Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zazab 20 years ago · Celaur
Cadeaux pour les cubains?
bonjour

Dans quelques semaines nous serons à Cuba...qu'apporter pour aider.?🙂.. pour faire plaisir....???😏 merci pour les conseils..(j'imagine que la liste va être longue...)😕 Hasta luego zazab
Open
LU
Luclamat 20 years ago · Nickou
Aéroport à Cayo Coco?
sur ma convoc c'est ecrit cayo coco mais on va pas faire cayo coco varadero en car quand même???????? rassurez moi😕
Open
SA
Saeko 20 years ago
Voitures anciennes aux Antilles?
Bonjour.

Je sais que l'on peut voir bon nombre de voitures anciennes (principalement américaines des années 50) à Cuba, surtout à la Havane. Mais je me demandais s'il y en avait ailleurs sur le continent, dans d'autres villes, comme Holguin ou Varadero par exemple. J'adore les voitures anciennes (mon père en possède depuis plusieurs années).

Merci! 🙂
Open
AC
Acdc 20 years ago
Roller blade à Varadero
bonjour, jaimerais savoir s il est possible de faire du roller blade dans le coin de varadero...> les lois, dager... letat des routes... ou sont les meilleur spot etc merci 😏
Open
CL
Clermontois 20 years ago · Jlparisien
Pollution à Samana en République Dominicaine
Bonjour, à Samana, Puerto Rico deverse a ciel ouvert des milliers de tonnes de charbons et saloperies imbrulées provenant de leurs centrales et peut être autres choses. Aujourd'hui, des milliers de personnes sont atteintes a cause des fumées toxiques de maladies des voies respiratoires, (les chiffres sont a dispositions). De plus (et la aussi c'est prouvé), les plages de Samana s'il y avait un pavillon bleu comme en France, auraient le noir. Faute au manque chronique d'electricite et d'infrastructures pour depolluer les eaux usées. Aujourd'hui, on autorise la construction d'hotels, sans se donner les moyens de retraiter les dechets.... Pour ces deux thèmes, je recueuille toute information, principalememnt des personnes qui vivent la bas, merci de vore aide.
Open
TO
Tourterelle 20 years ago · Lulu72
Voyage en Guadeloupe: qu'est-ce qu'une demie-pension?
Bonjour, je suis quebecoise et je me demandais ce que voulais vraiment dire "demie-pension"? seulement le petit dejeuner? ou autre...Je viens de regarder un peu le forum et je commence a penser que j aimerais peut-etre aller en Guadeloupe. Est-ce vraiment dispendieux? Merci.
Open
CL
Clementine02 20 years ago · Sylvieqc
Dollars canadiens à Cuba
Je me demande si c'est préférable d'emporter des coupures de $20 en Canadien ou si des $50 et des $100 c'est ok à Cuba?

Est-ce qu'ils acceptent nos $100 à Cuba?

merci CLementine02
Open
MA
Mamitag 20 years ago · Poux
Téléphone cellulaire mondial à Cuba et SIM
Bonjour,

Je fais un appel à tous....peut être pourrez vous m'aider à trouver une solution.

J'aimerais communiquer avec qqn à Cuba à l'aide de messages textes via téléphone cellullaire. Je sais que pour fonctionner à cuba, le téléphone doit être quatribande et fonctionner sur le 900. Mon problème, si j'achète un téléphone ici et que je l'envois là-bas....il ne fonctionnera pas à cause du SIM bloquer.

Ma question, les cubains sont probablement les personnes les plus débrouillarde au monde.....alors croyez vous qu'il y a un moyen là-bas de faire débloquer un SIN de téléphone? Car ici semble t-il que ça en coute 250$ pour le faire😮....

Merci......aussinon, avez vous une solution miracle à mon problème?

Merci!
Open
QU
Quoifr 20 years ago · Laurent13
Partir en Guadeloupe en solo: recherche hébergement
Bonjour,

Je souhaiterais partir à la découverte de la Guadeloupe pour 2 semaines du 29 avril au 14 mai. Les dates ne sont pas encore fixées. Je souhaiterais connaître de bonnes adresses d'hébergement qui me permettent de pouvoir visiter l'île et de trouver de belles plages car pour une célibataire, les prix hôtel tout inclus n'est pas très avantageux et je suis d'un naturel plutôt indépendant.

