Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Louisepascal 20 years ago · Forumiste
Passer tout l'été en République Dominicaine
Bonjour !

Lors de mon dernier voyage, je suis littéralement tombé en amour avec la République Dominicaine. La chaleur de ses habitants, leur sourire, leur musique, leur danse... tout ça malgré une pauvreté omniprésente. Donc, j'ai décidé d'y retourner cet été pour 6 semaines en juillet et août. J'aimerais me trouver une place où loger dans le coin de Boca Chica (parce que je m'y suis fait des amis et que c'est rassurant pour une fille qui part seule pour la permière fois d'avoir quelques visages connus dans un pays étranger !). Je ne cherche pas le grand luxe, juste une place confortable. J'aimerais pouvoir découvrir quelques beaux coins du pays (pas par les tours pour touristes) et surtout venir apporter un peu d'aide aux enfants de ce merveilleux pays. Donc, tous les conseils, idées, suggestions sont les bienvenus à propos de la vie de tous les jours là-bas hors des grands hotels (la nourriture, le logement, les déplacements, la lessive, alouette !), les sites exceptionnels à voir dans le pays, les organismes pour aider les enfants (j'ai débuté certaines démarches déjà, mais si vous connaissez des endroits...).

Aussi, j'ai un ami qui sera avec Oxfam Québec (un organisme d'aide humanitaire) à Port au Prince, Haïti. De Boca Chica (ou Santo Domingo) qu'elles sont les différentes possibilités pour s'y rendre ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Louise
Open
BU
Buck55 20 years ago
Voltage à Cuba?
Pour le voltage à Cuba 110 volts ou 220 volts ou je serais mieux d'apporter un adapteur.

Merci. 🙂
Open
VÉ
Véro12 20 years ago
Trinité-et-Tobago: euros ou dollars?
Bonjour,

Je pars à Tobago dans deux semaines et j'aimerais savoir si on peut changer des euros là-bas, où faut'il amener des dollars ?

Quelqu'un pourrais peut-être aussi me donner des renseignements sur la météo et sur de belles ballades à faire à Tobago ? (sur le net je ne trouve pas beaucoup d'infos)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Véro
Open
CH
Chriscel 20 years ago · MondeAilleur
Hésitation entre Guadeloupe et Martinique
Bonjour à tous,

après consultation des messages, sur Guadeloupe et Martinique, et beaucoup d'informations rapportées, nous hesitons toujours sur le choix de notre destination, nous partons mi-mai pour dix jours. Pour vous cibler :

Nous préférons les petites plages sauvages, style criques d'eau claire, aux grandes plages noyees de monde,

J'aime la peche au fusil harpon, et le snorkeling...

Pour finir nous aimerions pas etre retiré du monde de façon à profiter de l'animation de marché, resto, et commerces locaux...

J'éspère que vous pourrez me renseigner par rapport à ces critères, je vous en remercie d'avance...😉

chris

p.s : j'hesite aussi entre hotel all inclusive et gite, qui sera fonction de la destination choisie
Open
TA
Tanelolo 20 years ago · Joanyve
Prix des taxis à Cabarete?
salut, est ce qu'il y a quelqu'un qui connais le prix des taxi a cabarete? bien sur ils prennent que les dollars??? merci
Open
BA
Barbie123 20 years ago
Varadero en janvier?
bonjour je vais a varadero en janvier je voudrais savoir si quelqun y va aussi merci et jaimerais avoir des informations sur varadero
Open
PE
Pelouche 20 years ago · Monick22
Excursions au départ de Boca Chica en République Dominicaine
Mon mari et moi partons à Boca Chica en Rd à l'hôtel le Dominican Bay la première semaine de juin. Nous aimerions savoir ce qu'il y a faire sur place (visites, excursions...) Nous voulons profiter de la plage, du soleil mais aussi visiter et connaître cette fabuleuse ville, que me conseillez-vous ? Quelles excursions peut-on faire au départ de Boca Chica ? merci pour tous vos conseilles !!!!
Open
PA
Pastalita 20 years ago · Alfy
Aéroport de Samana fermé?
qui peut me dire si l'aéroport de samana sera fermer longtemp je viens de savoir quil y a des problemes déclairage jai pas le gout de me tapé 4 heures de bus entre puerto plata et samana
Open
MA
Marionorion 20 years ago
Qui connaît l'île de Ballicieux?
😉 Bonjour à tous ! En février 2007, lors d'une croisière dans les caraibes sur un grand voilier, j'ai découvert une île "déserte". Un troupeau de vaches et de chèvres y broutent et un homme y vient en fin de semaine afin de s'occuper du bétail. Je voudrais savoir si qqun connaît cette île et y aurait débarqué ? Merci de vos réponses, bon vent
Open
PI
PirateRousse 20 years ago · Mini78
Transport Varadero - La Havane?
Salut tout le monde !

