Je vais au Coral Cano by Hilton en mars 2006, je vais certainement magasiner un peu, je sais que nous pouvons acheter des marchands sur la plage et négocier fort, mais pour avoir un peu plus "qualité" il doit y avoir des boutiques de bijoux en ville où je peux aller sans me faire arnaquer??
Je dis bijoux mais ça peu être d'autres souvenirs. S.v.p. donnez-moi de bonnes adresses, merci
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9541–9570 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Voilà je suis en contact avec mon "novio" qui est cubain. Je suis étudiante, donc je ne peux ni me permettre de faire du hors forfait ni acheter régulièrement des cartes à 15 euros qui ne contient que 4 ou 5 minutes pour appeller Cuba. En effet, même si certaines cartes s'appellent "Latina..." ou autres, qui nous garanti soit disant que c'est un très bon rapport qualité-prix, je me retrouver dans 90% des cas avec seulement 4-5 minutes...pour une carte de 7, 50 euros ou pire encore 6-7 minutes pour une de 15 euros. Ce qui s'appelle gâcher de l'argent puisque très souvent la carte plante, tu n'arrives pas à recevoir ton destinataire et lorsque tu réessaye comme par magie il n'y a plus de minutes. C'est un vrai cauchemar !! Pour le moment, j'arrive à avoir 25 minutes (le maximum que j'ai pu trouver jusque là) avec la carte Kertel intitulée "Maghreb"...cherchez l'erreur !!! Mais je suis persuadée qu'il existe en France des cartes (sûrement peu connues) qui contiennent pour Cuba + de 25 min de communication...
Si quelqu'un appelle Cuba avec une carte où il y a + de 25min pour 15 euros, ou quelqu'un qui a trouvé un numéro de tel pour appeller svp dites le moi !! Ou si vous avez des tuyaux...au fait j'appelle depuis mon portable le plus souvent, mais je peux aussi appeller depuis mon fixe au cas échéant...
Merci d'avance ! Julia.
Voilà je suis en contact avec mon "novio" qui est cubain. Je suis étudiante, donc je ne peux ni me permettre de faire du hors forfait ni acheter régulièrement des cartes à 15 euros qui ne contient que 4 ou 5 minutes pour appeller Cuba. En effet, même si certaines cartes s'appellent "Latina..." ou autres, qui nous garanti soit disant que c'est un très bon rapport qualité-prix, je me retrouver dans 90% des cas avec seulement 4-5 minutes...pour une carte de 7, 50 euros ou pire encore 6-7 minutes pour une de 15 euros. Ce qui s'appelle gâcher de l'argent puisque très souvent la carte plante, tu n'arrives pas à recevoir ton destinataire et lorsque tu réessaye comme par magie il n'y a plus de minutes. C'est un vrai cauchemar !! Pour le moment, j'arrive à avoir 25 minutes (le maximum que j'ai pu trouver jusque là) avec la carte Kertel intitulée "Maghreb"...cherchez l'erreur !!! Mais je suis persuadée qu'il existe en France des cartes (sûrement peu connues) qui contiennent pour Cuba + de 25 min de communication...
Si quelqu'un appelle Cuba avec une carte où il y a + de 25min pour 15 euros, ou quelqu'un qui a trouvé un numéro de tel pour appeller svp dites le moi !! Ou si vous avez des tuyaux...au fait j'appelle depuis mon portable le plus souvent, mais je peux aussi appeller depuis mon fixe au cas échéant...
Merci d'avance ! Julia.
Quelle monnaie doit on avoir pour se rendre à Cuba. Pensez vous qu'il soit possible de payer en Euros ? Merci d'avance.
Salut à tous,
Je pars en RD en vol sec (arrivée à Punta Cana) 10 jours en fin de semaine.🙂
Nous pensons louer une voiture et bouger pendant 4-5 jours environ puis nous rendre à Bayahibe (casa del mar) ou au Club Med pour les derniers jours afin de buller un peu quand même.