Merci d'avance à tous de vos conseils
Open
BO
Bobino150 20 years ago · Acdc
Eau en bouteille à Varadero
J'aimerais s'avoir si il y a de l'eau a vendre en bouteille dans les dépanneurs ou épicerie a Varadero (centre-ville)et c'est combien en CUC?
Open
EC
Ecureuil66 20 years ago · Submarino
Semaine sainte 2006 en République Dominicaine
😉, bonjour,

je suis déjà allée en RD en décembre dernier,

et j'aimerai savoir quand est prévu la semaine sainte cette année en repdom?

est-ce que les dates sont différentes suivant les endroits?

c'est à dire qu'elles sont les dates pour :

BAVARO-HIGUEY- et ST DOMINGUE

y a t-il une différence?

cela paraît évident mais j'ai plusieurs échos de dates

et je ne sais plus qui croire? 🤪

le personnel est-il dans les hotels ou ont-ils déserté leur travail?

est-ce que tout le monde s'arrête de travailler ou les dom sont obligés de prendre leurs vacances durant cette période?

En fait, qui reste dans les hotels comme équipe à part les touristes et le patron "blanc"?

merci de m'informer, j'ai du mal à comprendre leur systéme?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

bise

l'Ecureuil 😏
Open
SK
Ska 20 years ago · Nana85
Quel ilet choisir en Martinique?
j'ai vraiment envie d'aller passer une journée sur un ilet, me faire accompagner par un pecheur, emporter mon pique nique et passer ma journée a jouer "a l'ile deserte" lequel me conseiller vous. je pars ds une bonne semaine...je suis preneuse egalement des suggestions pour devcouvrir des coins pittoresques, foret tropicale, cascades, paysages enchanteurs et preservés...
Open
BI
Bigpapou 20 years ago · Laula
Durée d'ensoleillement en République Dominicaine
Quelqu'un peut-il me dire quel est la durée d'ensoleillement à cette période-ci de l'année en Rép. Dom. ?

C'est à dire quel est l'heure approximative du levé et du coucher du soleil ?

Je n'ai pas trouvé de site pouvant répondre à cette question.

Merci à ceux et celles qui pourront me répondre

Je pars le 3 avril à Sosua (Sosua Bay Hotel)

Hasta luego

Big Papou
Open
PA
Patrikdemtl 20 years ago · Agaguk
Recherchons appartement privé à La Havane ou Miramar à Cuba
Boujours à tous amoureux de Cuba,

nous recherchons un appartement privé à🙂

Miramar

ou

La Havane

Quelqu'un connaitrait un endroit ou une bonne personne de reference. Merci d'avance pour votre aide, car nous voulons pas nous faire prendre par des jineteros.

Nathalie et Patrick
Open
CO
Cost 20 years ago · SadHill
Transports La Havane-Varadero et sorties à Varadero
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum que je parcours depuis 2 jours et je le trouve vraiment tres complet et intéressent je pense sincerement qu'il m'aidera dans tous mes futur voyages!😏

donc pour commencer par un premier post: je serais à cuba avec mon meilleur ami du 07/05 au 16/05 nous sommes agés de 24 ans et pret a passer 10 jours de folie!le programe pour l'instant nous sommes agés de 24 ans et pret a passer 10 jours de folie!: arrivé le 7 à la Havane, 2 nuits au Sofitel Sevilla puis départ pour varadero pour 7 nuits au Mercure 4 palmas et suivant vos conseil dans les chambres standar et non classic! voila les premieres brives de mon voyages viennent maintenant les question: quelle est le meilleur moyen de transport pour aller de la HAVANE a VAradero? Quels sont les bons plans à varadero? (sorties le soir, boites de nuits, ou manger?...) ya-t-il des locations de vehicules sur varadero pour partir a la visite de l'ile en solitaire sans guide?.. j'attend avec impacience vos commentaires et vos aides et si vous y etes a cette periode faite moi signe!
Open
NE
Neo19 20 years ago · Nicodemus
Déplacements dans les petites Antilles
Bonjour à tous,

Je pars 1 mois (fin avril à fin mai) dans les petites Antilles et j'aimerais savoir s'il est possible de passer d'une île à l'autre en "bateau stop" (plaisancier, pêcheurs, ...) compte tenu de la période (fin de saison, peut être qu'il sera difficile de trouver des plaisanciers). L'itinéraire devrait être : arrivée en Guadeloupe puis la Dominique, Marie Galante, Les Saintes, la Guadeloupe, Montserrat, St Kitts et Nevis, St Barthélémy, St Martin et Anguilla. Si quelqu'un l'a déjà expérimenté ou en a entendu parlé ou connait des bons plans, tous les avis sont bons à écouter et m'intéresse.

