Bonjour tout le monde, j'ai entendu parler que lorsque qu'on arrive à l'aéroport de cuba, nous devons fournir des preuves d'où nous allons habiter. Le suel hic c'est que jai lintention de résider chez l'habitant... donc est ce que je vais être obliger de réserver toutes mes chambres dans les casas particulares d'avance ou est ce queil y a une autre solution ( je part 3 mois)
Merci de vos précieux conseils
josye
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9721–9750 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Besoin de conseils pour un hebergement vraiment pas cher a Cuba... notamment a la Havane
Merci merci
J'aimerais savoir, si je ne passe pas par une agence, comment me procurer une carte touristique pour Cuba? Je pars dans 6 jours... Et combien coute-t-elle?
Bonjour à tous, je recherche quelqu’un pour envoyer une lettre et un dictionnaire à Santa-lucia à Cuba. Je sais que c’est quelque chose de délicat mais je prend une chance quand même je n’ai pas l’intention de mettre personne dans l’illégalité c’est juste des petits trucs… C’est juste que la poste n’est vraiment pas fiable et très longue. Merci à l’avance.
eloangel
J'ai entendu dire que la compagnie Sunquest ( agence de voyage qui ont leurs propres avions je crois) était la seule agence de voyage où l'on pouvait réservé par exemple seulement une semaine en tout inclu et que si je veux extansionner mon voyage d'une ou plusieurs semaines il était possible de le faire sans perdre mon vol de retour que j'aurais seulement à payer les frais supplémentaire à la réception de l'hôtel. J'aimerais avoir des infos sur cette compagnie.... savez-vous s'ils ont des succursales à Montréal parce que je crois que c'est seulement à Toronto ou Ottawa et si je voudrais prendre une semaine dans un resort et partir dans le pays 3 semaines de plus et revenir à l'hôtel après serait-il possible de repartir sur un vol sans payer d'extra....
c'est un peu confus, j'aimerais vraiment être éclairé sur ce sujet
Merci Isabelle
c'est un peu confus, j'aimerais vraiment être éclairé sur ce sujet
Merci Isabelle
Salut à tous,
J'ai une question pour mes voisins québecois qui sont partis à Cuba:
Comment avez-vous réservé vos billets d'avions?
Les vols proposés par Air transat semblent chers, pourriez-vous me conseiller d'autres sites internet ou agences de voyage?
Merci beaucoup pour votre aide!🙂
J'ai une question pour mes voisins québecois qui sont partis à Cuba:
Comment avez-vous réservé vos billets d'avions?
Les vols proposés par Air transat semblent chers, pourriez-vous me conseiller d'autres sites internet ou agences de voyage?
Merci beaucoup pour votre aide!🙂
Bonjour,
Je vais à Cuba pour apporter des vêtements et j'aimerais connaître la conversion des pointures cubaines qui suivent en canadien :
Souliers pour hommes : 40, 41 et 43 C'est quelles pointures au Canada ? Souliers pour femmes : 39 c'est quelle pointure au Canada ?
Pantalons pour hommes : 32. C'est quoi au Canada ??? 32 pouces ???
Merci
Caroline
Je vais à Cuba pour apporter des vêtements et j'aimerais connaître la conversion des pointures cubaines qui suivent en canadien :
Souliers pour hommes : 40, 41 et 43 C'est quelles pointures au Canada ? Souliers pour femmes : 39 c'est quelle pointure au Canada ?
Pantalons pour hommes : 32. C'est quoi au Canada ??? 32 pouces ???
Merci
Caroline
Ola!
A Punta cana l'année dernière, j'ai pu constater que dans les différentes boutiques locales où je suis aller les taux de change n'étaient pas spécialement respectés. On applique souvent 1$=1€!!! Ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas😛.
Un an après, le calcul est-il toujours le même?
D'après mes renseignements recents, il est préférable de changer en France des Euros en Dollars, puis sur place, changer les dollars en Pesos dominicains🤪...
Quel taux pratique-t-on à Bayahibe? Idem qu'à Punta cana?
Merci à ceux qui auront des infos recentes😉
Bye
A Punta cana l'année dernière, j'ai pu constater que dans les différentes boutiques locales où je suis aller les taux de change n'étaient pas spécialement respectés. On applique souvent 1$=1€!!! Ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas😛.
Un an après, le calcul est-il toujours le même?
D'après mes renseignements recents, il est préférable de changer en France des Euros en Dollars, puis sur place, changer les dollars en Pesos dominicains🤪...
