Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jahom 21 years ago · Blopart
Cherche bon plan d'hébergement à Saint Domingue
bonjour à tous,

j'arrive à St Domingue le 11 janvier pour une seule nuit avant de partir sur Las Terrenas le lendemain et je cherche un endroit pour passer la nuit, en évitant les hotels à 80$ ! Tous les bons plans sont les bienvenus.

merci.
Open
BO
Bobino150 21 years ago
Coût des excursions et achat rhum à Cuba?
🙂 Bonjours a tous, j'aimerais s'avoir si ca prend beaucoup d'argent de poche pour faire quelques activités à Varadero. Combien peux couter une bouteille de rhum bon marché et ou on peut l'acheté en argent cubain. CUC. Si vous connaissez une place pour entendre de la musique cubaine dans le centre-ville et une bonne discothèque pour danser aussi.

Merci
Open
BO
Bob26 21 years ago · Chrisvothien
Quoi faire à Varadero?
allo

je pars pour Cuba dans 1 mois

J'aimerais savoir les meilleurs endroits à visiter, genre: activités, excursion, restaurants, bars, ....

J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions.

Merci d'avance!!

Au plaisir
Open
PY
Pygman 21 years ago · Chrisvothien
Taux de change des euros à Cuba
Je voudrais avoir des infos de la part de quelqu'un qui a été récement à Cuba et qui a changé des euros, quel est le taux actuel ? Merci d'avance.
Open
HE
HervéJ 21 years ago · Nessie2
Vaccins et argent pour la République Dominicaine
Bonjour,

Nous partons à Puerto Plata 1 semaine fin décembre (Hôtel-Club Riu Le Merengue). Nous nous posons les questions suivantes (très classiques !) pour préparer notre séjour : Santé : A-t-on besoin de prendre un traitement anti palu ? Voyez-vous d'autres vaccins qu'il vaut mieux faire avant de partir ? Argent : Peut-on débarquer là-bas avec juste en poche des Euros et notre Carte Visa ? J'imagine que l'on peut retirer ou changer de l'argent à l'aéroport ?

D'avance merci pour vos réponses 🙂
Open
HA
Harold01 21 years ago · Jodecocomo
Casier judiciaire et Cuba
Bonjour à tous,

Je part en Janvier pour Varadero avec une amie qui viens juste de m'apprendre qu'elle à un casier judiciaire (qui date dee 15 ans offence mineure) Est-ce que ce fait peut nous causer qqs problème que ce soit?

Avez-vous déjà vécu cette situation?

Merci pour vos infos.
Open
QU
Quickstop 21 years ago · Nicodemonac
République Dominicaine by night
Je souaiterais connaittre les meilleurs coins sur l'ile pour s'éclater le soir, point de vu musique, danse, ambiance, rencontre féminine, alcool.......😉
Open
TR
Traveller123 21 years ago
Conseils pour transport entre la Havane et Trinidad
Bonjour,

Nous atterissons à la Havane le 29 décembre à 1 heure de l'après-midi. Et nous nous rendons au Brisas Trinidad du 29 au 31. Donc je dois trouver un moyen de transport rapide et efficace. J'ai vu qu'il n'y a pas de bus qui partent l'après-midi. Combien peut couter un taxi? Ou encore mieux est-ce qu'il y a des vols? En combien de temps peut se faire le trajet en taxi avec un bon conducteur? Je suis un peu inquiète car je ne veux pas avoir le malheur de devoir rester à la Havane faute d'aucuns transports pour Trinidad... Il parait que les trajets de nuit à Cuba sont dangereux. Ensuite je vais 5 nuits à Varadero et pour terminer 3 nuits à la Havane. Je prendrais probablement le bus entre Trinidad et Varadero. Si vous pouvez m'aider votre aide serait grandement appréciée.😉
Open
SO
Sophie7 21 years ago · Tourigny
Ordinateur à Cuba?
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si je peux apporter mon ordi personnel portable à Cuba? J'ai peur qu'il me soit saisi. Merci😮
Open
KA
Katia23 21 years ago · Havana2680
Louer une voiture direction La Havane?
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de louer une voiture pour se rendre à la Havane par mes propres moyens au départ de Varadero...Si oui...quoi visité en si rendant durant le trajet?

merci
Open
ZA
Zakie 21 years ago
Carte bancaire et retraits à Varadero
Bonjour j'aimerais savoir si je pourrai utiliser ma carte bancaire de la banque nationale pour faire des retraits à varadero dans les banques?? merci pour vos infos!
Open
HT
Htyu 21 years ago · Qbain
Cie Cubana obligatoire pour les Cubains?
Bonjour,

je suis québécois et ma femme obtiendra son PRE très prochainement. J'ai entendu dire à quelques reprises que les cubains devaient voyager avec Cubana pour leur première sortie de Cuba. Est-ce que vous savez pourquoi il faut que les cubains voyagent avec Cubana pour leur première sortie du pays? est-ce obligatoire?

