Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anne250670 21 years ago · Rindy72
Langouste à Punta Cana
Bonjour à tous,

Nous partons au Riu Taino mi-avril pour 12 jours et nous souhaiterions avoir une adresse où manger de la bonne langouste sans se faire (trop) arnaquer 😛

Quelqu'un peut-il nous renseigner ?

Bizzz
Open
MA
Malouve 21 years ago · ChristineL
À la dernière minute pour un voyage à Cuba
Bonjour à tous

Je viens tout juste de m'inscrire au forum, c'est pas mal intéressant. J'aimerais avoir un opinion. Nous partons le 17 ou le 18 février, je n'ai rien d'acheté mais je magasine beaucoup je fouille beaucoup sur internet, j'ai mon agence de voyage qui dans le fond fais pas grand chose pour moi car c'est plutôt moi qui surveille les prix, mais j'ai besoin d'avoir un visage sur celle à qui je donnerai mon numéro de carte de crédit. Nous avons spotté Varadero, et Cayo coco, je me suis dit que je ferais mon choix en fin de semaine( 2 semaine avant le départ) dépendamment du meilleur prix que je vais avoir, je suis un peu inquiète de repousser le délai, mais en même temps j'aimerais bien avoir un meilleur prix pour voir un bon hotel, alors ma question est-ce que je dois encore attendre ou ça vos pas la peine, les prix vont t'il baissé à 1 semaine du délais pour que ça valle la peine, et risqué de ne pas avoir les hotels que j'ai spotté??

Merci de bien vouloir m'éclairé

Malouve
Open
PO
Poupounne 21 years ago · Sylvie2
Magasinage à Puerto Plata et ses environs
😉 Bonjour je me demandais ou sont situés les meilleurs endroits pour magasiner la bas pour nous et aussi pour rapporter des souvenirs et cadeaux ... a de bon prix mais bonne qualité quand meme et pas trop loin si c est possible et ou surtout ne pas aller non plus ..

on pars vendredi alors merci a l avance tourlou
Open
MI
Mikept 21 years ago
Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba et logement
Bonjour,

Moi, je pars à Cuba au mois de mai et je voudrais faire le trajet suivant (en voiture louée):

La Havane - Play Maria la Gorda (peninsula Guanahacabiibes) - Viñales - Las Terrazas - Baie des cochons - Cienfuegos - Trinidad - Topes de Collantes - Sancti Spiritus - Camaguey - Santiago de Cuba - Sierra Maestra - Santiago de Cuba - Bahia de Nuevitas - Ciego de Ávila - Santa Clara - Matanzas - La Havane

En 15 jours !!

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est trop long pour 15 jours et aussi quels sont les meilleurs plages pour des voyageurs independants sur l'île (pas encore prises par les Mega - hotels).

plus: quel sont les possibilités de hebergement chez des cubains ? est ce que c'est permi ou je risque de causer des problèmes aux cubains. On m'a dit que le control des contacts avec les touristes devient plus serré...

Encore: On m'a parlé des jineteros que peuvent s'averer trés desagreables. Moi, je parle bien l'espagnol, mais je ne sais pas si c'est une avantage ou non car avec eux faut peut être même pas essayer de etablir des dialogues avec les jineteros :-) ?

J'ai de l'experience avec les commerçants des souks marrocains si ça aide ;-)

merci de vos conseils !

au revoir
Open
NI
Ninitiboo 21 years ago · PM
Prix des excursions en Martinique?
bonjour, je voudrais partir en Martinique au mois de Mai dans un hotel mais je n'ai aucune idée des prix des excursions là bas! est ce cher? j'ai tellement de questions à poser sur la Martinique. si quelqu'un peut me renseigner se serait formidable... j'attends vos réponses, merci beaucoup.
Open
CH
Champignon 21 years ago · Anickgirard
Semaine sainte en République Dominicaine
JE ME RETROUVE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE PENDANT LA SEMAINE SAINTE DU MOIS D'AVRIL. DITES MOI COMMENT SONT LES DOMINICAINS A CETTE SEMINE, SI LES MAGASINS, EXCURSIONS, SONT POSSIBLES A CE MOMMENT LA.
Open
LO
Lodi 21 years ago · Marha
Monnaie et argent de poche en République Dominicaine
Bonjour,

La date de mon départ se rapproche et aujourd'hui je vais à la banque changer ma monnaie.