Je pensais filer sur St Domingue puis Santiago puis Samana mais je suis apparemment obligé de faire cette même route en sens inverse pour revenir sur Punta Cana. Eh oui pas de ferry entre Samana et Sabana, ni de route pour rejoindre plus directement le sud-est.😕
Que me conseiller vous de faire ? Je ne trouve pas la solution "miracle".
Merci d'avance à vous tous. np59
Je pars en RD en vol sec (arrivée à Punta Cana) 10 jours en fin de semaine.🙂
Nous pensons louer une voiture et bouger pendant 4-5 jours environ puis nous rendre à Bayahibe (casa del mar) ou au Club Med pour les derniers jours afin de buller un peu quand même.
Je pensais filer sur St Domingue puis Santiago puis Samana mais je suis apparemment obligé de faire cette même route en sens inverse pour revenir sur Punta Cana. Eh oui pas de ferry entre Samana et Sabana, ni de route pour rejoindre plus directement le sud-est.😕
Que me conseiller vous de faire ? Je ne trouve pas la solution "miracle".
Merci d'avance à vous tous. np59
Salut à tous,
Après moult recherches sur le forum et google non concluantes, qq'un sait-il comment trouver les horaires des vols intérieurs en RD ?
Merci d'avance np59
Après moult recherches sur le forum et google non concluantes, qq'un sait-il comment trouver les horaires des vols intérieurs en RD ?
Merci d'avance np59
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba deuxième quinzaine de décembre (voyage centré sur la moitié ouest de l'île) et je souhaiterais emporter des médicaments de base (aspirine...?) des fournitures scolaires pour une classe (stylos, cahiers...?)
Quel est le meilleur moyen et la meilleure personne à qui remettre ces objets afin d'être certain qu'il en sera fait bon usage ?
Hôpital pour les médicaments ? Directeur d'école pour les fournitures ?
Je suppose qu'il est plus judicieux de privilégier des petits villages que de plus grandes cités ?
Merci de tous les bons conseils qui pourront m'être donnés.
Tibotap
Je pars à Cuba deuxième quinzaine de décembre (voyage centré sur la moitié ouest de l'île) et je souhaiterais emporter des médicaments de base (aspirine...?) des fournitures scolaires pour une classe (stylos, cahiers...?)
Quel est le meilleur moyen et la meilleure personne à qui remettre ces objets afin d'être certain qu'il en sera fait bon usage ?
Hôpital pour les médicaments ? Directeur d'école pour les fournitures ?
Je suppose qu'il est plus judicieux de privilégier des petits villages que de plus grandes cités ?
Merci de tous les bons conseils qui pourront m'être donnés.
Tibotap
J'entends souvent, Cuba est pauvre, trés pauvre, mais moi je trouve pas!
Qu'est ce que la pauvreté pour vous? Trouvez vous cuba pauvre ou pas?
J'ai lu à plusieurs reprises que la nourriture à Cuba n'était pas très varièe voir mauvaise.
Qu'il y avait régulièrement des coupures d'eau et de courant.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière question qui va à mon avis me faire passer pour une idiote, qu'est-ce que les palapas ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à faire mon choix. Surtout pour les deux premières.😊
Salut
on entend souvent parler de différence de culture avec les cubains, qu'est ce qui est si différent? Je suis francaise, mariée à un cubain, et je ne vois pas beaucoup de différence culturelle!!!!
Qu'en pensez vous???
Bonjour,
Jeune mariée😛, je cherche un voyage à deux pour Cuba, du 22 décembre, au 1er janvier. J'ai pas mal navigué sur internet afin de trouver des voyages qui pourraient nous convenir, mais rien.🤪 je voulais passer par terre d'aventure, organisme proposant des voyages découverte simples et où les trajets voitures, les circuits touristiques classiques sont évités... Nous voudrions trouver de quoi passer 8-10 jours de découverte du pays, des gens, hors de tout ce qui peut être hôtel 4 étoiles avec piscine et tout le tralala.
Alors, à force, je me suis dit que partir comme ça... serait peut être plus proche de nous, mais je ne sais pas du tout comment ça peut se passer là bas, ni si c'est un peu osé de s'aventurer en dehors d'un organisme... Quels sont les coins les plus proches de la population, des traditions, quels sont les endroits de nature les plus authentiques...