Quel taux pratique-t-on à Bayahibe? Idem qu'à Punta cana?
Merci à ceux qui auront des infos recentes😉
Bye
Bonjour!
Je pars 2 semaines fin juillet et je n'arrive pas à me décider entre la Jamaïque et le Vénézuela. Je cherche un pays où je pourrai faire de la randonnée, me mêler aux habitants, passer du temps dans une ville animée, mais agréable à vivre et me déplacer sans trop de difficultés d'un endroit à l'autre. Je passerai ces vacances avec mon sac à dos et je voudrais dépenser 40$CAN par jour max.
Comme je suis une fille qui voyagera seule, l'élément sécurité est important pour moi. De plus, j'aimerais avoir l'opportunité de rencontrer d'autres voyageurs (dans les hébergements ou ailleurs).
Aussi, je suis facilement incommodée par la chaleur. J'avais l'impression que ces destinations seraient moins torrides que le Mexique ou le Guatémala. Suis-je dans l'erreur?
Merci d'avance!
Je pars 2 semaines fin juillet et je n'arrive pas à me décider entre la Jamaïque et le Vénézuela. Je cherche un pays où je pourrai faire de la randonnée, me mêler aux habitants, passer du temps dans une ville animée, mais agréable à vivre et me déplacer sans trop de difficultés d'un endroit à l'autre. Je passerai ces vacances avec mon sac à dos et je voudrais dépenser 40$CAN par jour max.
Comme je suis une fille qui voyagera seule, l'élément sécurité est important pour moi. De plus, j'aimerais avoir l'opportunité de rencontrer d'autres voyageurs (dans les hébergements ou ailleurs).
Aussi, je suis facilement incommodée par la chaleur. J'avais l'impression que ces destinations seraient moins torrides que le Mexique ou le Guatémala. Suis-je dans l'erreur?
Merci d'avance!
Hello !
Je recherche infos, conseils, adresses, pour aller visiter saint domingue hors excursions organisés, sachant que je ne parle pas espagnol, est ce imaginable ?
et également, pour louer un bateau, afin de partir une demi-journé visiter un peu les alentours ( j'ai vu que certains dominicains, le proposer).
Pour d'autres excursions aprés qq recherches je compte passer par CASA DANIEL, vu que les retours ont l'air bon, si certains l'ont fait et peuvent me donnder leurs avis !
Merci d'avance ! 😉
Je recherche infos, conseils, adresses, pour aller visiter saint domingue hors excursions organisés, sachant que je ne parle pas espagnol, est ce imaginable ?
et également, pour louer un bateau, afin de partir une demi-journé visiter un peu les alentours ( j'ai vu que certains dominicains, le proposer).
Pour d'autres excursions aprés qq recherches je compte passer par CASA DANIEL, vu que les retours ont l'air bon, si certains l'ont fait et peuvent me donnder leurs avis !
Merci d'avance ! 😉
Bonsoir, nous devons partir a CUBA les 15 premiers jours de septembre et nous avons l'intention de louer une voiture. Ma question est:est il plus interessant de louer sur place, ou dre le faire avant notre depart chez un voyagiste francais.Merci pour vos conseils
Histoire de ne pas faire de betise, il s'agit bien de prise Typa G ?
Comme ceci : 
Mrci d'avance !

Mrci d'avance !
Bonjour,
je me pose une question.
Nous partons en République Dominicaine fin Juin.
Mon épouse vient de recevoir sa nouvelle carte d'identité (Belge). Elle est assez différente de l'ancienne. Par contre, les enfants et moi avons toujours l'ancien modèle.
Ne risquent-ils pas de tiquer à notre arrivée à l'aéroport de Punta Cana.
Quelqu'un a-t'il un problème quelconque à ce sujet?
je me pose une question.
Nous partons en République Dominicaine fin Juin.
Mon épouse vient de recevoir sa nouvelle carte d'identité (Belge). Elle est assez différente de l'ancienne. Par contre, les enfants et moi avons toujours l'ancien modèle.
Ne risquent-ils pas de tiquer à notre arrivée à l'aéroport de Punta Cana.
Quelqu'un a-t'il un problème quelconque à ce sujet?
Allo!
