y a t'il des petits restaurants typiquement dominicains sur playa bonita? Ou y a t'il uniquement des resto tenus par des français et des resto d'hotel?
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9361–9390 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
nous partons demain pour las terranas en république dominicaine est ce que quelqu'un peu me dire quel temps il fait et si nous avons une chance de pouvoir voir les baleines ou si c'est trop tot
si quelqu'un habilte là bas actuellement nous serions heureux de pouvoir les rencontrer sur place. Nous serons au whydham samana
merci de vos réponse rapide
Bonjour, j'ai découvert ce forum peu avant mon départ pour Cuba. Je me permets de donner quelques informations aux gens qui partent vers cette destination...
Le village de Marea est à quelques 20 min. de marche du complexe hôtelier du même nom. Les habitants de ce village sont très gentils, très accueillants.
Au bout de la plage de l'hôtel, il y a quelques cubains qui vendent des bijoux vendus également à la boutique de l'hôtel, pour une fraction du prix et proposent différentes choses qui leurs permettent d'améliorer leur quotidien.
Lors de mon arrivée à l'hôtel, j'ai assisté à la séance d'informations de la représentante du grossiste en voyages. Il s'agissait en fait un séance de vente d'excusions et de mise en garde contre la mafia du village. J'ai passé une semaine avec ma fille et mon conjoint avec des gens merveilleux, généreux, constituant cette mafia. Nous avons fêter Noël avec eux, en avance sur leur calendrier, car nous repartions au Québec avant la date prévue pour de leur fête. C'est la première fois qu'on tuait un cochon pour moi... Je pourrais en raconter pendant des pages et des pages... C'est évident que parler quelques mots d'Espagnol ne nuit pas à la conversation, mais des sourires et une attitude bienveillante ouvrent bien des coeurs. Bon séjour!
Lors de mon arrivée à l'hôtel, j'ai assisté à la séance d'informations de la représentante du grossiste en voyages. Il s'agissait en fait un séance de vente d'excusions et de mise en garde contre la mafia du village. J'ai passé une semaine avec ma fille et mon conjoint avec des gens merveilleux, généreux, constituant cette mafia. Nous avons fêter Noël avec eux, en avance sur leur calendrier, car nous repartions au Québec avant la date prévue pour de leur fête. C'est la première fois qu'on tuait un cochon pour moi... Je pourrais en raconter pendant des pages et des pages... C'est évident que parler quelques mots d'Espagnol ne nuit pas à la conversation, mais des sourires et une attitude bienveillante ouvrent bien des coeurs. Bon séjour!
hummm le soleil en avril, avant d'effectuer une resa je compte sur vos experiences afin de me tuyauter sur le choix de l'agence de voyage, car evidement tout est rapport de qualite prix, je suis en couple et accompagné de mes 3 enfants 14 ; 12 ; et 10 ans, ce qui represente un sacré budjet, j'attend vos infos avec impatience
j'envisageais de prendre une location martinique ou guadeloupe mais le prix des billets d'avions me laisse penser qu'il vaut mieux prendre un sejour tout compris quel est votre avis, si en plus je trouvais un depart de bordeaux ...
au fait j'ai fait la rep dom avec switch en fevrier dernier avec un de mes fils.
Bonjour,
J'aimerais savoir si il a des cigares en république et ou les trouver, a quel prix et combien nous pouvons en rapporter chaque adulte ?
Et aussi combien est le rhum et la vanille ?
merci beaucoup
J'aimerais savoir si il a des cigares en république et ou les trouver, a quel prix et combien nous pouvons en rapporter chaque adulte ?
Et aussi combien est le rhum et la vanille ?
merci beaucoup
question bête comme ça en passant
les jeunes en RD vont tous à l'école?
je vesis en voyage bientôt et selon certaines réponses on donne des idées de choses à apporter pour donner, genre crayons efface etc et la seule chose que j'ai vu sur le net concernant l'école c'est une école montessori.
quelqu'un de RD pourrait me répondre
merci à l'avance
😏
😮 je pars à CUBA via MADRID fin octobre 2005 sur un vol AIR EUROPA, pouvez-vous me donner des infos sur cette compagnie car vu le nbre d'avions qui se plantent c'est pas rassurant ?
