Différences entre les endroits de séjours à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Y a-t-il des différences impotantes entre Cayo-coco, Cayo-guillermo et Cayo Largo ? Ceci par rapport aux plages, hotels, animations, excursions et nourriture ? Merci de vos réponses.
VI Viajecuba Globetrotter ·
deux philosophies différentes dans ces destinations : Cayo Largo, isolé de tout mais proche de la nature, beaucoup moins " inclusive en open-bar", pas le genre tourisme de masse, prisé par nos cousins canadiens qui n'ont pas beaucoup de vacances : on y va en avion, on en sort donc pas, peu de distractions mais tranquille

une ile pour les passionnés de Cuba cherchant autre chose qu'un bar et une discothéque......

le couple Cayo Coco/guillermo c'est une autre logique, deux ilots avec aéroport inclus, des hotels inclusive en vase clos mais tout de même la possibilité de sortie, une route sur la mer qui vous menera en un heure dans une vraie ville avec de vrais cubains non selectionnés.... car les iles sont interdites aux cubains lambda. Par contre la sortie du bocal est relativement couteuse !

après c'est selon ce que l'on cherche : comme beaucoup de français je laisse ces deux dernières iles à nos cousins du nord qui les ont quasiment annexées. Ils sont "gentils".
JY Jynni Veteran ·
Petite question comme ça, quels endroits préférez-vous à Cuba? Quels destinations sont les plus fréquentés par les Français? Bref, qu'est-ce qui vous fait rêver?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
je n'ai pas de statistique précise, les européens en général vont souvent à La Havane car il y a peu de vols qui vont vers les cayos depuis l' Europe ; quelques vols également vers Varadero et Santiago

dans les catalogues de tours opérateurs on vend beaucoup de voyages itinérants en autobus et également pas mal d'autotours voiture de loc et hotel, les européens louent des voitures à Cuba sans problème spécial.

quasiment personne ne propose de séjour en inclusive à Coco/guillermo, les européens qui y vont y arrivent souvent en voiture (c'est le cas dans ma famille)

on m'a parlé, dans le cas des loc de voitures par les quebecois d'un SAQ ou SAQQ, de quoi s'agit - il ?
PE Pennycha Regular ·
Bonjour, Pour répondre a votre question la SAQ c'est L'assurance auto du Québec.Ce qui veut dire que quand nous payons nos plaques d'immatriculation( $250.00 par année ) au gouvernement il y a une partie de l'argent qui va pour l'assurance.Elle ne paie pas les dommages materiel mais corporel.Ce qui veut dire que si tu as un accident et que tu es blessé la SAQ va T'indemniser. EX. perte de salaire.Alors nous devons quand meme prendre une assurance a part pour les dommages matériel. J'espere avoir répondu a votre question
et le SAQ s'applique aux voitures louées à Cuba en cas d'accident, ou aux seuls risques sur le territoire canadien ?

merci pour l'explication, j'avais rencontré le sigle dans divers posts sur la location de voiture sans savoir.
JO Josaline Regular ·
Petite rectification, la SAAQ est La Société de l’assurance automobile du Québec tendis que la SAQ est La société des alcools du Québec. Ne pas confondre, il ne faut pas mélanger les deux sociétés, don’t drink and drive! ,
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
MA Mariavoyage Regular ·
Salut viajecuba, La SAAQ ( ne pas confondre avec la SAQ)...est la société d'assurance automobile du Québec.Pour répondre à ta question oui avec la SAAQ on est couvert partout dans le monde, mais pour la personne et cela sans égard à la faute.......que nous soyons le conducteur le passager cycliste motocycliste ou piéton....... seulement cela ne couvre pas les dommages matériels.Donc nous sommes obligés de prendre une assurance au montant minimum de 50, 000 de couverture en cas de dommage matériel pour autrui. pour plus d'info va sur leur site. www.saaq.gouv.qc.ca
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
je comprends donc maintenant pourquoi les canadiens, bénéficiant d'une assistance de l'état à travers le SAAQ, ne désirent pas prendre de risque en louant une voiture à leur propre compte.

chez nous c'est chacun pour soi, si on loue avec une carte Visa Premier (gold) on bénéficie d'une assurance sinon c'est la prise de risque avec le loueur local, la franchise et le rachat de franchise local...

j' ai du mal à imaginer un systeme comme le SAAQ fonctionnait en France ou en Europe ! cela m'explique vos réticences.
MA Mariavoyage Regular ·
Encore une précision la SAAQ n'est pas un système canadien, mais québecois...je pense pas qu'il y un problème de louer une voiture à l'étranger avec la SAAQ il faut juste être sur d'avoir une bonne couverture pour les dommages à autrui...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MA Marlouche ·
[:)]holla...moi j e suis a cayo-guillermo (iberostar) et a cayo-coco (tryp) deux charmante hotel et tres bon service parle tres bien francais au deux et les plage sont génial...par conte cayo largo une amie y es allé et c es tres isolé pour la tranquiliter ca va mais a part de ca il n y a rien a faire mais la plage es super....alors bon voyage a toi...
MA Marlouche ·
quesque j aime a cuba c es facile !!!! les cubains et leurs amabilité....voila [;)]

You might also like