Merci d'avance.
Open
JE
Jetski669 20 years ago · Vanessac
Bayahibe ou Punta Cana?
Re-bonjour, a force de vous lire je ne sais pus ou donner de la tête. En fait comme nous recherchons les caraibes mieux vaut pour nous que nous nous dirigions vers bayahibe, la mer y est t elle plus calme si c'est le cas connaissez vous un bon hotel? merci d'avance
Open
PI
Pitchoun95 20 years ago · Labibi
Hébergement, déplacements et climat en Guadeloupe fin mai?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination pour deux semaines de vacances fin mai. J'ai pensé à la Guadeloupe. Quel temps fait-il à cette époque là ? Y a-t-il beaucoup de pluie ?

Nous souhaitons alterner découverte de la Guadeloupe, de Marie Galante et des saintes avec farniente sur de belles plages.

Avez-vous des adresses d'hébergement à nous recommender, chez l'habitant ou location ? Pas forcément un seul endroit pour deux semaines. Est-il indispensable de louer une voiture pour se déplacer en Guadeloupe de façon indépendante ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Pitchoun'
Open
SL
Slight 20 years ago · Mangofruit
Une curiosité... les requins aux Antilles
Bonjour, étant nouvelle sur ce forum, je lance cette question à tout hasard... Je me suis toujours demandé si des voyageurs avaient vu des requins lors de leur séjour... Moi jamais ! Une chance, j'ai une peur bleue d'eux

Alors si ça vous est arrivé, quand, où, étiez vous sur la plage ou non? Ça m'intéresse vraiment alors, gênez vous pas... racontez moi.
Open
DG
Dgedge64 20 years ago · Ollie
Que visiter à la Havane à Cuba?
Bonjour,

Nous nous rendons à CUBA à la fin du mois d'Avril. Nous avons prévu de rester à La Havane 4 jours. Quels sont les sites à visiter... et (éventuellement) les endroits à éviter ? Est-il possible de louer les services d'un guide francophone (avec véhicule) pour visiter la ville ?

Nous séjournerons à l'hôtel RAQUEL : quelqu'un a-t-il des infos ou des commentaires sur cet établissement ?

Toute information utile sera la bienvenue. Merci d'avance !

😎
Open
MA
Marinemb 20 years ago · ValerieT
Comment fonctionne le site d'Air Cubana?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis allée sur le site www.cubana.cu pour vérifier une tarification. J'ai trouvé un tarif intéressant pour la Habana, je remplis le formulaire, comme il se doit, les dates aller- retour, mais quand je veux réserver, cela me dit de cliquer sur une icône afin de m' enregistrer comme nouvel utilisateur.. chose que je fais, mais là une page blanche s'ouvre et pas de formulaire à remplir ????? Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce site pour réserver un billet d' avion ....

A l' aide, à l' aide ....jejeje... Merci
Open
SO
SonCoeur 20 years ago
Excursions à Cuba
Bonjour.... Je pars à Cuba au mois d'aoùt et nous avons opté pour le circuit "Parfum de Cuba" avec une extension de 5 jours à l'hotel "Sol Palmeras **** " à Varadéro. J'aimerai recevoir votre avis, pour celles et ceux qui y ont déjà participé...ainsi que quelques conseils... Voilà, voilà...j'attends vos réponses !!!! 😉
Open
PE
Pedrault 20 years ago · ValerieT
Amener des livres à Cuba
Bonjour,

Je pars à Cuba pour le temps des Fêtes (sisisi) et je voudrais amener des livres en cadeaux comme des revues sur le Monde politique comme l'Etat du Monde, le Times, Newsweek ou des revues de type bilan sur la planète, etc.

Ma question : Est-ce qu'il y a des contrôles (censures) aux douanes sur les revues de type politique ?

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes.

Mucho gracias!

Pedrault
Open
HA
Hannahs 20 years ago · Ullo
Punta Cana en République Dominicaine
Bonjour tout le monde !!

Pour le mois d'aout mon ami et moi souhaitons partir en RD à Punta Cana plus précisement, mais avant de nous décider nous aurions quelques questions :

tout d'abord nous aimerions savoir si à Punta Cana il s'agit bien d'un complex dhotel ?

S'il ya des boites et une ambiance jeune ?

Enfin, si la vie làbas n''est pas trop cher, et si la plage nest pas trop loin des hotels.. Car nous navons pas de voiture.

Merci beaucoup pour vos futures réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 301 of 343 Next