MERCI
MERCI
a travers ce forum je suis tout particulièrement la répartition du tourisme à Cuba de la part de nos amis canadiens, avec une incroyable prédominance pour le séjour en tout inclus dans des réserves à touristes que ce soit Varadero, Holguin-plage ou les cayos, un bronzage en vase clos reposant certes mais...
j'aimerais que les canadiens aventureux (compte tenu de l'hiver ils sont obligatoirement trappeurs dans l'ame et nombreux à sortir des sentiers battus ) nous fassent part de leurs expériences au sein de la vie réelle, par exemple la ville d' Holguin -oui il y a une vraie ville de ce nom avec des vrais habitants -au lieu des plages de la province du même nom, Matanzas au lieu de Varadero et des villes comme Trinidad ou, soyons fous, la baie des Cochons, playa Gijon, Cienfuegos et luxe entre tous les luxes la Havane.
peut être ces récits donneront à leurs amis l'envie de rencontrer le vrai Cuba de près et de sortir du bocal ou leur voyagiste et les cubains les ont enfermés....
j'aimerais que les canadiens aventureux (compte tenu de l'hiver ils sont obligatoirement trappeurs dans l'ame et nombreux à sortir des sentiers battus ) nous fassent part de leurs expériences au sein de la vie réelle, par exemple la ville d' Holguin -oui il y a une vraie ville de ce nom avec des vrais habitants -au lieu des plages de la province du même nom, Matanzas au lieu de Varadero et des villes comme Trinidad ou, soyons fous, la baie des Cochons, playa Gijon, Cienfuegos et luxe entre tous les luxes la Havane.
peut être ces récits donneront à leurs amis l'envie de rencontrer le vrai Cuba de près et de sortir du bocal ou leur voyagiste et les cubains les ont enfermés....
Bonjour tout le monde,
Nous partons en août pour Playa Pesquero à Holguin. Nous sommes amateurs de cigares. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si c'est facile d'en trouver dans ce coin ou si c'est mieux de les acheter à l'aéroport avant de partir? On aime bien les Robaina, les Ramon Allones, les Punch, les Monte Cristo et les Romeo y Julieta.
Merci à l'avance, Richel
Nous partons en août pour Playa Pesquero à Holguin. Nous sommes amateurs de cigares. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si c'est facile d'en trouver dans ce coin ou si c'est mieux de les acheter à l'aéroport avant de partir? On aime bien les Robaina, les Ramon Allones, les Punch, les Monte Cristo et les Romeo y Julieta.
Merci à l'avance, Richel
bonjour,
nous allons en rd à partir du 17/01 au dominicus palace...
nous aimerions aller voir les baleines... quelqu'un peut-il nous donner des tuyaux ??
nous aimerions également visiter l'ile par avion (style survol en hydravion) est-ce possible ? a qui faut-il s'adresser ?
quelle prise anti-moustique prendre ??
merci d'avance pour ces renseignements
magali
nous allons en rd à partir du 17/01 au dominicus palace...
nous aimerions aller voir les baleines... quelqu'un peut-il nous donner des tuyaux ??
nous aimerions également visiter l'ile par avion (style survol en hydravion) est-ce possible ? a qui faut-il s'adresser ?
quelle prise anti-moustique prendre ??
merci d'avance pour ces renseignements
magali
Nous partons à cabarete le 10 janvier ... nous y restons 15 jours ... les gens autour de moi me disent que 15 jours s'est très long car il n'y a pas grand chose à faire ... moi je suis sure du contraire ... Pouvez-vous me renseigner un peu plus (visites, excusions, nage avec dauphins, aller voir les baleines) je suppose qu'il y a plein de choses à faire là bas ..
J'ai également vu que l'on pouvait enmener des euros ???? à part la taxe à l'arrivée qu'il faut, je crois, payer en dollars ??? nous n'enmenons pas de carte bancaire ni de travellers chéques... Faut il changer l'argent en peso, dollar ... avant de partir ou là bas ???
Au niveau de la langue : l'anglais et l'espagnol y sont parlés ??? et le français ??? J'suis un peu embrouillée et je crois que je ne devrais pas écouter tous ceux autour de moi ???!!!
Nous aurions également souhaiter avec mon mari ... prendre quelques photos mais en tenue de mariés : croyez vous que je puisse trouver un photographe sur place ? Faut il que je me renseigne avant de partir ???
Merci de vos conseils ....
Au plaisir de vous lire 🙂
J'ai également vu que l'on pouvait enmener des euros ???? à part la taxe à l'arrivée qu'il faut, je crois, payer en dollars ??? nous n'enmenons pas de carte bancaire ni de travellers chéques... Faut il changer l'argent en peso, dollar ... avant de partir ou là bas ???