Je pars dans 6 jours pour Cuba et j'ai quelques questions:
1. Dois-je apporter de l'argent canadien ou il est préférable d'apporter des $ américains?
2. Où échange-t-on notre argent en pesos en arrivant?
3. Est-il préférable d'en avoir un gros montant sur soi ou d'aller régulièrement à la banque?
4. Est-il fiable de laisser ses papiers officiels ou son argent dans des casas (certaines non-officielles)?
5. Connaissez-vous des endroits pour louer une voiture à Trinidad?
6. Avez-vous une adresse fiable de casa à Playa Larga ou la Baie des Cochons?
Merci à vous tous pour vos réponses...
Je pars dans 6 jours pour Cuba et j'ai quelques questions:
1. Dois-je apporter de l'argent canadien ou il est préférable d'apporter des $ américains?
2. Où échange-t-on notre argent en pesos en arrivant?
3. Est-il préférable d'en avoir un gros montant sur soi ou d'aller régulièrement à la banque?
4. Est-il fiable de laisser ses papiers officiels ou son argent dans des casas (certaines non-officielles)?
5. Connaissez-vous des endroits pour louer une voiture à Trinidad?
6. Avez-vous une adresse fiable de casa à Playa Larga ou la Baie des Cochons?
Merci à vous tous pour vos réponses...
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur La Baie des Cochons à Cuba. Des commentaires, des photos, des liens intéressants ou des conseils.
Merci et bons voyage à tous ceux qui partent bientôt.
Myrtille😉
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur La Baie des Cochons à Cuba. Des commentaires, des photos, des liens intéressants ou des conseils.
Merci et bons voyage à tous ceux qui partent bientôt.
Myrtille😉
Bonjour! Comment ca marche lorsque l'on arrive a l'aeroport de cayo coco??? Est-ce qu'il y a des douanes?
merci a lavance!!
bye bye!
merci a lavance!!
bye bye!
Qui peut me donner un tuyau, pas percé!!!! Y a t il des vols entre Miami et la Havane? et du Mexique? merci
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaît la valeur du CUC. En mai, Monsieur Castro a monté le CUC à 1, 40$ CDN. Savez-vous si c'est encore le même taux.
Merci à celui ou celle qui me répondra.
Est-ce quelqu'un connaît la valeur du CUC. En mai, Monsieur Castro a monté le CUC à 1, 40$ CDN. Savez-vous si c'est encore le même taux.
Merci à celui ou celle qui me répondra.
Hello,
Je voudrais partir en vacances à la plage pour le 21 Août et jusqu'au 4/5 septembre... Quelle destination est la mieux côté plages, temps, pluviométrie et excursions?
Merci...
Je voudrais partir en vacances à la plage pour le 21 Août et jusqu'au 4/5 septembre... Quelle destination est la mieux côté plages, temps, pluviométrie et excursions?
Merci...
Bonjour,
Alors, est ce un bon choix la Martinique en novembre, début novembre pour être précis ?
Merci pour vos réponses.
Delphine
Alors, est ce un bon choix la Martinique en novembre, début novembre pour être précis ?
Merci pour vos réponses.
Delphine
Je pars bientôt pour Cuba (début juillet) et j'aimerais demeurer chez l'habitant, mais je n'ai pas d'adresse. J'irai à la Havane, à Cienfuegos, à Trinidad et à bien d'autres endroits environnants. Si vous avez des adresses, des conseils à me donner, ce serait très très apprécié.
Par exemple, peut-on réserver directement avec les habitants? Doit-on donner un dépôt? Si oui, de quelle façon (je suis un peu craintive de donner mon numéro de carte de crédit)? Quelle garantie a-t-on?
Merci beaucoup.
Par exemple, peut-on réserver directement avec les habitants? Doit-on donner un dépôt? Si oui, de quelle façon (je suis un peu craintive de donner mon numéro de carte de crédit)? Quelle garantie a-t-on?
Merci beaucoup.
Pour un départ en juillet 2006(il y a encore le temps)!
Je desire recolter un max d'info su rCuba et les excursions qu'il y à a faire dans ce pays
Merci d'avance et à bientot
Hellronde😛
Je desire recolter un max d'info su rCuba et les excursions qu'il y à a faire dans ce pays
Merci d'avance et à bientot
Hellronde😛
Voilà j'ai de une soeur pour 2 ans à Haïti. Donc je vais en profiter pour faire un petit voyage là-bas et découvrir le pays.
Avez-vous des conseils? Comment s'y rendre? Quel compagnie? (Je suis en Belgique) Combien de temps faut-il pour visiter le pays? Que visiter? A quel saison s'y rendre? etc...
