Bonjour;
Je pense partir fin février prochain pour un combiné Guadeloupe à l'hôtel Anse des Rochers à Saint François et Martinique à l'hôtel Carayou La Pointe du Bout / Les Trois Ilets. Comme je voyage seul, je ne pense pas louer de voiture mais plutôt opter pour des excursions sur place. Je pense que c'est facilement possible de ces hôtels et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Merci.
Cordialement.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9241–9270 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous :)
voila, pour ma premiere utilisation de ce forum, je sollicite l'avis de plusieurs d'entre vous pour mon premier voyage hors cadre familliale, et j'aimerai bcp faire la jamaique, mais particulierement, je risk de prendre 1 mois et demi car j'aimerai voir un maximum de chose dans l'ile. sans pour autant parler de voyage itinerant, je voudrai savoir si il est possible de "voyager" dans l'ile de ville en ville, a pied en velo en bus je sais pas encore, et de trouvé sur place au jour le jour un moyen de se logé pour la nuit, ailleur que dans des hotels a touriste bondé d'americain et de britannique et autre ( attention j'ai rien contre eux :) ) et bien souvent hors de prix sur la Jamaique, et avoir encore fois votre avis sur la securité..
Par avance merci a tous.
Par avance merci a tous.
slt
j'ai pu lire dans le forum qu'il y a une personne qui fait appel a un certain brian comme guide et chauffeur de taxi a la jamaique
j'aimerais savoir si il parle un peu francais car mon anglais est presque nul et mon espagnol pas beaucoup mieux
combien faut il compter pour pouvoir beneficier de ses services a la journee?
merci d'avance
Bonjour, Je pars pour Cayo Coco vendredi le 3 Février, et j'aimerais avoir des conseils sur le degrè d'écran solaire que je devrais apporter. C'est la première fois que je vais dans le sud et y parait que le soleil est très fort. J'ai pas envie de ressembler a Linda dans Elvis Gratton après deux jours lolll.😛
Merci
Merci
Bonjour, je viens poser quelques questions aux habitués du voyage, vu que cela n'est pas mon cas....
Voila, je souhaite partir avec 14 autres personnes, en guadeloupe 3 semaines lors de l'été 2006 ( du 15 juillets, a fin aout ), hors je ne trouve pas sur internet de tarif de groupe ou meme les tarifs normaux en été ( je vois une augmentation de 1000 euros environ, entre un aller retour en juin, et un en juillet...? ) si des personnes par expériences, seraient par hasard partit, sois en groupe, sois seule, en guadeloupe pendant la période du 15 juillets a fin aout, si elle pouvait me renseigner sur les tarifs car j'ai du passer pas mal de dizaine d'heures a chercher les prix pendant l'été 2006...(et cela n'a rien donné 😕 ) et ensuite, pour un voyage de groupe, environ combien de mois, est il recommandé de commander ?...est il plus recommandé de partir en Juillet, ou aout ?...
Merci d'avance de me renseigner
Merci d'avance de me renseigner
Bonjour, je voudrais savoir si, comme en Afrique noire, les habitants de la république Dominicaine ont besoin qu'on leur apporte des vêtements, des médicaments etc...Les tours opérateurs qui offrent ces voyages négligent toujours ce genre d'information. merci
Bonjour
Je pars à la Martinique au mois de mars et j'aimerais avoir quelques tuyeaux sur les sites à ne pas manquer, les restos sympas ... Bref, de quoi préparer un bon voyage ( 7 jours c'est court !!! )
Merci d'avance !
Aurore
Je pars à la Martinique au mois de mars et j'aimerais avoir quelques tuyeaux sur les sites à ne pas manquer, les restos sympas ... Bref, de quoi préparer un bon voyage ( 7 jours c'est court !!! )
Merci d'avance !
Aurore
et du domaine de robinson, j'y pars mi avril et je voudrais profiter de vos experiences, y'en a bien parmis vous qui connaissent ce coin de paradis, je voudrais savoir pour les "fameuses marches", les poissons, l'eloignement des commerces ect ah j'oubliais et les moustiques...
Est-il possible d'acheter des films photo (Fuji, Konnica, Kodak, etc.) dans les principales villes de Cuba ?
Et à quel prix ?
Merci
Bonjour, Je fais une croisière au départ du Marin en Martinique à partir du 31 janvier prochain. Est-ce qu'une âme charitable demeurant à cet endroit pourrait me dire s'il y a une pharmacie ou drugstore non loin de la marina afin de me procurer le médicament Mercalme. Mal de mer oblige 🤪 Au Québec, les seuls produits que je connaisse nous endorment pour des heures. Merci à l'avance !
