Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Grumsel 20 years ago · Clodeco
Moyens de paiement à Cuba
Je rentre de Cuba où je viens de passer deux semaines. Je ne suis pas spécialement novice en ce pays, j'y séjournais pour la sixième fois. Mes réflexions sont destinées aux Européens et plus spécialement aux ressortissants de pays dont la monnaie est l'Euro. Vous lirez dans divers messages du forum le fait que l'on peut payer en Euros à Cuba. Ce n'est pas tout à fait exact car seuls les BILLETS sont acceptés, ils refusent les pièces de monnaie en Euro. Généralement ils s'arrangent pour vous rendre le reste en pesos convertibles, monnaie locale dont vous ne pouvez rien emporter en quittant l'ile. Si par malheur il vous en reste sauf pour payer la taxe de sortie, vous devez faire une nouvelle opération de change qui vous fait supporter deux fois les frais (achat et revente). Autre inexactitude que certains se plaisent à claironner et qui concerne le paiement par carte de crédit. On vous parle d'une augmentation des montants ( 11 % ) en utilisant ce moyen de paiement. C'est totalement FAUX. En fait, si vous voulez payer un montant en pesos par carte, l'opération est multipliée par 1.124 ( pour 100 pesos = 112, 40) cette dernière somme étant le montant qui sera débité sur votre facture mais en DOLLARS US. Comme cette monnaie est moins forte que l'Euro, l'opération vous est favorable. Pour rappel le taux de change de ce jour donne 1, 288746 $ pour 1 €, CQFD.
Open
MI
MiraB 20 years ago · Gamin1616
Dollars américains ou pesos CUC à Holguin?
je pars au sol luna mares a holguin dans a peu pres 3 semaines et notre agentde voyages nous a dit quil nétait pas permis davir des dollars US...Seuls les pesos convertibles serait acceptés... pourtant, lorsque jai cherché des informations sur les excursions a faire a holguin, les prix était souvent en dollars amriacain....

que faire? et ou doisje changer mon argent? a laéroport de ontréal ou a celle de holguin en arrivant??
Open
NO
Nox88 20 years ago · Nestor
Bons plans pour voyage à Cuba
Salut,

Besoin de savoir les bons plans a NE PAS RATER sur Cuba:... logements (les moins chers possible bien sur! surtout apres plus de 9 mois de route...), villes, activites, rencontres, securite, douanes, argent, .... CE QU IL Y A DE MIEUX, QUOI !?!

J y serai au mois de juillet, durant 1 mois!

Merci d avance...

A+
Open
EL
Eloseb 20 years ago · Voyage10
Connaître la Martinique et les martiniquais?
Bonjour,

Nous nous rendons en martinique quelques jours début juin...alors qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, on s'en moque...de toute façon je prends des coups de soleil!...que la chambre d'hotel soit propre ou sale ...je ne suis pas maniaque ....bref, vous comprendrez bien que pour nous cela n'est pas notre priorité....

mais aller à la rencontre de l'autre, échanger, ...ça c'est important pour nous...nous recherchons des rapports sains avec l'autre sans aspect financier ni intéressé...juste de la simplicité de l'authenticité...

est ce que nous pouvons vivre ceci durant ces qq jours ? Quels conseils nous donneriez vous ? j'aimerais avoir votre avis !!! merci
Open
JE
Jedazworld 20 years ago · Tigrou11
Argent sur soi ou carte visa pour voyage à Cuba?
Bonjour je me demandais si il était quand même fesable de retirer la veille un certain montant ex: 600$ et de le trainer sur soi jusquau coffre de l'hotel et l'échanger au fur et a musure ou je prend ma carte de crédit Visa... Je pose cette question car j'était rétissant à prendre ma carte de crédit ..

