Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Salsaj 18 years ago
Danser sous les étoiles au parc Josone de Varadero
Bonjour, je suis allée danser la semaine dernière avec des amis cubains. Nous sommes allées tout près du parc Josone, une piste de danse en plein air avec une piscine et un bar. Quelqu'un pourrait me donner le nom de cet endroit magnifique ? Musique techno avec 4 DJ.
Open
VI
Vira 18 years ago · Lamsev
République Dominicaine: payer avec des dollars, euros ou pesos?
Bonjour,

Je vais passer mes vacances à Punta cana. J'arrive samedi 17/05 pour 9 nuits sur place. Quelqu'un peut me dire ce qui est le plus interessant à prendre comme monnaie l'euro, le dollars ou le peso??? est ce qu il faut que je change mes euro en dollars ou bien dois je les garder pour les changer directement en pesos sur place???.... je suis un peu perdue...😕

En ce qui concerne les excursions connaissez vous des receptifs sur place qui en proposent à des prix correct. Par exemple: je vais au club med, le prix de l ile de saona est 120 euros par personne...exhorbitant!!! lookvoyages la propose à 68euros!!! c'est juste un exemple...

si quelqu'un connait bien la rep dom et ses hotels, je suis au club med punta cana (10km aeroport) et ensite au gran bahia principe (20km aeroport) combien faut il compter pour les transferts???

Derniere questions, mon mari rêve de nager avec les dauphins.... dolphins island vaut il vraiment le coup??? (147euros avec le club med et 27 euros pour l'accompagnant.....🏴‍☠️)

merci pour toutes vos reponses
Open
CO
Cojo 18 years ago · Lamsev
Excursions avec Hispaniola Adventures à Punta Cana
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui était à Punta Cana dernièrement, a utilisé les services de HISPANIOLA ADVENTURES? On ma dit que c'était des gens sympas, très pros et francophones. Alors vos avis m'interesse, au niveau des prix qu'ils pratiquent, des excursions qu'ils proposent.

D'avance merci 😉
Open
LA
Laseda 18 years ago · NinaCubana
Guantanamo "loué" aux américains?
Je ne suis pas trop au courant de l'histoire de Guantanamo, de cette "location" aux américains d'une partie de cuba. C'est en visionnant le film Malade de Michael Moore que toute cette interrogation m'est venue. De plus dans ce reportage, on voit des américains ce faire soigner à Cuba. ??? Peut-on m'éclairer?
Open
NI
Nino85 18 years ago · Contadora
Cuba, plutôt en décembre ou avril?
Nous prévoyons de partir à Cuba pour notre prochain voyage, nous ne savons pas s'il est préférable de partir vers décembre 2008 ou vers avril - mai 2009. Sur place, nous envisagions de circuler en bus entre les grandes villes, pour ensuite bouger au alentour soit avec d'autres transports en commun ou en scooter (trouve t'on facilement des locations de scooter des les villes). Apparement, la plus part de ceux qui voyage à Cuba se déplace en voiture de location. Pour nous, les vacances sans voiture on toujours été moins stressante (pas de problème de circulation, d'orientation, de vol dans les voitures (je ne sais pas si les infractions sont courrantes ou pas sur les voitures de location), stations d'essence peu nombreuses, ...). J'aimerais avoir vos différents avis sur mes questions (si vraiment il est préférable de louer une voiture, nous le ferons, mais nous voudrions savoir s'il est possible de visiter Cuba en 15 jours comme nous l'envisagons).

D'avance, merci à tous pour vos réponses.
Open
MA
Mariecris 18 years ago · Syrius
L'île de la Jeunesse à Cuba
Départ du reparto à 5h45. Nous avons prévu large car il faisait nuit, il pleuvait(quoique le mot "pluie" soit trop faible )et la Lada n'a des essuie glace qu' à titre décoratif . Arrivée en vie à Batabano à 7h30 Il y a beaucoup d'eau dans cette contrée, on y cultive le riz et le soja.Là il y avait trop d'eau (au dessus des jantes pour moi c'est trop) L'embarcadère est fermé, je ne sais pas pourquoi on nous dit d'arriver aussi tôt.Nous avons fait une petite sieste jusqu'à 9h30 Retour au "centre ville" pour faire gonfler la roue arrière, ça n'a pas été possible :pas d'air ! Changement de roue (la dégonflée dans le coffre)et retour à l'embarcadère enfin ouvert L'employée m'explique que oui bien sur il y a toujours des billets pour les étrangers mais pas aujourd'hui, tout cela avec un air désolé et des mi amor, mi corazon à la pelle et elle propose que nous dormions chez elle le soir, elle nous fera de la langouste et demain oui il y a beaucoup de place . Passe un routier (sympa) "ta roue arrière est crevée" Si vous avez suivi vous savez que celle du coffre est dégonflée ! Mi esposo part à pieds avec sa roue à la ponchera du coin (subitement on sait nous dire où trouver de l'air !) La dame revient à la charge avec ses propositions (mi cielo).Ma réponse est toujours la même "No gracias, hoy". Mi esposo revient, change la roue La dame recommence, elle commence à me gonfler (elle et les roues!) Elle a du comprendre qu'avec moi il n'y avait pas moyen de faire son bisness donc subitement la Lada peut embarquer et j'achète tranquillement mon billet pour le catamaran (50 cuc).