Je ne sais pas si certains et certaines d'entre vous auraient des pistes, des idées, des lieux... des hotels... Je ne connais pas du tout Cuba alors les avis de personnes le connaissant sous le même angle que nos envies sont les plus que bienvenus!!!!!
Merci d'avance
Jeune mariée😛, je cherche un voyage à deux pour Cuba, du 22 décembre, au 1er janvier. J'ai pas mal navigué sur internet afin de trouver des voyages qui pourraient nous convenir, mais rien.🤪 je voulais passer par terre d'aventure, organisme proposant des voyages découverte simples et où les trajets voitures, les circuits touristiques classiques sont évités... Nous voudrions trouver de quoi passer 8-10 jours de découverte du pays, des gens, hors de tout ce qui peut être hôtel 4 étoiles avec piscine et tout le tralala.
Alors, à force, je me suis dit que partir comme ça... serait peut être plus proche de nous, mais je ne sais pas du tout comment ça peut se passer là bas, ni si c'est un peu osé de s'aventurer en dehors d'un organisme... Quels sont les coins les plus proches de la population, des traditions, quels sont les endroits de nature les plus authentiques...
Je ne sais pas si certains et certaines d'entre vous auraient des pistes, des idées, des lieux... des hotels... Je ne connais pas du tout Cuba alors les avis de personnes le connaissant sous le même angle que nos envies sont les plus que bienvenus!!!!!
Merci d'avance
Je projette de voyager à Cuba en vélo et souhaite retrouver quelqu'un qui travaille dans une mission à Haiti aux Gonaives. Quelles sont les possibilités les plus pratiques pour s'y rendre depuis Cuba (avion, bateau) ??
Toute information bienvenue !
Merci d'avance
Toute information bienvenue !
Merci d'avance
Salut à tous
cet été j'ai passé de supers vacances à Cuba, mais j'ai été déçu de certains comportements, surtout a Santiago.
J'explique : le soir au moment de manger, nous quittons la chambre de l'habitant pour aller au resto. Après s'être fait acoster 4 ou 5 fois par des jeunes qui ne nous lâchait pas, nous décidons de rentrer sans manger.
Le même jour, durant l'après midi, impossible de visiter cette ville tranquillement.
Si quelqu'un est passé par Santiago récemment, j'aimerais vraiment avoir son impression
Merci A+
Si quelqu'un est passé par Santiago récemment, j'aimerais vraiment avoir son impression
Merci A+
je prevois aller dans le sud au debut janvier et je me demande si il y aura des departs de derniere minutes, j'ai peur d'acheter d'avance et de payer trop cher et j'ai aussi peur de rien avoir pour le debut janvier mon depart est de montreal ou de quebec.Des conseils de gens qui on vecu cela serait apprecié.
Je pars à Cuba le 9 décembre 2005 et je voudrais savoir combien d'heures de décalage il y a ? Merci d'avance.
Salut à toutes et à tous !
Partant en fevrier pour le casa del mar de Bayahibe, je voudrais connaitre les dates du carnaval ainsi que les festivités prévues sur Bayahibe.
Merci pour la réponse.
Merci aussi à toutes celles et ceux quinous font rêver jour après jour au travers de leur compte rendu de voyage.
Chrisaur
Partant en fevrier pour le casa del mar de Bayahibe, je voudrais connaitre les dates du carnaval ainsi que les festivités prévues sur Bayahibe.
Merci pour la réponse.
Merci aussi à toutes celles et ceux quinous font rêver jour après jour au travers de leur compte rendu de voyage.
Chrisaur
je prévois aller pour la premiere fois en république a noël
et ayant été au El senador a Cuba ou la plage est fantastique j'aimerais bien retrouver une plage semblable en République.Aussi je me demandais si le coté caraibe est plus beau que l'atlantique
aussi faut-il réserver d'avance pour noël (semaine 23 au 30)
merci a tous
J-F
aussi faut-il réserver d'avance pour noël (semaine 23 au 30)
merci a tous
J-F
coucou😎
on part pour cuba reveillonner et je me demandais qu'elle est la situation la plus rentable : Louer une voiture d'ici ou attendre d'etre sur place car on souhaite faire le tour de l'île.
