voila un sitr internet, ou on peut voir des photos de la realite cubaine ainsi que des comentaires de canadiens qui ont goute a la realite castriste.il y a quelques photos des taudis autour de la capital cubaine, chose que les touristes ne verront jamais.
http://www.therealcuba.com/
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9061–9090 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
BONJOUR J'AIMERAIS SAVOIR SI IL ACCEPTENT LES CARTES GUICHETS A L'HOTELOU DANS LES ENVIRONS JE NE POSSEDE PAS DE CARTE DE CREDIT QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN MERCI UNE REPONSE BIENTOT SVP😠😛
bonjour nous nous marions le 02 septembre et souhaitons partir directement apres en voyage de noces seulement on ne sait pas encore ou?? pouvez vous nous aidez?? deja par rapport au climat ou est ce qu'il fait le plus beau en septembre (a part ocean indien) et le moins de risque de cyclones?? aussi non on recherche avant tout de magnifique plage avec sable blanc et eau turquoise, un hotel sympa mais si possible pas trop gros (plutot tranquille, des bungalows individuel serait le paradis!) et surtout de la bonne bouffe.et puis des choses à visiter pour ne pas rester des journées entière sur la plage!!!! merci à tous pour votre aide
Combien couterais-t'il un billet pour aller à la Guadeloupe en argent Canadien?
bonjour, qui pourrais me donner les meilleurs prix pour un billet paris -puerto plata a/r 15 jrs en mai entre le 6et le 26 merci à tous
Bonjour
quelqu'un as des retour sur ce circuit s ? nous partons le 20 mars ! merci pour vos infos
jerome
quelqu'un as des retour sur ce circuit s ? nous partons le 20 mars ! merci pour vos infos
jerome
Bonjour,
Nous partons en Mai pour Bayahibe et je voudrais savoir s'il faut prendre des dollars.
En fait, je voulais juste prendre 20 dollars pour la taxe de sortie et payer tout le reste (excursions, bus, taxi, et souvenirs) en Euros (sauf pour bus : convertir des euros en pesos)
Merci pour vos conseils
Après avoir fait pas mal de recherches, je suis assez decue de ne trouver le + souvent que des chambres chez des habitants de maisons tres belles, a niveau relativement "aisé" pour cuba.
En réalité, je recherche une chambre chez des habitants simples, car je souhaite rencontrer des personnes se rapprochant plus de la plupart des cubains, et un accueil familial, pas trop "hôtel".je ne sais pas si j'ai bien réussi a exprimer mon désir?Dans tous les cas, si vous avez été accueilli dans ce genre de mzison, merci de melaisser les coordonnées.
De plus je voudrai connaitre le prix des cartes de tourisme vendue par "soleil de cuba"
Merci d'avance a tte la communauté
BONJOUR je suppose que pour varadero
les prises ne sont pas comme en france?
ce sont des prises plates???????,
110 volt???
je voudrais partir dans le sud, début juin avec une ptite gang d'amis...amis nous sommes étudiants et donc nous sommes limités dans le budget!
2 amies a moi qui étaient parties a cuba dans les meme dates avaient eues un 4 étoiles (Cayo Coco et l'autre a Varadero) pour 800$ tax incl.
le truc est-il d'appeler des milions dagences tout les jours pour les meilleurs prix? on m'a dit que cétait la saison morte donc que les prix chutaient de beaucoup...est-ce vrai?
2 amies a moi qui étaient parties a cuba dans les meme dates avaient eues un 4 étoiles (Cayo Coco et l'autre a Varadero) pour 800$ tax incl.
le truc est-il d'appeler des milions dagences tout les jours pour les meilleurs prix? on m'a dit que cétait la saison morte donc que les prix chutaient de beaucoup...est-ce vrai?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de louer un siège de bébé lorsqu'on loue une voiture à notre Hôtel ?? Nous serons au Brisas Trinidad avec notre bébé et prévoyons louer une voiture pour nous promener un peu ?? Puis-je louer un siège de bébé ??
Je voudrais savoir s'il est possible de louer un siège de bébé lorsqu'on loue une voiture à notre Hôtel ?? Nous serons au Brisas Trinidad avec notre bébé et prévoyons louer une voiture pour nous promener un peu ?? Puis-je louer un siège de bébé ??