15h30 arrivée sur l'ile La tante d'un ami chez qui nous devions loger nous attendait .Un bicitaxi nous a conduits . Il est revenu nous chercher le soir pour que nous allions récupérer la voiture .La patana (c'est le nom du bateau qui transporte les voitures et les camions )arrive normalement vers 22h Nous avons attendus 2 h! 2h de bonheur pour les moustiques (il doit y en avoir 1 million par habitant) Nous avons récupéré la Lada avec une roue crevée et la batterie à plat (si vous suivez toujours, vous savez que celle du coffre est également à plat mais à ce stade on s'en fout et on roule sur la jante )

Mercredi Le bicitaxi vient chercher mi marido à 8h pour les réparations Moi je suis restée au reparto à maudire mon voisin qui n'entretient pas sa Lada de mierda mais qui vit largement avec les cuc de la location De temps en temps je recevais un sms qui me tenait au courant de l'avancée des travaux J'ai retenu le texto le plus marquant :"pinga tout est réparé mais je suis passé très juste entre une charette et un vélo :plus de freins" Je n'ai pas pu me suicider, les grilles du balcon ne s'ouvraient pas Il est rentré à 18h ! Le soir nous sommes sortis mais sachez le à 21h les restaurants ne servent plus

Jeudi Visite de la prison modèle !impressionnant Fidel y avait une chambre avec salle de bains perso, ses acolytes étaient logés à l'infirmerie de l'hopital.Cool comme détention! Détente à la plage de Bibijagua(sable noir, crottin de cheval et reggaeton à donf)On supporte ou pas !

Vendredi ben rien car en route pour playa roja les freins ont laché de nouveau ! Nous avons atterri chez un fermier- mécano, c'est le fils qui nous a reçu "buenas tarde, ta roue est à plat !"ok Il a bricolé les freins pendant que la tante qui nous accompagnait et moi confortablement installées dans une banquette de bus transformée en balancelle nous mangions les mangues au fur et à mesure qu'elles tombaient de l'arbre.

Samedi On se casse ! Il n'y a pas place sur le catamaran mais je peux embarquer sur la patana avec la voiture Réparations des freins et petite promenade (pas trop loin hein on sait jamais ) Embarquement à 1h arrivée à batabano 8h30 On dort dans la voiture sur le pont

voila! c'est pas un beau voyage ça ?

L'ile n'est pas responsable .Je suis sure qu'avec une voiture normale ce doit être très agréable.Nous avons rencontré des gens charmants, réellement charmants et désintéressés contrairement à La havane Nous avons du passer à coté de plein de choses, j'y retournerai .Na!

J'ai rendu la lada à son propriétaire, sa rente trimestrielle a pris fin.
Open
BE
Bedaine 18 years ago · Camphi
Hôtel Courtyard Marriott San Juan à Puerto Rico
Bonjour tout le monde

Je part en croisiere en septembre prochain. Nous partirons de San Juan Porto Rico. Nous arriverons une journée à l'avance et coucheron au Countryard Marriot San Juan. Esce que quelqu'un peut me donner des détails sur cet hotel. Est-il proche de la plage et ce qu'il y a autour.

