Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvieqc 20 years ago · Crissian
De retour de Cuba: quelques trucs pour y voyager
On arrive de 15 jours à Cuba, 5ème voyage du genre. C'est toujours aussi merveilleux et on en apprend toujours. Voici quelques trucs qui m'auraient été utiles avant le départ. Alors si ça peut en aider certains....

1) Le non respect des réservations de chambres en casa mais ce qui est merveilleux à Cuba c'est qu'on vous trouve toujours un ami ou un voisin qui va nous arranger le coup. Bref tout finit toujours par s'arrnger mais revérifier vos réservations dans les 24 heures avant, juste ne cas

2) On a découvert une casa super à vinales, chez Xiomara et Chicho. recommandée sur le site http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/ . Quand on leur dit qu'on vient en ayant vu leur adresse sur le site internet, la chambre est à 10 CUC" Imbattable et ils sont adorables. meilleurs repas en 15 jours également.

3) Ne prenez pas les guides ou les taxis proposés dans les casas. on trouve toujours mieux en se débrouillant seuls. En passant si vous voulez faire des balades dans les mogotes aller au Muséo sur la rue principale, pour 5CUC vous avez le choix entre 4 ballades différentes de 3 à 4h. Payer pas 20CUC pour marcher dans les mogotes avec un guide privé, et illegal!

4) Pour le transport, il existe un service super offert entre Trinidad et la Havane par Viazul. Pour le prix du billet de bus, on vous offre le service de minibus ou taxi qui vient vous chercher à votre casa et vous dépose à destination devant la porte. On l'a eu pour Cienfuegos également. On a payé un billet Cienfuegos Trinidad, à Trinidad, en donnant notre adresse à Cienfuegos. le jour du départ, le taxi attendait à la porte et nous a conduit à notre casa de la havane, direct, sans frais additionnels. SUPER

5) Contrairement à ce que disent les guides, pas besoin d'aller chez Astro ou Viazul pour réserver les billets. On a réservé chez Havanatur (ou Cubatur), en plein centre de la havane. pas de taxi à prendre pour aller réserver à la gare, pas d'attentes, pas de files et pas besoin d'attendre un heure à la gare avant le départ .

6) Si vous le pouvez, trouvez d'autres personnes et prenez un taxi à 4 à la place du bus. On l'a fait à Vinales, pour Trinidad. Pour le même prix que le bus on a eu un taxi. L'avantage c'est que ça va plus vite, pas de transfert à la Havane. Dans notre cas, en accord avec l'autre couple, on a demandé au taxi de faire un détour à Soroa, autrement difficilement accessible, et le chauffeur a attendu 2h que nous fassions le tour des activités. Ça le bus le fera jamais!

7) Bien que la situation semble s'améliorer (je sais que certains vont hurler, mais en 12 ans nous avons vu beaucoup de changements, notamment au plan vestimentaire), les besoins sont immenses. On a vidé nos sacs à dos, laissé nos souliers, nos impers, nos casquettes, nos vêtements, on avait également apporté beaucoup de produits d'hygiène. Tout fait plaisir, y compris mon parapluie pliant, bien pratique pour le soleil.

8) la sécurité est assurée partout à Cuba. On a effectivement rencontré un couple qui s'est fait voler par des autostoppeurs mais les régles de base suffisent souvent à éviter les problèmes. Surtout à la havane où il y a un policier aux 20 mètres. Partout ailleurs ils sont plus discrets mais à la Havane ils sont omniprésents. On ne s'est jamais senti en danger et pourtant on habitait dans un coin sordide et peu éclairé.

Et bien sûr, il y a la gentillesse des Cubains, un peuple merveilleux, digne, éduqué, fier, en majorité, des résultats de leur révolution. On est allé vers eux souvent, dans les champs et dans les villes, et ils sont toujours avenants. cependant, No es facil c'est sûr ....

Bon voyage à tous et si ces infos peuvent en aider d'autres tant mieux. J'ai profité des conseils d'autres voyageurs pour préparer ce voyage, à mon tour de partager.
Open
TO
Tontonlio 20 years ago · Mbig
Chaîne de télévision TF1 à Bayahibe?
😕😕Salut a tous quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de regarder TF1 a baya hibé ou dans un hotel pour regarder la finale de coupe de france le 29 avril PSG/OM.

