Bonjour à Tous !
et Merci pour ce forum trés enseignant !
j'envisage de faire un voyage organisé à Cuba, et en combinant circuit avec séjour à la Havane,
je vous prie de m'envoyer la meilleures formule ainsi que le meilleure programme.
je vous remercie par avance.
salutations
Amal
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8911–8940 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Après moultes hésitations, je me suis enfin décidée à prendre un vol sec A/R pour Santo Domingo, départ prévu le 25 mai (il me tarde d'y être .... 🙂). Je pars 2 semaines, et j'aimerais beaucoup visiter Santo Domingo et la péninsule de Samana : avez-vous des recommandations, tant sur les hôtels que les excursions ou les déplacements à l'intérieur de l'île ??
Merci beaucoup pour votre aide !!
Morenita
Après moultes hésitations, je me suis enfin décidée à prendre un vol sec A/R pour Santo Domingo, départ prévu le 25 mai (il me tarde d'y être .... 🙂). Je pars 2 semaines, et j'aimerais beaucoup visiter Santo Domingo et la péninsule de Samana : avez-vous des recommandations, tant sur les hôtels que les excursions ou les déplacements à l'intérieur de l'île ??
Merci beaucoup pour votre aide !!
Morenita
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens d'un voyage à Puerto Plata (séjour du 26/04 au 10/05/06) Lors de mon départ, à l'aéroport de Puerto Plata, plus précisément au niveau des portes d'embarquement, il y a un magasin de souvenirs. Le vendeur de ce magasin faisait la démonstration d'un OVNI en frigolite télécommandé. Mon petit garçon de 4 ans est tombé amoureux de ce jouet. J'ai, à mon grans regret, refusé de le lui acheter car je croyais pouvoir le trouver en Belgique a meilleurs prix (il coûte 36 dollars). Au grand désarroi de mon petit, ce jouet n'est pas vendu en belgique pour cause de problème de copyright.
Alors voilà, si un Belge où qqn revenant de Puerto Plata via l'aéroport de Zaventem (Belgique) aurait la bonté de m'acheter ce jouet, je le rembourse bien évidement dès son arrivée où même je veux bien payer d'avance.
Merci d'avance pour mon gamin Alexandre.
Gregory
Je reviens d'un voyage à Puerto Plata (séjour du 26/04 au 10/05/06) Lors de mon départ, à l'aéroport de Puerto Plata, plus précisément au niveau des portes d'embarquement, il y a un magasin de souvenirs. Le vendeur de ce magasin faisait la démonstration d'un OVNI en frigolite télécommandé. Mon petit garçon de 4 ans est tombé amoureux de ce jouet. J'ai, à mon grans regret, refusé de le lui acheter car je croyais pouvoir le trouver en Belgique a meilleurs prix (il coûte 36 dollars). Au grand désarroi de mon petit, ce jouet n'est pas vendu en belgique pour cause de problème de copyright.
Alors voilà, si un Belge où qqn revenant de Puerto Plata via l'aéroport de Zaventem (Belgique) aurait la bonté de m'acheter ce jouet, je le rembourse bien évidement dès son arrivée où même je veux bien payer d'avance.
Merci d'avance pour mon gamin Alexandre.
Gregory
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est possible de prendre un traversier de la Floride au Bahamas? Si oui, combien coûte la traversée?Et de quelle ville nous pouvons prendre le bateau?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je m'envole dans 12 jours pour Cabarete ou je logerai en hotel pour les 3 premiers jours. Je recherche, pour le reste de mon séjour, un logement à bon pris à partir du 25 mai toujours dans la ville de Cabarete. Auriez-vous des suggestions d'adresses ou des contacts sur place qui connaissent des endroits intéressants?
La date du vol s'envient à grands pas, j'appréhende donc le fait de me trouver un appartement à temps!!
Merci beaucoup!!
Je m'envole dans 12 jours pour Cabarete ou je logerai en hotel pour les 3 premiers jours. Je recherche, pour le reste de mon séjour, un logement à bon pris à partir du 25 mai toujours dans la ville de Cabarete. Auriez-vous des suggestions d'adresses ou des contacts sur place qui connaissent des endroits intéressants?
La date du vol s'envient à grands pas, j'appréhende donc le fait de me trouver un appartement à temps!!
Merci beaucoup!!
Bonjour a tous,
Je pars a las terrenas le 10 mai prochain. Je souhaiterais louer un quad pour quelques jours. Faut-il un permis international ou le permis français suffit-il?
