Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maude56 16 years ago · PommeCanelle
Du monde bloqué aux Antilles à cause de l'éruption?
Appel à témoignage pour ceux qui sont bloqués aux Antilles à cause de l'éruption... Comment ça se passe avec la compagnie Corsairfly notamment ?

Toute réponse est la bienvenue ! Histoire de me préparer si la situation perdure... mon vol est censé être jeudi et boulot début mai en métropole normalement mais faut que je les prévienne au plus vite s'ils doivent recruter quelqu'un d'autre et moi perdre mon job...
Open
SA
Sammig 16 years ago · Bipbip57
Visite de la Guadeloupe en mai
bonjour, je pars du 01 au 11 mai en guadeloupe au gite ti figues à st francois.

Je suis en train de pianoter sur pas mal de sites internets pour savoir que faire et que visiter (j'aurai mon fils de 3 ans avec nous)

J'ai noter la soufriere si le temps le permet et si possible aevc un enfant de 3 ans Une journée aux saintes ou marie galante meme si je sais qu'en une journée nous n'aurons pas le temps de tout voir. quelques parcs naturels jardins botanique et visites de cafeiereou bananeraie reserve cousteau chutes du carbet et biensur plages

Qu'en pensez-vous Est ce que les plages de st francois (ocean atlantique) st plus belles ou identiques à celle à basse terre (mer dse caraibes) Pourrons-ns effectuer ces sorties avec un enfant de 3 ans est-ce que le trajet st francois, chutes du carbet ou (basse terre) est long en voiture? je n'ai aucune idée des heures que l'on peut mettre pour aller d'un bout à l'autre

enfin , vous l'aurez compris, j'ai besoin d'etre rassuré, d'avoir des avis de personnes qui connaissent bien la guadeloupe et surtout de savoir ce que je dois visiter en 9 jours , le plus beau, les plus belles pages, le plus important de la guadeloupe et les plus bons restaurants lol je suis un peu trop exigeante

Merci par avance
Open
BU
ButerflyOcea 16 years ago · Chrissand
Guadeloupe: excursions avec agence?
Bonjour, je pars du 7 au 14 mai a l'hotel Fleur d'Epee à Gosier. Je souhaite faire 2 excursions, la premiere Nord Basse Terre et la deuxieme Petite Terre . Si vous avez fait une excursion avec Karukera Tours pourriez-vous me donner votre oppinion à leur sujet? Ou pourriez vous me conseiller s'il vous plait. Merci beaucoup
Open
CE
Cedric1984 16 years ago · Lapinoux
Bahamas: logement à Exuma Staniel Cay?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu la chance de passer quelques jours à Exumas Cays aux Bahamas? Plus précisemment à Staniel Cay? Si oui, avez-vous un bon plan pour se loger? Sinon, peut-être que vous connaissez à un autre endroit sympa à Exuma Cays?

Merci pour vos réponses.
Open
ET
Etoilemimi 16 years ago · Condat
Condo sur la plage dans les Caraïbes: vos expériences?
Bonjour L'hiver prochain, nous prévoyons une vacance de longue durée dans les caraïbes (1 ou 2 mois). Nous cherchons donc un condo pour 2 personnes, sur la plage où la mer est tranquille. Est-ce que quel'un parmis vous a déjà fait l'expérience d'un condo dans le sud. Merci d'avance pour vos informations 😉
Open
GA
Gaspard31 16 years ago · Regispierre
Hôtel reculé à Harbour Island?
Bonjour,

Je vais 2 semaines en Aout au Sud des Etats unis et j'aimerais aller 5-6 jours dans les Caraïbes. J'ai trouvé l'île d'Harbour qui me semble bien et qui possède un très fort charme ( aux photos que j'ai vu ). Quelqu'un connaitrait il un hotel, reculé près d'une plage. Si possible avec des bungalow ( nous sommes 3 ).

Merci d'avance !
Open
RE
Remibastos 16 years ago · Cubania
Apprendre la percussion à Cuba?
malgré les tres nombreuses rubriques,

je ne trouve pas de contact pour apprenrde la percussion à cuba,

cuba étant une terre de musique,

j'aimerais lancer une discussion sur la culture afro-cubaine,

on m'a parlé de Callejon de Hamel, qui connait ?

je suis musicien et desire me perfectionner en percussion cubaine, mais aussi connaitre differents aspects de cette culture si riche,

merci pour votre aide
Open
CA
Carolina28 16 years ago · Annakym25
Comment se rendre à Playa Pilar de Cayo Coco?
Bonjour! 🙂

Le 18 avril, mon copain et moi partons pour Cayo Coco à l'hôtel Oasis Playa Coco. Nous avons beaucoup entendu parler de Playa Pilar et nous souhaitons aller y passer une après-midi.

J'ai entendu parler qu'un autobus pouvait nous y amener pour 5 pesos (aller/retour par personne). Est-ce bien ça? Est-ce que cet autobus fait le tour des hôtels à différentes heures et nous amène directement à Playa Pilar ou s'il faut continuer le chemin en taxi ou autres...??

J'aimerais avoir des infos si c'est possible!