Un gros merci.😇
Open
TH
Thejasmine 18 years ago · Santaclo
Location de voiture avec chauffeur à Cuba
Bonjour, le 25 juin prochain, nous partons pour 5 semaines à Cuba. Nous avons décidé de loger chez l'habitant pour avoir plus de contacts avec les cubains et leurs coutumes. Pour la première semaine à la Havane, nous n'envisageons pas d'avoir de voiture ; mais pour la visite du reste de l'île, soit pendant un mois, nous aimerions la visiter avec un cubain qui aurait une voiture et qui pourrait nous conduire. Il s'agira d'un tour de l'île bien à son aise, vu la durée de notre séjour. Nous avions pensé éventuellement à un étudiant, ce qui lui permettrait peut-être de financer ses études... Connaitriez-vous quelqu'un de confiance sur place qui serait intéressé de nous accompagner durant un mois à travers cuba ? Nous sommes un couple d'enseignants dans la cinquantaine. D'autre part, si vous avez des super tuyaux à nous communiquer : maisons particulières, restaurants, paladares, et même location de voiture (au cas où ne trouvions pas ce que nous cherchons) etc... = nous sommes preneurs. Merci pour votre aide. jasmine
Open
RO
RolandM 18 years ago · KikouRD
Accident au Manati Park de Punta Cana
Qui aurait assisté à l'accident au Manati Park ce dernier vendredi ? Qui pourrait en dire plus sur l'état de santé du Français touché gravement par un dauphin ? Est-il sorti de l'hôpital ?
Open
NE
Negresse 18 years ago
Rejoindre Cuba autrement que par avion
Salut tt le monde je voudrais faire un grand tour a cuba mais je ne sais pas trop par quoi commencer ; je voudrais passer d'abord en guadeloupe si vous savez comment rejoindre cuba autre que par avion Sinon es ce que le mexique vaut le detour
Open
RO
Rosie28 18 years ago
Trajet Varadero-Cayo Coco?
Bonjour à tous,

Je regarde pour un voyage dans le coin de Cayo Coco en août....A date, celui qui me semble intéressant, il y a un hic. Le vol attéri à Varadero, puis faut faire le trajet vers Cayo Coco en autobus. Quelqu'un peu me dire combien de temps environ??? Je m'imagine entre 2-3 heures???? Qu'en pensez-vous???

Aussi, je me demandes, ceux qui ont voyagé avec Cubana...on me dit que parfois, il leur arrive de modifier les trajets de cette façon? De sorte que si je réserve avec eux, ils peuvent changer l'itinéraire à la dernière minute, c'est vrai, ça????

Merci de vos réponses.

Rosie.
Open
BI
Bigpapou 18 years ago · Clermontois
Restaurants et bars Québécois et Français à Sosua et Cabarete
Je retourne prochainement dans le secteur de Sosua et Cabarete. J'aimerais connaitre les restos et bars où on peut être reçu en francais ou du moins qui sont tenus par des Québécois et des Français. Je connais déjà le sympatique resto "Chez Papy" sur la plage de Cabarete. Je cherche le même type d'établissement. Vous seriez gentils de m'indiquer le nom et l'endroit de ces établissements. Merci à l'avance pour vos précieuses infos.
Open
CL
Cleosab 18 years ago · Zolitaire50
Possibilité de regarder le hockey en République Dominicaine?
Bonjour, je vais en république dom. au mois d'avril.(La romana)J'aimerais savoir si c'est possible de retrovuer une place proche de l'hotel pour écouter le bon vieu hockey (lnh).Si quelqun connais un endroit Svp me le communiquer..Bye et bonne vacance a tous!!!:P
Open
FE
Ferrzpa 18 years ago · Thejasmine
Voyage en sac à dos à Cuba
Bjr! Je suis nouveau sur ce site et vous salue tous. Pendant la période du 03.05.08 et le 17.05.08 je vais voyager seul à Cuba et voudrai savoir si quelqu'un s'y trouve aussi pour prendre un pôt ou même faire quelques tours ensemble, à plusieurs c'est tjrs mieux 🙂. Si quelqu'un connaît un bon bar où les "backpackers" se rencontrent, qu'il me le fasse savoir s.v.p.