Je vous pose cette question, parce que je vais à Cuba en novembre et à noël, mais avec Air Transat et Air Canada et j'aimerais bien en profiter pour revenir avec ma femme.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Aubray
Open
JL
Jlc43 21 years ago · Laula
Us et coutumes en République Dominicaine
Bonjour, Nous allons en répub dom en fin d'année 2005, pour nos 20 ans de mariage. C'est notre 1er voyage en dehors de notre belle FRANCE et nous aimerions avoir des renseignements sur les eusses et coutumes des habitants de cette belle ile. Nous recherchons des infos en tout genre, Merci d'avance,
Open
NA
Natnat12 21 years ago · KikouRD
République Dominicaine et carte d'identité
Bonjour, je vais faire un voyage en république dominicaine et en parcourant ce forum j'ai vu que la carte d'identité plastifiée suffisait, mais mon agence de voyage m'a assurée qu'il fallait un passeport (et que la carte d'identité ne suffisait pas) !!! Qui peut me renseigner là desuus ? Merci et bonne continuation sur ce forum.
Open
MI
Mikedutt 21 years ago · Estherrica
Dormir dans une tente à Cuba
Salut

Je voudrais savoir s'il est possible de dormir dans une tente dans le coin de Varadero, ou si c'est trop dangereux.
Open
TR
Traveller123 21 years ago · Tourigny
Taxis particulares à Cuba?
Bonjour,

Je me rends à Cuba et j'ai entendu parler des taxis particulares. Il parait qu'ils ne sont pas cher. Je vais à Varadero, Trinidad et la Havane. Nous sommes 3. Combien peut couter un taxi pour faire le trajet entre ces villes? J'ai regardé pour les bus Viazul et le trajet reste long 6 heures de Varadero à Trinidad et pourtant la distance est de 280 km! Je pense économiser beaucoup de temps à voyager par taxi. Est-ce qu'il y a des pages internet sur le sujet? Quelles compagnies? Est-ce que le taxi est une bonne solution pour voyager entre les régions?
Open
OA
Oakley 21 years ago · Laula
Plusieurs questions concernant la République Dominicaine
J'ai mes billiets d'avoin!!! Je part pour punta cana au Bahia Principe le 19 nov prochain!!!! Ça s'en vien vite et j'ai encore quelques questions!!! Voilà!!! La célèbre question à 100$...pour ceux qui on visitez la région de punta cana, conseiller vous de pendre un des médicaments pour contrer le paludisme (malaria) et que pensez du vaccin pour l'hépatite A (ayant déja recû celui pour l'hépatite B)??? Je suis un peu à la dernière minutes et je ne suis pas un fou de prendre des pillules!!! Pour les pourboires...combien on laisse à la chambre, au resto, au bar...en pesos ou en dollar US??? Coffret de sûreter...4$ US par jour celon mon agente de voyage(60$US pour mon séjour)...est-ce que ca vaut la peine??? Le prenez vous, avez vous déja eu des problèmes??? Sinon où laissez vous passeports et billiets de retour?? Mon assurances groupes comprend déja une assurance voyage très complète...sauf qu'elle ne comporte pas d'assurance bagages...vaut-il la peine de prendre un assurance bagages séparé??? Est-ce que ca vaut la peine d'ammener palme, masque et tuba pour plonger en apnée, oubien les vagues son trop fortes et il n'y a rien a voir sous l'eau....???