Comme je ne suis pas du tout du type "Voyages Organisés" à Cuba, pour avoir subit une journée organisé par le T.O. trop cher pour un guide pourri... donc, je me demandais si vous aviez été à la Havane autrement ?

Si vous y êtes allé avec le bus ou avec un taxi ? Je sais que le trajet par Bus par la Cie de transport "Viazul" en coûte 10.80 CUC aller et le même prix au retour... mais le trajet a une durée de 3 heures !!! 🤪 Réellement trop long zut !!!! Le Bus doit sûrement arrêter à plusieurs endroits selon moi... car c'est environ 130 km de Varadero à la Havane... donc, sûrement que ça peut-être beaucoup moins long en taxi !!!???? 😮

Mais si vous l'avez fait vous ? Combien vous en a coûté le taxi ? Est-ce que vous avez réussi à trouvé un guide à Varadero ou autre moyen de transport (à part la calèche bien attendu 😛 ahahaha 😏 ) ????

Je veux aller visiter la Havane, mais je ne veux pas passer par le T.O. ! Dommage que ce ne soit pas comme au Mexique, d'où tu peux facilement faire affaire avec des indépendants... mais à Cuba, c'est une autre affaire ! 😐

Je suis déjà allé à Varadero... mais je veux aller visiter la Havane lors de mon prochain voyage... car je suis sur le point d'acheter un forfait pour cette destination dans les prochains jours !

Merci de vos renseignements trrrrrès précieux ! Faites-moi part de vos expériences en rapport à la façon que vous vous êtes rendus à la Havane !

Pirate 🙂
Open
PA
Pascal75 20 years ago · Manta972
Location de charme en Martinique?
Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge (4 et 2 ans). Nous recherchons une location de charme (pas de "all-inclusive"...😉) en Martinique dans un endroit de charme, calme et pas trop loin de jolies plages. Avez vous de bonnes adresses à nous indiquer ? Nous avons prévu de partir du 25/03 au 6/04 donc bientôt... Merci pour vos informations

Pascal
Open
LA
Laetitiax 20 years ago · Blopart
Idées d'excursions en République Dominicaine?
voila mon mari et moi nous retournons pour la 2 eme fois nous hesitons sur notre destinations l'annee derniere nous avons adoré punta cana et nous ne savons pas ou aller bahibe las terrenas bocachica ou punta cana et surtout ou se trouve les plus belles excursions a faire sachant que nous avons deja fais saone et une plongée en enclos artificiel avec des requins et des raies;si nous devions les refaire nous ne nous en plaidrons pas mais nous ne voudrions pas passer a cote d'autre excursions aussi magnifiques que celles ci! que faire ou aller?
Open
FL
Flam31 20 years ago · Mariecris
Voyage à Cuba
Bonjour à tous, je pars en mai à cuba (3 semaines), j'aurais besoin de contacts et d'infos pour la havane :hébergement chez l'habitant ?billet d'avion économique ?transport à l'interieur de cuba (avion, train ...)?peut-on louer de vieilles voitures facilement?cours de salsa niveau avancé? -bars et lieux salsa sympas?conseils divers ou vos expérience de voyage là-bas.

merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Open
KE
Kenatico 20 years ago · Patacrac
Travellers chèques en République Dominicaine
Bonjour à tous, 🙂

J'ai fais construire une petite maison près de Sosua et elle sera finie pour le 15 mars.Je me rend donc le 27 à Sosua et il faudra bien sur que j'achète beaucoup de choses (meubles, vaisselle, électoménager....) donc il me faudra beaucoup de liquide, ce qui me fait peur, je n'ai pas envie de me ballader avec autant d'argent sur moi !! J'ai donc penser aux travellers chèques qui en plus sont remboursés en cas de vol.Mais je ne sais pas si il est facile de les changer à Sosua ou Cabarete ?? Est-ce que vous savez si c'est facile ou non ? J'ai une carte visa mais je l'ai remarqué lors de mon dernier séjour, je suis limité à la somme que je peux retiré sur 24 ou 48h (je ne sais plus)...quand cela fonctionne et en plus il y a beaucoup de frais 🙁 Donc j'aimerais savoirsi je peux changer facilement les travellers chèques à Sosua ou Cabarete ?