Je pars prochainement à Cuba et je veux me rendre dès le lendemain de mon arrivée à la havane à vinales en bus viazul.
Quelqu'un peut il me dire ou prendre les bus viazul à la havane (cela conditionnera ma réservation de nuit d'hotel à la havane, au plus proche de l'arret de bus).
Enfin, a vinales, je cherche une bonne adresse de casa (je voyage seul) proche des balades pédestres ou à cheval.
Muchas gracias !!
Muchas gracias !!
Bonjour, j'aimerais savoir combien coûte le trajet de Luperon à Puerto Plata ou Sosua en taxi. J'aimerais bien aller y magasiner...
Merci
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'u va a playa pesquaro? car je voudrais que cette personne demande le e-mail a une serveuse cubaine qui travaille la-bas. Je correspond avec elle par poste mais les lettres ne se rende pas toujours. Merci une réponse serais grandement apprécier.
merci et j'attend de vos nouvelles.
barabou
merci et j'attend de vos nouvelles.
barabou
Allo!!😉
Je pars pour Cuba le 21 mars...Je vais à Santa Lucia avec Go Travel...J ai vraiment hâte..J'aimerais savoir qu est ce quil faut faire ou voir à Santa Lucia..J'Ai entendu parler de Coco Beach ainsi qu'une excursion en catamaran pour aller faire de l'apnée...mais est ce qu il y a d autre chose... est ce qu il y a une ville à aller visiter comme Nuevitas??? Bref j aimerais bien en savoir plus....
Merci🙂 Mel
Merci🙂 Mel
j'aimerais savoir quel est le cout de la vie à cuba. Je sais qu'un pesos vaut environ un dollar us mais on peut avoir quoi pour un peso ?? pas mal la même chose qu'ici ?? avez-vous des exemples, cadeaux, cigares, rhum comment ca vous a couté ?
merci, très utile et intéressant se site
merci, très utile et intéressant se site
qui peut me parler de doudou services a ducos en martinique, location de voitures et autres, merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte un taxi pour un tranfert entre l'aéroport de Puerto Plata et le Bahia Principe San Juan à Rio San Juan.
Mon évaluation personnelle est d'environ $ 80.00 à $ 100.00 US. Suis-je dans l'erreur ?
En passant, si quelqu'un à des commentaires à propos du Bahia Principe San Juan, ils sont les bienvenus.
Merci
Big Papou (Jean)
Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte un taxi pour un tranfert entre l'aéroport de Puerto Plata et le Bahia Principe San Juan à Rio San Juan.
Mon évaluation personnelle est d'environ $ 80.00 à $ 100.00 US. Suis-je dans l'erreur ?
En passant, si quelqu'un à des commentaires à propos du Bahia Principe San Juan, ils sont les bienvenus.
Merci
Big Papou (Jean)
bonjour j'aurais souhaite avoir des infos sur cet hotel a st barth.erst ce que la plage est chouette.merci d avance
J aimerais savoir si il est possible de louer un scooter pour une periode de deux semaines et plus a cuba( un endroit ou il loue des scooter recent ). J aimerais me promener sur l ile en scooter
merci
alain
merci
alain
Boujour !
Pourriez vous me dire si à la Guadeloupe les tickets restaurant des entreprises de la metropole sont acceptés ?
Merci pour vos réponses
qui peut me dire combien d'argent canadienne on doit apporter si on passe une semaine à Cuba ?
Je m'adresse à ceux et celles qui ont déjà utilisé ce service.
mailtocuba ou escriba.com
Je me demande si l'on peut faire confiance. C'est une compagnie situer a la havane mais avec un bureau a tunder bay en ontario je crois.
Avez-vous des expérience? J'ai des amies à Cuba qui n'on pas accès a internet et j'ai tanter de leur envoyer quelque choses mais en vain. L'enveloppe a certainement été ouverte et le contenu dérobé sans doute.... alors pour les lettres.....avec mail2cuba....si ça fonctionne j'en serais très heureuse!
Si vous utiliser d'autre méthode....ne vous gêner pas de les partager! Moi la poste régulière ça se rends en générale mais c'est long! Avec mail2cuba on envoit la lettre sur internet sur leur site, ils l'imprimmer et la poste directement à cuba donc plus rapide. On peut même demander que nos amis nous répondre, ils leur remettre une feuille...j'imagine que nous payons les timbres (on s'en fou!!!!!!!!!!!!!) Ils offre aussi un service de boite vocale. 1CUC pour 3 minutes que l'on peut prendre de notre ordinateur....
