Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Ju82 20 years ago
Antilles: où partir en août?
Je suis nouvelle sur ce forum, alors bonjour a tous! je suis en vacance la 1ère semaine d'Août, et j'aimerai partir sur île mais laquelle?? J'aimerai avoir des conseils sur les destinations suivantes en Aout: Rep.dominicaine, Bahamas, martinique ou guadeloupe? c surtout par rapport au climat et aux tarifs??Merci
Open
SE
Sebounet1994 20 years ago
Découverte de la Martinique et Guadeloupe
salut à tous, je part en Martinique et en Guadeloupe dans la premiere semaine de juin, je chercherais à découvrir ces 2 îles afin d'en choisir une et de m'y installer. Je cherche donc les endroits qui ne sont pas des attrape touristes, et qui transpire l'esprit de l'île. Un grand mecri. Seb
Open
FU
Funy 20 years ago · Mathyls
Trois heures avant le décollage pour La Romana?
Pour un départ en RD on nous convoque à l'aéroport 3H avant le décollage. Est ce vraiment nécessaire ? Jusqu'ici tous les voyages que nous avons fait nous demandaient d'y être 2H avant et c'était déjà largement suffisant. Alors là 3H avant !!! Merci de me faire part de votre expérience.
Open
GI
Gilles1953 20 years ago · Melao
Donnez de vos nouvelles à votre retour de voyage
🤪 Beaucoup de personnes demandent des informations sur le forum mais je constate qu'une minorité donnent un compte rendu de leur voyage a leur retour.

Oui vos commentaires nous intéressent qu'ils soient positifs ou négatifs, comment étaient l'hôtel, la plage, le service, la température, le transport, avez-vous fait des excursions ?

Allez un petit effort, celà nous aideras peut-ètre dans le choix de notre prochain voyage.

Merçi a ceux qui le font et a ceux qui le feront !
Open
SC
Scaphoide196 20 years ago · ValerieT
Mes impressions sur Cuba suite à l'article déposé par Danduc
...www.cyberpress.ca/...6052/5287/cpopinions. j'ai lu cet article avec interet (merci danduc) mais je voudrai en faire un commentaire.C'est vrai que Cuba est certainement l(un des pays d'amerique du sud ou ces services sont les mieux assurés mais "BEMOL", à cuba les services hospitaliers se sont au cours des derniéres années fortement dégradés, à cuba si vous avez de l'argent vous serez soignés en priorité, si vous etes un etranger on vous dirigera sur des centres qui disposeront de tout les services les plus performants(d'ou la bonne impression laissée), à cuba les medecins des consultorias manquent de tout(on accusera l'embargo, je pense plutot que la cause en est la gabégie de l'administration), le cubain n'a pas accés à de nombreux médicaments.........sauf s'il dispose de pesos convertibles.L'auteur de cet article s'extasie devant les faibles taux de mortalité infantile (demandé aux médecins cubains, ils vous diront que ces chiffres sont erronés.....comme d'ailleurs beaucoup de statistiques dans ce pays).De plus L'AUTEUR S'EXTASIE devant "le grand nombre de medecins cubains envoyés volontairement en mission à l'etranger":C'est drole mais mon épouse a ete envoyée contre sa volonté au venezuela pour une periode de deux années......au bout d'un mois de presence dans ce pays, mon epouse a ete renvoyéé illico presto vers Cuba(officiellement por sa sécurité.....officieusementetant marie avec un etranger, elle avait plus de raison que d'autre de s'echapper du venezuela).....Une chose me choque:c'est l'indulgence dont beneficie le regime cubain de la part de la grande majorité des pays du monde depuis une quarantaine d'annees...peut etre parce que F.Castro represente l'anti-amercanisme primaire que partage de nombreuses personnes...ce qui permet de fermer les yeux sur l'absence totale de liberté dans tous les domaines.
Open
MA
MamanNini 20 years ago
Recherche destination-soleil à bas prix
😎 Un gros bonjour a tout l'monde. Je suis nouvelle sur ce site et je planifie un voyage vers une destination-soleil au cours de l'hiver 2006-07, accompagnee de ma fille adolescente. J'apprecierais beaucoup vos conseils sur les meilleurs destinations a bas-prix, et surtout sur quels hotels ont les meilleures programmes d'activites pour les adolescents, car ma "grande fille" a bien peur de s'ennuyer en voyage avec sa maman un peu vieux-jeu (ha-ha). Tant qu'a moi, je me contente bien d'une belle plage, du soleil, une chambre propre et de la bonne bouffe!

Merci les amis, Nini
Open
LI
Lilie1 20 years ago · Stefanycuba
Transports entre Varadero et Trinidad (Cuba)?
Bonjour,

Je vais en vacances à Varadero bientôt et j'aimerais aller visiter Trinidad par mes propres moyens et non avec mon tour opérateur. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait et quel est le moyen de transport le plus économique à prendre? Merci beaucoup!
Open
NI
Nicodu24 20 years ago · Stefanycuba
Réflexion d'un retour de Cuba
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Open
RI
Ritzeur 20 years ago · Labonin
Recherche des "jeunes" à Saint-Domingue
Bonjour à tous,

J'arrive dès le 5 juin pour 2 ans en tant que V.I.E à Saint Domingue.