Au niveau de la langue : l'anglais et l'espagnol y sont parlés ??? et le français ??? J'suis un peu embrouillée et je crois que je ne devrais pas écouter tous ceux autour de moi ???!!!
Nous aurions également souhaiter avec mon mari ... prendre quelques photos mais en tenue de mariés : croyez vous que je puisse trouver un photographe sur place ? Faut il que je me renseigne avant de partir ???
Merci de vos conseils ....
Au plaisir de vous lire 🙂
bonjour. avons prévu un voyage en république dominicaine en mars. d'après les discussions il en ressort qu'il y a énormément de moustiques. qu'en est-il? est-ce que l'on peut emporter des euros comme monnaie de change ou bien vaut-il mieux changer des dollars? je suis un peu inquiète. merci pour vos réponses. sonia (et bonne année à tous)😉
Salut,
j'envisage de partir en Republique Dominicaine, mais j'hésite beaucoup sur le choix du tour opérator(TUI ou MARSANS).
La différence de tarifs entre les 2 est significative:environ 150 euros de moins pour des prestations identiques avec MARSANS.
Merci d'avances pour vos réponses😉
bonjour a tos je suis un nouveau, j, aimerais avoir des informations sur la nourriture qu on trouve sur cette ile la barbade. .je vous remercie pour les reponses mikki
Bonjour à tous,
Je pars fin janvier en République Dominicaine et c'est la première fois donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez de donner comme pourboires dans l'hôtel histoire que ce ne soit ni trop ni trop peu.
Et il vaut mieux utiliser les dollars? euros? pesos? (pour les pourboires et pour les achats là bas en général)
un grand merci à tous!!!!et bonne année 2006 (pleine de voyage😉 si il y a moyen😛)
Je pars fin janvier en République Dominicaine et c'est la première fois donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez de donner comme pourboires dans l'hôtel histoire que ce ne soit ni trop ni trop peu.
Et il vaut mieux utiliser les dollars? euros? pesos? (pour les pourboires et pour les achats là bas en général)un grand merci à tous!!!!et bonne année 2006 (pleine de voyage😉 si il y a moyen😛)
Bonjour, j'arrive de punta cana et il y avait beaucoup d'europeen a l'hotel, et je me demandais combien d'heure de vol que vous avez a faire? et le decalage horaire est de combien d'heure? Simple curiosite.
Merci
Merci
Je voudrais connaitre les meilleurs tarifs d'excursions pour se rendre à l'ile SAONA.
Sinon est-il possible d'y aller avec des pêcheurs ?
Bonjour à tous,
j'aimerais partir cet été à Cuba ou bien en République Dominicaine...tout dépendant de ce qui serait disponible pour un départ de dernière minute. Je sais que le dollar U.S. est primordial lorsque nous allons à Cuba. Est-ce la même chose en République Dominicaine?
Merci pour vos réponses
Tigrou
j'aimerais partir cet été à Cuba ou bien en République Dominicaine...tout dépendant de ce qui serait disponible pour un départ de dernière minute. Je sais que le dollar U.S. est primordial lorsque nous allons à Cuba. Est-ce la même chose en République Dominicaine?
Merci pour vos réponses
Tigrou
😕😕Salut, je dois choisir ma destination demian ou après demain... Je dois faire le choix entre CUBA ou la République. Je suis déjà allée à Varadero et là, compte tenu que nous ne voulions pas débourser une somme importante... Nous voulions aller voir Puerto Plata. Est- ce un bon choix...
Ce que nous recherchons: de la CHA:EUR pour la mi- janvier, une belle eau et une belle plage. Pourquoi pas des soirées animées et des activités nautiques en journée!!!!!
Je ne cesse de regarder partout et l`qa je commence à ne plus savoir où nous nous en allons... Je veux que ma mère apprécie son voyage et qu'il fasse chaud car c'est son premier!!!
Elle aime danser, prendre du soleil et admirer le paysage!!! Pouvez- vous me conseiller? Varadero ou Puerto Plata!!! Merci beaucoup de votre aide Monia😕
Je ne cesse de regarder partout et l`qa je commence à ne plus savoir où nous nous en allons... Je veux que ma mère apprécie son voyage et qu'il fasse chaud car c'est son premier!!!