Abeille1 😎
😎Bonjour
Je serai a Puerto Plata en RD pour 2 semaines en février. Je pars avec Go Travel
et volerai avec Zoom Airlaine. J'aimerais avoir des informations si des gens ont déja fait un voyage avec eux.
Merci
Merci
Bonjour j aimerais savoir si c est "safe" de prendre des taxis en Republique.
J'ai adorééééééééééééééééééééé vraiment .... les gens sont accueillants et il y a beaucoup de choses à voir ... trop génial les guaguas et les motos conchos......
Un petit conseil : si vous partez ne prenez pas les excursions via l'hôtel : 2 fois plus cher et il est très facile de se débrouiller seul pour aller visiter des endroits .... et merci à vicky de alf tours.... 😛
Je n'ai qu'une envie .... d'y retourner...
byeeeeeeeeeeeeeeee
Là je suis toute mêlée. Je suis du Canada ( Québec ). J'ai reçu de l'argent américain en cadeau pour mon voyage. Selon vous, dois-je le convertir en Canadien et ensuite en CUC ( pesos convertible ) ??
Le taux de change d'aujourd'hui à la banque de Cuba est la suivante :
pour changer de l'argent canadien en CUC c'est .80 ... pour changer du US en CUC c'est .92
Selon vous, est-ce que le 10 % est inclus ( quand on change du US en CUC il y a une "commission" de 10 %)
Combien suggérez-vous de changer à l'aéroport ? Comment trainez-vous votre argent sur vous ? Ceux qui sont allés seuls à Cuba, qu'apporter vous sur le bord de la plage .. ? Personne pour surveiller vos choses ...
Merci.
Le taux de change d'aujourd'hui à la banque de Cuba est la suivante :
pour changer de l'argent canadien en CUC c'est .80 ... pour changer du US en CUC c'est .92
Selon vous, est-ce que le 10 % est inclus ( quand on change du US en CUC il y a une "commission" de 10 %)
Combien suggérez-vous de changer à l'aéroport ? Comment trainez-vous votre argent sur vous ? Ceux qui sont allés seuls à Cuba, qu'apporter vous sur le bord de la plage .. ? Personne pour surveiller vos choses ...
Merci.
vous me direz comme ailleurs aussi : je suis revenue de République dominicaine il y a une semaine. J'étais partie avec mon mari et des amis.... nous avons fait l'excursion au sea world pour nager avec les dauphins... lors de l'encaissement mes amis ont donné leur carte bleue : déjà il y avait un souci avec le montant donc nous sommes restés au moins une demi heure à la caisse... le caissier a pris la carte bleue et il est parti avec : on pensé qu'il allait demandé une info à son supérieur ou autre chose .... il a donné le ticket de caisse à mes amis et la carte bleue....
Aujourd'hui la banque de nos amis les a appelés pour leur dire qu'il y avait un souci car il y avait des débits de leur carte bleue pour des frais d'essence depuis le 27 janvier (alors qu'on est rentré le 25) en tout les débits il y en a à peu près pour 800 €.....
C'est le seul endroit où il a donné sa carte bleue car il avait pris de l'espèce sur lui ....
C'était juste pour vous dire de faire attention comme partout ..... soyez vigilants.... Bizzzzzzzzzz
Aujourd'hui la banque de nos amis les a appelés pour leur dire qu'il y avait un souci car il y avait des débits de leur carte bleue pour des frais d'essence depuis le 27 janvier (alors qu'on est rentré le 25) en tout les débits il y en a à peu près pour 800 €.....
C'est le seul endroit où il a donné sa carte bleue car il avait pris de l'espèce sur lui ....
C'était juste pour vous dire de faire attention comme partout ..... soyez vigilants.... Bizzzzzzzzzz
Bonjour,
nous préparons activement notre voyage sur Samana (départ dans 10 jours 😎😎😎😎)
J'ai lu que les combats de coqs faisaient partie des sports nationaux en République dominicaine. Je ne suis pas très fan des bastons entre gallinacés mais l'ambiance qui règne dans ces confrontations est paraît-il survoltée. Quelqu'un pourrait-il en témoigner et éventuellement me donner quelques infos sur ce "sport". Adresses sur Samana? jour? présence souhaitable des touristes et des femmes en particulier?? J'avoue, sans être jugeant, que ça m'intrigue 😐
Merci à tous
Yanno
Salut à tous,
Je pars en martinique du 12 mars au 26 mars 2006. J'ai reservé aux 3 ilets je sais que c'est trés touristiques mais bon.....Je cherche des contacts qui peuvent me donner des bons plans. Jai loué une voiture et je compte en profiter un maxxxxx (sa fait trois ans que j'économise). Alors n'hésiter pas à me contacter pour des bons restos, et des belles sorties plages (sud/nord). Est-il vraiment dangereux de sortir le soir?😉
Je pars en martinique du 12 mars au 26 mars 2006. J'ai reservé aux 3 ilets je sais que c'est trés touristiques mais bon.....Je cherche des contacts qui peuvent me donner des bons plans. Jai loué une voiture et je compte en profiter un maxxxxx (sa fait trois ans que j'économise). Alors n'hésiter pas à me contacter pour des bons restos, et des belles sorties plages (sud/nord). Est-il vraiment dangereux de sortir le soir?😉
Bonjour,
J'ai lu pas mal de messages sur ce site et je les trouve très intéressant.
