bonjour
j'aimrais avoir des commentaires sur cuba ou sur punta cana, parce que j'hésite entre les deux et je veux y aller au mois de mars 2006.quand je regarde des photo, les deux on l'air d'avoir de tres belle plage et de grands complexes, mais moi quand je voyage j'adore la vie nocture c'est pour ca que j'ai deja été a cancun et acapulco mais les plages sont pas tres belles.alors avez un conseil a me donner entre cuba ou punta cana et je regarde aussi peut-etre pour carthagene en colombie merci
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9391–9420 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
j'ai lu dans un des posts qu'il y avait dans les capitales des carnavals en mai est ce vrai ?? et que c'était le meilleur stage de salsa qu'on pouvait faire
quelqu'un connait ces fêtes ? des dates ?
nous partons du 1er au 15 mai, si on peut organiser notre trip en fonction ce serait génial
Bon reveillon de la st sylvestre à tous,
sophie
j'ai lu dans un des posts qu'il y avait dans les capitales des carnavals en mai est ce vrai ?? et que c'était le meilleur stage de salsa qu'on pouvait faire
quelqu'un connait ces fêtes ? des dates ?
nous partons du 1er au 15 mai, si on peut organiser notre trip en fonction ce serait génial
Bon reveillon de la st sylvestre à tous,
sophie
Bonjour les voyageurs !
j'ai besoin de vos conseils .... nous sommes en train de choisir un hôtel en république dominicaine et le voyagiste nous propose le grand flamenco à punta cana j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et connaître vos expériences pour ceux qui y sont déjà allés
d'autre part, le voyagiste nous indique qu'il n'ait pas intérressant de changer de l'argent en France, que là-bas on peut aisément payer en euros ...
au plaisir de vous lire 😉
j'ai besoin de vos conseils .... nous sommes en train de choisir un hôtel en république dominicaine et le voyagiste nous propose le grand flamenco à punta cana j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et connaître vos expériences pour ceux qui y sont déjà allés
d'autre part, le voyagiste nous indique qu'il n'ait pas intérressant de changer de l'argent en France, que là-bas on peut aisément payer en euros ...
au plaisir de vous lire 😉
🙂 Bonjour je pars enfin pour mon premier voyage du 4 au 11 février prochain (last minute) je me demandais si Varadero était une bonne destination pour ce temps là.
Merci
Merci
bonjour tout le monde!
j'habite en guadeloupe et je cherche des correspondants partout!
aujourd'hui il fait 30 degrés ça caille un peu!
toutes les personnes intéressées par la gwadeloupe laissé moi un ti'mess jvous donnerai pleins d'infos sur cette île paradisiaque! bonne journée à tous
Mélanie😎
Mélanie😎
Merci a toutes et a tous qui ont bien voulu me renseigner avant mon départ;
et au retour Surtout Merci aux Guadeloupéens, guadeloupéennes et résidents en guadeloupe de toutes nationalités que nous avons pu rencontrer, un accueil sympathique des précisions et renseignements exacts et très clairs -- aucune antipathie contrairement à ce que certaines mauvaises langues ( y en a toujours, des mals grattés 😉)auraient pu dire avant notre départ !...
Nous avons passé un séjour fantastique (creole beach) personnel a féliciter pour sa disponibilité et sa gentillesse. et visiter cette magnifique ile de long en large et en travers + les saintes, à part la souffriere que nous avons vu de loin en bateau, car vu le temps et l'accessibilité interdite pour raison de sécurité (et c'est normal) nous n'avons qu'un regret, , il a fallu rentrer .... nous allons faire une réserve de budget et sure - je ne peux dire quand - mais nous y retournerons -- amicalement au forum
ps : dommage nous n'avons pas pu allez à marie galante si flo fait un petit tour par ce forum -- elle me reconnaitra A+
et au retour Surtout Merci aux Guadeloupéens, guadeloupéennes et résidents en guadeloupe de toutes nationalités que nous avons pu rencontrer, un accueil sympathique des précisions et renseignements exacts et très clairs -- aucune antipathie contrairement à ce que certaines mauvaises langues ( y en a toujours, des mals grattés 😉)auraient pu dire avant notre départ !...
Nous avons passé un séjour fantastique (creole beach) personnel a féliciter pour sa disponibilité et sa gentillesse. et visiter cette magnifique ile de long en large et en travers + les saintes, à part la souffriere que nous avons vu de loin en bateau, car vu le temps et l'accessibilité interdite pour raison de sécurité (et c'est normal) nous n'avons qu'un regret, , il a fallu rentrer .... nous allons faire une réserve de budget et sure - je ne peux dire quand - mais nous y retournerons -- amicalement au forum
ps : dommage nous n'avons pas pu allez à marie galante si flo fait un petit tour par ce forum -- elle me reconnaitra A+
Allo je cherche à visiter une fabrique de rhum cubain dans la région de Camaguey ou de santa lucia.