Bref le tout semble très interessant mais j'aimerais avoir des commentaire d'utilisateur!
Merci!
Mamitag
mailtocuba ou escriba.com
Je me demande si l'on peut faire confiance. C'est une compagnie situer a la havane mais avec un bureau a tunder bay en ontario je crois.
Avez-vous des expérience? J'ai des amies à Cuba qui n'on pas accès a internet et j'ai tanter de leur envoyer quelque choses mais en vain. L'enveloppe a certainement été ouverte et le contenu dérobé sans doute.... alors pour les lettres.....avec mail2cuba....si ça fonctionne j'en serais très heureuse!
Si vous utiliser d'autre méthode....ne vous gêner pas de les partager! Moi la poste régulière ça se rends en générale mais c'est long! Avec mail2cuba on envoit la lettre sur internet sur leur site, ils l'imprimmer et la poste directement à cuba donc plus rapide. On peut même demander que nos amis nous répondre, ils leur remettre une feuille...j'imagine que nous payons les timbres (on s'en fou!!!!!!!!!!!!!) Ils offre aussi un service de boite vocale. 1CUC pour 3 minutes que l'on peut prendre de notre ordinateur....
Bref le tout semble très interessant mais j'aimerais avoir des commentaire d'utilisateur!
Merci!
Mamitag
Bonjour à vous,
Une amie à moi part pour Cuba dans les prochains jours; elle a entendu dire que l'argent américain n'est pas accepté là bas... c'est vrai?
J'attends vos réponses.
Un gros merci à l'avance
Une amie à moi part pour Cuba dans les prochains jours; elle a entendu dire que l'argent américain n'est pas accepté là bas... c'est vrai?
J'attends vos réponses.
Un gros merci à l'avance
suite à des problèmes de location de maison rencontrés avec le cmt (comité du tourisme martiniquais) nous recherhons des témoignages, merci d'avance
est il plus interêssant de changer l'euro en dollars en france ou dans le pays, je pars dimanche à punta cana en sachant que le cours du dollar aujourd'hui est à 1.19
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le salaire moyen en république dominicaine ?
merci
J'aimerais savoir quel est le salaire moyen en république dominicaine ?
merci
bonjour à tous,
nous partons en martinique du 10 au 17 avril 2006, à 5 adultes. nous avons nos billets d'avion et beaucoup de bons conseils pour découvrir l'île comme il se doit. par contre, nous ne sommes pas encore au point pour l'hébergement. nous avons plusieurs idées, mais aucune ne nous satisfait pleinement. nous partons en famille, 2 couples jeunes et notre grand père. nous aimerions éviter l'hôtel trop classe et préférerions envisager une solution plus "familiale", type appartement, bungalow, ou petit hôtel typique, etc.. pour un prix raisonnable, pour 3 ou 4 nuits, voire la semaine complète. merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner.
à bientôt
nous partons en martinique du 10 au 17 avril 2006, à 5 adultes. nous avons nos billets d'avion et beaucoup de bons conseils pour découvrir l'île comme il se doit. par contre, nous ne sommes pas encore au point pour l'hébergement. nous avons plusieurs idées, mais aucune ne nous satisfait pleinement. nous partons en famille, 2 couples jeunes et notre grand père. nous aimerions éviter l'hôtel trop classe et préférerions envisager une solution plus "familiale", type appartement, bungalow, ou petit hôtel typique, etc.. pour un prix raisonnable, pour 3 ou 4 nuits, voire la semaine complète. merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner.
à bientôt
Pour ceux qui sont déjà partis, comment vous-êtes vous organisé pour l'argent, avez-vous changé vos euros sur place ou l'avez-vous fait avant de partir ? Merci pour votre aide
A bientôt !!!😉
Allo, je quitte vers Cuba, cayo coco et j'aimerais bien savoir se qu'il est utile d'apporter pour donner au cubains. J'ai beaucoup de place dans ma valise et j'aimerais bien faire des cadeaux. J'aimerais aussi savoir quel bonne bouteille de rhum il se vend à cuba ?
Merci
J-F gatineau
Merci
J-F gatineau
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?