Cellulaire à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
je voudrais savoir si les telephone s cellilaires sont vraiment interdit a cuba
TO Tourigny Veteran ·
les cellulaires fonctionnent parfaitement à Cuba, tout depend de l'opérateur (si c'est Bell forget it) et de l'accord qu'il a avec les deux operateurs cubains ; deux methodes ; 1 - direct billing, ce qui est le cas des opérateurs francais et ouverture et 2- depot préalable avec " service fee" local payable à Cuba

se renseigner auprès de votre opérateur canadien pour le "roaming agreement"
TO Tourigny Veteran ·
http://www.cubacel.com/...aspx?Categ=cobertura

zone de couverture dans les deux modes CDMA et GSM 900 (il vaut mieux avoir un tribande gsm Cdma) le reseau Rodgers semblerait fonctionner, Bell ne fonctionnera jamais (cie américaine...)

compte tenu des différences entre la France et le Canada dans ce domaine je ne peux vous en dire plus de nombreux canadiens se sont déja exprimés sur le sujet dans ce forum ci dessous

http://voyageforum.com/..._fenetre=0&mh=50
EL Eloangel Regular ·
Allo,

je sais pas si c'est parceque c'est pas pareil en france mais les téléphone du quebec ne fonctionne pas tous à cuba. je croit quil y a seulement fido qui fonctionne, ya aussi roger mais au cout de 3, 50$ la minutes et c'est pas garantie. Bell ne fonctionne pas du tout c'est ça que j'ai et je me suis renseigné, rien à faire . Bonne chance, eloangel
TO Tourigny Veteran ·
differences structures téléphoniques France/cuba/Us - Canada

d'abord sur le plan technique ;

votre telephone est il GSM deux bandes 900/1800 ? (standard rencontré partout en Europe) peu de canadiens ont ce genre de systeme qui ne sert pas ou peu en Amerique du Nord.

ou tribande ces deux standards avec en plus le CDMA (US-Can) peu d'européens ont un telephone avec le standard US-Can

il y a pour le desormais unique opérateur de téléphone à Cuba Cubacel deux zones de couverture sur chaque standard GSM900 et CDMA

ensuite les accords de roaming CAN/CU c 'est un autre problème, Bell étant totalement exclu... et 3 ou 4 CUC la minute oui c est le prix que je paye habituellement en utilisant mon GSM à Cuba, Aristote Onassis disait que quand on se pose la question de savoir combien vaut quelque chose c est qu on a pas les moyens de se le payer...
EL Eloangel Regular ·
allo tourigny,

juste pour te dire que je pense qu' Aristote a malheureusement ben raison [:(].

bonne journée
HU Hughes Regular ·
Les téléphones cellulaires Canadiens ou américains ne fonctionnent pas à Cuba parce qu'il n'y a pas d'entente commerciale avec les distributeurs américains ou canadiens tel que Bell. Toutefois les téléphones européens fonctionnent très bien. Tu peux toujours te louer un téléphone à Cuba mais c'est très cher et inutila car les cabines téléphoniques sont nombreuses et tu as également le télphone à ta chambre. Tu es en vacances prends ça cool.....
SY Sylviacuba Regular ·
Bonjour Evlynnr, Comme le mentionnait eloangel, les téléphones cellulaires de la compagnie Fido fonctionnent très bien à Cuba tandis qu'avec ceux de Rogers tu prends des chances et les coûts sont également plus élevés. Tout dépend de l'utilsation que tu veux en faire!!! Si c'est surtout pour la messagerie texte eh bien le meilleur est avec Fido et également si tu veux envoyer un message texte à un cellulaire qui a été acheté à Cuba chez Cubacel le seul cellulaire qui fonctionne pour envoyer des messages textes est Fido tu ne peux pas en envoyer même avec Rogers. J'espère que j'ai pu t'aider[;)]
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!

You might also like