J'aimerais savoir on ils ce situe, s'il y en a et quelle est le nom de la compagnie ou du fabriquant de rhum? 😎
merci
merci
je demeure à trois-rivières. donc, entre montreal et quebec.
l'accès à l'aéroport de quebec doit être plus facile... il me semble....
doit on arriver 3 heures d'avance aussi à quebec ???
merci vivement les vacances !!!
doit on arriver 3 heures d'avance aussi à quebec ???
merci vivement les vacances !!!
Bonjour à tous,
Je pars dans moins d'une semaine et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de me rendre à playa Jibacoa en partant de Varadero? Location de voiture, de taxi, scooter, autobus???
Merci énormément...
Je pars dans moins d'une semaine et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de me rendre à playa Jibacoa en partant de Varadero? Location de voiture, de taxi, scooter, autobus???
Merci énormément...
Salut à tous!
J
e pars lundi prochain (le 02 janvier) à Punta Cana. Je viens de voir la météo et j'avoue commencer à flipper!!! Malgré le fait qu'il fasse 29 degrés, ils prévoient de nombreuses averses!!
Peut-on tout de même éviter de s'emflammer? Je sais, ça semble ridicule de s'angoisser pour ça mais un voyage à 1300 euros par personne sous la pluie... au secours! A bientôt! et bon séjour pour ceux qui partent bientôt. Virginie.
Peut-on tout de même éviter de s'emflammer? Je sais, ça semble ridicule de s'angoisser pour ça mais un voyage à 1300 euros par personne sous la pluie... au secours! A bientôt! et bon séjour pour ceux qui partent bientôt. Virginie.
Bonjour,
Le 1er janvier je vais à Holguin, à Cuba avec ma cousine et ma soeur. Est-ce qu'avec environ 160$ j'en ai assez pour une semaine à Cuba?? Qui sera à Holguin du 1er Janvier au 8 Janvier?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous
je pars bientot en République dominicaine et je voudrais savoir si c'est judicieux de prendre des travellercheck (sont ils acceptés?)?
est ce que le change Euro/pesos doit être fait sur place ou en France ?
Est ce qu'on est vraiment taxé si on utilise une visa sur place pour faire des retraits ?
Merci
Crisambre
je pars bientot en République dominicaine et je voudrais savoir si c'est judicieux de prendre des travellercheck (sont ils acceptés?)?
est ce que le change Euro/pesos doit être fait sur place ou en France ?
Est ce qu'on est vraiment taxé si on utilise une visa sur place pour faire des retraits ?
Merci
Crisambre
salut,
je parterai pour la guadeloupe janvier prochain. je vais faire un stage de six semaines à l'hôtel Pierre&Vacances, Ste Anne et 3 semaines de vacances après.
J'ai voulu louer une voiture pour ces trois semaines, mais partout on doit avoir au moins 21 ans pour en louer^(j'ai 19 ans). est-que quelqu'un sais un loueur qui fait une exception?
Peut-on louer des scooter / moto / vélo dans la région de Ste Anne (ou Gosier, Ste François) et combien coûterait ça par jour environ?
Si je ne trouverais aucune véhicule... est-ce qu'on peut bien se déplacer sur toute l'île avec les transports en commun? merci...🙂
J'ai voulu louer une voiture pour ces trois semaines, mais partout on doit avoir au moins 21 ans pour en louer^(j'ai 19 ans). est-que quelqu'un sais un loueur qui fait une exception?
Peut-on louer des scooter / moto / vélo dans la région de Ste Anne (ou Gosier, Ste François) et combien coûterait ça par jour environ?
Si je ne trouverais aucune véhicule... est-ce qu'on peut bien se déplacer sur toute l'île avec les transports en commun? merci...🙂
Bonjour à tous,
je pars en mars pour une croisière caraibes et je vais faire escale aux antilles britanniques (iles vierges et grenadines) si vous avez des infos sur les + belles plages et visites à effectuer??
et si quelqu'un sait si les euros sont acceptés ou si une autre monnaie est plus valable??
merci à tous pour vos conseils
cyrielle
Je vais passer le mois de janvier en rep. dom. avec un pied à terre à cabarate au nord du pays. Je cherche des infos sur l'arrière pays, les coins à ne pas manquer tout ça tout ça. Merci merci
Salut les globtrotteur,
je pars tout bientôt avec mon père et mon frère et c'est leur premier voyage.
