Les prises électriques à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour je vais à l'hôtel Cuatro las palmas et je sais qu'à Cuba les prises sont en 210 volts mais à certains hôtel il parait que c comme ché nous en 220 volts, savez vous si l'hôtel cuatro las palmas en fait partie? merci et bonne journée !!
VI Viajecuba Globetrotter ·
deux voltages et frequences à Cuba du 110/60hz comme aux US et du 220/50 comme en Europe prévoir une prise male US femelle France a tout hasard
JI Jine ·
Bojour, nous y avons été 2 fois et les prise sont comme au Québec il n'est pas necessaire d'amené un adapteur. Quand parté vous ? nous y serons le 30-09.

Bonne journée,

Jine
Nourris tes qualitées et tes défauts crèverons de faim
CI Ciçou ·
bonjour jine, merci pour ton message, nous serons a cuba la semaine du 24septembre au 02 octobre, on pourra ptetre ce voir !!! bonne journée a bientot !!
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour un forumiste résident en France, celui qui a posé la question, la réponse "comme au Quebec" ne lui dit absolument rien car l'Europe et le Quebec, province "electrique" des USA, ne marchent pas sur les memes systemes.

tous les europeens fonctionnent en 220v - 50 hz - prises a deux broches rondes

les américains en 110v - 60 hz - prises à deux broches plates fines et les canadiens idem

dans de nombreux hotels il y a du 220 ET du 110 surtout s'ils recoivent beaucoup de clients canadiens.
JI Jine ·
Bonjou, transformateur de 110 volt à 220 volt et les prise ne sont pas les mëme comme aux États Unis, je suis désolé je n'ai pas vu que vous êtiez en France😊. Mon mari est allez séjournée en France de nombreuse fois et il ma expliqué la différence entre votre système et le notre.😛

Je souhaîte cet information plus adéquate à votre deamande.

Merci et bonne journée,

Jine
Nourris tes qualitées et tes défauts crèverons de faim
JI Jine ·
Merci de votre remarque j'ai répondu adéquatement, Désolé.

Jine
Nourris tes qualitées et tes défauts crèverons de faim
JE Jelevoeux Regular ·
C'est vrai qu'à cuba il y a les deux type de connection. Moi j'amène toujours mon kits d'adapteur qui èst possède 4. Alors je peu t'assuré que tu devra convertir les tiens en prise 110 volts au cuatro palmas.J, y suis allez en novembre 2006, et c'est du 110 a cette place. je me suis branché pareil comme au québec et au usa. Alors je n'est pas utilisé mes adapteurs. Par contre toi tu devra le faire.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, quand tu parles des prises comme chez nous (Quebec) tu parles de Cuba en general ou bien de l hotel en particulier? merci
tourterelle
JI Jine ·
Je ne sais pas pour Cuba en entier mais Santiago et Varadero oui les prises son comme ici au Québec. 😉

Bonne journée
Nourris tes qualitées et tes défauts crèverons de faim
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour ta reponse
tourterelle
JO Josaline Regular ·
Il serais plus facile de dire à qu’elle hôtel tu vas, chaque hôtel est différente, mais de plus en plus on retrouve 110V. Il m’est arrivé d’avoir les deux, le 110 salle de bain et le 220 dans la chambre à couché.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
JO Josaline Regular ·
Il serais plus facile de dire à qu’elle hôtel tu vas, chaque hôtel est différente, mais de plus en plus on retrouve 110V. Il m’est arrivé d’avoir les deux, le 110 salle de bain et le 220 dans la chambre à couché.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
TI Titof74 Regular ·
C'est en effet très variable selon les endroits ! Pour quelqu'un venant de France, il faut un adaptateur prise US, les chargeurs appareil photo ou camescope acceptent en général le 110 et le 220, donc pas de soucis. A Cayo Guillermo, à l'Iberostar, il y a des prises US et aussi des rondes comme en France, donc pas besoin d'adaptateur mais par sécurité, il vaut mieux en avoir un !

You might also like