Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MM
Mmbcara 18 years ago · Stely
Qualité des restaurants à Ste Lucie?
Salut tlm,

Je visiterai Sainte Lucie début Juin, j'ai pris un Bed/Breakfast, je veux donc demander aux gens qui ont visité cette ile des conseils par rapport à la bouffe en général: restos? leur qualités? les prix etc. ou peut on trouver un meilleur rapport qualité-prix..

Merci
Open
VO
Volkermord 18 years ago · Pecky
Voyage aux Antilles
Bonjour la compagnie! J'ai 18 ans, et je voulais partir en Martinique avec deux amis en septembre prochain! Le projet était de rester 3-4-5 jours sur chaque île des Antilles, là bas Bouger à l'aventure (ferries, stop, vélo, etc...), voir de la nature, rencontrer des gens, une culture, sortir, faire du bodyboard (très important); en somme revenir la tête pleine de choses inoubliables, être hors du circuit touristique moyen, être dépaysé... Donc si vous avez des trucs, des conseils de routard, bonnes, mauvaises expériences, tout est bon à prendre, , des sites internets qui me faciliteraient les choses, je vous en seré gré!

Un grand merci d'avance à vous les voyageurs, faites moi profiter de votre expérience! =D

Alix
Open
EL
Elonia 18 years ago · Syrius
Aller à Cuba en juillet-août?
Bonjour !

Je rêve de partir en Amérique du Sud (trip de 2-3 mois au Brésil, Pérou, Bolivie, Argentine...) un jour, mais ça demande pas mal de préparation et donc je pense que je le ferais l'an prochain ! (en hiver ça vaut mieux..) en attendant, j'aimerais quand même partir en solo cette année dans un plus petit pays ! J'ai nommé Cuba, bien qu'il soit plus dans les Antilles qu'amérique du sud, c'est un peu la même culture non? Je souhaite partir de la mi-juillet à début août, le hic, c'est que je ne trouve pas de vol à moins de 1000€ ! est-ce normal ? Est-ce trop rêver que trouver un vol aller-retour autour de 600€ ?? sans devoir passer bien sûr par un séjour d'agence/hôtel et tout le tralala... quelle compagnie faut-il demander? Sinon connaissez-vous une autre destination sur ce continent qui soit moins chère en été? Et combien de temps en général met la Prefecture pour donner les visas pour Cuba ou autre pays d'amérique latine?

Merci bcp !
Open
PE
Perussonne 18 years ago · Pascaline2
Circuler en voiture en République Dominicaine?
Bonjour, J'envisage de louer une voiture pour visiter la République Dominicaine, début mars. Des infos et conseils sur la conduite en RD ? ...état des routes, dangerosité, état des voitures louées, etc. Merci d'avance Roger
Open
JO
Jororemy 18 years ago · Isula23
Tour opérateur pour quinze jours en République Dominicaine?
Bonjour,

voila j'ai dans l'idée d'aller passer 15 jours en RD plus précisement a BAYAHIBE en Décembre 2008 mais je souhaiterais savoir par quels Tour Operateur (TO) vous êtes passés pour ceux évidement qui y sont déjà aller et si vous en avez été content.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Open
GL
Gleblanc 18 years ago · Syrius
Itinéraire à Cuba à partir du 31 mai 2008
Bonjour, j'ai décidé aujourd'hjui, en ce 27 mai que je partais pour Cuba ce samedi (31 mai). J'ai besoin de votre aide. Je voulais que mon itinéraire ressemble à ça :

31 mai : Arrivée à Havana (22h45) 1 juin : Havana à Varadero (début d'après-midi) 2 juin : Varadero 3 juin : Varadero à Trinidad 4 juin : Trinidad et les plages aux allentours 5 juin : Trinidad à Cienfuegos (très tôt le matin) 6 juin : Cienfuegos à Havane (très tard le soir) 7 juin : Départ de Cuba

D'abord, je sais que je ne pars pas longtemps, mon travail m'en empêche. De plus, je compte voyager en autobus puisqu'à 18 ans, je crois qu'il n'est pas possible de louer une voiture à Cuba. Pouvez-vous me dire qu'elles sont les meilleurs choses à faire dans ses lieux? Ou peut-être pouvez vous me proposer d'autres alternatives d'itinéraire. Merci à vous
Open
CH
Chtitrip 18 years ago · Elodie1196
Prix des Marlboro en République Dominicaine?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le prix des Marlboro (paquets ou cartouche) en République Dominicaine, en dollars ou en peso, avec comparatif du prix à l'aéroport et dans les boutiques en dehors des hôtels.