Merci d'avance
Je pars a las terrenas le 10 mai prochain. Je souhaiterais louer un quad pour quelques jours. Faut-il un permis international ou le permis français suffit-il?
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais partir en Guadeloupe et j'aurais aimer savoir quel guide serai le mieux pour préparer ce voyage.
Merci a tous... 😉
Je vais partir en Guadeloupe et j'aurais aimer savoir quel guide serai le mieux pour préparer ce voyage.
Merci a tous... 😉
salut je pars à cuba 3 semaines cet été. est-ce qu'il est facile de trouver des places chez l'habitant le jour même ou est-il préférable de les réserver d'avance (j'ai trouvé une asso qui peut le faire à distance à partir du moment où j'ai définit mon circuit à l'avance). Pour ceux ou celles qui ont eu l'occasion de voyager seule à cuba : quel est la meilleure formule ? Est-ce qu'il est facile de se déplacer en ville ? Bref j'ai milles questions à poser à à ceux et celles qui ont fait cette expérience en solo
Bonjour,
Je pars 2 semaines à Cuba seule (j'ai 18 ans) séjourner chez mon ami cubain à Guantanamo.
Je voudrais avoir tous vos conseils et impressions sur mon choix....
Merci d'avance !
Je pars 2 semaines à Cuba seule (j'ai 18 ans) séjourner chez mon ami cubain à Guantanamo.
Je voudrais avoir tous vos conseils et impressions sur mon choix....
Merci d'avance !
Pour aller a Cuba est ce que deux semaines sont suffisantes ou faut-il plus pour visiter toute l'ile.
Ya t il beaucoup de choses a visiter ou est ce plus une destination a farniente?
Bonjour à tous
Nous partons cet été 1 mois à Cuba, avec un seul vol en poche et nous aimerions avoir vos suggestions pour un itinéraire intéressant. Nous pensons circuler en taxi ou transports locaux et dormir chez l'habitant. Nous voudrions une semaine cool qque part où il y a des coraux. Compte tenu de nos projets avez-vous des propositions à nous faire ? Merci pour vos suggestions
Avec des personnes de ma famille, on pense aller à Cuba l'an prochain. Je me promène sur la rubrique : Antilles, pour voir l'opinion des membres. Le problème de l'apartheid commence à m'inquiéter, surtout que mon mari est de race noire.
Louisse🙁
bonjour a tous . voici le sejour que nous avons prepare pour le mois d'aout 2006. 2 jours a la havane 2 jours a santa clara 1 jour a trinidad 1 jour a la havane 2 jours a vinales et enfin 2 jours sur le cayo levisa. a chaques etapes nous comptons visiter les principales villes ainsi que les environs . nous avons entendu parler aussi de petites randonnees pedestres sympa dans les environs de trinidad ainsi que vinales. pouvez vous nous indiquer ce qu il faut voir et ce qu il faut eviter . merci d'avance.🙂
Je suis Belge et compte visiter les îles grenadines. Qu'en est-il des formalités?
Toutes les îles grenadines sont françaises?
Je ne trouve RIEN. Merci
Bonjour à tous !
Je souhaite me rendre à Las Terrenas en République Dominicaine à la fin du mois de mai 2006, pour une durée d'un mois. J'y suis déjà allée deux fois en formule tout inclus. Pour cette fois je souhaite louer un appartement ou un bungalow avec mon ami qui travaille là-bas.
Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux de réaliser le trajet Saint domingue - Las Terrenas ? (Avionnette, bus, taxi ...) ? Où puis-je réserver à l'avance ce trajet ?
Je souhaiterais également louer un scooter pour un mois, où puis-je m'adresser ? Quel serait le prix de cette location ?
Pour la location de mon hébergement, j'ai fait des recherches mais les prix sont assez élevés. Je recherche un logement pour deux personnes, proche de Las Terrenas. Pouvez-vous m'aider ?
Sachant que je vais rester un mois, je souhaiterais faire du baby sitting ou donner des cours à des enfants français. Si vous avez l'intention de séjourner à Las Terrenas et que vous cherchez à faire garder vos enfants, n'hésitez pas à me contacter !
Merci d'avance pour toute information
Coucou 😉
J'aurai aimé avoir quelques renseignements, svp, sur la République Dominicaine.