Cependant, je pars le 13 février au Dominican Bay et même si je regarde partout pour me renseigner sur la R.P. en général et que c'est la première fois que je sors de France, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide un peu (que faut-il prévoir, que faut-il visiter).
En fait, je crois que je suis perdue .
Je vous remercie d'avance.
J'ai lu pas mal de messages sur ce site et je les trouve très intéressant.
Cependant, je pars le 13 février au Dominican Bay et même si je regarde partout pour me renseigner sur la R.P. en général et que c'est la première fois que je sors de France, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide un peu (que faut-il prévoir, que faut-il visiter).
En fait, je crois que je suis perdue .
Je vous remercie d'avance.
Salut!
Je suis du Canada et je voudrais savoir si on peut utiliser notre carte bancaire en république Dominicaine pour retirer de l'argent au guichet automatique et si oui il y a t'il des frais monstres pour effectuer des retraits et le taux de change s'applique comment? question de ne pas avoir de trop mauvaises surprises au retour!🤪
Merci d'avance!😉
Je suis du Canada et je voudrais savoir si on peut utiliser notre carte bancaire en république Dominicaine pour retirer de l'argent au guichet automatique et si oui il y a t'il des frais monstres pour effectuer des retraits et le taux de change s'applique comment? question de ne pas avoir de trop mauvaises surprises au retour!🤪
Merci d'avance!😉
Bonjour je pars debut fevrier à l'azzurro de cabarete . Est ce que vous pourriez m'indiquer plus ou moins LE TAUX DE CHANGE en Euros et en US dollards ou bien une idée de calcul pour convertir.
Est ce que ds les boutiques de Cabarete, nous pouvons toujours payer en Euros.
merci d'avance...😉
bonjour,
ou se trouvent les + belles plages sur l'ile.
merci
ou se trouvent les + belles plages sur l'ile.
merci
Est-il possible d'aller de Samana à St Domingue en guaguas ? ça prend combien de temps ?
et de Samana à Santiago ?
Merci pour vos infos
a
et de Samana à Santiago ?
Merci pour vos infos
a
Bonjour,
Je viens de lire que la carte de tourisme (habituellement verte) n'est plus valable et qu'à l'arrivée à l'aéroport il nous est demandé 10 USD par personne en échange de la nouvelle carte de tourisme qui est bleue cette fois ci.
Si quelqu'un rentre de Punta Cana avec un vol Air France d'ici le 21 janvier (date à laquelle je décolle), peut-il me dire s'il a dû payer cette nouvelle taxe où est-elle comprise soit dans le supplément Air France, soit dans le prix global Marsans ?
Cette taxe est-elle payable en EUROS ?
Merci pour vos réponses. Annelore
Je viens de lire que la carte de tourisme (habituellement verte) n'est plus valable et qu'à l'arrivée à l'aéroport il nous est demandé 10 USD par personne en échange de la nouvelle carte de tourisme qui est bleue cette fois ci.
Si quelqu'un rentre de Punta Cana avec un vol Air France d'ici le 21 janvier (date à laquelle je décolle), peut-il me dire s'il a dû payer cette nouvelle taxe où est-elle comprise soit dans le supplément Air France, soit dans le prix global Marsans ?
Cette taxe est-elle payable en EUROS ?
Merci pour vos réponses. Annelore
Bonjour à tous.
Est-ce possible de faire parvenir (du Québec) régulièrement et en toute sécurité, des articles (linge, jouets, savons et tout ce que vous pouvez immaginer) à une famille en particulier à Varadero. Est-ce qu'ils on un systèmen de livraison postale sécuritaire et fiable. Serait'il mieux de l'envoyer par avion directement pour cueillettte à Varadero? Enfin bref, avez-vous des opinions ou des faits vécus? Et comment cela fonctionne t'il? Douanes etc..
