Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilylatreill 17 years ago · Boissieres
Transport de Puerto Plata à Samana
bonjour nous avons telephonner a caribe tour et metro et aucune de ses compagnie vont a samana......

mon conjoint arrive dimanche et nous devions partir jeudi pour samana en amoureux 3-4 jour pouver vous maider il parait quil as un oua-oua mais personne ne sais ou me diriger ........ ni les heure ni le tarifs.....
Open
TI
Tiwiwine 17 years ago · Taverjo
Avis sur itinéraire à Cuba?
je reste sur cuba durant 17 jours..

j'aterris à la havane où je compte rester 3/4 jours puis je veux descendre vers soroa las terrazas genre 2 jours max puis aller vers vinales environ 2 jours puis pinar del rio 2 jours aussi!puis remonter vers la havane pour me diriger vers cienfuegos 1 ou 2 jours, trinidad 2/3 jours puis revenir sur la havane où je reprendrai mon vol!

qu'en pensez vous?que me conseillez vous?
Open
CL
Clem33127 17 years ago · FDB
Aller aux Bahamas
Bonjour a tous ! Je m'appelle clément et j'ai 14ans. Je cherche a aller aux Bahamas dans une colonie ou quelque chose de la sorte ; biensur seul. Je me demandais si vous connaissez des organisation qui propose des voyages aux bahamas pour les jeunes. En vous remerciant d'avance.
Open
CH
Chaubin 17 years ago · Caquiou
Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes?
J'ai fait une recherche sur le site et j'ai pas trouver ce que je veux savoir.

Je voudrais savoir dans quel ville ont retrouve les Bus Astro et s'il font le tour de l'île.

Je sais que c'est peut être juste pour les Cubains mais je veux essayer quand même. Si au moins mon copain paye moins cher c'est un plus pour moi.

Merci
Open
NO
Noisette 17 years ago
Agence pour Cuba?
😉Pouvez vous me communiquer une agence de voyage cubaine qui pourrait m organiser un séjour pour visiter CUBA : chauffeur guide ? En vous remerciant.Noisette.😛
Open
AL
AlieNath 17 years ago · Viajecuba
Fabrique sur rhum Légendario à Camaguey: adresse et coût? (Cuba)
Bonjour, Je recherche de l`information sur une fabrique de rhum à Camaguey qui produit le "Rhum Légendario Elixir". Je sais qu'il est offer en excursion à partir des hotels mais moi j`ai besoin de l`adresse et du cout? C`est un projet scolaire que je monte sur la route des cigares et du rhum à Cuba. Il me reste la region de Camaguey et Holguin que je ne trouve pas beaucoup d`information, alors tout vos connaissance vont m`aider! Merci! Thalie
Open
UK
Ukyablue 17 years ago · Madikéra
Où aller en République Dominicaine?
bonjour a tous,

je voudrais un petit conseil nous prevoyons de parti en RD mais sans savoir ou exactement 😊

en fait on cherche une belle plage ma vision d'une belle plage lol : sable blanc eau turquoise et tranquille sans vague 😉 et pas trop touristique mais d'ou on peut quand meme partir faire une ou l'autre excursion (saona a l'air superbe)

j'avais vu un petit hotel a samana mais j'ai peur que ce coté la la mer soit fort agité et bcp de vent ....

quelqu'un peut il nous conseiller svp ?
Open
JO
Joe007 17 years ago · Gouga
Mentalité des Dominicains
Salut,

Je reviens de république dominicaine et j'aimerais avoir l'avis de personne vivant là bas et qui connaisse la mentalité des dominicains par rapport aux femmes. J'ai connu un dominicain là bas qui me proprose le mariage 😊et je me demande si c'est vraiment par amour ou pour partir de là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses.😉
Open
BU
BuiBel 17 years ago · Edithkaro
Attraits touristiques à visiter en République Dominicaine?
Bonjour,

J'arrive de la Guadeloupe depuis déjà 2 semaines hélas😕 et je suis à la recherche d'une nouvelle destination, soit pour aout 2008 ou févriermars 2009 .

J'ai fait pleins de belles visites à la Guadeloupe, d'ailleurs pas assez 2 semaines, faudra que j'y revienne!

Ma question pour Ile de la République dominicain; Quelles sont les attraits touristiques, à part Ile de Samona que tous les gens parlent( que je ferai certainement) peut-on faire du rafting en rivière; y-a-t-il de la canopé! ; peut-on visiter une fabrique à cigare en république! quelle sont les villages vraiment typique! en tout cas pleins choses comme ça etc.....à votre écoute pour les bons trucs à visiter😉

Est-ce que la location d'auto est facile et de prix abordable, si oui avez-vous quelles sont les nom d'entreprises, comment est la conduite! est-ce que les routes sont en bon états!