Y a t il beaucoup d'autres V.I.E ou "jeunes" comme moi là-bas ??? Je serai très heureux de rencontrer des gens dès mon arrivée !!

A très bientôt,

Alexis www.alexis.blogs.com
Open
CO
Colibrie 20 years ago
Déplacements en Guadeloupe?
bonjour, 🙂

Si quelqu'un pouvait me renseigner : Il y a une 20 ans environ, en Martinique, on pouvait se déplacer en taxis pour 6-8 personnes dans des breaks à bon prix. Est-ce que cela existe toujours ? pour la Guadeloupe ! Merci.
Open
FA
Famillevriet 20 years ago · Phili
Retour du Casa del Mar Bayahibe: 18/20
Bonjour à tous,

nous rentrons tout juste de BAYAHIBE Hôtel CASA DEL MAR ou nous avons passé vraiment 8 jours exeptionnelle y compris nos 3 enfants.

un Hôtel grandiose avec une plage et une mer fantastique - des activités bien organisées et à toute heure

UN PERSONNEL très très serviable et d'une gentillesse et d'un service extra...

je peux vous le confirmer certains hôtels français peuvent même prendre exemple sur la qualité de l'accueil que nous avons vécu sur place....

des chambres spacieuses avec climatisation et vue pour certaines sur la piscine et mer.

SDB rudimentaire tout de même mais confortable pour ce type de séjour.

Des sanitaires aux hôtels et aux restaurant d'une propreté et d'une décoration du jamais vu mais dans les plus grands restaurant étoilé de la capitale.

température hier lundi 24/04/06 30° - eau 28°

Nous garderons un exellent souvenir de ces 8 jours....

pensez au pommades indice 60 car le soleil brûle malgré l'indice élévé.

et surtout n'hésitez pas à sortir des frontières des plages et vous découvrirez des dominicains d'une gentillesse y compris avec les enfants - à découvrir.

nous avons plein d'astuces pour ceux qui partent dans ces prochains jours n'hésitez pas à nous demander

Bon voyage à vous tous

FAMILLE VRIET
Open
KI
Kiruna06 20 years ago
Logement en Guadeloupe pour une petite semaine en juin
Bonjour à tous,

Je désire passer une petite semaine en Guadeloupe au mois de Juin afin de me reposer tout en découvrant les coutumes et les paysages de cette île.

Seulerment je voudrais loger ailleurs que dans un club de vacances. Je recherche un endroit simple qui me permettrait d'accéder à tout, plutôt central et moins couteux que Pierre et vacances (par exemple).

Si quelqu'un a une idée, je suis ouverte à toutes propositions!!😉

Merci d'avance

Marion
Open
KI
Kimette22 20 years ago · Nicodemus
Choix de destination aux Antilles en mi-mai/début-juin
Bonjour,

Je prévois faire un voyage dans le sud mi-mai début juin. Sauf que je n'arrive pas à trouver la bonne destination. Je suis allée à Varadero au Playa de Oro, l'an dernier, et j'aimerais bien essayer une nouvelle destination. Nous sommes trois filles dans la vingtaine. On recherche une plage assez belle, un endroit ou il y a de l'animation mais sans être trop agressant. Une place qui ne coûte pas plus de 1200$. Merci!
Open
SC
Scaphoide196 20 years ago · Marc
Varadero, est-ce vraiment Cuba?
Nouveau sur ce site, je remarque que la majorité des internautes sur ce forum ne connaisent de cuba que Varadero....et bien sur reviennent de cuba ENCHANTES:soleil, belle plage, hotel tout inclus..........MAIS savent-ils qu'à CUBA, les gens n'ont pas le droit à la parole(sauf s'ils vont dans le sens du gouvernement), pas de libertés d'expression, d'informations, de déplacement(par exemple les membres des professions medicales doivent attendre un minimum de 5 années après la date de leur mariage avec un etranger).......qu'à cuba le salaire moyen est de 10 euros(22 euros pour un medecin), faite un tour dans les magasins et vous serez étonner des prix!!!!!!Ne trouvez-vous pas bizarre que presque tous les cubains veulent sortir de cuba......il doit y avoir une raison à cela!!!!!
Open
OI
Oiseaussa 20 years ago · Sakamacheee
La Havane, Santa Clara ou Varadero en début mai
Je serai a Cuba a partir du 29 avril jusqu au 05 mai, en venant du mexique. J aimerai savoir si vous auriez des chambres pas cher du tout a me conseiller pour la havane ou santa clara. Avez vous des endroits sympa a me conseiller ldans une de ces 2 villes ou a Varadero (j aimerai y trouver un endroit sympa pour sortir pas trop "cancun" plus tranquille, avec des musiques et une ambiance plus authentiques) Merci d avance a tous!
Open
PU
Puce21 20 years ago · Audrey135
Rhum et Cigares pour ramener de Cuba?
Bonjour a tous!!!! Je part demain soir, le 21 avril, pour Santa Lucia a Cuba.....je voulais savoir combien de bouteille de Rhum on a le droit de ramener au Canada par personne??? La meme chose pour les cigares cubain???? Merci de votre reponse Puce21
Open
NE
Nessie2 20 years ago · Sus
Vos préférences sur la République Dominicaine?
Hier soir petite rencontre entre amis qui comme moi sont allés en RDominicaine et bien sur chacun a ses préférences ? qu'en est-il de vous ? car les avis sont vraiment partagés ! Quelle région du pays préférez-vous ?

1) Sud-Ouest= Barahona => Enriquillo-Pedernales 2) Côte Caraïbes= Santo Domingo => Juan Dolio 3) La Romana => Bayahibe-Boca de Yuma 4) PUNTA CANA 5) Péninsule de Samana 6) Nord-Est= Nagua => Rio San Juan 7) Nord-Centre= Cabarete => Puerto Plata 8) Nord-Ouest= Lupéron => Monte Cristi 9) La Montagne= Jarabacoa => Constanza-Occoa

Et que ceux qui se sont rendus ailleurs nous en fasse part car dans ce cas on râte peut être quelque chose à ne pas vouloir sortir des sentiers bâttus ?
Open
MA
Magic76 20 years ago · Laeyla75
Plage et coraux à Guardalavaca? (Cuba)
bonjour, j'aimerais savoir si à Guardalavaca l'eau est profonde au bord et a quel distance ce trouve les caraux?

Moi, je connais seulement cayo-Guillermo!

Merci
Open
VI
Vilaineviper 20 years ago · Blopart
Circuit découverte en République Dominicaine
nous partons du 8/05/06 au 22/05/06 faire le circuit découverte. Saint domingue, puerto plata, samana, punta cana, romana.

un simple petit message pour échanger des infos sur les options proposées, la monnaie utilisée (le plus avantageux), et faire connaissance.

bises a+

on vous racontera notre voyage ou on se verra là bas.
Open
ZE
Zellige76 20 years ago · Abeille1
Quelle côte martiniquaise pour se loger en bungalows?
Voilà, nous voulons partir d'ici 15 jours en Martinique, nous pensons prendre un vol sec et trouver un studio ou mieux un bungalow. On m'a dit qu'il valait mieux prendre ce type de logement sur la côte caraibe car il y a moins de vent et c'est plus agréable de s'y baigner le matin par exemple, mais au vie des photos que j'ai pu voir : la côte atlantique à l'air d'avoir plus de lagons, et la mer à l'air plus turquoise .... Du coup, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ... J'ai besoin de vos avis et si vous avez des bons plans je suis preneuse, que ce soit une ville plus sympa ou un site qui pourrait m'être utile. Merci d'avance
Open
YA
Yalla 20 years ago · Kilkil
Quelle destination pour cet été?
Bonjour,

Grande fan de voyage et découverte, je recherche une destination pour cet été en juillet, mais je ne sais que choisir dans tous ces pays magnifiques.

Peut être pouvez-vous m'orienter?

Je recherche un pays chaud pour cette période, plage de sable blanc, snorkeling, excursions possibles avec les locaux (sans que cela ne soit trop dangereux), Bref, farniente mais pays intéressants pour leur culture.

On m'a souvent parlé de la Jamaique, il parait que c'est splendide mais également assez cher? Je suis allée 2 fois en République Dominicaine et cela m'a beaucoup plu, d'autant plus que les all in dans les hôtels sont super.

Tous conseils sont les bienvenus 😉
Open
JO
Jolierebelle 20 years ago · Mireille2005
Retour du Barcelo Bavaro Caribe
bonjour j suis revenu de la republic dominicaine le 30 de mars jy ai passé 2 semainnes

ouffff🤪 deux semainnes infernal au barcelo bavaro caribe je n ai pas pue dormir une seul nuit au complet nourriture degeulasse (buffet) appart le resto italien et le steak house.

beaucoup de jeune en congé decole et si vous etes entre deux passage pour ce rendre au chambre disont celui toute suite pares l hotel ouff bonen chance vous ne dormirez pas. animation buff 3 sur 10 tanné d entendtre toujours les meme chansons et trop de personelles qui demandes pour les massages et le restes ca viend tannant disont ect ect...

appart ca un point de positif ya que c superbe la mer est belle et ya pleind de palmiers

mais bon jme suis essaye et maintenant je c je retourne au grand flamenco l année prochainne loll

ciao ciao a pluxx
Open
LE
Leila26 20 years ago
Bungalow ou villa à Sainte-Anne en Guadeloupe?
Salut à toutes et à tous!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un bungalow ou une villa à Sainte-Anne en Guadeloupe?

Je voudrai louer un bungalow ou une villa à Ste-Anne à moins d'un km de la plage, avec 2 chambres séparées 🙂!

Leila
Open

Recommended for you

Previous Page 299 of 343 Next