Es-ce que quelqu'un a déjà été à Las Terrenas (RP), ou dans les environs?
Je recherche deux-trois astuces (certaines choses à prendre, les bons plans et autre) pour leur faire passer un bon séjour. Evidemment, j'ai déjà des infos pour touriste confirmé mais je préfèrerais avoir du concret (saison des pluies, saison creuse)
Merci à tous et bon voyage
Merci à tous et bon voyage
Salut,
Je serai du 30 déc. au 13 janvier à Higuey. Je suis marié à une femme dominicaine (Julie) depuis 4 ans mais c'est la 1ère fois que je vais visiter son pays (la région d'Higuey). Elle est partie le 22, je vais la rejoindre. Je suis francais et je voulais savoir s'il y a d'autres francais ou francophones qui seront dans la région à ce moment là. On pourrait éventuellement boire un verre ensemble et discuter du pays...
Je stresse un peu car je n'ai pas fait de long voyages (en distance) depuis 15 ans et en plus je ne parle pas la langue locale. J'essaye d'apprendre des rudiments d'espagnole mais j'ai de la peine. J'espère que tout va bien se passer 😎
A+,
Guillaume
Je serai du 30 déc. au 13 janvier à Higuey. Je suis marié à une femme dominicaine (Julie) depuis 4 ans mais c'est la 1ère fois que je vais visiter son pays (la région d'Higuey). Elle est partie le 22, je vais la rejoindre. Je suis francais et je voulais savoir s'il y a d'autres francais ou francophones qui seront dans la région à ce moment là. On pourrait éventuellement boire un verre ensemble et discuter du pays...
Je stresse un peu car je n'ai pas fait de long voyages (en distance) depuis 15 ans et en plus je ne parle pas la langue locale. J'essaye d'apprendre des rudiments d'espagnole mais j'ai de la peine. J'espère que tout va bien se passer 😎
A+,
Guillaume
Coucou,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de traverser en bateau depuis cuba pour se rendre à Haiti (gonaives p. ex) ? Que cela soit de Santiago, Baracoa ou autre.
Je trouve des billets d'avion pour Santiago - Port au Prince, mais 13h de trajet car il y a toujours d'autres escales entre deux....😠
Merci d'avance, F.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de traverser en bateau depuis cuba pour se rendre à Haiti (gonaives p. ex) ? Que cela soit de Santiago, Baracoa ou autre.
Je trouve des billets d'avion pour Santiago - Port au Prince, mais 13h de trajet car il y a toujours d'autres escales entre deux....😠
Merci d'avance, F.
Je me demandais... existe-t-il une réglementation sur les guagua? À qui appartiennent-ils? Faut-il un permis?
Jaimerais savoir a quel endroit ds les Antilles les plages sont-elles les plus belles????!
bye!!! merci!🙂
bye!!! merci!🙂
Hola
Pourriez vous eclairer ma lanterne?
Je cherche l'origine du nom de l'ile:Saona
Merci par avançe et..........Bonne Fete a tous...😉
salut je m envoles pour holguin le 8 janvier et jai quelques questions.
combien coute une boite de cigares de qualite normal?
j ai lus sur se forum que si nous laissons des pourboires en pesos convertibles ils sont saisi a la sorti des employes vrai ou faux?
j ai acheter quelques t-shirts comme cadeaux et j aimerais savoir mis a part de la pate a dents quoi donner comme cadeaux j ai aussi des balles de baseballs.
merci de votre aide.
serge
combien coute une boite de cigares de qualite normal?
j ai lus sur se forum que si nous laissons des pourboires en pesos convertibles ils sont saisi a la sorti des employes vrai ou faux?
j ai acheter quelques t-shirts comme cadeaux et j aimerais savoir mis a part de la pate a dents quoi donner comme cadeaux j ai aussi des balles de baseballs.
merci de votre aide.
serge
Bonjour à tous,
je pars très prochainement en gwada, je souhaite aller vers deshaie sur basse terre dans un premeir tps puis à marie galante, je pars 11 jrs...
le prob est l'hebergement, j 'aimerais loger chez l habitant en chambre ou bungalow pour un prix interessant c'est à dire moins de 25 euros par nuit. Pouvez vous me donner des adresses, conseils, contacts, connaissances... c'est vraiment très cher pour se loger en guadeloupe!!! il existe surement des bons plans, adresses accessibles aux personnes à petit budget, style routard non?! j'ai déjà mon billet du coup je ne peux plus faire marche arrière... aidez moi!! merci d avance
je pars très prochainement en gwada, je souhaite aller vers deshaie sur basse terre dans un premeir tps puis à marie galante, je pars 11 jrs...