Merci pour votre aide Kenatico
Open
SO
Sonylude 20 years ago · Colbert
Distance entre La Romana et Punta Cana?
Bonjour, je magazine présentement un voyage pour Punta Cana et Sunwing et Maestro n'offre pas d'atterrir à l'aréoport de Punta Cana, il y a seulement Air Transat qui le fait. Sunwing et Maestro offrent par contre, atterrir à La Romana... pour se rendre ensuite à Punta Cana par autobus. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet et combien de temps cela prend t'il comparé à l'aréoport de Punta Cana.

merci
Open
PA
Paréo 20 years ago
Cigares à Punta Cana ou La Romana?
Où trouver de bons cigares dans les coins cités? Nous irons en avril en Rep Dom et j'aimerais que des amateurs nous indiquent les bons plans cigares.
Open
MA
Marlouche 20 years ago · Nad73
Hôtel Melia las Dunas
🙂 bonjours je part bientot pour la las dunas j aimerais avoir des commentaire de cette hotel et aussi savoir si ca parle beaucoup francais...
Open
FA
Falinna 20 years ago
Retrait avec carte bancaire à Boca Chica (République Dominicaine)
Allo! Pour les québécois qui sont allés à Boca Chica dans les dernières semaines, avez-vous pu, sans problème, retirer des sous avec votre carte visa et/ou votre carte de débit Caisse pop? Je crois que cette dernière fonctionne aussi.

J'ai appelé Visa aujourd'hui pour vérifier les coût d'utilisation... ils me disaient d'appeler les consulats pour vérifier le bon fonctionnement (????) pas compris pourquoi, alors je sonde de votre côté.

Merci! 3 dodos...
Open
JU
Juanch 20 years ago · Patacrac
Transport Saint-Martin - République Dominicaine
bonjour a tous je me trouve sur l ile de st martin et je souhaite me rendre en rep dominicaine aux alentour du 12 mars pour une periode de 2 mois quel est le moyen d y aller le moins cher ??

pour l instant le moins cher que j ai trouvé est une liaison delta airlines a 400 eruros pour st domingue, il doit y avoir des bateaux moins cher non ??🙂
Open
CH
Chafoux 20 years ago · Palabra
Danser à Varadero et à La Havane
2 semaines à varadero, au Playa Varadero 1920, à compter de la mi-février. Objectif .. danser la salsa à m'en user les pieds jusqu'au genoux !! Prendre une couple de jours pour aller à La Havane .. finir d'user ce qu'il me restera de jambes 😉 Y'a-t-il quelqu'un sur la planète qui peut m'aider à réaliser mon objectif ? Où dans ces 2 endroits, est-il possible de danser la salsa sans avoir à souffrir le boom boom du "dance" et la répétition infernale du reggeaton ?? Sans détester ce dernier .. un peu ça va .. beaucoup .. me donne mal au coeur 🤪 Au secours .. j'ai besoin d'aide .. je serai là-bas 2 semaines .. et 2 semaines sans ma dose de salsa .. je n'y surviverai jamais 🏴‍☠️
Open
SI
Sienna 20 years ago · ZorroX
Prises électriques à Cuba?
Bonjour a tous,

Quelqu'un peut me dire si les prises electriques a Cuba sont les memes que celles en France? ou celles en Angleterre?? ou sont elles propres a Cuba?

Merci d'avance,
Open
RO
Roy971 20 years ago · Grossebertha
Cherche auberge ou hôtel pas cher en République Dominicaine
Je part bientôt sur Puerto Plata. Connaissez vous une Auberge ou un hôtel pas trop cher dans le secteur de puer to Plata, Sosua ou Cabarete ??? Je ne recherche pas le luxe cad piscine ou autre 4 étoiles car je compte y rester juste pour passer la nuit..🙂 Merci.
Open
HE
Heslot 20 years ago · Nikky
Endroit de rêve pour un voyage de Noces?
Bonjour à tous !!

voilà nous sommes un jeune couple marié. Nous avons prévu de faire notre voyage de noces pendant les vacances de noël 2007. Nous n'avons pas beaucoup voyagé jusque là et nous bénéficions aujourd'hui d'un budget d'à peu près 5000 euros donc nous aimerions nous faire bien plaisir ! Nous voudrions mêler des moment de "Farniente" au bord de l'eau mais aussi d'avoir des activités sympas à faire, pas seulement des activités nautiques (activités culturelles ou autres ...) Merci à ceux qui nous renseigneront.
Open
LO
Loubou 20 years ago · Geni
Décalage horaire à Cuba
Une petite question... J'ai acheté des billets pour le tuxpan départ le 16 mars L'heure du départ est à 11h30 arrivée à 2h15 retour 4h45 arrivée à dorval à 8h30 Je ne com prends pas pourquoi c«, est plus long le retour...Est-ce parce que nous avons un décallage horaire? Est-ce qu'on fait une escale? Merci de m'éclairer...
Open

Recommended for you

Previous Page 273 of 343 Next