merci de vos réponses Jeff et Nan

Cuba dans 24 dodo ..
Open
FR
Frederic68 20 years ago · Manoune
Moustiques à Varadero
bonjour a tous

j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustiques fin mai, debut juin a varadero

merci d'avance

cordialement frederic68
Open
CL
Clar972 20 years ago · Blopart
Quartier Bella Vista à Saint Domingue
bonjour à tous,

je suis une jeune étudiante des antilles et la semaine prochaine je m'envole pour la république dominicaine pour un stage de 8 semaines à la JAD. j'aimerais bien avoir des renseignements sur le quartier où je serais installé avec mes amies en occurence celui de bella vista, sur la monnaie si je peux partir avec mes euros et les changer là bas ou me munir au préalable de dollar, et tout pleins d'autres infos ki me serait utiles pour mon séjour en RD.

merci d'avance
Open
MI
MiraB 20 years ago · Memphre
Pourboire à donner à Cuba? dollars ou cadeaux?
je me demandais quoi donner le matin a notre femme de chambre lorsque je serai a Cuba...de l'argent ou des petits cadeaux ou les 2?

Combien faut- il donner en pourboire? pour les serveurs, la femme de chambre, géo, ect......
Open
MA
Magh47 20 years ago · Ravie
Requins à Bayahibe?
ayant un peu la phobie des requins 🤪, je voulais savoir si il y avait des riques que j'en rencontre?!

merci
Open
TS
Tschof 20 years ago · Submarino
Hôtels simples en bord de mer en République Dominicaine?
Bonjour! Existe-il, en République Dominicaine, des hôtels simples avec bungalow en bord de mer, un peu roots? Parce que je surf sur internet pour trouver qqchose de ce style et je ne vois que des grands complex hôteliers! Je chercher qqchose de + authentique! C'est peu être pas la bonne destination pour les voyages sacs à dos... Merci par avance pour vos réponses!!!
Open
LA
Lacuriela 20 years ago · Chick
Téléphone Cuba-Québec?
Dring!Dring!Dring que désirez-vous ? me répondrez vous. 😛

J'aimerais savoir avec quelle compagnie téléphonique il revient meilleur marché d'appeler à Cuba.

Merci! 😉
Open
FO
Forguy 20 years ago · Poux
Carte visa Desjardins et chèques de voyages à Varadero
Bonjour, Je suis du Québec et j'aimerais savoir si à Varadero on peut se servir de la carte Visa Desjardins et de chèques de voyages. Quels chèque de voyages sont les mieux car ça me stresse un peu de partir avec beaucoup d'argent sur moi. Merci
Open
TI
Titine2805 20 years ago · Smartmove69
Voyage UCPA à Bouillante et aux Saintes (Guadeloupe)
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je le trouve génial ; il m'a permis de me décider entre Guadeloupe et Martinique.

Donc c'est décidé, je pars une semaine à Bouillante en Guadeloupe et une semaine aux Saintes avec l'UCPA. Si des personnes sont déjà parties grâce à cet organisme à Bouillante et aux Saintes ; j'aimerais connaître leur ressenti.

Et surtout, j'aimerais savoir si on peut aller à Marie Galante à partir de Bouillante ou des Saintes, s'ils proposent de nombreuses excursions facultatives et quelles sont les tarifs. Merci d'avance.
Open
MA
Marnie36 20 years ago · Tito123
Recherche gîte en Guadeloupe (St-François, Gosier ou Ste-Anne) pour juillet 2006
Bonjour à tous,

Je planifie actuellement mon séjour en Guadeloupe début juillet 2006.

Je cherche un gîte à louer pour 2 semaines pour 4 adultes et 2 bébés à Sainte-Anne (l'idéal), Gosier ou St-François.

Si vous avez une proposition à faire ou une recommandation à me donner, merci de me la transmettre.

Je n'exclue pas la location d'une villa à condition que les prix entrent dans notre budget !

Merci d'avance.

Marnie
Open
LO
Loh2o 20 years ago · ZorroX
Cuba: avis aux conducteurs!
salut! si vous décidez de louer une voiture à cuba, ce qui est une bonne idée si vous savez changer une roue (hihi!!!), je vous conseille vivement, et sans hésiter, de prendre un des nombreux auto-stoppeurs qui peuplent de plus en plus les routes, en raison d'une pénurie d'essence et de transports grandissante! non seulement, ce sera un des meilleurs moyens de rendre service à ce peuple qui galère pas mal, quoi qu'on en dise, mais aussi de vous faire des amis, de connaître des paladars du tonnerre, etc...

buen viaje companero!!!
Open
HT
Htyu 20 years ago · Ollie
Cherche adresses de casas particuliares à Cuba
Bonjour,

je pars pour 5 semaines en juin à Cuba. Je compte bien voyager pas mal.