Merci !
Open
OR
Ory34 18 years ago · Isula23
Téléphone et mails de Punta Cana vers la France
Bonjour à tous,

Nous partons le 14 juin pour Punta Cana et je souhaiterais avoir des renseignements au sujet des appels téléphoniques depuis là-bas. J'ai vu qu'il y avait des cartes prépayées qui sont les plus avantageuses. J'aurais souhaité l'acheter en France mais je vois qu'apparemment elles ne sont valables que pour des appels émis depuis la France vers la RD. Or je voudrais avoir l'inverse. De plus, comment cela se passe si je passe les appels à l'aide d'une carte prépayée mais du téléphone de la chambre? Je devrai payer qq chose à l'Hôtel aussi?

Sinon nous allons à l'Hôtel Gran Bahia Principe de Punta Cana. Savez-vous combien coûte la location d'un ordinateur portable et la connexion à Internet? Car si cela est plus simple, j'enverrai des mails ;)

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement,

Aurélie.
Open
MI
Miva 18 years ago · Contadora
Voir des poissons à Santa Lucia (Cuba)
je me demandais si je peux voir des poissons a cette destination dans de l'eau peu profonde.

je sais nager mais j'aime pas trop savoir que jai de leau par dessus la tete.

est ce que pour se rendre a la barriere de corail cest long?
Open
VI
Vincecoco59 18 years ago · Bachatero
Excursions en République Dominicaine
Hello, Je pars 3 semaines en septembre avec ma future au Riu Merengue. En ce qui concerne les excursions nous avons regardé sur Mel-tour et alftour Que pensez vous de ces TO pour les excursions. Car avec le prix €/$ pour 9 excursions ca nous fait un total d'environ 600€ ce qui est très raisonnable

Merci
Open
IS
Isaber 18 years ago · Mitaine24
Longue escale à Puerto Rico: visiter la ville?
Pour notre vol de retour de la Martinique à Montréal, nous avons une longue escale a puerto rico. On aurait bien aimer aller visiter quelques petites heures au lieu d'attendre des heures interminables à l'aéroport, mais quelques questions se posent. 1. y-a-il une consigne où nous puissions laisser nos bagages? 2. Combien nous couterait un taxi aller-retour vers le centre-ville, est-ce loin? 3. Est-ce dangereux le centre ville de puerto rico la nuit? Nous seront un couple fin vingtaine/début trentaine. 4. C'est quoi la monaie l'a bas?

merci
Open
Découvertes 18 years ago · Poux
Cayo Saetia à Cuba
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela fonctionne sur cette île?

Y a-t-il des casas particular? Est-ce un tout -inclus? A combien de temps de Holguin est-ce situé?

Merci
Open
JU
Juetol 18 years ago · Syrius
Voyage de quinze jours à Cuba en septembre
Bonsoir à tous,

A l'occasion de notre voyage de noces, nous envisagions de partir à Cuba fin Aout - début septembre. La période est-elle bien choisie? On nous a parlé de saison des pluies/ouragan.... Nous aimerions allier plage/rando-trek et découverte de la culture cubaine. Nous penchons pour loger chez l'habitant. Que pensez-vous qu'il soit faisable en 15 jours?

Merci d'avance
Open
EL
Elmia23 18 years ago
Hôtel pour faire la fête?
Salut je compte partir en voyage en mai et je cherche un endroit ou sa bouge pomal .....et ou il y a une belle plage..... Je suis tres ouverte au destination....merci a l'avance pour vos conseil d'hotel.
Open
FA
Famillefilio 18 years ago · Gaston57
Voyage en famille, pas touristique et sur la plage dans les Antilles?
Bonjour à tous,

La semaine dernière ma mère nous annonçait qu'elle voulait nous amener dans le sud pour les vacances de Noel. Nous voilà tous très heureux.

Cependant, nous avons un problème. Ma mère aime les gros tout compris et nous tout ce qui est très simple. Ce n'est pas l'hébergement l'important, c'est l'environnement.

NOus désirons un endroit très beau, pas touristique et sur la plage. Que pourriez-vous nous suggérer ??? À noter que nous partons du CAnada

Nous sommes ouvert à toutes les suggestions.