Je commence à me documenter sur cette destination, pour être certaine quelle me convienne, cependant vos commentaires ou suggestions m'aideront énormément afin de faire un choix judicieux.

Merci à l'avance.

GiGi
Open
LE
Levoldelamou 17 years ago · Caro71line
Cartes d'appel pour Cuba?
Bonjour

Est ce qu il y a quelqu un qui peut me dire s il existe des carte d appel qu on peut emporter pour faire des appel de cuba a au quebec.Je sais qu il en existe pour les etat unis l europe mais cuba je ne suis pas au courant et si oui ou ont peut les trouver merci d avance😉
Open
SO
Sophie7 17 years ago · Eustachois
Saint-Martin, Aruba ou Ste Lucie pour deux semaines fin novembre?
Bonjour à tous, J'aimerais passer 2 semaines fin novembre (pas dans un tout-inclus) dans une de ces 3 iles. Je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir me déplacer en bus locaux.Je cherche un endroit sécuritaire et avec belle végétation et plages. J'aimerais faire de la plongée en apnée et de la randonnée pédestre. J'ai fais plusieurs tout inclus à Cuba , Rép.Dom. mais là j'aimerais faire changement.

Alors si vous avez une idée là dessus...

Merci
Open
KO
Kounnie 17 years ago · Aydie
Accès à la mer et casa particular à Cardenas? (Cuba)
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si il est possible d'avoir accès à une plage et pouvoir se bagner dans la mer à Cardenas? Aussi, j'aimerais de l'info sur les casa particular à cet endroit ainsi que ce que vous savez sur l'accès à la nouriture dans cette ville...

Merci!
Open
AY
Aydie 17 years ago
Envoi du courrier France-Cuba-France?
quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne le courrier classique cad envoyé bureau de poste de france vers cuba (la havane en l'occurence )? et s'il faut de cuba aller dans un bureau particulier pour poster une lettre qui a des chances d'arriver en france? personnellement j'ai souvent posté de france du courrier demandé par des gens cubains ou autres qui me le demandaient . mais j'ai besoin de poster du courrier de france arrivera t il un jour ? et comment est ce distribué? Merci pour vos réponses billie
Open
MA
Majorie1 17 years ago · Caquiou
Bus Tour Matanzas entre Varadero et Matanzas
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le service d'autobus offert par "Transtur" entre Varadero et Matanzas au coût de 10.00cuc pour la journée. Ce service est inscrit sur le site particuba quand on cherche une casa à Matanzas. J'aimerais savoir si ce circuit existe toujours et s'il est fiable pour les horaires.

Merci de vos réponses

Linda
Open
RO
Rochoa 17 years ago · Gigi1234
Transport le plus économique entre le centre ville de Holguin et Guadalavaca?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire le moyen le plus économique entre le centre ville de Holguin et Guadalavaca. En d'autres termes si je suis au club amigo j'ai envie d'aller à Holguin suis-je obligé de prendre un taxi si oui combien ça coûte sinon il y a -t- il des bus qui font lA NAVETTE entre les hotels et Holguin. Merci de me faire parvenir toutes les informations concernant les transports entre Guadalavaca et Holguin. Merci
Open
RI
Richarv1 17 years ago · Sunrisa
Camaguey en auto à partir de Santa Clara ou Holguin
J'ai besoin d'aller à Santa Lucia mais il n'y a pas de vol de disponible pour aller à Camaguey au moment que je veux y aller, donc, je peux arrivé à Santa Clara ou bien Holguin, je voudrais savoir la distance ou temps en auto (taxi) .

Merci, Richard
Open
AU
Aurore58 17 years ago · Seb072000
Quelle ville choisir en République Dominicaine au mois de février?
bonour , a tous je prevois un voyage dune semaine pour la rep dominiquine, mais entre punta cana et les autres ville je ne sais pas koi choisir . je pars avec ma soeur on veus faire la fete bronzette et shopping biensur.Nous aimons ls beaux paysages . Si vous avez des conseils sur tous . climat, vaccins, alimentations, agence de voyage vraiment bien, ect....... merci a tous
Open
LE
Lexei4ever 17 years ago · Elgatito
Prises pour ordinateurs à Cuba?
Bien le bonjour... question bien importante pour moi... pour les portables (laptop) venant du qc... j'ai besoin d'adapteur ??? et même si j'en ai besoin ... l'ampérage ou voltage sera adéquat une fois là-bas ??? J'ai "tuer" mon fer plat lors de mon dernier séjour ! même avec un adapteur. Merci bien de vos réponse rapides, , je quitte dans 3 jours !! !
Open
AN
AnnieQC35 17 years ago
Utiliser une carte "MasterCard Mosaik BMO Voyage Prépayé" à Cuba?
Bonjour ! J'ai une Mastercard carte de crédit et j'ai aussi une MasterCard BMO Voyage Prépayé qui nous permet de mettre notre argent sur cette carte plutot que d'en apporter comptant. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette Carte Fonctionne a Cuba , Varadero ? C'est a dire si je vais a la Banque pour y faire un retrait au comptoir comme avec ma carte de Crédit si ce type de carte fonctionne ???