Elle aime danser, prendre du soleil et admirer le paysage!!! Pouvez- vous me conseiller? Varadero ou Puerto Plata!!! Merci beaucoup de votre aide Monia😕
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site, un lien, etc.. qui aurait une carte avec tous les hôtels de Cuba. J'aimerais savoir où est situé l'hôtel où je vais ainsi que celle d'amis?!
Merci d'avance,
Vanessa
Est-ce que vous connaissez un site, un lien, etc.. qui aurait une carte avec tous les hôtels de Cuba. J'aimerais savoir où est situé l'hôtel où je vais ainsi que celle d'amis?!
Merci d'avance,
Vanessa
J'aurais aimé avoir votre avis sur la Jamaïque, merci de me dire les coins a visiter et ceux a éviter et les hôtels sympas.
Merci
Merci
contrairement à ce que mentionne un ami canadien sur ce forum, l'argent américain, comme les "piastres" et les euros sont acceptés à Cuba, ni plus ni moins les uns les autres : le US dollar n'est simplement plus la "monnaie unique"
résumé de la situation ;
il existait depuis longtemps deux monnaies interieures à Cuba, le peso domestique a usage strict des seuls cubains, peu de pouvoir d'achat et le peso convertible utilisé par les touristes comme monnaie de voyage..
il y a quelques années l'usage est venu de mettre en veilleuse le peso convertible et de dollariser l'économie le billet vert américain devenant la monnaie d'usage à Cuba et tous les prix et transactions des touristes et des cubains désirant faire des achats " introuvables" se faisaient en USD
il y a un an le peso convertible a repris sa place et le dollar US n'est plus la monnaie de référence interne : par ailleurs le peso convertible CUC n'a pas suivi la dévalorisation du dollar face a l euro, avec des réevaluations du CUC, les fameux 10 % dont on parle par ailleurs.( le but de cette méthode étant aussi -hélas - de taxer la communauté cubaine vivant aux US et capturer pour l état cubain un peu du flot entrant de devises familiales, tout en diminuant les "tirelires" en US dollars échappant au controle ....)
actuellement le dollar US, le dollar canadien ou l'euro sont acceptés par tous les changeurs et hotels, on ne peut juste plus les utiliser directement dans les commerces TRD, Caracol, Tiendas Panam et autres.
comme je l'ai dit plus haut dans les TRD tous les produits que les cubains ne trouvent pas librement en pesos domestiques s'y trouvent, payables exclusivement en CUC, par ex shampoo, savon etc etc
donc conseil aux européens se rendant à Cuba, allez y avec vos bons euros pour les canadiens enmenez précieusement vos billets dollars canadiens ;
pensez juste à utiliser des coupures en bon état, ni cornées ni déchirées ; on vous les changera sans probleme pour les CUC dont vous avez besoin, n'en prenez simplement pas trop, pensez à conserver dans votre passeport les convertibles nécéssaires à votre sortie de Cuba pour la taxe d'aéroport
j'espère avoir éclairé votre lanterne et susciter par ce post des commentaires et corrections éventuelles de mes erreurs
résumé de la situation ;
il existait depuis longtemps deux monnaies interieures à Cuba, le peso domestique a usage strict des seuls cubains, peu de pouvoir d'achat et le peso convertible utilisé par les touristes comme monnaie de voyage..
il y a quelques années l'usage est venu de mettre en veilleuse le peso convertible et de dollariser l'économie le billet vert américain devenant la monnaie d'usage à Cuba et tous les prix et transactions des touristes et des cubains désirant faire des achats " introuvables" se faisaient en USD
il y a un an le peso convertible a repris sa place et le dollar US n'est plus la monnaie de référence interne : par ailleurs le peso convertible CUC n'a pas suivi la dévalorisation du dollar face a l euro, avec des réevaluations du CUC, les fameux 10 % dont on parle par ailleurs.( le but de cette méthode étant aussi -hélas - de taxer la communauté cubaine vivant aux US et capturer pour l état cubain un peu du flot entrant de devises familiales, tout en diminuant les "tirelires" en US dollars échappant au controle ....)
actuellement le dollar US, le dollar canadien ou l'euro sont acceptés par tous les changeurs et hotels, on ne peut juste plus les utiliser directement dans les commerces TRD, Caracol, Tiendas Panam et autres.