le prob est l'hebergement, j 'aimerais loger chez l habitant en chambre ou bungalow pour un prix interessant c'est à dire moins de 25 euros par nuit. Pouvez vous me donner des adresses, conseils, contacts, connaissances... c'est vraiment très cher pour se loger en guadeloupe!!! il existe surement des bons plans, adresses accessibles aux personnes à petit budget, style routard non?! j'ai déjà mon billet du coup je ne peux plus faire marche arrière... aidez moi!! merci d avance
Bonjour à tous,
Je prévois de partir le 1 janvier en RD par Air France vol arrivant à Las Americas et j'aimerais me rendre à Samana je ne sais pas encore où precisement, si vous avez des conseils à me donner sur les hotels du coin, ce serait sympa. Tous les transferts que j'ai trouvé sur le net sont hors de prix peut être quelqu'un peu me donner un tuyau ?
Merci
Je prévois de partir le 1 janvier en RD par Air France vol arrivant à Las Americas et j'aimerais me rendre à Samana je ne sais pas encore où precisement, si vous avez des conseils à me donner sur les hotels du coin, ce serait sympa. Tous les transferts que j'ai trouvé sur le net sont hors de prix peut être quelqu'un peu me donner un tuyau ?
Merci
Bonjour,
Avez vous des adresses de chambres chez l'habitant à me conseiller en Guadeloupe ? Je compte y aller début décembre et je n'ai pas trés envie de complexe hotelier...
Et puis par la même occasion, je suis preneuse de tous vos avis sur cette destination, les endroits que vous avez aimés, etc...
Merci de vos réponses !
Avez vous des adresses de chambres chez l'habitant à me conseiller en Guadeloupe ? Je compte y aller début décembre et je n'ai pas trés envie de complexe hotelier...
Et puis par la même occasion, je suis preneuse de tous vos avis sur cette destination, les endroits que vous avez aimés, etc...
Merci de vos réponses !
Je voudrais savoir comment sont les gens de la Martinique?Sont-ils sympa? J'ai toujours voulu aller visiter cette ile.
bonjour à tous, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un filon pour faire ce trajet pour pas trop cher?
j'ai lu sur ce site qu'il fallait compter plus ou moins 100euros en taxi, est-ce bien juste?
sinon je pense alors louer une voiture pour 50euros la journée et en profiter mais est il facile de rouler dans la havane en voiture et est il surtout facile de s'y parquer? et est-ce dangereux de laisser une voiture de location dans la rue la nuit?
merci pour votre aide je pars mi janvier
phiiiil
merci pour votre aide je pars mi janvier
phiiiil
Je me cherche une façon rapide soit par internet ou à un agence pour un départ dans e sud pour 1 semaine. Je dois être de retour pour le 8 janvier.
Pouvez-vous m'aider ?
merci !
Bonjour a tous,
J'aimerais bien avoir toutes informations pertinente qui pourrait m'etre utile sur les iles suivantes:Puerto RicoAntiguaMontserratGuadeloupeLes SaintesLa DesiradeMarie-GalanteLa DominiqueMartiniqueSainte-LucieSaint VincentBequiaMustiqueUnion IslandCanouanCarriacouGrenadaTrinidad and Tobago Car je me prepare a partir 57 jours le 27 Dec. 05. Les hebergements ou gites chez l'habitant, les choses a voir et a faire, les bons restos.... Ca serait tres apprecies de me faire part de vos experiences je vous en serait tres reconnaissant.
Merci a l'avance a tous !!!
Salut
J'aimerais bien avoir toutes informations pertinente qui pourrait m'etre utile sur les iles suivantes:Puerto RicoAntiguaMontserratGuadeloupeLes SaintesLa DesiradeMarie-GalanteLa DominiqueMartiniqueSainte-LucieSaint VincentBequiaMustiqueUnion IslandCanouanCarriacouGrenadaTrinidad and Tobago Car je me prepare a partir 57 jours le 27 Dec. 05. Les hebergements ou gites chez l'habitant, les choses a voir et a faire, les bons restos.... Ca serait tres apprecies de me faire part de vos experiences je vous en serait tres reconnaissant.
Merci a l'avance a tous !!!
Salut
salut a tous!!
je souhaiterai partir aux caraïbes et j'aimerai savoir si des gens ayant été au bahamas on ete conquis?... je l'imagine... mais je voudrais surtout connaitre les endroits qu'ils ont apprecier, les trucs a ne pas rater, etc, etc....
donc voila j'attends vos reponses avec impatience
ciao