Merci

Voici L'image de la Carte
Open
FL
Flo971 17 years ago · Cabrera
Bonnes adresses d'hébergements à Cabarete?
Bonjour à tous, nous allons passer une petite semaine sur Carabete en août. Je trouve que les tarifs des hôtels vus sur le net sont assez chers 😕.. Quelqu'un aurait-il une ou des bonnes adresses ? Nous serons en couple avec notre fils de 11 ans et recherchons simplement un petit endroit propre.

Merci !
Open
RA
Raymond99 17 years ago · Lapuce
Envoi par courrier à Cuba?
Bonjour, je reviens de Cuba et j'ai rencontré une fille qui a besoin d'aide. J'aimerais lui envoyer des choses par la poste. Va-t'elle les recevoir ou le gouvernement va les confisquer? Merci pour vos réponses.
Open
LO
Lololavoie 17 years ago
Mille-pattes à la Barbade?
Y a-il quelqu'un qui pourrait me donner de l'info sur les mille-pattes de la Barbade? Je parts 1 mois à la Barbade avec 2 très jeunes enfants. J'ai loué une villa. Voilà qu'une amie me parle de ces salles bêtes. Poison, hôpital... Comment les tuer? Quoi faire pour les éviter (air climatisé???)? Mortel ou pas?
Open
FA
Famillefilio 17 years ago · Ticaraibe
Beaux endroits tranquilles dans les Antilles?
Bonjours à tous,

Nous préparons notre voyage et nous sommes à la recherche une belle petite ile tranquille afin de se reposer avec les enfants. Avez-vous des suggestions ? Nous ne sommes pas intéressés par cuba , ni la république dominicaine. Est-ce que certains ont visité la Dominique ????

Nous sommes toujours à la recheche d'endroits très typiques et peu peuplés. Les enfants doivent y être admis.

merci

toutes les suggestions sont les bienvenues
Open
KI
Kirua 17 years ago · Sunrisa
Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle?
Bonjour,

Dans quelques jours, je m'envole pour Cuba. Lors de l'acquisition de mon visa, j'ai signalé que je serai logé en "casa particular". Seulement voilà, je vais en fait loger chez des "connaissances" locales, ce qui est interdit car ils n'ont pas l'autorisation officielle d'héberger des étrangers. Je voulais donc savoir à quel niveau tout ceci est contrôlé. Lors de mon arrivée ou de mon départ, les douanes vont-elles me demander une facture d'une casa particular officielle? Quel est le risque (pour moi et ceux qui me logent)?

Merci par avance Kirua
Open
FL
Flo971 17 years ago · Madikéra
Itinéraire pour l'ouest et le nord de la République Dominicaine?
Salut à tous,

je me débats entre les guides et ma carte afin de nous trouver un itinéraire sympa mais je ne m'en sors pas !

Nous partons en août en RD et avons l'habitude de voyager en bus. Nous aimerions filer de St Domingo vers l'Ouest en direction des lacs puis remonter vers le Nord vers Cabarete et autre. On a 3 semaines pour tout ça.

Une âme charitable voudrait bien nous suggérer un tour car là, je n'arrive pas à rallier le tout en ciblant les coins les plus chouettes à voir 😕

Merci 😎
Open
JU
JulieJudith 17 years ago · Elgatito
Activités hors de l'ordinaire à Varadero et aux alentours?
Nous partons pour Varadero sous peu (16 janvier) et nous cherchons des activités qui sortent de l'ordinaire là-bas (lieux mystérieux, animaux exotiques, archirecture suprenante, tournées guidées hors pistes, etc.) avez-vous de bonnes suggestions/adresses pour nous ?

Autre question, svp donnez info sur le bus urbain reliant Varadero et La Havane (prix, où le prendre, temps pour se rendre, etc.)

Merci !!!
Open
BO
Boralagon 17 years ago · Blopart
Durée du trajet Bayahibe-Punta Cana, Saint Domingue-Bayahibe?
Bonjour, je vais partir en février en RD avec deux enfants de 3 et 7 ans. je voudrais connaître le temps de transport pour un transfert de Punta Cana à Bayahibe et pour celui de Saint-Domingue - Bayahibe.

D'autre part j'hésite. Je suis allée à l'Ibérostar HD de Bayahibe et j'en ai été ravie. J'avais pensé aller à Punta Cana cette fois-ci mais on me dit que c'est venteux. Est-ce vrai? Où la mer est-elle la plus belle et la plus chaude? Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 343 Next