Gracias
Open
TE
Tetichica 18 years ago · Hitman4800
Attention au prix exigé pour votre ami cubain
Je suis de retour de l'Hôtel Villa La Mar et ce n'est vraiment pas une place que je conseille. À mon arrivée à l'hôtel, j'ai demandé à la réception combien d'extra je dois payé pour mon mari qui est cubain. Elle me charge 37 CUC par nuit en all inclusive pour mon mari, alors on réserve 2 jours pour lui et le lendemain un gardien nous dis qu'il pense que c'est 31 CUC et non 37 CUC. On va à la réception demandé combien pour 4 jours de plus et la fille nous dis 124 CUC donc effectivement c'est 31 CUC. La fille à la réception nous dis qu'elle ne peux rien faire car ce n'est pas elle qui était à la réception. Je me suis donc fait avoir de 12 CUC. De plus, le jeudi, la dame de la réception me fait signe d'aller la voir et elle me dit que je dois payé 124 CUC pour les 4 jours de mon mari. Je lui demande pourquoi car j'ai réservé que 2 jours pour lui et il était parti depuis le dimanche. Elle me dit qu'on a réservé pour 4 jours de plus et que j'avais dit que je retournerais payé. Après beaucoup de discussions je lui dit d'appeler la police car je ne payerai pas pour des journées que je n'ai même pas réservé, elle me dit ok c'est correct. Elle a essayé le même statège avec un autre la veille. Aucune hôtel te font une réservation et accepte que tu les payes après 4 jours. C'est drôle, lorsque j'ai réservé pour le dernier jours, elle m'a demandé que 31 CUC. Alors, exigez les reçus. Quelqu'un m'a dit qu'elle a payée 110 CUC pour une nuit pour son copain dans une autre hôtel. En tout cas, le Villa La Mar est une place qui manque de propreté, la bouffe est toujours pareille et pas vraiment bonne. Attendez-vous à être harceler par les employés qui vous demande tout ce que vous avez soit pour eux ou pour leurs enfants.
Open
JE
Jeremias 18 years ago · Cyrille311
Les îles Caimans
es ce que quelqu un pourrait me renseigner au sujet de ces iles, alors bien sur je connais leurs sulfureuses reputation de paradis fiscal et machine a laver l argent sale, mais je voudrais en savoir plus sur l ile en elle meme, les habitants, l ambiance etc..............merci de votre aide
Open
AU
AudreyLangla 18 years ago
Chèques de voyages à Cuba
Bonjour, je pars a Cuba très prochainement et malheureusement à ma banque, on m'a refusé la carte de crédit Visa étudiant. Je suis un peu décue, mais je n'ai pas de crédit, alors....

Je voulais avoir cette carte pour prolonger mon voyage.. sans trainer plein d'argent liquide sur moi.

Je pars le 23 mai donc le moyen doit être assez rapide.

Je voulais savoir si les chèques de voyages cest une bonne idée à cuba (sta-lucia)

Et si disons, je peux payer des casa avec et réserver a l'hotel ?

Et s'il m'en reste il me les échangent pour le même montant au retour? Comme ca fonctionne ?

Merci de vos réponses!
Open
MI
Mirabelois 18 years ago · Pouxie
30 jours à Cuba
Nous planifions faire un voyage de 3 à 4 semaines à Cuba et coucher dans des casa particulars et différentes hotels. Nous allons louer une voiture et se faire accompagner d'un couple d'amis cubains pour 2 semaines mais le reste du temp, nous serons seuls. Nous voulons aller sur des plages désertes, nudistes et autres. Je veux aussi apporter un GPS car la signalisations fait pitié. Est-ce qu'il peut y avoir des contretemps ou empêchements à notre projet. Nous voulons prendre le mois de mars. Jeepee
Open
AZ
Azale 18 years ago · Blopart
Région agréable en République Dominicaine?
Bonjour, je voudrais partir en république dominicaine, dasn une région sympa, j'hésite entre samana, las terrenas, boca-chica, bayahibe, puerto-plata et bien sûr puntacana

que me conseillez-vous.
Open
MI
Mikette 18 years ago · Santosse
Bateau échoué à Punta Cana
🙂y as tu quelqu'un qui connaît l'histoire du bâteau échoué en pleine mer à Punta Cana, un site sur internet ?? merci mikette
Open
CO
Conchacha 18 years ago · Cubajetaime
Vacances sac à dos à Holguin
J'aimerais partager mes passions de voyage avec quelqu'un qui est allé à Holguin et qui connaît bien l'endroit. Je ne parle pas d'un voyage dans les resort mais plutôt d'un voyage de style sac à dos.

Merci et au plaisir!
Open
KA
Kafrine974 18 years ago · Biluc
Trouver une chambre à louer en Guadeloupe?
bonjour a tous!!!!!!!!! je m'envole enjuin pour la guadeloupe pour m'y installer, j'aimerai trouver une chambre d'hôte ou d'hotel pas trop chères pour mes premiers pouvez-vous m'aider????????? SVP
Open
BR
Bremhak 18 years ago · Andrefillion
Hôtel à Boca Chica
Hello, Je pars le 21 Mars et je n'ai toujours pas d'hotel à Boca Chica. Qui peut m'aider ???? Un petit hotel sympa et propre pour notre lune de miel (on n'est pas des pro des organisations 1 an à l'avance !!!) Je ne trouve que des resorts, all inclusive. Au secours Merci beaucoup😉
Open
MA
Mateo909 18 years ago · Traveller123
Cubahotelreservation.com fiable?
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà réservé des hotels sur le site www.cubahotelreservation.com?