Cependant, en lisant tout, je vois que ce sont surtout les dollars et les euros qui sont utilisés là-bas.

Pour 9 jours/7 nuits je compte prendre 150, 00 euros en argent de poche. Est-ce suffisant ? Combien dois-je changer en dollars usd ? En pesos ? Et combien dois-je garder en euros ?

Je n'y avais pas pensé avant mais bon c'est ça quand on n'a pas l'habitude…

Merci d'avance de votre réponse.
Open
CR
Créaglobe 21 years ago · Eloseb
Ambiance à Las Terrenas, Puerto Plata en République Dominicaine
J'aimerais savoir si en dehors de l'aspect nature, plages sympas et pas trop de touristes, il y a quand même de l'animation là-haut ? Car j'ai bien envie de profiter aussi des balades dans la verdure et de voir les baleines, mais comme on part entre copines, on aimerait avoir des soirées sympa aussi (sans parler d'ambiance Ibiza, ne pas se retrouver seules aux terrasses des bars après 21h quoi..!) Merci de vos témoignages pour ceux qui connaissent. D'autre part, quels sont les villages les + sympas, hôtels qu'il faut privilégier si on part dans ce coin de l'île ? merci 😉
Open
MI
Misszac 21 years ago
Billet d'avion pour la Guadeloupe
Bonjour, j'aimerai aller à la Guadeloupe pour Noël 2006/Nouvel an prochain. Est-ce que je dois prendre mes billets d'avion bientôt pour avoir le meilleur prix ou plus tard??? qu'en pensez vous? d'avance merci de votre aide Misszac
Open
RO
Roxylaydy 21 years ago · Maka
Hôtels en Jamaïque
salut, moi je vais a tout les an en jamaique mais cette année nous avons décider de faire le tour de l'ile en trois jour . J ai besoin d, information sur de petite hotel que nous pourrions arreter sans que ca nous coute trop cher dans le bout de port antonio, un peut avant et bien apres kingston .j'attend de vos nouvelle merci
Open
CL
Clermontois 21 years ago · Fortinam
Questions fréquentes sur la République Dominicaine
Bonjour, régulièrements je publie quelques sites Dominicains, qui permettent d'avoir la réponse à beaucoup de question, Les journeaux, en lignes tous les jours: HOY : www.hoy.com.do Nacional: www.elnacional.com.do Listing Diario: www.listing.com.do Caribe: www.elcaribe.com.do Le gouvernement avec de nombreux links comme par ex immigration: www.gksoft.com/govt/en/do.html/ La météo la plus pécise, villes par villes yahhoo Argentina, el tiempo, Caribe, RD et choisir ciudad Venez nombreux en RD.
Open
PA
Pama19710 21 years ago · Neuski
Transfert de Varadero à La Havane
Bonjour à tous,

Mon avion atterrit à Varadero le 3/3 vers 13h00 et je souhaite me rendre directement à La Havane. Quelles sont les moyens possibles pour rejoindre La Havane à partir de l'aéroport de Varadero? Bus, taxi, train? Auto-stop 😇? Marche à pied? 😕

Si vous avez également une idée des tarifs, cela m'intéresse aussi...

A bientôt
Open
RE
Renebed 21 years ago · Neuski
Prix du rhum Havana Club de 7 ans?
Pris à l'hotel ou à l'aéroport, combien avez-vous payé votre rhum? Tous les prix de toutes les provenances de Cuba m'intéressent. Autant pour le Havana Club de 7 ans que pour le Reserva. Merci!!!
Open
BL
Blitz48 21 years ago · Miso
St-Valentin: est-elle fêtée à Cuba?
Bonsoir et bonne année à tous,

Je vais à la st-valentin probablement à cuba pour république. J'aimerais savoir l'an dernier j'étais en R D. et j'avais apporté des bonbons de Pâques pour les enfants. Puis-je apporter des cadeaux de st-valentin ou ils ne connaissent pas cette tradition.

merci
Open
KO
Kouchitos 21 years ago · ISS
Point de base pour vadrouiller en Guadeloupe?
Bonjour,