Au plaisir de vous lire!! 😎
Open
CO
Corsica21 16 years ago · Craquine
Où dormir à Samana en République Dominicaine?
Bonjour, je pars le 1er avril et je n'ai pas encore trouvé pour dormir jusqu'au 4 avril avec mon conjoint et notre fils de 7 ans, quelqu'un a t-il une adresse à me proposer. j'aimerai avoir des renseignements sur le transport pour aller de l'aéroport de La Samana à Las Terrenas et aussi de Las terrenas à Las Galeras. Merci d'avance pour vos réponses
Open
AS
Assocuba2 16 years ago · Lucilleb
Loger chez l'habitant à Cuba?
Bonjour,

je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité,

j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa,

merci pour vos tuyaux
Open
AN
Anouch 16 years ago · Chalme
Stage de salsa à Cuba
Bonjour à tous,

mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 😛

j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la
Open
ES
Estradino 16 years ago · Elgatito
Cuba ou République Dominicaine en décembre 2010?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes devant un dilemme et j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous envisageons de faire un voyage du côté de la mer des caraîbes en décembre prochain. Nous sommes trois couples avec 6 enfants en bas âges (entre deux et six ans). Nous hésitons entre Cuba (côté farniente et découverte de peuple) et la RD (farniente). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces deux pays afin de nous donner son avis? Nous sommes également à la recherche d'informations pour des hôtels qui pourraient accueillir des enfants (ayant un club enfant) et qui soient sur une plage magnifique. Merci d'avance pour vos remarques. Si quelqu'un a d'autres plans qui restent dans le même budget, nous sommes ouverts à d'autres propositions.
Open
GE
Ge2010 16 years ago · Orchidee06
Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba?
bonjour!

Je voudrais faire un cadeau à un ami Cubain. Je voudrais lui apporter un cellulaire. Je sais qu'il faut une carte sim dedans. J'ai entendu dire que Rogers et fido fonctionnait. est-ce que je peux lui emmener le cellulaire et qu'il s'achète un ligne cubacell ou s'il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de lui apporter pour qu'il fonctionne avec sa ligne ? merci beaucoup de l'info ! 🙂
Open
CY
Cyrelo 16 years ago · Wr
Séjour en République Dominicaine: choses à ne pas oublier?
Bonjour à tous,

Voila, je pars au mois d'aout prochain en Rep Dom. Sur ce type de séjour, on trouve beaucoup d'info sur internet, mais malheureusement, tous les sites se contredisent. Comme tous le monde, je veux passer un super séjour, alors j'aimerais avoir des conseils, des choses à ne pas oublier, à faire, à ne pas faire... Pour info, je vais dans le nord de la Rep Dom. Si quelqu'un a des info également sur ce qui est autorisé dans l'avion, le type de bagages qui est autorisé (poids...). Comment s'occuper dans l'avion (car c'est mon premier voyage en avion ! ) Enfin un peu tout type d'info... (météo, douane, nourriture...)

Merci à tous par avance... 😉
Open
RO
Rochoa 16 years ago · Drummers
Droit matrinomial à Cuba?
Salut J'aimerais quelqu'un ici éclaire ma lanterne comme Cuba est un pays communiste je présume que c'est le régime communataire qui existe dans le cas de mariage et non des biens séparés ou sociétal je ne sais pas si c'est le vrai terme.

J'ai un ami qui compte se marier avec sa dulcunée rencontre sur internet il y a un an. Mais il a peur de se faire utiliser comme c'est le cas souvent il m'a posé la question mais je pouvais pas répondre. Le gars est ing a déja une maison, REER, regime de retraite ect.

Moi, je lui ai dit que la cubaine qui veut uniquement la résidence ne va pas t'enmerder elle veut juste partir mais ceci n'est une réponse officielle lui il aimerait etre à l'abri.

A+
Open
CR
Cricrimango 16 years ago · Pokus
Camaguey en mai 2010
Bonjour à tous!

Je prévois un voyage d'une semaine à Camaguey. Je suis aller 2 fois l'an passé au Brisas Santa Lucia mais là je voudrais vraiment passé la semaine à Camaguey. J'ai des amis là-bas et ils savent déjà que je vais les voir. Ma questions étant la suivante, est-il mieux d'aller dans un hôtel comme le Gran hotel ou de choisir une casa particulière? Pour la casa particulière, y a -t-il quelqu'un qui en a une a me suggérer. Nous partons 2 filles et voulons chacune notre lit et on veut bien manger. On risque de se promener beaucoup dans la ville, est-il mieux de louer une voiture pour la semaine (combien ca peut couter?) ou opter pour les taxi, les bicitaxi et la marche? Merci de vos conseils à l'avance. Bonne journée!
Open
MO
Montérégie 16 years ago · Bruno200
Cuba...
Hier c’était le 1er avril avec sa coutume presque mondiale de faire des mauvais coups et de faire marcher les gens sans méchanceté. Il faudra que je me reprenne l’an prochain car je dois admettre que je suis le ‘’dindon de la farce’ moi qui croyait soulever une polémique et une discussion à ne plus finir.

