Hôtels simples en bord de mer en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour! Existe-il, en République Dominicaine, des hôtels simples avec bungalow en bord de mer, un peu roots? Parce que je surf sur internet pour trouver qqchose de ce style et je ne vois que des grands complex hôteliers! Je chercher qqchose de + authentique! C'est peu être pas la bonne destination pour les voyages sacs à dos... Merci par avance pour vos réponses!!!
RO Rochelle Regular ·
effectivement, la rep dom est synonyme du paradis du "all inclusive" ce qui est bien dommage. N'hésite pas à consulter le guide du routard qui donne de bonnes infos sur un hébergement comme tu recherches, étant précisé que si tu veux surfer il faut privilégier le Nord du pays (notamment Cabarete...)
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SO Soofee Regular ·
bonjour

en effet privilégie le nord du pays ....et la péninsule de Samana, et le Sud Ouest avec le lac Enriquillo tu ne seras pas déçu

en routard, si si ... bien au contraire, j'en ai rencontré pleins

pour un accès directement sur la plage en bungalow, sur Las terrenas de mémoire, il y a l'hotel las ballenas, tu peux passer par nouvelles frontière avec le vol, ensuite loue moto ou jeep et tu peux faire le tour jusque cabarete mais rien que la péninsule tu vas te régaler

le souci de la rep dom c est qu un vol sec coute + cher ou aussi cher qu une semaine en all in

sinon je n'ai pas vu de logement type bungalow direct sur plage, soit des appart ou des résidences mais pas de all - in ça c'est cool ......

vas sur le site samana.net,

Je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur ....

@+
JL Jlparisien Regular ·
Essai Cabarete, il n'est pas envahi de Tout Inclus.

essaie ce site ( anglais seul ) www.activecabarete.com clic sur LODGING, et tu verras le hotels disponible a partir de 20.00$ US ( Playa Sans Souci pour n'en nommer que 1 )
HA Hanine1 Veteran ·
Il est aussi possible de louer des petites habitations.... un peu partout dans le pays! 😉

Sinon, je sais que l'hotel Bayahibe, situe dans le village de Bayahibe meme, ne peux correspondre au profil du "todo incluido", est TRES sympas, jolis, et a bon prix (1300 pesos/nuit avec petit dej et diner d'inclus, ou 1100 juste la chambre). Plusieurs europeens y sejournent d'ailleurs.

Mais comme il a ete souleve, trop souvent pour la RD, le prix d'un billet d'avion est pratiquement au meme prix que le tout-inclus 😐 Vaut peut-etre mieux prendre un hotel situe tres pres ou a l'interieur de la population locale. (une alternative)
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
VE Verolyon ·
Bonsoir ...

Bien sur que si tu peux facilement trouver des hotels en bord de mer en république dominicaine et pas cher ! c'est une mauvaise publicité de croire que la république est "que" touristique ! j'y suis allée moi meme en sac a dos pendant un mois et, je peux te dire qu'il n'y a aucun problème pour se loger ! le seul problème c'est plutot l'insécurité ! pas du coté des locaux, mais la police qui souvent meme très souvent prennent les touristes en otage en échange de sous sous ! prudence donc dans tes déplacements !!! a part ça c'est un pays merveilleux et chaleureux et, j'ai tellement aimé que j'y retourne cet hiver après mon voyage en Asie ! si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas à me demander, bye
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
MA Mamzelbulle ·
Salut!

Je viens de passer 1 mois & demi à me balader ac mon sac à dos ds tt le pays...ct génial, profites-en bien!!! 😛

Alors:

Oui il est possible & facile de trouver ce ke tu cherches com type de logement, après le prix dépendra du nivo de confort ke tu ve 🤪 (comptes en moyenne autour de 15 euros la nuit pr 1 chambre ac ventilateur, moustiquaires o fenêtres & eau chaude, ms sans cuisine...). Par contre, je pense ke les meilleurs plans logements tu les trouveras sur place; dc je te conseille de ne pas chercher à trouver où dormir pr la totalité de ton séjour avt ton départ, surtout si tu comptes bouger (moi j'avé réservé à l'avance ds 1 petit hôtel sympa & pa cher à Las Terrenas pr 2 nuits...histoire de me laisser le tps de prendre mes marques!)

Pr ce ki est de l'avion, regardes du côté de jetair...c 1 compagnie belge ki propose d tarifs hallucinants sur les vols secs depuis Bruxelles & à destination de Punta Cana ou Puerto Plata (g payé mon billet aller-retour 330 euros il y a 2 mois...ça tente qqu'un??! 😇😇). Ms ça ve dire ossi ke le vol dure o moins 12h, sans compter les retards & k'à côté, les bétaillères de Corsair c du luxe! 🤪 Sinon, il y a tjs les enchères de Nouvelles Frontières (le mardi) ou d'Air France (le mercredi)...à surveiller, d fois ça vo le coup! 😎😎

Si tu ve d adresses ou d noms d'hôtels, y'a k'à demander!!!
LA Laula Veteran ·
Bien sûr qu'il y a des bungalows ou petit hotel pour routards partout...et même chez l'habitant! mais bon ils sont peut être pas tous au bord de l'eau 🤪. Et pour te déplacer pareil il y a les guaguas et les bus.

Surtout ne pas oublier de fair ela péninsule de Samana! et tout le sud ouest de l'île.

C'est un pays "sourire" et "coeur ouvert" qui chante sous le soleil.............tu ne regretteras pas!
LA Law Regular ·
Pr ce ki est de l'avion, regardes du côté de jetair...c 1 compagnie belge ki propose d tarifs hallucinants sur les vols secs depuis Bruxelles & à destination de Punta Cana ou Puerto Plata (g payé mon billet aller-retour 330 euros il y a 2 mois...ça tente qqu'un??! ). Ms ça ve dire ossi ke le vol dure o moins 12h, sans compter les retards & k'à côté, les bétaillères de Corsair c du luxe! 🤪

Le site internet, c'est www.jetairfly.com 😉

Bah, pour avoir voyager déjà 3 fois avec eux, je trouve que le confort reste correct même si il n'y a pas beaucoup de place, et le service, rien à dire dessus 😉 Et puis, à ce prix là, on va pas s'en plaindre quand même 😎

PS : pour 90€ de plus, vous avez la confort class aller et retour 😉
SU Submarino ·
bonjour je te conseille un hotel super sympa ou je suis alle il y a 2 mois www.tropicbanana.com

Similar discussions

You might also like