Merci
Harold
Est-ce possible de faire parvenir (du Québec) régulièrement et en toute sécurité, des articles (linge, jouets, savons et tout ce que vous pouvez immaginer) à une famille en particulier à Varadero. Est-ce qu'ils on un systèmen de livraison postale sécuritaire et fiable. Serait'il mieux de l'envoyer par avion directement pour cueillettte à Varadero? Enfin bref, avez-vous des opinions ou des faits vécus? Et comment cela fonctionne t'il? Douanes etc..
Merci
Harold
Bonjour !!
J'arrive en RD a l'aeroport de puerto plata ! J'y serai pour 2 nuits pour ensuite descendre vers le sud !!
J'arrive la bas dans la nuit de lundi le 30 au mardi le 31 janvier !!
Avez vous un hotel pas trop dispendieux pres de la mer qui pourrait m'accomoder !!
Merci !! C'est quand meme urgent !! martin
Avez vous un hotel pas trop dispendieux pres de la mer qui pourrait m'accomoder !!
Merci !! C'est quand meme urgent !! martin
Salut la gang,
Je suis en dilème je ne sais pas quoi choisir pour le mois de mars 2006 entre Cuba, Colombie ou Venezuela !
Pouvez-vous m'aider SVP ?? Aussi si vous connaissez des hotels bien et pas trop cher pour mars.
Merci a l'avance Sebastien
Pouvez-vous m'aider SVP ?? Aussi si vous connaissez des hotels bien et pas trop cher pour mars.
Merci a l'avance Sebastien
Bonjour à tous! quel merveilleux site!!!😉
Je pars pour Sosua bientot😎! et j'aimerais savoir quel est l'ambiance la-bas (en dehors du site de l'hotel) et j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les excursions incontournables à faire là-bas (et le prix environ)! et les excursions a ne pas faire ou arnaque.
SI quelqu'un revient de Puerto Plata et environ, j'aimerais savoir la température qu'il y fait... faut pas toujours se fier au site de météo..
Merci beaucoup à l'avance!!!😉 gege
Je pars pour Sosua bientot😎! et j'aimerais savoir quel est l'ambiance la-bas (en dehors du site de l'hotel) et j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les excursions incontournables à faire là-bas (et le prix environ)! et les excursions a ne pas faire ou arnaque.
SI quelqu'un revient de Puerto Plata et environ, j'aimerais savoir la température qu'il y fait... faut pas toujours se fier au site de météo..
Merci beaucoup à l'avance!!!😉 gege
est-ce qu'on peut marcher loin dans l'eau ou est-elle vite profonde ?
y a t-il beaucoup de coraux et d'oursins ?
Merci
Merci
On voit sur les forums qu'à Cuba les cubains sont restreints coté monétaire et aussi du coté articles qu, ils peuvent acheter car il ne peuve pas tout trouver mais qu, en est-il des gens de la République Dominicaine, eux peut trouver mais n'ont pas les sous?
Si on va en voyage en République ...donne-t-on la même chose que si on irait à Cuba?
Dans une discussion, il demande de ne pas donner au femme de chambre, de donner à la population directement mais entre vous et moi, les médicaments ect...c'est écrit en anglais ou en français...eux parlent espagnol?
J'ai entendu dire que quand tu donnes à une femme de chambre en république dominicaine, elles sont souvent le soutient de sa famille et fournit sa famille et bien d'autre.
Quelqu'un a-t-il déja parler avec une femme de chambre de Cuba ou de la république Dominicaine?
Des fois je me dis que si uen femme de chambre à 30 chambre à faire par jour et que 30 personnes donnent tous les jours un dollar américain et un petit cadeau. La femme de chambre qui fait cela pendant un bon six mois par année...elle doi-tu en avoir des petits savons ect...
Bonjour,
Je compte partir durant 2 a 3 mois en Jamaique (entre fevrier et avril), et plus precisement a Port Antonio. Durant mon voyage je compte m interresser au tourisme alternatif, en effet je pars pour completer mon travail de fin d'etude relatif a ce type de toursime en Jamaique.
Je suis donc a la recherche d'1 logement pas trop cher dans cette region. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Je compte partir durant 2 a 3 mois en Jamaique (entre fevrier et avril), et plus precisement a Port Antonio. Durant mon voyage je compte m interresser au tourisme alternatif, en effet je pars pour completer mon travail de fin d'etude relatif a ce type de toursime en Jamaique.
Je suis donc a la recherche d'1 logement pas trop cher dans cette region. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci