Nouvelle carte de tourisme - Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je viens de lire que la carte de tourisme (habituellement verte) n'est plus valable et qu'à l'arrivée à l'aéroport il nous est demandé 10 USD par personne en échange de la nouvelle carte de tourisme qui est bleue cette fois ci.

Si quelqu'un rentre de Punta Cana avec un vol Air France d'ici le 21 janvier (date à laquelle je décolle), peut-il me dire s'il a dû payer cette nouvelle taxe où est-elle comprise soit dans le supplément Air France, soit dans le prix global Marsans ?

Cette taxe est-elle payable en EUROS ?

Merci pour vos réponses. Annelore
ST Studiol ·
salut, nous partons samedi pour bayahibe, l'agence de voyages nous a dit : arrivé a punta cana il y aurai echange de carte ( donc non payant) puis prevoir 20 dollars par personne pour le retour. mais je ne pourrais pas te le confimer car nous rentrons le 1 fevrier . alors bonne vacances
vivre pour voyager, voyager pour vivre
DO Donde Regular ·
Merci pour ta réponse, j'espère qu'il en sera de même pour nous. Quant à la taxe de sortie il semblerait qu'elle soit passée depuis peu à 25 USD, mais je n'en suis pas sure à 100%.

Bonnes Vacances Annelore
CL Clermontois Regular ·
Ciao, après "enquête", il s'avererait que la taxe de sortie ne s'appliquerait que aux seuls charters de tourisme et non aux vols réguliers et aux résidents, a votre place, je soulèverais un vent de fronde....... Mais por la salida c'est toujours 20 USD
TA Tarn ·
Mais non du calme . Pour les vols réguliers cette taxe est incluse dans le billet, c´est tout, on vous vends un billet pas cher mais après on récupère tout ce qu´on peut . Idem pour les activités sur place dans les hôtels .
SA Samain ·
Salut, J'en reviens ce jour et je te donne des info sures: En partant on m'a donné en France une carte touristique verte que j'avais payée avec mon billet. A l'arrivée, j'ai du la rendre en echange d'une bleue que j'ai donc dû à nouveau remplir car la verte je l'avais remplie dans l'avion. MAIS, je n'ai absolument rien du payer en plus ni à l'aller ni au retour. Voilà. A+
DI Didine34 ·
Moi je n y comprends plus rien, car ayant lu des sujets sur le forum concernant la c t j ai posé la question à mon agence car je pars avec air france :pour l entree j ai payé 14 euros de ct et pour le retour elle a posé la question au voyagiste transat si la ct etait payant de retour ou comprise dans le prix du billet et on lui a répondu que ce n etait pas compris ! Alors je ne sais plus quoi penser ? Mais bon j ai aussi des doutes sur leurs compétences !!
DIDINE 34
DO Donde Regular ·
Me voila depuis quelques heures de retour à Bordeaux après une semaine au Paradis, je ferai un compte rendu complet dès demain sur le forum. Concernant la carte de tourisme, ton TO doit te donner avec tes billets la carte de tourisme sur laquelle apparait en haut la somme de 10$. A l'arrivée à l'aéroport, tu donnes cette carte de tourisme et en échange on te donne une petite carte (taille carte visa) que tu dois garder précieusement pendant ton séjour car on te la demande à la sortie. Prendre à l'arrivée une fiche bleue que tu rempliras tranquillement sur ton transat (a moins que tu n'ais déjà un cocktail en main), elle te sera demandée à la sortie, ce qui t'évitera de la remplir stressé le jour du départ. Concernant la taxe de sortie de 20$ à payer en espèce à la sortie : les voyageurs Air France en sont dispensés (déjà comprise dans le supplément AF certainement). Le jour du départ il te sera donc demandé seulement la petite carte donnée à l'arrivée et la fameuse fiche bleue.

Voilà pour les formalités papier et financières.

Bon préparatifs, et surtout BONNES VACANCES
CA Carmencita Veteran ·
évite de payer en euros, celà te revient plus cher que le dollar au taux de change. par contre pour tes achats change les euros en peso en octobre 100euros =3400pesos par contre tu dois payer les taxes d'aéroport en dollars. voilà bonnes vacances et ne te fais pas avoir.😉😉😉

Similar discussions

You might also like