Je m'excuse😕 ..............................................Mais je me reprend l’an prochain 😉

Le mauvais Canular: Je viens d’entendre à Radio-canada (RDI) avec Simon Durivage Un reportage sur la fameuse rencontre à Cancun avec les autorités Américaine et les représentants du gouvernement Cubain les 24, 25 et 26 mars. Le gouvernement Américains s’apprêterait à autoriser tout les américains sans exceptions comme les américains d’origine Cubaine qui à l’heure actuel ont le droit d’effectuer un voyage par année dans l’ile de Cuba avec un visas touriste et ce à compter du premier novembre 2010 La condition que les Américains auraient exigés serait que des infrastructures d’accueils nécessaires soient construite dans un délai de 2 ans à auxquelles ceux-ci auraient soit les américains une participation de 60% et les Cubains 40% Semble-t-il que les représentants Cubains auraient accueillis cette exigence favorablement.
Open
KA
Karsteph 16 years ago · Bruno200
Croisière dans les Caraïbes
Bonjour,

Nous voulons faire une croisière dans les caraïbes, quelles sont les villes a ne pas manquer et ceux a éviter. Quelle date serait propice a faire cette croisière.

Merci.
Open
EC
Ecasau 16 years ago · Stefauger
Cuba: choisir entre pesos cubains/pesos convertis et comment éviter les arnaques?
Bonjour,

Je comprends le principe des 2 monnaies à Cuba, seulement, je me demande comment je gérerai le tout une fois sur place n'ayant pas opté pour la formule tout inclus.

Je lis des commentaires ici et là sur ce forum et je comprends que certains commerces/restos affichent les prix en pesos cubains seulement ...

Faut-il prévoir les 2 monnaies dans notre porte-feuille?!

On parle aussi de commerces/restos pour locaux vs attrapes touristes ... comment les reconnaître? J'espère sincèrement parvenir à manger de bons repas complets sans me ruiner ... et à la cubaine por favor!

Vos conseils sont les bienvenus!
Open
NA
Nanoujojo 16 years ago · Empe
Transports en République Dominicaine?
Bonjour Je voudrais avoir des info concernant les transports en république dominicaine je vais séjourner a Puerto Plata mais je voudrais aussi visiter les alentours et donc je me demandais si il serait mieux de louer une voiture sur place ou alors prendre le réseau de bus ect... Est-il bien développer? On souhaiterais aller visiter Saint Domingue et d'autres villes/parcs/plages ect...

Merci de votre réponse !!

Nanou
Open
MO
Mocajava 16 years ago · Maxlou
Liste des compagnies d'assurances acceptées à Cuba
Liste des cies d'assurances acceptées à Cuba 3 avril 2010 à 22:52 J'ai copié d'un autre forum, une partie du message suivant

"Voici une liste non officielle des assureurs qui seraient approuvés pour Cuba. Regardez bien le nom sur votre confirmation d'assurance, car parfois, un assureur fait partie d'un groupe pour son assurance voyage.

Par exemple, je suis assurée avec Sunlife qui n'est pas sur la liste, mais ma carte d'assurance indique que, pour les voyages, le groupe s'appelle Mondial Assistance, qui lui est sur la liste. Mon assurance est donc valide"

http://nacho.posterous.com/lista-de-aseguradoras-para-cuba-insurance-com
Open
TO
Tosal 16 years ago
Bons plans pour avril à Cuba?
Bonjour! Je pars le 10 pour Cuba. Tous les bons plans récents - hébergement, location voiture, sites originaux, belles rencontres, ...- sont les bienvenus. Je cherche aussi des contacts pour Los Jardines del Rey et une mini-croisière dans les Cayos. Merci!
Open
DA
Davilerk 16 years ago · Aydie
De Cienfuegos à Santa Clara en taxi? (Cuba)
Bonjour, Nous préparons un circuit Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad, Cienfuegos et retour sur Santa Clara pendant deux semaines en février. Nous voyagerons de préférence par Viazul. Mais il ne semble pas possible de faire Cienfuegos - Santa Clara sans refaire la boucle en sens inverse. 😕 Quelqu'un a-t-il déjà fait Cienfuegos- Santa Clara en taxi? Merci de votre aide.

David
Open
BI
Biquette 16 years ago · Bengéraldine
Partage voiture La Havane - Viñales à partir du 14 avril 2010
Bonjour à tous,

Nous (ns sommes 2) partons de marseille le 11 avril prochain pour 11 jours à Cuba.

Nous ferons : > 2 jours à la Havane puis le 14/04 on prend une petite voiture direction Viñales. > Viñales : Nous y restons 2 jours et demi (découverte du coin) > puis nous irons passer 3 jours à Cayo Levisa (du 17/04 au matin au 20/04 au matin) > pour finir une nuit à Soroa-terrezas et y passer 1,5 jours > retour sur la Havane le 21 avril au soir afin d'y passer une dernière journée le 22/04.

Si qq'n est interréssé par le transports de ville à ville suivant ce parcours on peut vous servir de taxi et partager un peu les frais. remarque : à priori petite voiture pas bcp de place pour des gros sacs... donc pas de valise samsonite !

Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 343 Next