comme je l'ai dit plus haut dans les TRD tous les produits que les cubains ne trouvent pas librement en pesos domestiques s'y trouvent, payables exclusivement en CUC, par ex shampoo, savon etc etc
donc conseil aux européens se rendant à Cuba, allez y avec vos bons euros pour les canadiens enmenez précieusement vos billets dollars canadiens ;
pensez juste à utiliser des coupures en bon état, ni cornées ni déchirées ; on vous les changera sans probleme pour les CUC dont vous avez besoin, n'en prenez simplement pas trop, pensez à conserver dans votre passeport les convertibles nécéssaires à votre sortie de Cuba pour la taxe d'aéroport
j'espère avoir éclairé votre lanterne et susciter par ce post des commentaires et corrections éventuelles de mes erreurs
Par où commencer? comment utiliser au mieux ces trois jours? avez-vous des adresses de restaus sympas (typiques et pas envahis de touristes) et de bars où passer la soirée (avec de la musica)
merci!
Hola,
Amis Belges,
Y'a t'il la possibilité de laisser son véhicule à l'aéroport de Bruxelles via Punta cana ?
Et combien ça coute pour 12 jours ?
Merci à tous.
Bonne année 2006 à tous ainsi qu'à l'équipe du forum.
Casa del mar.
Amis Belges,
Y'a t'il la possibilité de laisser son véhicule à l'aéroport de Bruxelles via Punta cana ?
Et combien ça coute pour 12 jours ?
Merci à tous.
Bonne année 2006 à tous ainsi qu'à l'équipe du forum.
Casa del mar.
Allo tout le monde, Je vais a Santa- Lucia en janvier et j'aimerais savoir s'il est bon d'apporter des choses utiles aux cubains. Exemple: produits de base, linge, etc etc Merci à l'avance Vanille
bonjour et bonne année à tous
quelqu'un connait-il la date du carnaval du côté de Puerto Plata?
merci d'avance à tous
quelqu'un connait-il la date du carnaval du côté de Puerto Plata?
merci d'avance à tous
Bonjour a vous tous voyageurs de plaisance eu d'aventure
Je part vers le 8 janvier, je me demande si la température est propice aux belles vacances durant le mois janvier. De plus j'aimerais vos avoir vos suggestion de sorties dans le genre restaurent, escursion et boite de nuit.
merci de bien prendre le temps de me répondre
Jacques
Je part vers le 8 janvier, je me demande si la température est propice aux belles vacances durant le mois janvier. De plus j'aimerais vos avoir vos suggestion de sorties dans le genre restaurent, escursion et boite de nuit.
merci de bien prendre le temps de me répondre
Jacques
Bonjour
j'hésite entre un voyage à Punta Cana et un à la Romana ou Bayahibe
Quelqu'un m'a dit que je devrais qu'à la Romana il y a de tres beaux coucher de soleil. Étant déjà allé au Mexique (Puerto Vallarta) et ayant vu les coucher de soleil, je me suis dit que ca pourrait etre interessant. Mais dans tous les commentaires que j'ai lu personne ne parle de coucher de soleil, donc serait-ce qu'il n'y en a pas vraiment de beaux.
Merci
Quelqu'un m'a dit que je devrais qu'à la Romana il y a de tres beaux coucher de soleil. Étant déjà allé au Mexique (Puerto Vallarta) et ayant vu les coucher de soleil, je me suis dit que ca pourrait etre interessant. Mais dans tous les commentaires que j'ai lu personne ne parle de coucher de soleil, donc serait-ce qu'il n'y en a pas vraiment de beaux.
Merci
je voudrais savoir si les telephone s cellilaires sont vraiment interdit a cuba
🙂 L'argent l'américaine n'est plus accepté OK.
Est-ce que c'est vrai que 1$ US = 1 CUC ?
Il fallait 25$ US pour rentrer à Cuba mais maintenant ça coûte combien ?
L'argent canadien est échangé à tel taux ?
Nous partons le 8 janvier 2006 pour Cayo guillermo à l'hôtel Daiquiri pour une semaine.
J'aimerais savoir qui sera présent à Cayococo durant cette période de temps question de rencontrer les gens et avoir du plaisir.
Bon voyage à tous et merci à l'avance !
Est-ce que c'est vrai que 1$ US = 1 CUC ?
Il fallait 25$ US pour rentrer à Cuba mais maintenant ça coûte combien ?
L'argent canadien est échangé à tel taux ?
Nous partons le 8 janvier 2006 pour Cayo guillermo à l'hôtel Daiquiri pour une semaine.
J'aimerais savoir qui sera présent à Cayococo durant cette période de temps question de rencontrer les gens et avoir du plaisir.
Bon voyage à tous et merci à l'avance !
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar