Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kiki7sg 21 years ago · Nonogauguin
Quelle monnaie pour Punta Cana?
Bonjour,

Je part à punta cana à l'hotel grand paradise la semaine prochaine, et je souhaiterais savoir si je peux partir avec que des euros ou suis-je obligée d'échanger des dollars?

Je vous remercie d'avance de vos infos

bonne soirée
Open
LI
Lily63 21 years ago · Rosée
Carte Amigo à Cuba
je voudrais savoir si on peut se servir de la carte Amigo, on m'a dis que cette carte serait pratique a cuba, je vais a cienfiegos, cuba, avec cette carte on depose un montant d'argent et l'on peut s'en servir pour retirer comme une carte de credit, de cette maniere on n'a pas a garder tout l'argent sur soi, aussi je demeure au quebec, canada, je ne sais pas comment me procurer cette carte, j'espere que quelqu'un va pouvoir me conseiller, je vous remercie a l'avance, lily
Open
TA
Tahitibob 21 years ago · Kendra
Voyager seul en Jamaique
Hello aufait je part seul pendant 15 jours en jamaique, style routard, j'aurias voulus avoir quelques infos qd a la sécurité du pays, savoir si c'est dangereux de prendre les bus pour visité l'ile n'ayant pas d'autres moyens, la population, ??? est ce vrai qu'il y a bcps de racisme ? je suis quarteron pis si vous avez des endroits simpas a proposer, les blues montains ??? voila merci de m'informer 🙂
Open
KI
Kinedecalas 21 years ago · Tourigny
Téléphoner de Cuba vers la France
Quelqu'un sait-il s'il existe une carte téléphonique permettant de tel vers la France sans que ça coute un bras(j'ai conservé une très mauvaise expérience avec le portable, la minute est facturée 4euros30 dès la 1ere seconde:merci SFR!)
Open
TO
Toupie 21 years ago · Tourigny
Conseils sur Cuba
😊 Je prévois aller à Cuba en février 2005, mais je ne sais pas si je devrais aller dans îles comme Cayo Coco ou plutôt à Varadero ou si c'est possible de concillier les deux.

Je me demande si à Cayo Coco ou une autre île du genre, si on ne fini pas par trouver ça long car je crois qu'il n'y a rien à visiter.

Par contre à Varadero j'ai l'impression que c'est trop achalandé.

J'aimerais avoir des informations concernant ces deux choix pour m'aider à choisir ma destination.

Merci!
Open
RI
Richard2003 21 years ago · Road
Cuba!
Il me parait que les Francais ne connaissent de Cuba que Varadero, La Havane et Santiago.
Open
CU
Cute 21 years ago · Christtian
Choisir entre Varadora et Havana
Hi 😊,

J'aimerais visiter cuba pendant le mois de décembre et je ne sais pas quelle distination y aller, entre Havana (ou Santa Maria) et Varadero. J'aimerais votre poitn de vue.

Sinon, en cas ou je choisis l'une des 2 distinations, y a t il des excursions ou moyens de transport pour visiter l'autre ville et combien ça coute????

Thanks
Open
PE
Pedrault 21 years ago · Elo69
Cadeaux à amener à Cuba?
Bonjour,

Je pars pour deux semaines dans le temps des Fêtes et j'aimerais des suggestions sur des cadeaux à donner aux Cubains et ne pas me faire chipper aux douanes.

Mucho gracias.

Pedrault que Ruedault.
Open
MU
Murge 21 years ago · Tcholin
Location de voitures en Martinique
😇Bonjour, Nous partons en Martinique(ah les veinards!) 3 semaines en février 2006. Nous souhaiterions louer 2 voitures pour cette période. Qui pourrait me donner des adresses de loueurs (réception à l'aéroport) Merci tout plein! Muriel
Open
TR
Traveller123 21 years ago · Vivelaplage
Les Bermudes
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur ce forum est déjà allé aux Bermudes? Qu'est-ce qu'il y a à faire dans ces îles? Est-ce qu'il fait chaud? Il parait que les hôtels coûtent très chère. Si quelqu'un connait cette destination pourriez vous me donner vos commentaires. merci
Open
MA
Magyoupi 21 years ago · Ddpn
Carte touristique et passeport pour Cuba
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de voyage à Cuba courant décembre, auriez vous des infos sur la "carte touristique" nécessaire en plus du passeport ? peut on l'acheter à l'arrivée ? Merci beaucoup
Open
JA
Jaco44 21 years ago · Michele54
Cuba: tempête tropicale Gamma!
Je viens d'apprendre 12 heures avant mon départ pour varadero qu'une tempête tropicale nommée Gamma se dirige vers Cuba pour lundi ou mardi🙁. Je croyais que de partir fin Novembre j'évitais ces tempêtes et ouragans? Est-ce encore normal d'avoir ce genre de condition enmerdeuse en ce temps-ci de l'année? Ont va toujours bien boire du rhum et fumer quelques bons cigares pendant que ça passe 😉