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars le 2 juillet pour Cuba pour une deuxième fois, mais pour une première fois en sac-à-dos, casas particulares! Nous comptons suivre l'itinéraire suivant:
Santa Maria del Mar/Havane - Santa Clara - Trinidad/La Boca/Sierra del Escambray - Baie des cochons/Playa Larga - Cayo Largo - La Havane
Je ne vois aucun problème à me déplacer jusqu'à Trinidad, mais après... comment me rendre à la Baie des Cochons sans louer de voitures, car il n'y a rien à ce sujet dans les guides... il doit bien y avoir un autocar?
Avez-vous pris des autocars là bas? Et le train? Qu'est-ce qui est préférable? Est-ce compliqué ou risqué de louer une voiture? Est-ce dispendieux?
Merci pour vos réponses...
Je pars le 2 juillet pour Cuba pour une deuxième fois, mais pour une première fois en sac-à-dos, casas particulares! Nous comptons suivre l'itinéraire suivant:
Santa Maria del Mar/Havane - Santa Clara - Trinidad/La Boca/Sierra del Escambray - Baie des cochons/Playa Larga - Cayo Largo - La Havane
Je ne vois aucun problème à me déplacer jusqu'à Trinidad, mais après... comment me rendre à la Baie des Cochons sans louer de voitures, car il n'y a rien à ce sujet dans les guides... il doit bien y avoir un autocar?
Avez-vous pris des autocars là bas? Et le train? Qu'est-ce qui est préférable? Est-ce compliqué ou risqué de louer une voiture? Est-ce dispendieux?
Merci pour vos réponses...
J'ai besoin de renseignements - je pars 15 jours à ST MARTIN et ensuite une semaine à ST BARTHELEMY en juillet - je viens d'avoir une info : il serait interdit au départ de ST MARTIN d'emmener des briquets sur une autre destination - ils seraient confisqués - qui pourrait me dire pourquoi - et si l'on veut ramerner des briquets souvenir de ST MARTIN, on n'aurait pas le droit ? peut-on en mettre dans les valises en soute - peut-on emmener des allumettes - quelqu'un at-il des précision supplémentaires.
Merci de vos réponses respectives
MB
Merci de vos réponses respectives
MB
Je pars pour le mexique du 14/07 au 9/08 et j'aimerais aller à Cuba du 9/08 au 19 / 08 en prenant l'avion depuis cancun.
Pensez vous que je dois acheter mon billet dès maintenant par internet (meilleur prix trouvé:250 euro) ou bien je le prendrais depuis le mexique ?
Merci
paplib
Pensez vous que je dois acheter mon billet dès maintenant par internet (meilleur prix trouvé:250 euro) ou bien je le prendrais depuis le mexique ?
Merci
paplib
Quel est le meilleur rhum à ramener de RD pour faire des planteurs ? ma fille part bientôt à Samana et j'aimerais qu'elle m'en ramène. Ou vaut il mieux l'acheter ?et quel est le prix environ.
Merci à tous
Merci à tous
SALUT A TOI VOYAGEUR !!!!!
Je souhaiterais aller aux caraibes en février prochain mais je ne sais pas ou aller tant le choix est important !
Nous sommes 2 et nous voudrions visiter une ile et non rester a la plage pendant une semaine . Je pratique aussi la plongée . Nous avons penser a la Martinique mais nous y sommes deja aller donc nous voudrions aller a une ile dans le meme esprit de convivialité et d accueil .
Merci pour vos réponses
TOM
Je souhaiterais aller aux caraibes en février prochain mais je ne sais pas ou aller tant le choix est important !
Nous sommes 2 et nous voudrions visiter une ile et non rester a la plage pendant une semaine . Je pratique aussi la plongée . Nous avons penser a la Martinique mais nous y sommes deja aller donc nous voudrions aller a une ile dans le meme esprit de convivialité et d accueil .
Merci pour vos réponses
TOM
Pour ceux que ca intéresse : la conversion des devises ...
Dollars en Euros --> http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=USD&t=EUR
Dollars en pesos --> http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=USD&t=DOP
Euros en pesos --> http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=DOP
Dollars en Euros --> http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=USD&t=EUR
Dollars en pesos --> http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=USD&t=DOP
Euros en pesos --> http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=DOP
si vous le desirez,
suis en contact avec petit bourg en guadeloupe par l'intermediaire de ma mere
y ai vecue environ 13 ans, peut donner adresses utiles
suis en contact avec petit bourg en guadeloupe par l'intermediaire de ma mere
y ai vecue environ 13 ans, peut donner adresses utiles