'était plus économique. A Ste Lucie ile britanique conduite à gauche, il est conseillé de prendre un taxi et de bien négocier avant de partir nous avons payé 100 dollars pour 5 heures mais nous n'avons pas fait tout le programme souhaité. Nous avons vu la soufrière, le volcan et les deux pitons, il y a de trés belles plages prés de Castrie. A la martinique nous avions loué une voiture depuis la france chez un loueur sympa: Rapid-auto et pas cher: 32.30€ plus 10 € d'essence. Nous sommes partis pour les plus belles plages, au sud les Salines prés de Ste Anne, puis nous sommes remontés par le Diamant et Anses d'Arlet, ça fait un beau un beau circuit. A la Guadeloupe nous avons loué une voiture chez Pro Rent 34.86 € plus 10 € d'essence . Nous avons préféré faire le tour de la "basse terre" avec sa végétation luxuriante. Nous sommes allés aux chutes de Carbet mais il est dommage de devoir s'arreter à la première ( le chemin n'a pas été refait depuis le cyclone de 2004) Sur la route de la traversée nous avons visité le parc des mamelles , la cascade des écrevisses, puis retour au bateau. A St Martin nous avions retenu chez hertz (à déconseiller prix annoncé 60 dollars , payé 76) en arrivant au port il y a plusieurs loueurs plus intéressants. Nous avons fait le tour de l'ile, petite mais les plages sont trés belles. A Marigot il y a un marché qui semble pittoresque; par contre contrairement à ce qui est dit le shopping à Philipsburg nous avons été déçus ce n'est pas intéressant sauf peut-être pour le luxe (bijoux, higtech) A tortola nous avons fait l'excursion à Virgin Gorda par nous-même ( sur le bateau pour avoir plus de clients ils disent que ce n'est pas possile ) A la sortie du bateau il y a une "information" la dame parle français et nous explique trés bien l'excusion: à 10 min du port à gauche prendre un bateau "speed" de ligne à 9 h , traversée 25 min puis untaxi nous attend pour nous emmener aux deux plages magnifiques avec des rochers, elles sont séparées par un parcours acrobatique sympatique et original. Tout s'est bien déroulé ( nous étions une trentaine du bateau) Au retour par le speed à 12h30 départ du bateau vers St Domingue ou s'est terminée cette trés belle croisière.
Open
DA
Danbabyjo 16 years ago · Lulu38
Quelle langue parlent les Cubains?
j'aimerais savoir quelle langues parlent les cubains , cubaines .......est-ce l, espagnol je sais quil a un peu des mots anglais , francais ....ex. comme quand il dise HOLA merci johanne& daniel xxxx
Open
BA
Baguera 16 years ago · Lemnoc
Où acheter le meilleur rhum à Cuba?
Bonjour à tous, Je pars demain pour Cuba et je veux ramener du rhum, le quel est le meilleur ? où l'acheter ? A l'aéroport avant de repartir ? Quelques fois il n'set pas plus cher à l'aéroport Merci de vos réponses A bientôt
Open
GG
Gg49 16 years ago · Nonolan
Visites incontournables pour une semaine en Guadeloupe?
Partant 1 semaine en Guadeloupe et sachant qu'en 8 jours on ne pourra pas tout voir, avez vous quelques lieux ou plages incontournables a ne pas manquer. Nous pensons bien sur faire les chutes du Carbet, la souffrière et 1 journée a Marie Galante mais il y a certainement d'autres endroits formidables et des petites plages paradisiaques. PS:nous pensons choisir notre hotel a Gosier. merci pour votre aide
Open
JU
Justjust 16 years ago · Lovedom
La Dominique sans séjourner dans un hôtel?
Bonjour, il y a peu j'ai découvert La Dominique dans un reportage sur une chaine de voyages.Ils y ont montré les hotels, très beaux de surcroit., mais aussi un groupe de jeunes francais séjournant dans un village, en pleine nature, chez l'habitant, qui était très accueillant, et montrait tous les beaux coins, les rivières, les cascades enfin bref, paradisiaque. Alors, je me suis dit que grace à la caméra, tout avait l'air "simple", j'entends par l'accès facile à la population. j'adorerais découvrir ce coin par ce moyen. mais comment?Y a til de bonnes adresses de maisons d'hotes?Ma grande question est "est il possible de découvrir ce pays sans partir en voyage organiser? Ma question est peut etre maladroite, mais je ne sais pas comment la poser autrement. Merci pour vos réponses
Open
BI
Bill73 16 years ago · Mfhamelin
État des plages de Cayo Santa Maria?
bonjour, j'aimerais savoir si quelqu un arrive de santa maria dernièrement car y parrais que les plages ont été affecté par une tempête le 2 ou 3 mars 2010.moi je pars le 16 mars et cela m inquiète car je vais là surtout pour la beauté des plages.merci a vous tous de m informer(je pars pour le las dunas)
Open
CA
Camarasand 16 years ago · Elgatito
Meilleure activité en amoureux en République Dominicaine?
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce en république dominicaine le 19 mars et j'aimerai faire une surprise à mon chéri en lui offrant LE truc à faire en amoureux. On a prévue des excursions (avec Flora tours ou autres) mais tout ça nous serons en groupe. Je voudrais trouver un truc que nous pourrions faire que tous les 2 (massage au bord de l'eau, ballade sur une superbe plage, ......) avez vous des idées et connaissez vous des excursionistes qui pourraient proposer ce genre de choses?

merci

Sandrine
Open
EM
Emie42 16 years ago · Gigi1234
Souper chez les Cubains?
Salut à vous tous, 🙂 je suis nouvelle sur le forum. Je vais en mars à Varadero. J'ai déjà entendu parler qu'ils y avaient des cubains bien sympathiques qui offraient des repas chez-eux. Apparamment très bons. Ils y en a qui en ont profité de ces bonnes soirées chez les gens de là-bas?? Merci beaucoup. Au plaisir de vous lire.
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 343 Next