Alors, je cherche de bonnes adresses de casas particuliares dans toutes les villes (Havana, Santiago de Cuba, Trinidad, Holguin etc.)

J'ai déjà le guide Lonely Planet, mais J'aimerais des références de personne qui y ont séjourner... Donc, des endroits propres avec hôtes sympathiques entre 20CUC et 30CUC /nuit, vous connaissez?

Merci!

Aubray
Open
PR
Prisonbreak69 20 years ago · Blopart
Prix du trajet de l'aéroport de Saint Domingue - centre ville?
quelqu un peut me dire quel est le prix normal en taxi pour aller de l aeroport en ville ? y a t il des transports en commun? est il plus avantageux d aller a boca chica directement (c est moins loin que saint domingue de l aeroport)? sinon avez vous des adresses pas cheres (environ 300 pesos) pour passer 1 nuit ou 2 a saint domingue? merci
Open
CE
Cecilenam 20 years ago · Cindylou23
Plages près de Trinidad et monnaie à Cuba
Je pars dans 4 jours à Cuba. J'ai deux questions : je crois que j'ai été très mal conseillé par mon banquier qui m'a fait acheter des dollars alors qu'apparement, les euros c'est aussi bien. Je voudrais cependant savoir si il est possible de retirer du cash avec une mastercard française au guichet des banques à Cuba. je compte passer quelques jours à Trinidad, et je compte aussi me baigner. Comment sont les plages près de cette ville ? existe t'il autrement un bled sympat dans ce coin là pour profiter un peu de la plage ? Merci pour vos réponses.
Open
LA
Laflo27 20 years ago · Verolyon
Renseignements sur la République Dominicaine?
salut à tous ! je viens de me marier et je voudrais partir en voyages de noces en republique dominicaine... on hésite sur les dates..étant instit', nous ne pouvons choisir que les vacances scolaires...on hesite entre celles de la Toussaint et celles de février. apparemment fevrier est la meilleure saison mais nous prefererions toussaint...est ce que ça vaut le coup ? de plus, on m'a dit qu'il y avait un coté de l'ile mieux que l'autre...pouvez vous me conseiller ? pour reserver vous etes passes par quoi ? il y a 36000 sites tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les bienvenus ! merci à tous laflo27
Open
TI
Ticoeurduweb 20 years ago · Sequoia
Taux de change des devises en euros pour la République Dominicaine?
😉 Bonjour, l'un de vous saurait-il me renseigner sur le taux de change des devises pour la république dominicaine ? Nous partons en septembre, et nous ne savons pas si il est plus intéressant d'échanger nos euros en france ou le faire directement sur place à bayahibé (hotel iberostar hacienda dominicus) ?

Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
Open
PO
Polymnie 20 years ago · Soofee
Adaptateur de prise électrique en République Dominicaine
Bonjour,

Je sais que les prises électriques sont américaines mais qu'apporter en terme d'adaptateur ? Le voltage? J'aurai un chargeur de piles pour mon appareil photo numérique à utiliser qui nécessite du 220 V. Merci pour vos réponses.
Open
MF
Mfhamelin 20 years ago · Carmencita
Vos expériences aux Antilles pendant les Fêtes?
Bonjour à tous.

Cette année, on va à walt disney à la relâche en mars. Mais comme je ne veux pas "manquer" une année d'aller dans le sud, on commence à penser à aller sauter l'année (être là pour le 31 décembre) dans le sud.🙂

Cependant la température m'inquiète. Habituellement on choisit cuba ou la république, mais est-ce que c'est assez chaud pendant la période des fêtes? On ne veut se promener en pantalons longs et grosse veste de laine. 😕

Et quels sont les prix à cette période?

J'aimerais voir quelles sont vos expériences afin de m'éclairer dans ma décision.

Merci à l'avance !! 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 343 Next