Je pars en guadeloupe courant mars avec mon amie pour une semaine et nous voulons louer une voiture pour faire le tour de l'ile A priori, il y a plus de chose à faire coté basse terre mais les plages seraient plus belles vers St Anne et St Francois et les logements plus nombreux. Je veux aussi faire quelques plongées donc on pensait se baser vers Bouillante, mais est ce la bonne solution si on veut parcourir l'ile tout en revenant chaque soir à l'hotel ou au gite ou alors il vaut mieux trouver à mi chemin mais quelle ville ??? Merci d'avance pour vos conseils
Open
CO
Coorsvolley 21 years ago · Alfy
Argent à Cabarete
salut Je part vendredi pour Cabarete et je voudrais savoir si cé mieux partir avec juste de l'argent américain ou bien apporté des peso républicain . Merci
Open
GH
Ghisl 21 years ago · Tourigny
Circuit Holguin- Manzanillo-Santiago-Baracoa à Cuba
Bonjour.

J aimerais avoir de l information pour faire le circuit a partir de holguin pour manzanillo ensuite aller a santiago puis baracoa et le retout a holguin. Les autobus si c est assez facile les casas particular et les points d intéret.

ghisl.
Open
CL
Cleop 21 years ago · Zoubly
Carte bancaire à Cuba
Salut !!!

Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Open
GA
Ganjy 21 years ago · Olivierso
Bons plans et contacts en Jamaïque
Jamaica, quel belle île.Je pense y mettre les pieds 7 été.Je suis donc à la recherche de contact, de bon plans.Rastawoman dans l'ame.Il me faut découvrir le berçeau de ce tempo qui me fait tant vibrer.Alors à tout les amoureux de la jamaique, guidez moi please.
Open
JE
Jennycuba 21 years ago · Paddy
Négocier les excursions à Cuba
Bonjour, je pars pour Varadero dans 3 semaines. J'ai lu sur différents forums le prix des excursions, par exemple à la Havane ou en catamaran à Cayo Blanco et je trouve cela cher. Les prix sont en moyenne 100 $ canadien par personne. Peut-on négocier ces prix là-bas ou y a-t-il d'autres possibilités ? Merci à l'avance, Jen
Open
LA
Laboudeuse 21 years ago · Kiskoulinett
Partir en République Dominicaine avec une pièce d'identité
aprés réservation mon agence de voyage m'a dit qu'une pièce d'identitée était suffisante pour ce pays, aprés un forum on me dit qu'avec une pièce d'identitée on ne peut que rester dans son complexe hotelier sans pouvoir circuler librement, je voudrai faire des excursions donc je voudrai des témoignages de personnes qui sont partis sans passeport, merci
Open
SA
Sajapaje 21 years ago
santa lucia
bonjour j ai lu beaucoup de commentaires sur le gran club de santa lucia.🙂mais je voudrais des nouvelles fraiches a propos de la mer et de ses algues😕aussi de la profondeur de l eau😊 la couleur de la mer 😇vous la comparer a quelle autre plage🤪 tous les détails seront les bienvenus😏 a propos de zoom airlines 😮vous etes vous senti en sécurité et a l aise coté espace😛

Merci beaucoup ;-)
Open
SF
Sffg 21 years ago · Mariejoyce
Shopping à Saint-Martin?
Bonjour à tous,

je vais à Saint-Martin à la fin du mois de février pour une semaine et comptait en profiter pour acheter un camescope puisque les prix y sont détaxés. Les prix sont-ils vraiment intéressant par rapport à la France métropolitaine ? Comparé à l'Andorre, c'est pareil ?

Par ailleurs, j'ai lu qu'il vallait mieux payer en US$. Pourrais-je trouver des bureaux de change pour y changer mes Euros contre des US$ ?

Quoique en réfléchissant, je vais certainement payer une telle somme par carte. Peut-on avoir le choix de la devise sur un achat carte ? Si oui, quel est le meilleurs choix, Euros ou US$ ?

Merci d'avance pour les réponses.

A+
Open
RE
Renebed 21 years ago · Poux
Sentier écologique Las Guanas à Holguin
Quelqu'un a-t-il déjà visité ce sentier écologique? Il semble situé juste à côté du Sol Luna Mares Resort. Peut-on s'y rendre facilement, en calèche ou en taxi? Faut-il passer par le terrain de l'hotel? Avez-vous vu une publicité quelconque dans les hotels environnants? Merci pour toute info sur le sujet!! Je serai dens le coin début mars.
Open

Recommended for you

Previous Page 308 of 343 Next