Merci
Open
MO
Movrac 18 years ago · Suzannel
Coins québécois de la République Dominicaine?
salut le monde... Pourriez vous me renseigner à savoir dans quelles régions se concentrent les Québécois qui vivent RD Merci. Toutes bonnes réponses sont acceptées et vous donne droit à un morceau de robot... movrac
Open
MA
Manuel05 18 years ago · Gigi1234
Internet à Cuba
Quelques informations sur internet à Cuba (début 2008). Merci de les compléter. - Contrairement à certaines idées, il est très possible à Cuba, de connecter un PC, portable ou non, sur internet. Pour les touristes comme pour les Cubains. - Le Gouvernement proclame qu’il veut promouvoir l’accès d’internet à la population, mais en fait limite au maximum son utilisation pratique. Cependant malins comme ils sont, beaucoup de Cubains se débrouillent pour se brancher sur internet depuis le téléphone de leur domicile. La plupart de mes amis cubains sont « branchés ». - Tous les accès à internet passent par un seul serveur national. Donc tout peut être contrôlé au moyen de programmes qui ciblent certains mots clés. Mais quand on a rien à cacher... - L’accès officiel à internet est accordé sans autre, aux entreprises, lieux touristiques et résidents étrangers. Le coût minimum est de 30 CUC par mois pour 30 heures d’utilisation. Chaque accès peut être atteint par au moins deux numéros de téléphone. D’où la prolifération des branchements de complaisance chez les particuliers. - La vitesse de transmission est lente : 53 Kbps ! Quand on est habitué aux vitesses ADSL, on devient fou. Cette lenteur de transmission est cependant convenable pour le courrier électronique, les consultations diverses (Google), mais insuffisante pour des mises à jours et gros fichiers. C’est mieux que rien ! - La plupart des hôtels de La Havane ont un accès WI depuis leur lobby. Accessible au moyen d’une carte. Dans le reste de l’île, c’est une autre histoire. - Le Cubain moyen qui ne dispose pas d’un ordinateur et d’un accès à internet, peut utiliser le service de correodecuba, dans les bureaux de poste du pays, pour un à deux CUC par heure. Chaque Cubain peut ouvrir son compte de courrier. Mais seul l’envoi et la réception de mails est possible. Internet… interniet niet. Le gros problème consiste aux files d’attente avant d’avoir accès à un ordinateur, souvent en panne de surcroit. Deux à trois heures de queue pour un ou deux mails. Il faut avoir une patience de Cubain, due à une longue expérience, pour le supporter. Quand je reçois un mail de ma copine, je sais ce qu’elle a du endurer pour me l’envoyer. Ce qui rend son mail encore plus précieux. - Il n’est pas possible depuis un ordinateur à Cuba ou à l’étranger, de consulter la messagerie sur xxx@correodecuba.cu ou d’ouvrir un compte. C’est pourquoi, il est bon d’ouvrir des comptes sur hotmail par exemple, depuis l’Europe, à vos amis cubains disposant d’un PC et d’un accès. Ils pourront ainsi facilement communiquer avec vous et se brancher sur internet depuis leur domicile ou par WI.

Les raisons de ces restrictions gouvernementales sont simples : empêcher l’information générale, filtrée par la presse et la télévision officielle depuis bientôt 50 ans. Et surtout, mais ne le dites à personne, pour empêcher l’invasion de photos et video X, dont les Cubains sont si friands. L’attrait du fruit défendu ! On peut espérer que le nouveau gouvernement prenne les mesures nécessaires pour permettre, au XXIème siècle, à sa population un libre accès à internet.
Open
PT
Ptitelice 18 years ago · Franberu
Trajet entre Punta Cana et Puerto Plata
Bonjour,

Nous partons fin juillet début août pour punta cana (hôtel IFA villas bavaro). Nous souhaiterions nous rendre à Puerto Plata pour visiter le parc "Ocean World". Existe-t-il des excursions pour ce parc? Ce trajet est-il possible? Quel(s) moyen(s) de transport conseillez vous? Et à quel(s) tarif(s). Merci d'avance.🙂
Open
SI
Sido973 18 years ago
Transport de l'aéroport de Saint-Domingue vers Punta Cana?
Devant aller en république dominicaine début juin, j'arrive à l'aéroport de St Domingue (car arrivant des antilles) pour me rendre à l'hôtel SIRENIS, situé à Uvero Alto Macao (Punta Cana) soit 250 km quelle est la meilleure solution et le prix. Une location de voiture ? un taxi ?
Open
IB
Ibelieve2 18 years ago · Metisse
Manger hallal à Varadero
Je voulais savoir, si il y avait un endroit où l'ont pouvais mangé "hallal", dans un restaurant musulman...? On sait jamais...

