Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Grumsel 20 years ago · Clodeco
Moyens de paiement à Cuba
Je rentre de Cuba où je viens de passer deux semaines. Je ne suis pas spécialement novice en ce pays, j'y séjournais pour la sixième fois. Mes réflexions sont destinées aux Européens et plus spécialement aux ressortissants de pays dont la monnaie est l'Euro. Vous lirez dans divers messages du forum le fait que l'on peut payer en Euros à Cuba. Ce n'est pas tout à fait exact car seuls les BILLETS sont acceptés, ils refusent les pièces de monnaie en Euro. Généralement ils s'arrangent pour vous rendre le reste en pesos convertibles, monnaie locale dont vous ne pouvez rien emporter en quittant l'ile. Si par malheur il vous en reste sauf pour payer la taxe de sortie, vous devez faire une nouvelle opération de change qui vous fait supporter deux fois les frais (achat et revente). Autre inexactitude que certains se plaisent à claironner et qui concerne le paiement par carte de crédit. On vous parle d'une augmentation des montants ( 11 % ) en utilisant ce moyen de paiement. C'est totalement FAUX. En fait, si vous voulez payer un montant en pesos par carte, l'opération est multipliée par 1.124 ( pour 100 pesos = 112, 40) cette dernière somme étant le montant qui sera débité sur votre facture mais en DOLLARS US. Comme cette monnaie est moins forte que l'Euro, l'opération vous est favorable. Pour rappel le taux de change de ce jour donne 1, 288746 $ pour 1 €, CQFD.
Open
MI
MiraB 20 years ago · Gamin1616
Dollars américains ou pesos CUC à Holguin?
je pars au sol luna mares a holguin dans a peu pres 3 semaines et notre agentde voyages nous a dit quil nétait pas permis davir des dollars US...Seuls les pesos convertibles serait acceptés... pourtant, lorsque jai cherché des informations sur les excursions a faire a holguin, les prix était souvent en dollars amriacain....