Merci beaucoup pour vos réponse!!! D'ici là je continu de compter les dodos avant le 19!!!!
Open
AS
Asiris23 21 years ago
Dernière minute pour Cuba avant Noël
bonjour!

je veux partir pour cuba entre le 15 et 17 décembre prochain pour 7 jours. je voulais me prendre un billet dernière minute pour un tout compris, mais je me demandais si je ne devrais pas acheter plutôt histoire de ne pas rater ma chance. Avant noel dans ces dates là, est ce que c'est très achalandé? aurais-je la chance de me trouver un forfait dernière minute?

merci de vos réponses!!!

asiris
Open
KL
Kleo 21 years ago
La semaine de la culture à Trinidad (Cuba)
Chaque année se passe "la semana de la cultura" à Trinidad (Cuba). Nous y étions en janvier 2005 et nous aimerions absolument y aller à nouveau. Selon nos information cette fête à toujours lieu en janvier. Est-ce que quelqu'un connait les dates exacte en janvier 2006 ? J'attends une réponse avec impatience pour réserver des billets d'avion. Merci d'avance. Kleo
Open
LI
Lily63 21 years ago · Synergie
Ouvrir un compte de banque à Cienfuegos (Cuba)
bonjour, je serai a cienfuegos a partir du 28 no, 05, je voudrais savoir si je peux m'ouvrir un compte de banque a cienfuegos et quelles sont les conditions, merci beaucoup pour votre aide, lily
Open
JO
JosGolden 21 years ago · Zakie
Cuba: taux de change CUC versus CAD
Salut,

Voici le taux de change en date du 23 novembre 05.

Pour 100 pesos convertible cubain, vous allez devoir débourser près de 127$ canadien. Que voulez-vous? Dès mon arrivée à Cuba, je vais en parler à mon ami Fidel. :)

xe.com Résultats du Convertisseur Universel de Devises ® Taux du marché moyen en direct 2005.11.23 16:23:28 UTC. 100, 00 CAD Canada Dollars = 78, 9046 CUC Cuba Pesos Convertibles 1 CAD = 0, 789046 CUC 1 CUC = 1, 26735 CAD
Open
TI
Titus94 21 years ago · Sus
Qui a des nouvelles de la tempête tropicale?
🙁 je suis inquiet mon depart est prevu pour mercredi a punta cana mais une tempete tropicale est actuellement en activite dans les environs. merci de me rassurer. j'ai appelle mon tour operator (jet tours) je doit les rappeller lundi pour savoir ou on en est, dur dur enfin je desespere pas on croise les doigts bisous a tous merci de me repondre thierry
Open
TR
Traveller123 21 years ago · Kleo
Circuit Varadero-Trinidad-Havana
Bonjour,

Je pars pour 11 jours à Cuba le 29 décembre. J'atterri à la Havane ensuite je compte prendre en taxi pour Varadero (combien sa coûte environ et quelle compagnie la moins chère? Panataxi?) nous serons 3. Je vais 4 nuits à Varadero au Palma Real ou à l'Internacional je ne me suis pas encore décicé. Après je vais à Trinidad 3 nuits au Brisas. En bus ils disent que ca prend 6 heures? Et quelqu'un m'a dit qu'en taxi c'était 3 heures. Combien peut-couter un taxi de Varadero à Trinidad? Ensuite je vais terminer mon séjour à la Havane chez un ami😎

Est-ce que c'est un bon circuit? Au début je voulais aller 7 nuits à Varadero mais je veux visiter la région de Trinidad qui semble très belle. Est-ce que 2 nuits serait suffisant pour Trinidad?

Merci
Open
BE
Bebedamour 21 years ago · KikouRD
Retour de République Dominicaine
😎Bonjour à tous !!!😎 Sa y est maleureusement mes vacances en Republique dominicaine sont terminé... Je suis dégouté franchement j'ai passé des moments inoubliables je vous conseil à tous d'y aller c'est le paradis là bas... Les gens sont d'une générosité rare au peu bien s'appercevoir du contraste avec la France car quand on revien chez nous sincérement ça fait peur on a qu'une seule envie c'est de repartir ... Je vous conseille à tous cette destination car c'est un endroit magnifique. Gros bisous à tous et si vous avez des questions surtout n'ésitez pas. Bisous et bonne vacances à ce qui parte profitez en un maximum surtout !! 😛
Open
CH
ChristopheD 21 years ago · Bob26
Cuba: 110 ou 220 V?
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un précédent contact, je fais un autoutour en Janvier 2006 à Cuba. je voudrais faire un petit reportage photo + film. Mais je m'interroge sur le courant électrique dans ce pays : trouve t-on régulièrement du 220V dans les hotels pour recharger les batteries des appareils et téléphone ? Peut-on avec l'option international téléphoner de son portable de Cuba vers la France (je suis abonné à Orange) ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 317 of 343 Next