Avis sur itinéraire à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je reste sur cuba durant 17 jours..

j'aterris à la havane où je compte rester 3/4 jours puis je veux descendre vers soroa las terrazas genre 2 jours max puis aller vers vinales environ 2 jours puis pinar del rio 2 jours aussi!puis remonter vers la havane pour me diriger vers cienfuegos 1 ou 2 jours, trinidad 2/3 jours puis revenir sur la havane où je reprendrai mon vol!

qu'en pensez vous?que me conseillez vous?
VI Viajecuba Globetrotter ·
Pinar del Rio ne justifie pas deux jours, une demi journée tu as fait le tour.... en ce qui concerne Moka et Soroa à coté, tu as fait le tour en une grosse journée

si tu te sens d'humeur aventureuse dans l'ouest, roule vers l'inconnu : Maria la Gorda et le parc de Guanahacabibes, le dernier Cuba encore intact...

un petit hotel au bout du monde (un deuxième pas loin aussi) une nature intacte et sauvage, plein d'animaux, des crocos en toute liberté, des colibris, iguanes et vautours...

en se résumant, depart de la Havane le matin une nuit à Soroa ou Moka, journée sur place, route et les deux suivantes à Vinales, on traverse Pinar rapide, direction le bout de l'ile, 2 nuits sur place et retour sur la Havane en une journée de route avec escale à Pinar

c'est une proposition mais je t offre de sortir des sentiers battus, quasiment personne ne va au dela de Pinar sur les 2.000.000 de visiteurs qui passent dans l'ile chaque année
TI Tiwiwine ·
ok!c'est noté mais y a til des bus qui vont jusqu'à maria la gorda et le parc de guanahacabibes?
VI Viajecuba Globetrotter ·
en bus, pas simple : en fait il y a une liaison directe la Havane Maria la Gorda mais les trajets intermédiaires c est plutot compliqué.... non ce genre de tourisme se fait en voiture de loc ou en taxi officiel particulier....

juste pour voir à quoi ressemble Moka, il y a bientot quatre mois

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/moka-le-village-ecologique-ideal-de-cuba/slideshow.html

et Guanahacabibes

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/maria-la-gorda-reserve-naturelle-a-l-ouest-de-l-ile/slideshow.html

cette partie de Cuba est difficile d'accès, je ne saurais t aider pour y aller en individuel, nous ne circulons qu'en voiture. Cela vaut la peine, promis !
MA MarieOll Regular ·
Il y a des bus cubanacan ou havanatur, je ne me rappelle plus, qui vont de Vinales à Maria la Gorda mais les liaisons ne sont pas quotidiennes et je ne sais pas s'il est possible d'avoir l'info avant de se rendre au bureau de l'une des agences à Vinales. Sinon l'alternative si vous cherchez une jolie plage ce sont les sorties à la journée à cayo jutias organisées par les mêmes opérateurs. La journée avec déjeuner est aux alentours de 22 CUC si je me rappelle bien. Et ça vaut le coup! pour preuve 1 des photos que j'ai prises là bas 🙂
TI Tiwiwine ·
Merci à vous les parisiens!!!je pense que je passerai par une agence finalement...
ML Mlaurent3 Regular ·
Pas sûr que le long aller-retour à Maria la Gorda se justifie. Maria, c'est avant tout un spot de plongée. Si tu n'y vas pas pour plonger mais juste pour voir une plage de rêve avec palmiers, sable blanc et eau turquoise, pas la peine d'aller aussi loin (5-6h aller-retour en voiture depuis Vinales) : Cayo Jutias, Cayo Levisa, Cayo Coco, Cayo Blanco... feront parfaitement l'affaire et avec beaucoup moins de problèmes logistiques (il n'y a qu'un seul hôtel à Maria La Gorda, donc sans résa, on peut se retrouver à dormir à la belle étoile).
VI Viajecuba Globetrotter ·
sans voiture (je pensais, en la voyant partir dans l'ouest, que notre amie en avait une) c'est effectivement galère ! mais circuler dans cette partie de l'ile ou peu de touristes (en comparaison aux 2.000.000) vont et passer de site en site n'est de toute manière pas simple et couteux si on veut les voir tous, Moka, Soroa, Vinales et Cayo Levisa sont proches mais faire le tout sans véhicule est complexe

le parc naturel de Guanahacabibes - ou l'on aura un domaine immense à sa seule disposition - est un endroit unique de l'entrée du parc à l'extrémité ouest on a 60 km de nature sauvage ou l'on ne croise quasiment personne, nous l'avons fait deux fois et on le refera, expérience précieuse à Cuba ou il y a du monde partout...

une fiche sur ce parc, sincèrement unique

http://en.wikipedia.org/...ahacabibes_Peninsula

au fait il y a deux hotels, le dernier est récent et non un seul sur le site de Maria la Gorda, un à l'est avec le centre de plongée bien connu et l'autre à l'ouest du parc de Guanahacabibes (zone que l'on nomme tous Maria la Gorda du nom de l'hotel principal , le plus ancien et diving club )

il y a une marina et un club de plongée près du phare au site ouest, face au Mexique (200km)

les deux hotels (le second est Cabo San Antonio) appartiennent à Gaviota, la chaine touristique des militaires et il faut impérativement réserver, c'est exact
TA Taverjo Regular ·
depuis peu je crois qu'une liaison journaliere se fait de vinales a maria la gorda se renseigner a l"agence face a l'eglise de vinales
taverjo

Similar discussions

You might also like