D'ici ca va nous couter hotel + voiture 1100$ 🤪 pour sept nuits.
Combien coute la location d'une voiture sur place ????😏
et aussi la location d'une Casas Particulars ?????
Merci pour vos conseils😉
Je compte partir a vadaredo debut decembre cependant je trouve peu d'info a part me dire qu'il y a une grande plage .......
Je voudrais en savoir +, l'ambiance, les loisirs, la vie nocturne!!!!!, la frequentation, type de clientele si quelqu'un peu m éclairsir 1 peu
Merci
Merci
Bonjour, je voudrais savoir si je part de Fort de France et je me dirige à St Pierre, combien de temps cela prendra-t-il si l'on tient compte que nous arrêtons à plusieurs reprises pour regarder la vue de la mer et aussi pour faire des arrêts pour quelques visites? Est ce que j'ai le temps de revenir à Fort de France en une journée d'à peu près 8 heures? C'est que nous avons une escale à Fort de France et j'aimerais bien voir la Montagne Pelée ainsi que le village de St Pierre. Merci à l'avance. Isabelle🙂
Bonjour,
Pour faire suite à mon message autotour à Cuba, je suis à la recherche d'une agence fiable sur Cuba pour réserver un van pour 7 adultes et leurs bagages.
merci de votre aide.
Pour faire suite à mon message autotour à Cuba, je suis à la recherche d'une agence fiable sur Cuba pour réserver un van pour 7 adultes et leurs bagages.
merci de votre aide.
Bonjour,
Nous partons sur Cuba dimanche 6 Novembre, J'aurais aimé avoir des infos sur les locations de voitures?
Nous pensons quitter l'hotel et partir en voiture vers Vinales puis vers Trinidad depuis Varadero avec une ou deux nuits chez l'habitant. Avez vous déjà eu des problèmes mécaniques en louant des voitures? 🤪
Y a t il une agence de location plus réputée qu'une autre?😉
Si vous avez des infos complémentaires sur nos destinations( état de la route, temps de voyage...), je suis preneuse!
Merci 😎
Nous pensons quitter l'hotel et partir en voiture vers Vinales puis vers Trinidad depuis Varadero avec une ou deux nuits chez l'habitant. Avez vous déjà eu des problèmes mécaniques en louant des voitures? 🤪
Y a t il une agence de location plus réputée qu'une autre?😉
Si vous avez des infos complémentaires sur nos destinations( état de la route, temps de voyage...), je suis preneuse!
Merci 😎
🙂Bonjour à tous !!🙂 Je vous explique mon cas (lol) je pars lundi matin pour la République dominicaine et j'aurais voulu savoir .... Comment faire avec l'argent sur place ? Car il y a beaucoup de gens autour de moi qui m'embrouille... Certain me dise il faut mieux que tu parte avec des euros ... D'autre me dise non surtout pas il faut que tu change ton argent en dollars ... Je sais plus ou j'en suis ... Si quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire parc connaissance de cause sa m'arrangerais beaucoup... Car vous voyez sur place nous conptons bien sure faire des excursions et rapporté des souvenirs ...etc donc c'est pour ce faire un minimum arnaqué si vous voyez ce que je veus dire... Par avance merci à tout ce qui prendrons le temps de me répondre A bientôt 😉
Bonjour,
Nous partons fin janvier pour 14 jours à Cuba en autotour (7 adultes). 4 régions au programme avec 5 hotels différents.
La Havane hotel Tejadillo Vinales hotel Rancho San Vincente Trinaidad hotel Fonca Maria Dolores Cayo Santa Marai Hotel Las Brujas La Havane Hotel Park View
Ces hotels sont recommandés par le guide du routard mais je voudrais en savoir plus si quelqu'un les a fréquentés.
J'ai aussi entendu dire que La Havane était sous l'eau et que certains monuments s'éffondraient... J'aurai voulu en savoir plus si quelqu'un en revenait.
Merci.
