Permis de conduire national ou international pour louer un quad à Las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je pars a las terrenas le 10 mai prochain. Je souhaiterais louer un quad pour quelques jours. Faut-il un permis international ou le permis français suffit-il?

Merci d'avance
ST Stratovarius Regular ·
Le permis français suffit, bien que bizarrement, on ne m'ait jamais rien demandé à ce propos en RD...
Timo.
JE Jess94 ·
Merci pour l'info!
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, J'ai vu à Punta Cana des ados de 13-14 ans conduire un quad, donc le permis ?????? jamais entendu parler. De toute façon, pour les Dominicains c'est quoi un permis ?? 😉😉😉
LA Laula Veteran ·
Ton billet d'avion te permet de conduire avec ton simple permis de conduire français pendant une durée de trois mois........................ à bientôt à LT 😉 c'est ce que l'on m'a toujours dit!
BL Blopart Globetrotter ·
Attention mon vieux😮!!!

Peut-être que le seul intérêt à Punta Cana est de louer le quad à n'importe qui mais en RD on sait bien qu'est-ce que c'est un permis😐!!!
JE Jess94 ·
lol... merci pour l'info, je vais donc partir les mains dans les poches!😉 C'est bien les vacances! J'ai vu que tu vivais a las terrenas, as tu des bonnes adresses à me conseiller? (location de quad, sorties, balades, etc.)

Jessica
SA Santopepino Veteran ·
Salut mon vieux 😉 Tu as toujours le mot pour rire, en tout cas dans les hôtels que j'ai fait quand tu réserves une demi journée de quad à ton TO jamais personne n'a parler de permis de conduire. Bonne journée à toi.
LE Lets Regular ·
Mouai, je reste septique moi quant-aux valeurs d'assurance si tu as un pépin, ce que je ne te souhaite pas, mais, si tu veux payer avec ta carte Gold (ce que je te conseille vivement) demande donc au service étranger assurance de ta banque ce qu'il en ait vraiment. Car pour conduire un 400cm3 en France il nous faut un permis (ce que je n'ai pas mais🤪) toutefois, le permis international te sécurise bq mieux si tu conduis une voiture et pour le prix que cela coûte : 2 photos d'identité rien que ça, ça ne vaut aps la peine de s'en priver😉.

Merveilleux voyage !!! Let's

PS : vérifier surtout votre matériel avant de le louer OK c'est IMPORTANT, et s'il y a une ou des avaries, n'hésiter pas à le ramener . A EVITER JESSY CAR😠 depusi le new jefe !!!!
CL Clermontois Regular ·
L'ami Pablo a raison, peut-être que certains loueurs sont sans scrupules et de toute faÇon, aucun policier ne vas contrôler un touriste avec un quad de plus si tu circule sur un terrain privé.En cas d'accident avec un tiers je ne te dis pas les problèmes sans permis car a ce moment tu deviens deliquant et le flic se fout pas mal si tu es touriste... Et pourtant il est vrai que la LICENCIA DE CONDUCIR existe ici avec visite medicale tous les 5 ans car elle n'est pas définitive, et si une nuit tu a un policier qui te la demande avec son arme a la main car il a peur et se prend pour un cow boy, meilleur pour toi sortir le bon document. A bientôt
PA Patacrac Regular ·
Faut pas exagerer, le permis d'un autre pays est valable en RD, même si tu depasse les délais et tout et tout, sont pas cons et savent que n"importe quel permis est supérieur au leur. Le vrai probleme c'est l'assurance, qu'il faut prendre bien au dessus du minimum légal. Bref tant qu(il n'arrive rien de très facheix... C'est vrai que tu peux te retrouver en prison pour un accident aussi banal soit-il mais cela devient rare car ils évoluent quand même. Mais si tu tue quequ"un au volant t'a intéret a avoir une assurance bien ficelée et de ne pas t'arrêter en campagne jusqu'au poste le plus proche (après constat sur et dur de la mort de la victime bien evidement)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
SO Soofee Regular ·
salut

en effet éviter Jessie CAr, on a suivi ton conseil, et on a pris Fun rental, super ....

bisssssss
KI KikouRD Regular ·
la licencia de conducir est valable 4 ans .............. pas 5.................. 😏 enfin c'est ce qui est marque sur la mienne je ne sais pas pour la tienne .............😕 si tu en as une ............. 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
KI KikouRD Regular ·
L le permis de conduire est valable pendant 3 mois ici, c'est donc suffisant pour louer un quad ou une voiture pour un touriste. attention comme cela a ete dit aux assurances...... il n'y a que lors d'un probleme malheureusement que l'on se rend compte de la veracite des papiers.... 😎 et je le vois assez souvent
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
JP Jpeul ·
Bonjour Jess, comme le stipule mon ami Blopart, ont sait tres bien ce qu est un permis de conduire en RD Pour rassurer les autres, ce n est pas la peine de faire faire un permis internationnal qui sera sans valeur ici, un des rares pays ou il n est pas accepte. Le permis traditionnel francais est effectivement valable pendant 3 mois, passe ce delai il faudrat, dans le cas d un sejour prolonge, faire traduire votre permis francais par les services du consulat, munis de "sellos" timbres en vigueur ici et de quelques documents, photos etc..en payant une dime subsidiaire, pour convertir ce fameux permis francais en permis dominicain. Le probleme de l assurance est tout autre, car bon nombre de nos compatriotes occulte ce probleme pourtant majeur, surtout en cas d accident grave. Il vaut mieux donc payer peut etre un peu plus cher la location et avoir la certitude d etre bien couvert, je sais c est pas facile, surtout quand ont est en vacances....mais bon...
KI KikouRD Regular ·
Malheureusement, cette fameuse assurance .... 😕 pour info avec des amis nous avons deja loue 5 quad a LT avec un seul permis de conduire francais.. et un des quads etait conduit par des ados de 16 ans....le loueur le savait puisuq'il etait la lors du depart et de l'arrivee....... 😎 ce n'est vraiment pas un bon exemple je sais 😠 ne me jetez pas trop de pierres 😉 merci ...mais voila... tout est possible . le tout c'est de ne pas avoir de probleme 😕

Similar discussions

You might also like