Au début je voulais partir là bas au mois de septembre mais les agences me l'ont déconseillés du fait que ce n'est pas la bonne période et qu'il y a des cyclones en saison humide;
Donc je me suis renseignée sur la bonne période qui est apparement le mois de Mars:mais je voulais savoir s'il y avait beaucoup de monde sur les plages ce mois là, et egalement si les prix sont plus chers que le mois de septembre?
Ce sera un de mes premiers voyages à l'étranger et j'avoue que ça fait un peu peur de partir aussi loin, donc j'aimerai y etre dans de bonnes conditions;
Pouvez vous me renseigner svp ;je vous en remercie d'avance
77ness
77ness
Bonjour,
Je pars dans quelques jours pour un court séjour dans la Capitale (Santo Domingo) en République Dominicaine. Pour y avoir deja été, je sais que dans la plupart de clubs, discothèeques, on danse merengue, reggeae et batchata. Mais quels sont les bons endroits en ville pour danser la salsa, le chacha, la rumba, etc? Connaissez vous des écoles de danse ou professeurs qui pourraient m'informer?
Merci!
Je pars dans quelques jours pour un court séjour dans la Capitale (Santo Domingo) en République Dominicaine. Pour y avoir deja été, je sais que dans la plupart de clubs, discothèeques, on danse merengue, reggeae et batchata. Mais quels sont les bons endroits en ville pour danser la salsa, le chacha, la rumba, etc? Connaissez vous des écoles de danse ou professeurs qui pourraient m'informer?
Merci!
bonjours à tous
je retourne en rep dom mais cet fois-ci je me suis aventurer a ne prendre qu'un billet d'avion pour pouvoir visiter sans être dépendante des excursions hotels...🙂 J'aimerais aller quelques jours du coté de samana...j'ai lu qu'il y avait une belle chute d'eau et que c'etait un coins qui en valllait le détour😇
pourriez-vous mindiquez un hotel pas trop cher ou bungalow de façon a visiter un peu plus😉
et puis si qq'un connais un peu le coin je serais ravis d'avoir des contacts.
merci d'avance a tous a bientot😎
Boujour nous partons pour cuba Varaderro le 3 Juin au Sol Sirenas Coral et nous ne savons pas quoi
choisir comme crème soleil et surtout Combien ?? Quelqu'un m'a dit qu'il fallait commencer
par de la 45 et graduellement baissé pour de la 15 ?? .. est-ce bon ? .. surtout ce que je veut
savoir est pour 2 personnes pendant 2 semaine une bouteille de chaque est-il suffisant ??
Merci à l'avance Jeff et Nan
Cuba dans 24 Dodo ...
Merci à l'avance Jeff et Nan
Cuba dans 24 Dodo ...
Bonjour à vous tous.
Je prend mes vacances habituellement à Varadéro, mais voile que ma fille (avec sa petite famille), part en octobre pour travailler en Oklahoma (USA) pour qqs années.
Je vais partir en mars 2007 pour Varadero, mais je voudrais faire d'une pierre, deux coup, soit arrêter 2 ou 3 jours en Oklahoma et poursuivre vers Cuba et de retour à Québec.
Quelqu'un à une suggestion à savoir quels arrangements sont possibles, sachant qu'il n'y a pas de départ des US vers Cuba!!!!!
Merci pour vos commentaires
Je prend mes vacances habituellement à Varadéro, mais voile que ma fille (avec sa petite famille), part en octobre pour travailler en Oklahoma (USA) pour qqs années.
Je vais partir en mars 2007 pour Varadero, mais je voudrais faire d'une pierre, deux coup, soit arrêter 2 ou 3 jours en Oklahoma et poursuivre vers Cuba et de retour à Québec.
Quelqu'un à une suggestion à savoir quels arrangements sont possibles, sachant qu'il n'y a pas de départ des US vers Cuba!!!!!
Merci pour vos commentaires
Bonjour,
J'ai loué pour 2 semaines un gite à Deshaies et la propriétaire me propose, pour un prix très attractif, la location d'un de leur 15 véhicules. Par quel loueur, je ne sais pas. S'il y en a un. Sous quelles garanties ect...
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de proposition?
Merci pour vos réponses.
Isa.
Bonjour,
je compte partir à la RP mais j'hésite entre les plages de Punta Cana et Bayahibé sachant que l'idéal serait de ne pas avoir l'impression d'etre au milieu de la foule tout en ayant une plage de reve . Pouvez vous m'aider ?
je compte partir à la RP mais j'hésite entre les plages de Punta Cana et Bayahibé sachant que l'idéal serait de ne pas avoir l'impression d'etre au milieu de la foule tout en ayant une plage de reve . Pouvez vous m'aider ?