Est-ce que vous avez eu certains problèmes ou tout à été simple une fois sur place?

J'aimerais aussi savoir combien ça coûte généralement par jours pour utiliser le coffret de sécurité à l'hôtel?

Merci beaucoup!
Open
CR
Cricri 18 years ago · Hitman4800
Cuba: congrès du parti communiste en 2009
Peut-être que ça apportera quelques changements à Cuba, étant donné que Raul Castro semble être plus ouvert que son frère Fidel. du moins, je l'espère...

Article parut sur un site internet québécois.

Cuba: premier Congrès du Parti communiste depuis 1997 45 minutes Par Anita Snow, The Associated Press--

PUBLICITÉ

LA HAVANE - Le président cubain Raul Castro, qui a officiellement succédé à son frère Fidel en février, a annoncé lundi soir la convocation pour 2009 du premier Congrès du Parti communiste depuis 1997. Les orientations politiques qui y seront définies influeront probablement sur l'avenir de l'île longtemps après le règne des Castro.

Le cadet du Lider Maximo, qui à 76 ans remplace son aîné âgé de 81 et souffrant de problèmes de santé, a par ailleurs déclaré vouloir commuer les peines de plusieurs détenus condamnés à mort, tout en insistant sur le fait que la peine capitale resterait en vigueur à Cuba.

Le VIe Congrès du PC cubain se tiendra au second semestre 2009, a précisé Raul Castro. "Ce sera une magnifique occasion pour méditer collectivement sur l'expérience de ces années de révolution au pouvoir, et un moment important pour élaborer l'avenir de la politique du parti dans les différentes sphères de notre société", a-t-il promis, lors d'une réunion plénière du Comité central retransmise à la télévision.

Raul Castro est le deuxième secrétaire de la puissante organisation puisque formellement, Fidel Castro demeure le n1, mjme s'il n'a plus été vu dans aucune manifestation officielle depuis la déclaration de sa maladie en juillet 2006, qui l'avait amené à transférer "temporairement" ses pouvoirs à son frère.

"Si nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois, il faudra redoubler d'efforts à l'avenir", a dit Raul Castro, observant que les communistes auront à déterminer les orientations, y compris pour le moment où "les générations historiques ne seront plus là". Nombre des dirigeants actuels du PC n'étaient au mieux que des enfants lorsque les révolutionnaires emmenés par Castro ont renversé la dictature en 1959.

L'annonce du prochain Congrès survient après que le nouveau président cubain eut pris plusieurs mesures sociales mineures pour faciliter la vie quotidienne de ses concitoyens. Le PC, seul parti politique d'existence légale à Cuba, est placé sous la direction des mêmes principaux acteurs que le gouvernement.

Le Congrès de 1997 avait servi à planifier la politique générale pour les cinq années suivantes mais n'avait guère changé l'orientation générale, consacrant beaucoup de temps à l'amélioration de l'efficacité des exploitations et usines d'Etat pour relancer l'économie moribonde de Cuba.

Le IVe Congrès s'était tenu en 1991, dans le contexte difficile pour l'île de la chute du Mur de Berlin et de l'effondrement de l'Union soviétique. Il avait ouvert la voie à de modestes réformes économiques et politiques, avec notamment l'élection directe du Parlement, le rapprochement avec l'église et la création de petites entreprises privées.

Raul Castro a également annoncé lundi soir que la condamnation à mort de plusieurs détenus serait commuée en peine de prison dans les prochaines semaines. Le nombre de personnes concernées n'a pas été précisé mais cela inclura probablement deux ressortissants d'Amérique centrale condamnés en 1997 pour des attentats à la bombe à La Havane, dont l'un a tué un touriste italien.

Le président cubain a déclaré que ce geste de bonne volonté n'avait pas été décidé "sous la pression" et relevait "d'un acte souverain, conséquence de la conduite humanitaire et éthique qui a toujours caractérisé la révolution cubaine".
Open
PI
Pitchoun95 18 years ago · Laurencetlse
Martinique: Casalizés ou Villa Vanille?
Bonjour,

Nous hésitons entre plusieurs locations pour nos vacances en Martinique. Parmi les choix possibles : Casalizés et Villa Vanille.

Connaissez-vous ces locations ? Avez-vous des photos ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Pitchoun'
Open

Recommended for you

Previous Page 231 of 343 Next