A bientot,
Open
VA
Val52 21 years ago
Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba
amis routards j'attends votre avis on voudrait partir 15j à Cuba et voila l'itinéraire est ce faisable ou pas? La havane 2 nuits location voiture Vinales 1 nuit las terrazas 1 nuit Cayo las brujas route longue 2 nuits Sta Clara 1 nuit Trinidad 2 nuit Cienfuegos 1 nuit La havane 1 nuit départ est ce faisable ? quelle agence location de voitures conseillez vous? casa ou hotels reservés d'avance? avez vous idées de lieux sympas, il y en a tellement qd on cherche sue le net on sera avec notre garçon de 2 ans et on parle espagnol

merci pour vos infos
Open
PY
Pygman 21 years ago
Change à Cuba
Je pars à Cuba le 9 décembre, et je suis un peu perdue au niveau de la monnaie. Je voudrais savoir par exemple pour 100 euros combien j'obtiendrais en CUC ? Surtout qu'il doit y avoir une commission ? Merci d'avance.
Open
PA
Paradise 21 years ago · Pacal
Distance Bayahibe-la Romana?
salut à vous tous

combien de distance entre bayahibe et la romana en klm et en temps ? je vous remercie pour ce renseignement. Par la même occasion quel temps fait-il en ce moment merci ?
Open
LE
Lekjin 21 years ago · Catcha
Budget aérien Lyon-La Martinique-Guadeloupe?
Bonjour à tous! Je compte quitter la Réunion pour la métropole en janvier et partir pour les Antilles retrouver des amis, l'un en Martinique et l'autre en Guadeloupe. J'espère pouvoir faire les deux mais mon budget est limité et concrètement est-c gérable en maximum 3 semaines. Combien faut il compter en gros pour faire Lyon la Martinique et La Martinique Guadeloupe (et retour sur la Métropole depuis la Martinique ou direct de Gwada?!) Je sais pas trop... J'ai besoin de conseils avisés histoire de prévoir dès maintenant le budget. Et est ce que la vie est chère là bas? (question facultative, je me contente de peu et suis donc assez économique dans mon style de vie). merci
Open
LA
Lapuce 21 years ago
Hôtels Captain Oliver's et Mercure Simson à Saint Martin?
Bonjour,

Nous sommes en grande réflexion pour nos vacances d'hiver. St. Martin nous intéresse depuis longtemps.

Que pensez-vous des hôtels Captain Oliver's et Mercure Simson?

D'après ce que j'ai lui, le Captain Oliver's semble très bien mais éloigné de tout, ce qui veut dire location de voiture pour les déplacements (petit déjeuner seulement).

Le Mercure Simson semble de catégorie plus modérée mais mieux situé. Par contre, 2 repas par jour sont offerts.

Je ne connais pas cette île et toutes les informations seraient appréciées.

Merci à l'avance.
Open
MA
Mandolysanne 21 years ago · Pof74
Taux de change à Cuba
J ai lu sur un autre forum qu il en coute 137$ pour avoir 100 pesos convertible et qu en plus si on paie les excursions par cartes de credit on doit ajouter un autre 8% est ce vraiment vrai? L année passer le taux était le meme que pour l argent Américaine et il n y avait pas de surplus de 8% C est a dire que si l excursion coutait 100 pesos c était la meme chose que 100 U.S. mais ont rajoutait pas par dessus tout ca un autre 8% Franchement a ce taux la je suis plus sur de faire 2 ou 3 excursions comme dans le passer ca fini par couter un bras. C est dommage
Open
SH
Sharpei2b 21 years ago · Lilithouille
Conseils pour séjour organisé ou location de studio en Martinique
Bonjour a tous,

J'envisage un voyage en couple a destination de la Martinique pour la fin de l'année 2005 pour une durée comprise entre 8 et 10 jours.

J'hésite vraiment entre un séjour complet via un tour opérator (transfert + hotel + 1/2 pension) ou peut être une location d'un studio ou d'une mini villa.

Etant peu habitué aux voyages, je voulais simplement avoir votre avis sur la question voir même quelques propositions.

Au plaisir de vous lire et un grand bonjour d'une autre ile : La Corse 😉
Open
DO
Doriane73 21 years ago · Lilithouille
3 mois en Martinique
mon mari et moi adorons voyager. on a fait pas mal de pays tOUs les 2 (egypte, malaisie, singapour, grece, tunisie) et depuis que nous avons notre fille de 3ans(turquie, canarie, maroc), nous lui en faisons profiter.

nous avons le projet de partir 3mois aux antilles en martinique particulierement. des amis nous ont dit que les gens de la bas sont plus ouvert quen guadeloupe.on gardererait un pied à terre en martinique et on voyagerait egalement dans les iles voisines jusqu'en amerique les week end, pourquoi pas (ca fait du bien de rever!!)

je voudrais savoir qui a deja vecu ce genre d'experience, qui connait bien la martinique?, on voudrait louer une petite maison pas trop chere avec jardin clos, quel coin me conseillez vous? j'ai vu que c'etait hyper cher, qui a des combines?

comment c'est la vie la vie la bas?

merci
Open
BJ
Bj01 21 years ago
Quelle destination dans les Caraïbes?
Bonjour à tous,

mon ami et moi avons 10 jours de vacances à partir du 5 novembre et nous aimerions nous évader un peu. Nous souhaitons vos conseils en ce qui concerne un séjour d'une semaine environ pour se reposer, se détendre, se divertir et surtout ne pas penser à l'éternel " que va t on manger?" ou encore "il faut se lever tôt". Nous avons fait Punta Cana il y a 2 ans et ce type de formule nous conviendrait parfaitement.

Nous attendons vos propositions pour un séjour d'une semaine à peu près en tout inclus dans les caraibes.

Merci d'avance pour vos idées. @ bientôt
Open
MA
Marcoo 21 years ago · Cyril971
Réalités de la Guadeloupe
j'y pars bientot debut juillet Beaucoup de "on dit"; merci de m'eclairer sur les realites de cette destination qui a pourtant l'air bien agreable
Open
VI
Villers14 21 years ago · Kbhma
Mygales en République Dominicaine
Salut à tous,

Je viens d'apprendre avec STUPEUR sur un autre site, que c'était courant de rencontrer des migales en RD. 😕 un français qui résidait là bas...

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ????? j'ai en HORREUR ces bestioles, même devant un faucheux je détale, alors imaginez devant une migale........

dans l'espoir que les connaisseurs vont me rassurer..... 🤪
Open
MA
Maika17 21 years ago · Hanine1
La Romana au mois de novembre
Bonjour a tous,

Nous sommes de Montréal et ce sera notre premier voyage en république dominicaine.. J'aimerais avoir quelques informations a propos des sujets suivant: - Comment est la plage de boca chica ? Comment est la température a la fin novembre a la romana ? Est ce que quelqu'un est deja allé a l'hotel don juan beach resort et si oui qu'elle sont vos impressions ? Changer l'argent avant de partir ou la-bas ..us, can, pesos ..?

Je vous remercie a l'avance et j'ai bien hate de lire vos commentaires....

bye bye a tous

Maika
Open
AD
ADV 21 years ago · Chrisaur
Voir les baleines en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la période à laquelle l'on peut voir des baleines en RD ?

Je pars fin Février à Bayahibé est ce le bon endroit pour voir des baleines ?

Merci pour toutes vos infos

ADV
Open
AN
Anaide 21 years ago · Buenos
Baracoa à Cuba
j'ai passé un petit moment à baracoa et j'ai trouvé cette ville vraiment superbe, qui a des habitants extraordinaire et je voudrais savoir si quelqu'un connait et y a passé du temps
Open
MA
Mamacita 21 years ago · Tourigny
Vols intérieurs à Cuba
Quelqu'un a déjà voyagé d'un aéroport à un autre à l'intérieur de Cuba... Est-ce possible sans réservation en se présentant à l'aéroport directement d'acheter son vol local;si oui combien cela coûte-t'il??? Car j'ai voyagé en voiture, en camion en autobus etc... C'est long lorsque l'on doit faire presque de l'Est à l'Ouest par exemple... Et ca devient peut-être plus coûteux au bout du compte!!! RSVP merci, Mamacita
Open

Recommended for you

Previous Page 318 of 343 Next