Carte bancaire et guichet automatique en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut!

Je suis du Canada et je voudrais savoir si on peut utiliser notre carte bancaire en république Dominicaine pour retirer de l'argent au guichet automatique et si oui il y a t'il des frais monstres pour effectuer des retraits et le taux de change s'applique comment? question de ne pas avoir de trop mauvaises surprises au retour!🤪

Merci d'avance!😉
Dur retour à la réalité....
BI Bibe ·
Pour la carte d'accès Desjardins comme pour la carte Visa, il faut rechercher les guichets qui arborent le logo VISA/Plus.

Avec cette adresse internet, yu retrouves le GA partout dans le monde. http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp

Une transaction à l'étranger avec la carte d'accès Desjardins coûte 3, 00 $/transaction, un tarif fixe. On peut faire chaque jour une transaction pouvant aller jusqu'à 500 $CAN en monnaie locale et le taux de change consenti est avantageux. Ce taux varie selon le décalage horaire, le centre VISA par lequel passe la transaction et l'institution financière propriétaire du guichet. Vous pouvez faire modifier temporairement la limite quotidienne de retrait en en faisant la demande à votre caisse, vous donnant ainsi plus de flexibilité pendant votre voyage.

Les retraits de l'étranger se font à partir du compte avec opérations; mieux vaut donc y virer le maximum de fonds possible avant le départ. Le fonctionnement des guichets se ressemble d'un pays à l'autre, mais le clavier des guichets étrangers ne comporte pas toujours de lettres. Si votre numéro d'identification personnel (NIP) est un mot, par exemple « hibou », mémorisez sa version numérique, soit 44268.
Bibe
HA Hanine1 Veteran ·
Pour la Banque de Montreal et la Banque Nationale, il suffit de rechercher le logo Cirrus. Il en coute aussi un 3$ de frais par transactions (compter en plus les frais relies a l'utilisation d'un guichet d'une autre institution).

Avec ING, il n'y a pas ces 3$ de frais.

A part Punta Cana, c'est meme la meilleure facon pour les achats sur place d'apres moi. Ne pas oublier le 20$US pour la taxe de sortie tout de meme. La plupart des banques font de TRES bons taux de change (pres du taux a la Bourse du jour).
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
GE Gegege ·
Un gros merci à vous deux! c, est bon a savoir!

C'est mon 1er voyage à l, extérieur du Canada et USA, donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne!

merci encore
Dur retour à la réalité....
PA Papounet85 ·
slt 16°/° de taxes si tu retire au guichet emmene du liquide dollars us
KI KikouRD Regular ·
Je pense que les 16 % que tu indiques, cela dépend de TA banque. Les taux sont différents (en plus au Québec........ je ne sais pas 😎 combien c'est 😕) Par contre en faisant certains achats, type restau, en payant avec la CB, effectivement on t'applique le taux des 16 % 😕 Il y des gens sérieux qui te le disent avant le paiement............ 😮
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
PA PastisQc ·
Salut,

On peut utiliser nos cartes bancaires en République mais même si l'on reçois des pesos dominicain, la transaction ce fait en dollars américains et il y a des frais de 2, 50$ par retrait en plus du taux de change qui est très avantageux actuellement.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like