ALLEZ L'OM 😏😏
Open
LO
Loane14 20 years ago
Bons plans pour la Guadeloupe?
Je suis à la recherche de bons plans vacances à la gwadeloupe. Normalement c'est notre(avec mon mari) prochaine destination avec nos 2 filles (4ans1/2 et 2ans). N'étant pas fan des plans hotels club pension complète et transats, on recherche une location, une voiture, des balades accessibles en poussette ou au moins adaptées, des restos... de quoi rentrer sous la grisaille avec des souvenirs pour tenir jusqu'aux vacances suivantes. Merci d'avance.
Open
EV
Evetras 20 years ago · None
Hébergement sur l'Ile de St Martin
pour trouver un hébergement, agréable et pas très cher sur l'île de St Martin, en Guadeloupe. Idem pour une location de voiture. Merçi.
Open
RO
Rochelle 20 years ago · Dimitri86
Rio San Juan en République Dominicaine
Je souhaite retourner en Rép Dom prochainement et plus particulièrement dans la région de RIO SAN JUAN. Qui connaît cette ville ? pourriez-vous me donner des précisions sur ce qu'il y a à faire, si la nature est belle ainsi que l'arrière pays, Est-ce tranquille ? Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de français ou autres européens installés là bas comme c'est le cas sur la côte Nord et à Samana ? pouvez-vous me conseiller un petit hôtel (pas les "'all inclusive" ...) ou une petite résidence sympa. Merci à tous pour vos renseignements.
Open
KU
Kulu 20 years ago
Conseils pour Puerto Plata hors les tout-inclus?
😎 qui a des infos ? plages, villages, hebergements : "hors all inclusives" ...c'est pas desert le soir ?.temps d'acces en bus de santo domingo

temperatures en juin ? les pluies courtes toujours ?pour ceux qui souhaitent, j''echange des infos via le forum sur le bresil : sa culture et ses plages, mexique ...voir mon profil

a vos claviers ! merci ...
Open
MA
Marie87 20 years ago
Cyber café à Punta Cana
Bonjour,

est ce que quelqu'un peu me renseigner sur un cyber café a punta cana.....je suis a J-2 de mon voyage...

URGENT merci beaucoups
Open
SA
Saloum 20 years ago · Kulu
Visiter la République Dominicaine
De retour de la République Dominicaine, j'avais juste envie de donner à certains le désir de visiter cette île. Je vous conseille d'arriver directement à Santo Domingo comme ça vous êtes plus vite dans l'ambiance. ( je suis arrivée par un vol Paris - Punta Cana, ses kilomètres d'hôtels todo incluido et ses plages bondées de touristes - rien à voir avec la république Dominicaine) Bien sûr il faut rester quelques jours à Santo Domingo, la zone coloniale est vraiment charmante, on peut tranquillement s'y balader le soir. Ensuite, n'hésitez-pas, allez dans le sud est, direction la péninsule de Pedernales. De santo Domingo, il faut 3 heures de bus (Caribe) pour arriver à Barahona. Il y a peu de touristes, la région est magnifique. Vous pouvez visiter le parc national Enriquillo, son lac salé, les crocodiles et les milliers d'oiseaux. Au milieu du lac, sur la isla cabritos vous attendent les iguanes, des plus petits au plus grands, ils viendront tous vous saluer !!! Il y a plein d'autres balades à faire, comme, par exemple, aller à la magnifique plage de las Aguilas, une immense plage de sable blanc, déserte, l'eau est transparente. ( pas un hôtel dans le coin, mais vous pouvez apporter un hamac et dormir sur la plage) C'est une région qui demande un peu de temps, le tourisme n'y est pas très développé et c'est ce qui fait tout son charme. Espérons que cela ne changera pas trop et qu'on ne verra pas fleurir des todo incluidos dans cette région !!! Si le temps vous manque, il y a à Barahona une agence tenue par 2 français http://www.ecotour-repdom.com/index-fr.htm. Ils organisent les sorties; les treks, les balades et ils connaissent très bien la région.

La baie de Samana. De Las Galeras, nous avons fait pas mal de balades à pied pour arriver sur de magnifiques plages désertes. Le village est en train de changer mais reste encore très agréable, en revanche, j'ai trouvé las Terrenas insupportable, un "village" extrêmement bruyant où le quad est devenu le moyen de transport favori des touristes, je vous laisse imaginer le bruit et la pollution !!! les agences immobilières fleurissent, les hôtel poussent comme des petits pains...

J'ai préféré traverser la baie pour aller à Mitches. plages immenses et désertes, le moyen de locomotion le plus prisé, le cheval ouf!! un peu de calme et une vraie rencontre avec les locaux.

Pas eu le temps de voir le centre du pays et la cordillère... une autre fois...
Open
LI
Lilicop3 20 years ago
Les Saintes ou Bouillante en Guadeloupe
Bonjour,

Je pars en guadeloupe 😎 en avril et j'hésite entre 2 destinations, que me conseillez vous? Les saintes ou bouillante? Je pars avec un organisme faire de la plongée.

De plus, qu'en est-il du chikungunya en Guadeloupe?

Merci

Lilicop.
Open
BE
BEN4733 20 years ago · Ganesha75
Haïti et grande escapade
Je souhaiterai faire un voyage en commencent par Haïti puis la Floride en remontant vers Canada.

Auriez vous des renseignement sur Haïti ?

Si l’aventure intéresse quelqu’un n’hésité pas a me contacter .
Open
RO
Rom2 20 years ago · Moirakaishan
Coût de la vie et logement à la Dominique
Bonjour a tout le monde Je compte partir vers le 10 mars a la dominique (pas la république dominicaine) J aimerais avoir quelques renseignements comme par exemple la fréquence des bateaux depuis la martinique, quel est le niveau de vie et si possible quelques bonnes adresses pour dormir.😎 😄😄😏 merci d'avance et a plus
Open
TH
Thierval 20 years ago · Gracejess
Location de bungalow en Guadeloupe en fin avril
Bonjour a tous les membres. Je fait appel à votre aide car je dois partir en famille dans 15 jours à SAINTES ANNE en guadeloupe, suite à une mauvaise nouvelle de dernière minute d'un couple d'amis séjournant actuellement au même endroit ou nous devons nous rendre pour une dizaine de jours. Ils nous ont informés que la location était vraiment, mais vraiment minable! La réalité ne correspond en rien au site web. Y'a t-il une personne pouvant me trouver une location pour 5 personnes dont 3 enfants. En plus j'ai versé une caution de 250 euros. Nous sommes complétement abattus.

Merci à vous d'avance pour votre aide
Open
VA
Vanda01 20 years ago · Brewal
Hébergement à Puerto Rico
Qui pourrait m'indiquer des adresses d'hébergement "routard" (assez bon marché), sur l'île ? Le budget est-il aussi cher que dans nos antilles françaises ? Merci pour vos réponses.😉
Open
AB
Abeillexx 20 years ago · Vivlavie
Quoi ramener de Varadero?
Bonjour, bonjour.

Nous sommes un groupe d'infirmières du Québec qui allons se promener à Varadero dans la semaine du 28 avril au 6 mai ! Je voulais savoir personnellement quels objets originaux je pourrais remener de voyage et aussi savoir quel sont vraiment dans ces périodes le maximum de cigards ( avec un sceau ) que nous pouvons rapporter et aussi quelle quantité de rhum ?

Merciiiiii !😇
Open
JU
Juuu 20 years ago
Visites de Puerto Plata en République Dominicaine
Bonjour, Nous partons lundi pour Puerto Plata et nous aimerions aller nous promener un peu soit par taxi ou autobus de l`hôtel. Quelqu`un a des suggestions pour shopping, endroits interessant (resto, visites, achats ou beaux paysage)? Est-ce facile de se promener en taxi ou autobus local??? C`est la première fois en république alors nous avons besoin d`aide svp....

Merci à tous
Open
SO
Solil 20 years ago
Hébergement à La Havane, Trinidad et Pinar del Rio à Cuba
Bonjour, je compte partir à cuba du 12 au 22 mai. J'ai pris un vol sec (arrivée à la havane)... je vais tenter de m'organiser un circuit sympa entre la havane - trinida et pinar del rio... j'aurai voulu avoir des bonnes adresses pour un hébergement (bon rapport qualité/prix)sur ces 3 villes.

Merci de vos réponses... A bientôt
Open
VI
Vivatropic 20 years ago · Patoui
Destination idéale aux Antilles?
Bon je veux partir cet été pour 2 semaines sois dans la destination des Caraïbes, soit sur le continent (Amérique centrale ou du sud) ce que je recherche c'est une belle mer digne de Cuba ou de la République-Dominicaine, mais surtout de l'ambiance ... un endroit où je pourrai sortir avec les gens du pays ... vivre en immersion avec eux, un endroit où l'on revient plein de souvenirs, j'ai déjà pas mal voyager jusqu'à maintenant, mais je cherche un endroit où je ne serai pas déçue. Je cherche avant tout un endroit charmant pas trop gros complexe hôtelier ou il y a un village tout près où les gens sont accueillants... j'avais penser à Holguin à Cuba ou à Cabarete en R-D, mais quel hôtel que conseillez-vous pour que tout ca répondent à mes attentes!! Ou si vous voyez d'autres destinations possible faites-moi s'en part! C'est sûr qu'on souhaite un hôtel au moins 3 étoiles, nous serons deux fille dans le début vingtaine!

Merci
Open
DO
DomQc1 20 years ago · ValerieT
Echange des chèques de voyage à Cuba?
Bonjour a tous.

J'aimerais savoir si il est possible d'échanger des cheques de voyage (Travelers Cheque) a Cuba

Les cheques ont été émis par la Banque National du Canada et sont de type American Express.

La dame a la banque m'a confirmé que je ne devrais pas avoir de problemes parcontre un forumeurs m'a laisser savoir que non ce type de cheque ne serais pas accepté.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Open
SO
Southgirl 20 years ago · Gibi54
Bars à visiter à Varadero?
Je voudrais savoir quels sont les bars à visiter à Varadero. J'y vais avec une de mes amies (on a 20 ans), on part le 8 mai. On hésite encore entre le Villa Tortuga et le Cuatro Palmas mais ce qu'on veut savoir par dessus tout, c'est: quels sont les endroits importants de Varadero. Est-ce qu'il y a des bars vraiment bien à visiter?

Est-ce que ça vaudrait plus la peine de se créer notre propre trip à la havane? ou bine est ce que ceux offerts part les tours sont équivalents au niveau du rapport qualité-prix?

MERCI!
Open
OC
Oceane30 20 years ago
Santa Lucia ou Puerto Plata en République Dominicaine?
je veux partir a la mi-mai avec mon conjoint dans les antilles mais je ne sais plus quoi choisir!!!! je suis aller a varadero l`an passé et on a bien aimer mais la on pense peut etre aller a puerto plata ou santa lucia. Mon copain adore faire de la plongé en apnée alors on voudrait un site ou il est possible dans faire beaucoup!!!moi pour ma part j`aime faire de la plage et aller faire les magasins et aller manger dans des resto alors on voudrait une destination qui a une petite ville a proximité pour sortir le soir et bien sure que mon copain puisse s`amuser a faire de la plongé donc si vous avez des suggestions de choix de destination ils sont tous bienvenue a j`oubliai on aime aussi faire des excursions. nous prévoyons y aller pour 2 semaines. je vous remercie tous car je doit reserver bientot !!!!
Open
TI
Tigrou11 20 years ago · Cricri
Cimetière aborigène de Banes à Cuba
Bonjours à tous, Je voyage beaucoup dans la région de Holguin et j'ai vue par une recherche sur internet qu'à Banes il existe le plus gros cimetière aborigène des antilles à ce que l'on dit !!! Quelqu'un en à déjà fait la visite ? es-ce que ça vaut le déplacement ?
Open
MA
Mamilauve 20 years ago · Sylvieqc
Conservation des cigares cubains
😎Bonjour à tous, J'ai l'intention d'acheter des cigares cubains lors de mon prochain voyage là-bas. Comme je ne possède pas de cave à cigares et que je sais que ceux-ci doivent être conserver à une température et un taux d'humidité constante, je voulait savoir vos trucs pour augmenter leur durée de vie.

Merci à l'avance . 🤪 Mamilauve🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 300 of 343 Next