Merci de votre aide...
Open
CA
Cavandich 18 years ago · Moinonplus
Prix des cigares à Cuba?
salut, ben voila je compte voyager a cuba la semaine prochaine, et je voulais savoir les prix des cigares la bas ... merci d'avance ..........😎
Open
JA
Jacklafrite 18 years ago
Hébergement en Martinique
je cherche désepérement pour deux personnes un hébergement du style Guadeloupe c'est à dire cuisine sur terrasse avec coin à manger sous la même terrasse en pleine nature de préférence avec beau panorama (pas envie d'être dans une ancienne écurie)

qui peut m'aider ? merci
Open
LO
Loizen 18 years ago · Alaincuver
Excursion au départ de Punta Cana
Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de 6 à partir le 2/04/08 à l'eldorador caribe club.J'ai tellement lu de post sur les forums que je m'y perd / aux excursions!!!Avec qui partir? L'hôtel?(je ne connais ni les jours de sortie, ni les tarifs), exellence tour (qui me parait TB mais qui a tellement de choix pour Saona que je ne sais laquelle choisir!)?Captain Pat (dont la réputation n'est plus à faire mais qui visiblement ne fait l'excursion au départ de Punta Cana que le jeudi:donc impossible pour nous qui arrivons le mercredi soir!) ou enfin rh tour qui ont l'air aussi TB, mais comment se rendrent à leur bureau pour réserver !!!!!Donc voilà en gros la situation:JE NE SAIS PLUS !!!!!!!!!!!!!!! Merci à toux ceux qui pourront m'éclairer!!

PS:nous souhaitons faire Saona et le truck safari (ou jeep safari)
Open
GU
Guizounet 18 years ago
Qui se rend prochainement à Cuba?
Voilà : Il y a quelques années, nous avons été à Cuba pour un tour du pays en mini-bus, qui m'a laissé, outre de très belles images, des choses fortes plus personnelles, comme sans doute beaucoup d'entre-vous. Notre guide était de la compagnie GAVIOTA et domicilié à HOLGUIN. Je n'ai jamais réussi, même par Gaviota, à entrer en contact avec lui, jelui avais promis de lui adresser entre autres le nécessaire pour contrôler un diabète (l'appareil, les lancettes, les bandelettes etc) pour sa mère, car même les médecins n'en sont pas tous équipés. Je peuxbien sur faire un colis, mais je lui en ai déjà adressé un, sans pouvoir savoir s'il l'a reçu, il se dit tant de choses à ce propos... Et mon épouse et moi lui avions proposé pas mal d'autres choses. Qui accepterait lors d'un séjour, si possible avec le relais local de ce voyagiste, d'essayer de retrouver notre Camilo (c'est son prénom) et de lui remettre l'appareil ?
Open
MA
Manut 18 years ago · Voyagessolo
République Dominicaine ou Mexique pour voyager seul?
BONJOUR A TOUS JE DEVRAIS PARTIR SEUL EN VACANCES POUR UNE SEMAINE, JE PARS CETTE FIN DE SEMAINE MAIS JE NE SAIS PAS OU ENCORE !!! JE SUIS UN GARS DE 29 ANS ET CA LA PREMIERE FOIS QUE JE VAIS FAIRE, SAUF QUE JE SUIS UN GARS QUI BOUGE ET CELIBATAIRE. JE NE VEUX PAS ME RETROUVER DANS UN HOTEL OUIL Y JUSTE DU MONDE DE 50 ANS ET PLUS MEME SI IL PEUVE ETRE FUNNY. JE DOIS DONNER MA REPONSE AMON AGENT AU PLUS TARD VENDREDI MIDI DONC IL ME RESTE 2 JOURS . ONT MA CONSEILLER A DATE LE ROYALE DECAMERON DE PUERTO VALLARTA ET LE CASA MARINA BEACH DE PUERTO PLATA . J'AIMERAIS AVOIR DES SUGGESTIONS SVP ASSEZ RAPIDEMENT MERCI

MANUT
Open
PL
Playa2007 18 years ago · Salsaj
Discothèques à Cuba fréquentées par touristes et Cubains?
Bonsoir à tous!! Une amie et moi partons pour Cuba dans moins deux semaines, plus précisément à Varadéro... Nous aimerions essayer l'une des dicothèques qui se retrouvent près des hotels, on veut aller dans un endroit fréquenter autant par les touristes que par les cubains.... Y a t'il quelqu'un qui peux m'éclairer un peu, ce serait grandement apprécié...

Merci Playa
Open
TH
Thejasmine 18 years ago · Hitman4800
Maisons particulières à La Havane
bonjour, je voudrais votre avis si vous connaissez les deux, j'hésite entre deux maisons particulières à la havane : chez Noemis et alfredo ou chez Aleida Ces deux maisons se trouvent dans la vieille ville, est-ce un bon choix ? autre petite question, est ce que ça vaut la peine d'emmener un pc portable à cuba? peut-on se connecter pour éventuellement faire des réservations au fil du voyage (5 semaines) ? merci jasmine
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 343 Next