😊Bonjour a tous😊
Je suis actuellement a la recherche d'un logement à saint domingue. J'aimerai savoir comment dois je m'y prendre et quels sont les prix conseillés.
Merci d'avance😉
Je suis actuellement a la recherche d'un logement à saint domingue. J'aimerai savoir comment dois je m'y prendre et quels sont les prix conseillés.
Merci d'avance😉
Bonjour,
Je part bientôt pour cuba et je me souvient plus, Quand il annonce le taux de change, comme présentement 1.889...est-ce que c'est le prix que ça nous coute labas ou il y a d'autre frais un coup sur place? Le taux de change US est de 6% de plus lorsque changé estceque c'est pareil pour cuba? Merci de l'info, eloangel
Je part bientôt pour cuba et je me souvient plus, Quand il annonce le taux de change, comme présentement 1.889...est-ce que c'est le prix que ça nous coute labas ou il y a d'autre frais un coup sur place? Le taux de change US est de 6% de plus lorsque changé estceque c'est pareil pour cuba? Merci de l'info, eloangel
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en juillet pour cayo coco ou cayo Guillermo. Mais je n'apprécierais pas que la plage soit couverte de gens sans qu'on puissent avoir un minimum d'intimité. D'après-vous laqueele des deux plage entre cayo coco et cayo Guillermo serait mieux à ce niveau-là.
Merci!!
J'aimerais partir en juillet pour cayo coco ou cayo Guillermo. Mais je n'apprécierais pas que la plage soit couverte de gens sans qu'on puissent avoir un minimum d'intimité. D'après-vous laqueele des deux plage entre cayo coco et cayo Guillermo serait mieux à ce niveau-là.
Merci!!
Dois-je amener de l'argent canadien a punta cana et le changer en pesos sur place, ou bien dois-je changer mon argent en US chez moi et prendre mon US et le changer en pesos a punta cana?Merci!(Je vais au bahia principe)
Bonjour à tous,
où fait on les courses alimentaires en guadeloupe???
j'aurais un gite à bouillante, nous serons 6 et bien entendu pas question de prendre de la nourriture ds l'avion
alors ou dois-je faire mes courses??? (café, beurre, sel, moutarde, eponge, pq...)
depuis l'aeroport nous avons loués une voiture!!! alors est-ce que je m'arrete au centre commercial du coin, c'est ou d'ailleurs???? hein y'a t'il super u ou autre carrefour la bas???
merci d'avance pour vos réponses.
misszac
Je suis en GPE, en vacances du 22 Avril au 6 Mai. Je pratique régulièrement le tennis, l'aïkido et le jogging. Je serai intéressé pour partager ces sports avec des personnes les pratiquant en GPE.
A défaut, pouvez vous m'indiquer des lieux où l'on pratique l'aïkido.En toute amitié merci pour vos réponses.😎
bonjour messieurs dames! je vis en guadeloupe et je peux vous donner pleins d'infos et dadresses si vous venez visiter l'île ou même y résider. au plaisir de vous lire!
😉Mélanie
Bonjour,
Je pars en Juillet deux semaines à Guantanamo et je logerai chez l'habitant (casa particular).
Pour la carte touristique j'ai vu qu'il fallait obligatoirement une réservation d'au moins deux nuits dans un hôtel...
Est-il préférable que je mettre n'importe quel nom d'hôtel ? Vont-ils me demander un justificatif ou consulter si j'ai bien une chambre de réservée ?
Si je mets le nom de ma casa particular, vont-ils me demander des papiers supplémentaires ou est-ce que je vais être bloquée à la douane....?
J'hésite entre mentir et mettre un nom d'hôtel et entre mettre le nom de ma casa particular et avoir des difficultés à passer à la douane...
Help !
Je pars en Juillet deux semaines à Guantanamo et je logerai chez l'habitant (casa particular).
Pour la carte touristique j'ai vu qu'il fallait obligatoirement une réservation d'au moins deux nuits dans un hôtel...
Est-il préférable que je mettre n'importe quel nom d'hôtel ? Vont-ils me demander un justificatif ou consulter si j'ai bien une chambre de réservée ?
Si je mets le nom de ma casa particular, vont-ils me demander des papiers supplémentaires ou est-ce que je vais être bloquée à la douane....?
J'hésite entre mentir et mettre un nom d'hôtel et entre mettre le nom de ma casa particular et avoir des difficultés à passer à la douane...
Help !