Voltage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Pour le voltage à Cuba 110 volts ou 220 volts ou je serais mieux d'apporter un adapteur.

Merci. 🙂
buck55
AL Alain381 Veteran ·
Salut En général il y a les deux, cela va dépendre de ou a Cuba 🙂. Il vaut mieux prendre neanmoins ses précautions... Il arrive que dans des zones peu fréquentée par la masse touristique que ce ne soit que du 220, qui si je ne me trompe ( merci de me corriger😎)est la norme pour les cubains.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
JE Jessou18 Regular ·
Moi personnellement au Blau Arenal c'était du 110...mais je crois que ça varie d'une place à l'autre!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
BU Buck55 ·
Merci pour la réponse comme de fait après vérification ou je vais à Cuba est Holguin Guardalavaca hôtel Occidental Grand Playa Turquesa le voltage 220 volts (adapteur requis) bon maintenant je sais quoi m'entenir pour l'adapteur je trouve sa ou !!! et à quel prix $$$

Merci 😎
buck55
LA Lapuce Globetrotter ·
buck55, même si tu apportes un adaptateur là-bas, c'est pas ça qui va transformer ton courant!😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Je viens de regarder ton profil. Tu indiques: Voyages en Europe.

Donc, tu connais sûrement la différence entre un adaptateur et un transformateur de courant!

Si tu as voyagé en Europe, tu as dû te rendre compte que les prises là-bas n'étaient pas faites comme les nôtres.

Donc, tu as dû placer un adaptateur pour pouvoir brancher tes appareils.

Et tu avais sûrement un transformateur de courant pour transformer ton courant!

Donc, à Cuba, ça te prend un transformateur et pas nécessairement un adaptateur! 😉
SI Silicon ·
Plusieurs hotels ont les 2, le voltage est marqué au crayon feutre sur la prise Les prises sont nord américaines, les problemes sont bien plus du au courant parfois irrégulier..
BU Buck55 ·
Merci pour l'information de toute manière c'était pour brancher mon chargeur de pile seulement pour caméra numérique je voulais pas manquer de jus et mon chargeur accepte un voltage de 100 à 240 volt pour sa que l'adapteur m'intéresse pour la prise murale si non j'ai un bon stok de pile NiMH de AA que je vais recharger avant mon départ et éviter l'abus du flash 😇
buck55
TI Tigrou11 Veteran ·
il y a plusieurs hôtel à cuba qui marche sur le 220 vlt avec des fiches européenne ... fiche ronde, Tu devrais t'acheter un transformateur avec adaptateur. j'ai acheter le miens chez canadien tire transformateur avec les adaptateurs pour Europe, l'asie et l'autre je me souviens plus .. j'ai payé 21 $ la marque est conair. Prends pas de chance ..😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mariecris Veteran ·
page 2 des messages, il y a une discussion sur le voltage avec photo des prises et de l adaptateur les appareils en 220 se rechargent sur le 110 ! j ai jamais emporté un transformateur !
VI Viajecuba Globetrotter ·
tout a fait exact mariecris (que je croyais à Cuba d'ailleurs....) quasiment tous les chargeurs de téléphone, appareil photo et autres bidules portatifs se rechargent en 110/220 et nous n'avons jamais emporté, les parents et moi, le moindre transfo (c'est lourd) au cours de nos voyages à Cuba, que ce soit dans la famille ou en hotel, chez l'habitant...

le seul problème qui peut se poser pour les européens est de ne pas avoir de prise male plate/droite (format us) mais des prises males rondes format français ; dans ces cas la un petit accessoire (convertisseur) :

male fiches us pour mettre dans la prise ...... et femelle deux trous "à la francaise"

fait parfaitement l'affaire !

il est au fond du fourre tout photo, on le sort de temps à autre effectivement.. il nous sert aussi au Canada et aux US d'ailleurs !
MA Mariecris Veteran ·
je devrais etre à cuba!!!!!🙁 mais hier :surbooking, je ne suis pas partie !!!! merci Air France ! j attend le taxi je pars aujourd'hui
ZO ZorroX Veteran ·
110V et 60Hz, jette un oeil sur http://voyageforum.com/v.f?post=972919;
BU Buck55 ·
Merci ZorroX comme on dit une photo vos milles mots.

L'image B est la fiche typique de l'Amérique du Nord. http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:B_plug.jpg
buck55

Similar discussions

You might also like