Nous partons fin janvier pour 14 jours à Cuba en autotour (7 adultes). 4 régions au programme avec 5 hotels différents.
La Havane hotel Tejadillo Vinales hotel Rancho San Vincente Trinaidad hotel Fonca Maria Dolores Cayo Santa Marai Hotel Las Brujas La Havane Hotel Park View
Ces hotels sont recommandés par le guide du routard mais je voudrais en savoir plus si quelqu'un les a fréquentés.
J'ai aussi entendu dire que La Havane était sous l'eau et que certains monuments s'éffondraient... J'aurai voulu en savoir plus si quelqu'un en revenait.
Merci.
nous partons en famille (5 personnes) à cuba pendant les vacances de noël. Pensez-vous qu'il soit fortement conseille de reserver de france les "chambres chez l'habitant" pendant cette période ou pouvons nous nous laisser aller à l'aventure.?
Allo tout le monde
Je pars pour punta cana la semaine du 18 au 25 mars et je me demande si ce n'est pas justement la semaine sainte . Quelqu'un peut-il me renseigner de la date pour cette année😐, car je me suis fait dire que quelquefois c'est en avril. merci à l'avance
Je pars pour punta cana la semaine du 18 au 25 mars et je me demande si ce n'est pas justement la semaine sainte . Quelqu'un peut-il me renseigner de la date pour cette année😐, car je me suis fait dire que quelquefois c'est en avril. merci à l'avance
😉 Bonjour à tous les amoureux de Cuba!
Nous partons le 30/10 prochain à Cuba jusqu'au 13/11. Ca serait sympa de nous donner des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix) de restos (paladres ou autres, selon ce que vous avez vécu là-bas), casas particulares sur La Havane, Vinales, Cienfuegos, Playa Larga ou Playa Giron (votre avis sur ces 2 sites serait bien, on a du mal à se décider!) et Trinidad. Nous serons complétement autonomes durant ce voyage et pensions louer une voiture avec Auto Escape : des avis, vous connaissez, vous l'avez fait, ça c'est bien passé ou mal.
Je vous précise que nous parlons "pas mal" 😊 l'espagnol et que de toute façon nous avons bien l'intention de nous immergés dans la vie cubaine, même s'il nous devons avoir recours au langage des signes pour nous faire comprendre!
Merci de tout nous dire!😉
Nous partons le 30/10 prochain à Cuba jusqu'au 13/11. Ca serait sympa de nous donner des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix) de restos (paladres ou autres, selon ce que vous avez vécu là-bas), casas particulares sur La Havane, Vinales, Cienfuegos, Playa Larga ou Playa Giron (votre avis sur ces 2 sites serait bien, on a du mal à se décider!) et Trinidad. Nous serons complétement autonomes durant ce voyage et pensions louer une voiture avec Auto Escape : des avis, vous connaissez, vous l'avez fait, ça c'est bien passé ou mal.
Je vous précise que nous parlons "pas mal" 😊 l'espagnol et que de toute façon nous avons bien l'intention de nous immergés dans la vie cubaine, même s'il nous devons avoir recours au langage des signes pour nous faire comprendre!
Merci de tout nous dire!😉
Bonjour, es-ce que quelqu'un peut me dire quel son les limites autorisé et sans frais pour r'ammené du Rhum
et des Cigares😕? Je part 2 semaines a Cuba🙂
Merci

et des Cigares😕? Je part 2 semaines a Cuba🙂Merci

jaimerais savoir si punta cana a été toucher par les tempete tropical je vais au bahia principe le 12 novembre
svp, rassurez-moi! Y a-t-il des chances qu'il y ait du soleil à varadero milieu novembre? quelles-ont été vos expériences dans cette région à cette période de l'année? Pour avoir souvent regarder la météo, j'ai l'impression qu'il ne fait pas beau à Varadero depuis janvier passé😛
Je souhaite partir en indépendant à Cuba avec un vol sec et me débrouiller sur place.est ce possible, y a t'il probléme pour le visas, pour changer contre les pésos, pour l'hébergement et pour circuler sur l'ile ?Je souhaiterais y passer deux mois.Merçi davance.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun